-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Lun 17 Oct 2016 - 20:44

Hellcome :smile11:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Mar 18 Oct 2016 - 2:50

Bienvenue sur le forum... Euh... Fais attention à toi ok?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Mar 18 Oct 2016 - 20:53

Bienvenue Alaiiir ! J'approuve ce choix de jouer un vieux ! Euh enfin un homme mûr ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Ven 21 Oct 2016 - 16:56

Bienvenue, mon vieux ! :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Sam 22 Oct 2016 - 15:12

Salut Alair !

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche =) Hélas je vais devoir te demander quelques modifications avant de te valider. Déjà, il faudrait faire une relecture générale de ta fiche... il y a pas mal de fautes, puis il manque parfois des articles ou des mots, ce qui fait des phrases bizarres, les verbes ne sont pas toujours conjugués comme il faut etc.

Ensuite vis à vis du contenu, il y a quelques incohérences et des faits à revoir. On va y aller par étape =) Rien à signaler pour la caractère, c'est complet et on y trouve bien les qualités et défauts listés. Attaquons donc directement l'histoire d'Alair.

Au début du pré-apo, dans toute la première partie, y a plein de petits détails à corriger. En vrac : le Texas n'a jamais été une colonie britannique (mais mexicaine), le père s'appelle Chapman au début, c'est sûrement une erreur de typo, Alair est américain principalement parce que son père l'est (il aurait pu naître partout ailleurs, il aurait toujours eu la nationalité). Puis l'escrime n'est pas un sport ancestral britannique, mais italo-français =P Bref comme je l'ai dit, des petits détails.

Vient ensuite le point du Vietnam. Pendant la guerre, la croix rouge servait principalement soit dans l'armée, soit dans des hôpitaux de vétérans, soit dans des installations militaires. Le fait qu'un Viêt Cong puisse rentrer tranquille dans l'un des trois pour faire péter une grenade semble donc très peu probable. De même que le fait que le soldat qu'Alair soigne soit armé. Bref cet épisode colle pas vraiment... Il faudrait le revoir, voire carrément l'enlever... et ajuster ses armes aussi pour le coup...

Ensuite y a un hic aussi avec le job d'Alair. Déjà, je ne pense pas que ce soit possible d'être urgentiste ET chirurgien, notamment aux US (je me base sur mes 15 saisons d'Urgences lol), je pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre. Ensuite le principal soucis concerne l'équivalence entre le diplôme anglais et l'américain. Tu dis qu'il peut pratiquer où il veut... et bien non... Grosso modo, il n'y a pas d'équivalence et pour exercer aux États-Unis, il faut en principe repasser une partie des concours et surtout refaire l'internat dans le système américain, pour ré-obtenir sa spécialité. Ce n'est donc pas une décision légère de partir bosser là-bas après avoir eu un diplôme européen, et il va falloir ajouter cet aspect là à ta fiche, ou le faire étudier directement aux USA.

Ensuite côté post-apo, encore des détails, mais si tu as des panneaux solaires, c'est justement pour avoir du courant électrique, non ? ^^ Ensuite les nouvelles alarmantes se propagent plutôt en octobre. En septembre c'est encore des faits divers. Après je comprends qu'Alair n'a pas la télé et n'écoute pas du tout la radio, puisqu'il n'a aucune nouvelle du monde extérieur au cours de sa première année à la ferme, exact ? Comment écoute-t-il ensuite toutes les fréquences de radio ? Genre il a soudainement un arsenal ? C'est un peu contradictoire.

Justement le coup de la discussion via radios interposées entre Alair et le militaire qui lui apprend tout plein de trucs, ça tient pas des masses la route non plus. Déjà parce que le militaire a certainement autre chose à faire que de rentrer en contact avec lui (et c'est vrai aussi lors de la chute du stade de Century ^^), puis comment Alair se serait-il mis à émettre à son tour ? Sur les ondes des militaires de surcroît ? Je pense que c'est plus intéressant pour ton histoire que ton perso découvre tout ça par lui-même en plus... Il faudrait donc enlever cette partie là.

Et enfin je pense que l'annexe n'apporte pas grand chose à ta fiche. Ce n'est pas inintéressant, mais tu avances des choses que nous n'avons nous-mêmes décrits nul part, puis l'étude est bien trop poussée pour ce qu'Alair a pu observer sur un cas unique ! Genre le cerveau qui se nécrose etc. Il vaudrait mieux tout enlever.

Après c'est juste une sentiment, mais ce personnage dispose d'un peu trop de facilités à mon goût. Bon si on passe sur son « intelligence supérieure », sa profession de médecin et ses origines très très aisées... il sait en plus manier l'épée, utiliser des armes à feu, et surtout dispose d'une ferme giga-équipée (panneaux solaires, tracteur, champs en masse, troupeau) et est de surcroît un agriculteur aguerri (ou tout du moins autonome... après une seule année de campagne !!). Bon comme tu le devines, ça fait quand même beaucoup trop... Il faudrait réduire un peu tout ça... le coup des armes à feu peut-être, et la ferme aussi, la rendre plus petite et moins équipée.

Voilà, ça fait quelques modifications... rien d'insurmontable, j'espère =) (malgré la longueur de ce texte lol) Bon courage ! N'hésite pas à me contacter ici ou par MP si tu as des questions =P Et signale le ici quand c'est terminé.

Ah oui, une dernière chose, il nous faut un avatar aussi pour la validation =P
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Sam 22 Oct 2016 - 17:21

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche =) Hélas je vais devoir te demander quelques modifications avant de te valider. Déjà, il faudrait faire une relecture générale de ta fiche... il y a pas mal de fautes, puis il manque parfois des articles ou des mots, ce qui fait des phrases bizarres, les verbes ne sont pas toujours conjugués comme il faut etc.
Voilà fiche repassée de nouveau par Antidote et en plus Bon patron. Relecture faite

Au début du pré-apo, dans toute la première partie, y a plein de petits détails à corriger. En vrac : le Texas n'a jamais été une colonie britannique (mais mexicaine), le père s'appelle Chapman au début, c'est sûrement une erreur de typo, Alair est américain principalement parce que son père l'est (il aurait pu naître partout ailleurs, il aurait toujours eu la nationalité). Puis l'escrime n'est pas un sport ancestral britannique, mais italo-français =P Bref comme je l'ai dit, des petits détails.

Je parlais de l’histoire américaine. Les Britanniques parlent encore des anciennes colonies pour l’ensemble des États-Unis comme plusieurs Français parlent de La Nouvelle-France pour le Canada Wink Pour l’escrime je voyais des sports ancestraux de l’université. Désolé de cette méprise.

Vient ensuite le point du Vietnam. Pendant la guerre, la croix rouge servait principalement soit dans l'armée, soit dans des hôpitaux de vétérans, soit dans des installations militaires. Le fait qu'un Viêt Cong puisse rentrer tranquille dans l'un des trois pour faire péter une grenade semble donc très peu probable. De même que le fait que le soldat qu'Alair soigne soit armé. Bref cet épisode colle pas vraiment... Il faudrait le revoir, voire carrément l'enlever... et ajuster ses armes aussi pour le coup...
Ce passage est enlevé. Maintenant Alair a un couteau de chasse, un fusil à double canon de calibre douze et sa canne-épée.

Ensuite y a un hic aussi avec le job d'Alair. Déjà, je ne pense pas que ce soit possible d'être urgentiste ET chirurgien, notamment aux US (je me base sur mes 15 saisons d'Urgences lol), je pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre. Ensuite le principal soucis concerne l'équivalence entre le diplôme anglais et l'américain. Tu dis qu'il peut pratiquer où il veut... et bien non... Grosso modo, il n'y a pas d'équivalence et pour exercer aux États-Unis, il faut en principe repasser une partie des concours et surtout refaire l'internat dans le système américain, pour ré-obtenir sa spécialité. Ce n'est donc pas une décision légère de partir bosser là-bas après avoir eu un diplôme européen, et il va falloir ajouter cet aspect là à ta fiche, ou le faire étudier directement aux USA.

J’ai décidé qu’Alair comme chirurgien généraliste à Londres en fin du compte.

Ensuite côté post-apo, encore des détails, mais si tu as des panneaux solaires, c'est justement pour avoir du courant électrique, non ? ^^ Ensuite les nouvelles alarmantes se propagent plutôt en octobre. En septembre c'est encore des faits divers. Après je comprends qu'Alair n'a pas la télé et n'écoute pas du tout la radio, puisqu'il n'a aucune nouvelle du monde extérieur au cours de sa première année à la ferme, exact ? Comment écoute-t-il ensuite toutes les fréquences de radio ? Genre il a soudainement un arsenal ? C'est un peu contradictoire.

Il est en hors réseau. Ce qui veut dire qu’aucune ligne de téléphone, aucun réseau électrique domestique ne se rendent à sa ferme. Donc il doit avoir une source d’énergie alternative. Il a des nouvelles durant l’année, mais seulement au début. À partir de janvier il est n’a aucune nouvelle de l’extérieur. Il a une radio à onde courte pour appeler les urgences en cas de besoin, car encore une fois il est hors réseau.

Justement le coup de la discussion via radios interposées entre Alair et le militaire qui lui apprend tout plein de trucs, ça tient pas des masses la route non plus. Déjà parce que le militaire a certainement autre chose à faire que de rentrer en contact avec lui (et c'est vrai aussi lors de la chute du stade de Century ^^), puis comment Alair se serait-il mis à émettre à son tour ? Sur les ondes des militaires de surcroît ? Je pense que c'est plus intéressant pour ton histoire que ton perso découvre tout ça par lui-même en plus... Il faudrait donc enlever cette partie là.

Enlever

Et enfin je pense que l'annexe n'apporte pas grand chose à ta fiche. Ce n'est pas inintéressant, mais tu avances des choses que nous n'avons nous-mêmes décrits nul part, puis l'étude est bien trop poussée pour ce qu'Alair a pu observer sur un cas unique ! Genre le cerveau qui se nécrose etc. Il vaudrait mieux tout enlever.

Enlever

Après c'est juste une sentiment, mais ce personnage dispose d'un peu trop de facilités à mon goût. Bon si on passe sur son « intelligence supérieure », sa profession de médecin et ses origines très très aisées... il sait en plus manier l'épée, utiliser des armes à feu, et surtout dispose d'une ferme giga-équipée (panneaux solaires, tracteur, champs en masse, troupeau) et est de surcroît un agriculteur aguerri (ou tout du moins autonome... après une seule année de campagne !!). Bon comme tu le devines, ça fait quand même beaucoup trop... Il faudrait réduire un peu tout ça... le coup des armes à feu peut-être, et la ferme aussi, la rendre plus petite et moins équipée


Pour la ferme le tracteur n’est plus opérationnel, la ferme dispose d’un grand terrain boisé. Un champ oui, mais rien comme vous pensez. Il a un fusil de chasse, car Alair vit dans une région où à la base il y a des animaux sauvages. J’ai enlevé l’intelligence supérieure aussi. Pour l’agriculture, j’ai ajouté qu’il a passé ses vacances et des mois à ses frais sur sa terre aux États-Unis. Donc 30 années à temps partiel.

Edit : Printemps 2016 : Mes panneaux solaires ont rendu l'âme hier. Maintenant je n'ai plus aucun moyen de communication et comme de raison l'électricité n'est qu'un vague souvenir. Je dois aussi penser à sacrifier quelques arpents de mes champs. Je suis rendu seul pour faire tout le travail. Il me reste que quelques animaux, la majorité a profité d'un manque d'attention de ma part pour prendre la poudre d'escampette. Moi qui voulais être un pionnier, me voilà servi cher lecteur.

J'espère que l'explication vous va et merci de votre analyse! Smile

Ah oui, une dernière chose, il nous faut un avatar aussi pour la validation =P
Pour l'Avatar je n'ai pas le logiciel pour en produire. Je vais demander à mon entourage si c'est possible d'en faire un. Un grand merci à William d'avoir été une main secourable pour ce point!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Sam 22 Oct 2016 - 19:19

Petit cadeau pour toi:

Image original redimensionné:

Une autre qui peut être cool:

Une autre cool 2:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alair Wakeman, médecin perdu dans la tourmente

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum