Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Re: Chloe Davis { A princess in purgatory

Mer 27 Juil 2016 - 0:11

Salut princesses :smile24:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chloe Davis { A princess in purgatory

Mer 27 Juil 2016 - 21:45

Biiiienvenue dans la famille Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chloe Davis { A princess in purgatory

Ven 29 Juil 2016 - 20:34

Merci tout le monde pour l’accueil o/!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chloe Davis { A princess in purgatory

Sam 30 Juil 2016 - 15:29

S'moi qui m'occupe de ta fiche :MisterGreen:

Alors malheureusement il va falloir faire quelques modifications avant d'être validée.
On commence o/

- Un point au niveau de l'avatar, il fait un peu trop photoshoot à mon sens, faudrait trouver quelque chose d'un peu plus contexte ^^

- De manière générale, ça serait bien de faire une bonne relecture de la fiche. C'est pas nécessairement bourré de fautes mais il y en a quelques unes et y a quelques trucs pas trop français ça et là, ce qui est dommage x)

- Au niveau de la personnalité, plusieurs choses. Tout d'abord, au niveau des choix de qualités et défauts, on demande des adjectifs uniquement, pas des petits bouts de phrase. Ton "se plaint énormément" par exemple, tu peux facilement le remplacer par geignarde. Même chose pour les autres donc ^^ Ensuite, toujours au niveau des deux menus déroulants, on ne parle ici que de traits de caractères, pas des trucs physiques ou des manies. Il faudra donc veiller à remplacer le "fumeuse" qui n'a pas sa place ici. Du reste, ça me semble pas trop mal, même si tes menus déroulants sont pas comme on les attend, tu les abordes tous dans ton texte.

- Au niveau de la description physique, en principe je suis pas très regardant, mais là je dois avouer que le côté "fashion" du personnage me laisse particulièrement perplexe. Je pense que ça pourrait valoir le coup de développer parce que là, pour moi, en l'état c'est juste non, pas alors que ça fait presque un an que l'épidémie s'est déclarée et que c'est le chaos partout. J'ai bien compris qu'avant l'apocalypse c'était une pimbêche, mais du coup, pourquoi n'a-t-elle pas opté pour des trucs plus pratique depuis ?
Aussi un truc tout con, mais tu dis qu'elle ne sait pas combien de temps va tenir sa teinture. C'est pas censé être son métier de savoir combien de temps ça va tenir justement ? Si elle l'avait fait avant l'apo, je doute franchement que ça soit encore le cas.

- Pour le pré-apo, ça serait bien d'aérer un petit peu ton texte comme pour ton post-apo. Ça vaut aussi pour les deux parties précédentes ^^
Au niveau de l'histoire en elle-même. Tout d'abord ça serait bien de nous donner un repère précis pour le divorce des parents. On sait que ça se passe lorsqu'elle est au lycée, mais précisément non. Pareil, juste avant tu nous dis qu'elle a été virée une ou deux fois. C'est une ou deux du coup ? En soi, je suis d'accord, ça change pas grand chose, mais, même chose, autant être précis. Idem pour la suite, on ne sait pas trop combien de temps lui prennent ses études de coiffure donc on ne peut ni situer son âge lorsqu'elle avorte, ni à quel moment tu termines ton pré-apo.

Ensuite, de ce que je comprends, grand-mère, mère et fille galèrent comme il faut après le divorce mais du coup, ça me semble pas très logique. Que le père ait pu garder la propriété ça oui ok, mais si c'est la mère de Chloe qui a la garde, ne devrait-il pas leur verser une pension pour ne pas qu'elles le soient, dans la galère ? Est-ce qu'il le fait mais qu'elles en chient parce qu'elles ont gardé leur train de vie ? Apparemment il aimait pas trop sa gosse donc il pourrait ne pas la verser mais dans ce cas-là pourquoi la mère n'entame pas des procédures juridiques ?

Y a un point qui me parait bizarre c'est que tu l'envoies au "college" mais qu'elle fait des études de coiffure. Coiffure, c'est pas vraiment le genre d'études qu'on fait à l'université x)
Pour la fin, le truc de l'avortement etc., cf ce que je te disais au-dessus ^^

- Au niveau du post-apo, j'ai bien peur qu'il ne faille reprendre la situation initiale, tout le truc du salon de coiffure donc, dans son intégralité.
Tout d'abord, on ne sait pas trop à quel moment dans la chrono tu te situes. Tu parles des messages d'alerte - qui arrivent "sur le tard" - à un moment. Avant ça, des agressions et des disparitions. Mais entre les deux, il s'en est passé des choses et Chloe n'a pas l'air plus inquiète que ça, du coup j'arrive pas du tout à visualiser à quel moment tu te positionnes.

Le problème principal pour moi vient d'à peu près tout ce qui concerne Mme Ridge. Sa mort, je sais franchement pas quoi en penser, c'est un peu wtf quand même. Ça reste de l'ordre du possible, je dis pas le contraire. Un arrêt cardiaque ça arrive mais généralement y a quand même des signes avant coureur, ne serait-ce qu'une fatigue, du coup je sais pas trop ce qu'elle serait allée foutre chez le coiffeur. M'enfin bref.
Là où le fait qu'elle meurt dans le salon m'ennuie un peu plus, c'est que le casque de séchage, ça dure pas non plus très longtemps. Comme expliqué dans l'annexe sur les rôdeurs, nous avons décidé de nous éloigner de l'oeuvre originale en augmentant le temps qu'une personne met à se ranimer. Du coup je trouve ça assez rapide, trop.
Enfin, à la manière dont tu le présentes, je doute qu'elle ait pu tuer sa cliente avec sa paire de ciseaux. À la lecture, pour moi, elle passe par le crâne et le crâne pour le percer, faut une certaine force quand même. Ce qu'une nénette de 50 kilos tout mouillé n'aura pas. En passant par les yeux, pourquoi pas, les oreilles aussi si tant est qu'elle arrive à viser, mais par le crâne non.

Je reviens sur la description physique et le fashion mais, si elle est partie à Emerald avec ce qu'elle avait sur le dos, elle les a trouvé où ces fringues fashion ? Je pense pas que ça soit le genre d'affaires que les militaires aient ramenées, les survivants encore moins. Du couuuuup... Est-ce qu'elle est allée les chercher toute seule comme une grande après la révolte ?

Ce qui m'amène à penser qu'il faudrait développer la fin. Là concrètement, tu nous dit qu'il y a eu la révolte, qu'elle a survécu et que maintenant, elle veut se ressaisir. La révolte a eu lieu en février, nous sommes pour ainsi dire en Aout, donc il s'en est passé du temps. Est-ce qu'elle a changé ? A-t-elle trouvé sa place dans le camp ? Qu'est-ce qu'elle fait pour la communauté ? Il faudrait que la fin de ta fiche répondes à ces questions Smile

Et c'est tout pour moi ! Si tu as des questions n'hésite pas !
Lorsque tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je revienne voir ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chloe Davis { A princess in purgatory

Mer 10 Aoû 2016 - 14:04

Hop, poubelle.


Fiche archivée et compte supprimé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chloe Davis { A princess in purgatory

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum