-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Re: Time of Dying

Mar 20 Déc 2016 - 20:53

    Est ce qu'elle avait vraiment envie d'entendre l'histoire de Levia ? Absolument pas. Mais elle avait appris avec le temps que s'intéresser au parcours et à la vie des gens avait tendance à provoquer chez eux une certaine confiance qui était toujours bonne à prendre. Et puis si ça tournait mal, c'était toujours quelques armes à retourner contre eux. Oui, Jenna était une vicieuse, et c'était comme ça.

    La rouquine avait bien compris que son interlocutrice n'était pas du coin. Elle avait un accent étranger qui sonnait un peu oriental. Enfin oriental, elle disait ça comme ça, étant donné que la géographie c'était pas vraiment son truc. Pour le peu qu'elle était allée à l'école, elle n'avait pas retenu grand chose. N'empêche qu'elle avait cotôyé quelques personnes, dont un certain nombre d'étrangers, et les accents sautaient aux oreilles à chaque fois.

    Elle avait l'air déçue de la vie, déçue des autres. Elle s'imaginait bien la pauvre jeune femme voguer de de groupuscule en groupuscule, perdant ses compagnons au passage, un par un. Voguant seule à travers les rues jusqu'à pouvoir se greffer sur un nouveau groupe. Et puis elle arrêta de parler, regardant à nouveau la rousse, lui retournant la question. Ajoutant au passage qu'elle avait eu des problèmes avec des femmes dans Seattle. Si elle savait de quoi étaient capables Jenna et sa bande, elle n'oserait même pas lui en parler.

    - Oh bah moi... J'pense qu'on a tous sensiblement le même parcours, pas vrai ? On s'est fait surprendre par cette espèce d'épidémie chelou. Les milis sont arrivés, ont essayés de nous parquer dans le stade, mais franchement, on est d'accord que c'était un cul de sac ce truc non ? Regrouper tout le monde au même endroit c'est quoi ? Un buffet gratuit pour les rôdeurs ?

    Elle rit légèrement. En vrai, c'était pas drôle, on est d'accord, parce qu'ils avaient bien compris que le stade était tombé, au bout de quelques temps. Et qu'il y avait donc eu des morts. Donc c'était pas marrant. Et pourtant ça la faisait rire, d'imaginer les morts alignés comme dans un self, attendant chacun son tour sa pitance.

    - Enfin bref, j'étais avec des copines, pis on a rencontré des garçons, et ont s'est entraidés quelques temps... Et puis là... Ils m'ont soulés, alors j'suis partie prendre l'air... Un long moment. Ca me fera du bien.

    Elle appuya son dos contre le mur, et glissa lentement jusqu'à s'asseoir. Ca l'a rendait un peu vulnérable, mais bon, elle avait assez de ressources pour se défendre si jamais l'étrangère se prenait un coup de folie.

    - Oh tu sais, je crois que tout le monde se défend à sa manière. Et des fois, la meilleure défense, c'est l'attaque. Les gens ont peur, et parfois, on a l'impression qu'il vaut mieux se méfier des vivants que des morts.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time of Dying

Mer 21 Déc 2016 - 15:11

« Les militaires sont pas arrivés jusqu'à chez moi pour me proposer le stade... » Raconta-t-elle simplement avec un petit sourire contrit. Elle n'y pouvait pas grand chose, mais au fond, elle se disait que les militaires avaient évacué des tranches de la population plus importante à leurs yeux, et aux yeux de l'état. Levia avait passé ces dernières années dans un quartier de Seattle assez pauvre, endroit où les usines travaillaient avant que les entreprises ne s'exportent dans des pays à la main d’œuvre moins chère. Son quartier avait un taux de criminalité élevé, d'ailleurs. Donc le CenturyLinks, elle ne l'avait pas vu, même de loin. Et elle n'avait pas cherché à s'en approcher, compte tenu des rumeurs qui s'étaient élevées juste après Noël. « C'est pas un mal, il paraît. » Rajouta-t-elle simplement.

Parce que là-bas, elle serait probablement morte. Elle était déjà une survivante des premiers abris qu'elle avait fréquenté, souvent la dernière à en revenir. Elle ne voulait pas jouer sa chance à ce point, c'était un coup à se faire lâcher pour de bon. Et ça... Non. Elle devait encore rester vivante pour les siens, pour son petit frère, pour ce dernier espoir qui n'avait probablement plus de sens, mais qui comptait beaucoup pour elle. Qui était son moteur. « Luke... enfin, mon voisin a voulu qu'on parte, mais il ne voulait pas se rendre là-bas. Il disait que c'était trop dangereux. Comme toi en fait : un buffet gratuit pour les infectés. » Répéta-t-elle avec un sourire en coin, car à l'époque les malades n'étaient pas vraiment des morts, et tout ça était confus.

Levia se laissa un peu aller néanmoins. Elle le sentit, en elle-même, et dans sa propre posture. Elle se tenait moins droite, même si ses doigts étaient toujours autour de son arme, prête à s'en servir si quelque chose arrivait. Quelque chose d'autre que Jenna, même. Car cette discussion l'apaisait un peu. C'était toujours mieux que de se parler à soi même, et malgré les manières très franches de son interlocutrice, Levia s'y retrouvait. Bien qu'elle soit... Impressionnée par les propos de cette jeune femme pleine de piquant : « T'as un groupe ? » Demanda-t-elle, une pointe de curiosité dans la voix mais aussi d'appréhension du même coup. « Et maintenant, tu préfères rester seule parce qu'ils t'ont... saoulés ? » Fit la juive avec une prononciation maladroite.

Sur le moment, elle eut du mal à voir ce qu'elle voulait dire. Et puis, elle se dit que sur le moment c'était sûrement métaphorique. On n'avait pas forcé Jenna à boire. On l'avait juste agacé. Oh, elle rêvait d'avoir ce luxe, la petite Levia. Claquer la porte au groupe parce qu'elle était saoulée. Mais tout ça, c'était pas pour elle parce qu'elle avait conscience qu'être entouré c'était mieux. « C'est... Tu es... Courageuse. » Elle n'avait pas d'autres mots. Même si ce n'était pas clairement ce qu'elle voulait dire, vu son état de fatigue, elle ne trouverait pas mieux. Jenna venait de s'assoir, Levia la regarda un long moment, en essayant de lire en elle, et en ses intentions. Rien ne transparaissait, si ce n'était l'épuisement et les aléas de cette existence.

« Elles... Elles étaient juste méchantes parce que c'était plus pratique. Pas d'état d'âme à ce propos. Et j'y ai perdu une dent. » Raconta la petite brune avant de sourire, avant de se passer une main sur la joue, où elle avait l'impression de pouvoir encore sentir l'impact du coup de crosse qu'elle s'était pris dans la mâchoire. Pas un moment de bonheur. Et elle avait eu la même discussion avec Dean à ce sujet, sauf que lui était comme elle : d'une naïveté saisissante, qui ne voyait pas comment on pouvait agir comme ça, alors que la solidarité pouvait au contraire aider bien plus. « Tu comptes me faire sauter une autre dent, ou ça ira ? » Demanda Levia, doucement.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time of Dying

Mar 27 Déc 2016 - 11:33

    Apparement elle avait pensé la même chose qu'elle au sujet de Century Links, et ne s'en était même pas approchée. C'était pas plus mal, parce que la rouquine était persuadée qu'aller là bas, c'était signer son arrêt de mort. Et puis soudain, un nom s'échappa des lèvres de la brune. Luke ? Etait-ce possible que ce soit le même ? Ca serait quand même une sacrée coincidence, et sans doute qu'elle n'avait pas réussi à retenir la surprise, parce qu'elle avait senti son corps se tendre et ses yeux s'écarquiller. Enfin voyons... Dans une ville comme Seattle, il n'y avait quand meme pas que CE Luke et CE Leroy pas vrai... Mais quand même, peut être que...

    - J'avais un groupe. J'irai peut être les retrouver, mais pour l'instant, je crois que j'ai besoin d'être seule, de réfléchir...

    Levia lui dit qu'elle était courageuse, et Jenna haussa les épaules en réponse. Elle ne pensait pas qu'elle était courageuse. Elle était sans doute plutôt inconsciente, ou folle. Ou peut être qu'elle cherchait à mourir ? Après tout, être seule dans ce monde, que ce soit en croisant des morts ou des vivants, ça vous plaçait plutôt en mauvaise posture... Et pourtant, elle s'était enfuie. Non, résolument, elle était idiote. Ca coulait de source.

    - Je pense pas que ça soit plus pratique. C'est juste que... Quand on en a plus rien à foutre, bah on craint plus rien, tu vois ce que je veux dire ? Et puis des fois, la meilleure défense, c'est l'attaque. Et attaquer en premier, c'est prendre l'autre par surprise, et souvent lui couper son droit de réponse. Enfin ça reste pas très sympa ce qu'elles t'ont fait.

    Lui faire sauter une dent ?

    - Si tu me laisses tranquille, tu devrais pas avoir de problème avec moi. J'ai franchement pas la force et l'envie de me battre maintenant tu vois... Je préfèrerais éviter le conflit aujourd'hui, si ça t'embête pas. Avec Leroy, je suis fatiguée de me battre.

    Elle avait donné son nom à moitié consciemment. Elle verrait bien la réaction de Levia, confirmant ou pas le fait qu'elles parlaient des mêmes personnes. Mais quelque chose la frappait chez elle. Elle semblait douce, affreusement douce et délicate, comme une fleur qu'on aurait peur d'abimer. Pire, qu'on avait envie de protéger, et ça... Jenna avait appris à s'en méfier, parce que même les plus belles roses ont des épines.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time of Dying

Mar 27 Déc 2016 - 13:54

C'était cynique comme discours, songea Levia sur le moment. Ne plus en avoir rien à foutre de rien, c'était même assez triste à ses yeux. Elle ne pouvait pas dire pourquoi elle trouvait ça gros. C'était comme perdre tout espoir qu'un jour ça s'arrange, ou tout simplement se dire que ça valait pas la peine d'essayer d'y croire. Alors, oui. Triste, c'était le mot. Parce que la juive était probablement la plus grande naive que la terre ait jamais portée, mais elle aimait croire que tout serait différent un beau matin. Qu'ils se lèveraient, et que les morts ne marcheraient plus, par exemple. Qu'ils pourraient se mettre à reconstruire, pacifiquement, ce monde en ruine.

L'essentiel était que Jenna n'était pas là pour se battre. Qu'elle disait ne pas en avoir la force. Levia esquissa simplement un sourire, vérifiant à la fois ce qu'elle pensait, et se rassurant au passage. Dans toute sa naïveté, elle n'avait aucune raison de ne pas croire la rouquine. Parce qu'elle même n'avait aucune envie de se battre pour sa vie aujourd'hui. Mais plus largement, elle comprit que Jenna n'était pas en état de lutter pour sa vie, là, elle n'en avait pas le désir. L'espace d'un instant, elle était comme prête à abandonner, débordé par les sentiments que cette existence lui faisait ressentir.

« Non, ça ne m'embête pas. » Céda la petite brune sans grand soucis, avant de repartir sur totalement autre chose. Une remarque qu'elle s'était faite sur le moment, à l'évocation du nom Leroy. C'était l'enchaînement avec le nom de Luke qui accrochait surtout son attention. « C'est marrant. » Lança la petite brune en se détendant, avant de répondre à la curiosité de sa vis-à-vis. « Je connaissais un Leroy aussi, avant ça. » fit-elle doucement en essayant de se souvenir de son nom de famille, avant de se dire qu'elle ne l'avait jamais connu.

« C'était l'ami de Luke. Enfin, je le connaissais pas vraiment, j'ai du le voir que deux ou trois fois. » Raconta-t-elle le plus simplement du monde, comme si c'était une histoire. Peut-être que Jenna s'en moquait totalement, peut-être qu'elle se fichait bien de ses petits potins de gamine de dix ans. Il n'y avait bien que Levia pour s'enthousiasmer de connaître une personne qui avait le même nom qu'une autre. Parfois, elle était sincèrement gamine, elle s'en rendait compte.

« Mais il n'avait pas l'air d'un type avec qui on se bat. » Signifia finalement Levia, comme pour mettre en avant les différences avec ses souvenirs. Pas qu'elle connaissait si bien Leroy que ça en fait, ça aurait été mentir que de dire l'inverse. Simplement, elle avait passé une soirée avec lui, et c'était un bonhomme ferme et prevenant avec elle, qui avait veillé à ce que personne ne l'embête de la soirée. Ça n'avait pas marché complètement, mais bon. « Il était taillé pour, mais il avait l'air gentil. » Précisa-t-elle finalement.

Elle finit par hausser les épaules, se rendant compte qu'elle parlait pour ne rien dire depuis le début. Cette histoire de Leroy, tout le monde s'en moquait. De son voisin Luke, aussi. Il n'y avait qu'elle pour sourire bêtement en parlant d'eux, alors que Luke s'était vraiment mal comporté avec elle, et que Leroy ne faisait que couvrir ses bêtises. « Enfin bon, c'est pas très intéressant. » Finit-elle par céder à la rouquine, en s'excusant à moitié de s'accaparer le temps de parole.





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time of Dying

Jeu 29 Déc 2016 - 20:55

    La rouquine se figea à nouveau en entendant la réponse de la brune. Elle connaissait un Luke ET un Leroy ? Il fallait avouer que c'était un peu... Etrange, non ? Une telle coincidence ? La jeune femme ne savait pas vraiment si il fallait qu'elle relève ça ou pas. Est ce que... Si ils n'avaient pas emmené Levia avec eux, c'est peut etre qu'ils ne l'avaient pas jugée digne de confiance, si ? Du coup, elle restait silencieuse, écoutant avec attention l'étrangère et la suite de son histoire.

    « Mais il n'avait pas l'air d'un type avec qui on se bat ». Et là, il n'y avait que deux solutions. Soit elle ne parlait pas du même qu'elle, auquel cas rien ne la choquait. Ou alors elle parlait de SON Leroy, et tout de suite, tout était plus étrange, et elle se demandait comment il aurait pu changer à ce point. Comment l'apocalypse avait pu modifier les gens et leurs caractères ? Ou alors il avait eu ça en lui depuis le tout début, et ça n'avait eu qu'à remonter.

    Elle haussa les épaules. Et Jenna rebondit aussi vite.

    - Au contraire, j'trouve ça plutôt marrant. C'est une sacrée coincidence, parce que mon copain s'appelle Leroy. Et que son meilleur ami s'appelle Luke.

    Elle avait balancé ça comme une bombe atomique sur une ville japonaise. Sans réelle émotion dans la voix, sans appuyer les choses. Elle tendit les bras pour attraper son sac, et soupira en l'ouvrant pour fouiller à la recherche d'un truc à manger et à partager avec Levia. Elle en sortit une boite de conserve, des haricots verts. Elle avait absolument horreur de ces légumes là, mais bon, ça restait un repas.

    - Tiens, si tu trouves de quoi faire cuire ça, on va pouvoir manger ce soir. Dit-elle en balancant avec délicatesse l'objet vers la brunette.

    Puis elle s'appuya sur ses mains pour se relever. Elle s'avanca vers son interlocutrice, à pas doux, pour bien lui montrer qu'elle n'avait rien à craindre d'elle. Elle prit le temps qu'il fallait, mais arriva finalement au bar, et s'y accouda tranquillement.

    - Tu sais. Des fois, je me demande comment tout ça à vraiment commencé. J'veux dire, j'y connais rien en médecine, mais il doit bien y avoir un... comment ils disent là... Un patient zero ? D'où il sortait, comment ça a pu se propager aussi vite ? C'est vrai quoi. On a rien vu arriver, et bam, plusieurs villes, puis carrément le pays a succombé.

    Jenna ouvrait de grands yeux pétillants de curiosité.

    - Et maintenant, regardes nous, obligés de survivre là, contre les morts qui veulent nous bouffer, les vivants qui veulent nous dépouiller... C'est vraiment la merde.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time of Dying

Ven 30 Déc 2016 - 14:10

« Peut-être que ceux sont les mêmes ! » S'enthousiasma Levia avec de grands yeux brillants. Un petit peu gamine sur les bords. Mais oui Jenna avait raison, c'était une sacrée coïncidence. En tout cas, si c'était bien son Luke, alors malgré leurs différends, elle était contente de savoir qu'il était toujours en vie, et avec son ami. Elle ne comptait pas les rejoindre évidemment, mais c'était lui mettre un peu de baume au cœur. Elle avait passé des derniers temps assez difficiles, allant de pièges en déception. Un peu de lumière sur ce quotidien sombre ne lui faisait pas de mal : « Luke... Hugh ! » Lança-t-elle soudainement.

« Je crois que c'était ça son nom de famille. Enfin, des souvenirs que j'ai de sa boite aux lettres parce que c'est pas vraiment son genre de sortir sa carte d'identité. » Elle n'avait appris que des semaines après, d'ailleurs, que c'était ça son nom. Il avait mis du temps à l'ajouter à sa boite aux lettres, trop occupé à... Autre chose. Ça l'arrangeait probablement de ne pas recevoir les factures. Même si du même coup, il ne recevait pas non plus son salaire envoyé par chèque. Quand il lui avait dit ça, la brune n'avait pas manqué de se moquer de lui pour le coup. Il était sympa, mais parfois pas très malin.

En tout cas, la rousse arriva avec une boite de conserve, lui disant que si elle avait quelque chose pour chauffer, elles pourraient manger. Levia était partie avec un réchaud de camping. Elle descendit de son siège, venant chercher ses affaires derrière le bar. Là, elle extirpa l'objet en galérant un peu. Il pesait son poids. Pendant que Jenna s'occupait d'ouvrir la boite. La juive profita pour en sortir une boite de petit beurre, et un petit paquet de bonbons. Pas encore ses dernières réserves, mais elle allait devoir se presser de rentrer pour ne pas mourir de faim entre temps.

« J'ai un ami qui a plein de théories à ce sujet. » Fit-elle en montant son réchaud sans regarder Jenna. « Il pense que c'est peut-être une mutation génétique, ou une bactérie ou... Euh... Des essais d'une arme biochimique qui ont mal tourné. » Elle ne maîtrisait pas très bien le vocabulaire, elle ne faisait que restituer les propos de Noah autour de tout ça. A chaque fois qu'il lui en parlait de toute façon, elle était toujours en train de le regarder l'air de lui dire qu'elle n'y comprenait rien. Simplement, elle arrivait à répéter ses mots sans soucis. « Il est persuadé que ça vient de l'armée, en tout cas. »

De là à savoir comment tout ça était arrivé, Levia était probablement très loin du compte de son côté : « On le saura pas demain. » fit-elle en haussant les épaules, un peu par dépit. Puis, oui, ils étaient tous tombés très bas à cause d'autres inconscients jouant avec des éprouvettes. « Le moindre rhume vire au cauchemar, plus possible d'aller chez le médecin quand on se coupe un peu la main. Du coup impossible de désinfecter dans ses conditions, une chance sur deux pour que ça s'infecte. » Elle soupira. « Trouver de la bouffe depuis de plus en plus compliqué, mais s'installer dans un abri durablement pour faire sa propre nourriture est pas forcément plus simple non plus... »

Inutile de préciser que cette vie n'était pas forcément celle rêvée par tous les humains de la planète. Personne ne pouvait sincèrement se réjouir de ces existences brisées. Il n'y avait rien à en tirer, en tout cas, pas à ses yeux. « On a qu'à faire un jeu. » Commença Levia après avoir allumé son réchaud et placé la conserve dessus. « On ne parle que des côtés négatifs de l'apocalypse, doit bien y en avoir des positifs. Par exemple... » Elle chercha un petit moment pour tout avouer. « On est plus embêtés par le banquier quand on est à découvert. Et quand on voit quelque chose dans une vitrine qui nous plait, on n'est pas obligé de partir en courant si on le prend sans payer. » Elle avait finalement trouvé ! « On est obligé de partir en courant pour autre chose ! »





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time of Dying

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum