Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Re: Un Sheriff dans la ville

Mar 3 Mai 2016 - 19:51

Bienvenue, j'aime beaucoup l'idée du Shériff Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Sheriff dans la ville

Jeu 5 Mai 2016 - 13:26

Bonjour Duke ^^

Ta fiche semblait déjà bien complète lorsque tu l'as posté mais tu ne l'as pas signalée comme terminée et tu n'y as pas touché depuis.

Du coup... Est-ce qu'elle est finie finie ou tu travailles encore dessus ?

Si elle est terminée, n'oublie pas qu'il faut le signaler ici pour qu'on vienne voir !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Sheriff dans la ville

Jeu 5 Mai 2016 - 20:38

À nous donc ! Le formulaire de ta fiche était cassé, mais c'est réparé :MisterGreen:

Malheureusement, il va falloir faire des modifications avant que je puisse te valider !

- Tout d'abord je pense qu'une relecture pourrait être pas mal pour corriger les quelques fautes et problèmes de coordination des temps qui traînent encore ^^

- Au niveau de la personnalité, il faudra développer tout ça ! En l'état, c'est très, trop, court ! De plus, ton texte doit refléter clairement les qualités/défauts que tu mets dans les menus déroulants hors pour l'instant, ce n'est pas du tout le cas :/

- Idem pour la partie physique, ça serait bien que tu développes un peu plus ^^

- Pour le pré-apo, il y a quelques points à revoir. Pour commencer, ça serait bien que tu nous rajoutes des repères temporels et géographiques, des détails, afin que le texte soit plus précis. C'est un peu vague pour le moment et j'ai l'impression qu'il y a quelques soucis d'ordre chronologique. Sachant qu'il épouse sa nénette a 23 ans, en l'ayant rencontré durant "ses années de service" (ce qui suppose qu'il travaillait donc depuis plusieurs années déjà), qu'il a eu le temps de faire l'école de police plus l'université... Ça fait beaucoup pour 23 ans :p
Même chose niveau géographique, il est originaire d'une ville qui s'appelle Hamilton mais c'est laquelle ? Il y en a bien une dans l'État de Washington mais c'est vraiment une tout petite ville, je doute qu'il ait pu y faire des études supérieures. D'ailleurs, quelles études a fait Duke ? Et à quelle école de police est-il allé ?
À ce sujet, j'ai bien peur que ça ne se passe comme ça. Le système Us n'est pas centralisé, chaque État a des lois différentes. Les écoles de police ont des critères de sélections uniformisés dans l'ensemble mais avec quelques différences. L'enseignement dispensé n'est pas le même, les fonctions ne sont pas toujours les mêmes, etc. Du coup, je doute qu'il puisse avoir le choix entre Seattle, Washington et San Diego, Californie.
Enfin, un point sur la terminologie mais qui du coup à son importance. On ne devient pas sheriff d'une ville mais d'un comté. Dans le cas de Duke, il s'agit du comté de King. Si Seattle en fait bien partie, le comté de King ne se limite pas uniquement à cette ville.
Je pense aussi que ça pourrait être bien de développer un peu la partie "campagne électorale". Duke était policier et il n'a visiblement pas grimpé les échelons. Pourquoi a-t-il été choisi lui plutôt qu'un autre ? Un député du sheriff qui avait déjà une expérience de la fonction par exemple ou un gars plus gradé habitué à diriger une équipe ?
Toujours là dessus, si tu as bien dit qu'il faisait campagne pour être élu, je n'ai pas trop saisi le rapport avec le fait qu'il connaissait bien les officiers de police puisque ce n'est pas eux qui vont l'élire à ce poste. Qui plus est, c'est pas précisé mais je suppose que Duke travaillait dans la "police municipale" de Seattle. La police municipale et les sheriff sont des départements très distincts. Ils ont une juridiction différente, des fonctions différentes et interviendront sur des affaires différentes. D'ailleurs, étant donné qu'il y a une police municipale à Seattle, Duke interviendra davantage dans le reste du comté que dans cette ville.

- En partant de ce principe, le début du post apo ne va malheureusement pas. Duke n'aurait pas dû être "en ville", tout comme il n'a pas pu enquêter et mettre ça sur le compte de la drogue, etc. Dans les premiers temps, c'est le département de police de Seattle qui s'en serait chargée pas le département du sheriff. Du coup même chose, mais je doute qu'il fasse partie des pontes étant au courant de ce qu'il se passe réellement.
La fin non plus ne va pas. Tu nous dis qu'il fait route vers le nord pour aller dans les montagnes mais il n'y a pas de montagnes au nord de Seattle. À l'est et à l'ouest oui, mais au pas au nord. Ou alors si mais alors très très au nord. Pour Evergreen, c'est à l'ouest ! :p
D'ailleurs, il n'a pas pu rejoindre le camp. Tu comptes le temps qui passe depuis la chute de son camp B53 en jour. En supposant qu'il se soit passé un mois depuis le début de l'épidémie, ce qui nous amène à fin novembre grand max, ce n'est pas possible chronologiquement parlant. Le camp de CenturyLink est tombé en janvier et les survivants n'ont créé le camp d'Evergreen que vers la fin de ce mois-là.
Hormis le fait que la fin n'aille pas, il faudrait la développer également. Ta bio s'arrête pas très longtemps après le début de l'épidémie en soi, hors nous sommes actuellement en mai. Que s'est-il passé pour lui pendant ces quelques mois ? Comment a-t-il survécu ? Où trouve-t-il à manger ? Où passe-t-il ses nuits ? Comment a-t-il appris à lutter contre les rôdeurs ? Il faudrait vraiment que la fin nous permette de répondre à ce type de questions ^^

C'est tout pour moi !

Quand tu auras fini d'apporter les modifications à ta fiche, n'oublie pas de le signaler ici.

Bon courage pour les modifs et si tu as la moindre question, n'hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Sheriff dans la ville

Sam 14 Mai 2016 - 10:48

Un mort. Un.



Fiche archivée, compte supprimé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Sheriff dans la ville

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum