Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Lun 2 Mai 2016 - 19:34

Maxine Preston a écrit:JADENNNN....BEAU PAPA EST LÀ :MisterGreen:

*Cache Anna*



ReBienvenue !

Haha, merci Razz
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Mar 3 Mai 2016 - 14:41

Je posterais la suite de l'histoire de Logan sans doute ce soir, et procéderais à quelques petites modifications, mais rien de bien conséquent Smile
Désolé pour les gros mots aussi, mais c'est un peu ma marque de fabrique à l'écrit Laughing
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Mar 3 Mai 2016 - 15:37

Re-bienvenu Brodie Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Jeu 5 Mai 2016 - 15:27

À nous ^^

Alors, il faudra faire pas mal de modifications avant que je puisse te valider malheureusement :/

- Tout d'abord, il faudrait que tu trouves un autre nom de famille. Entre la célébrité, le nom et le métier, le parallèle avec SoA est malheureusement beaucoup trop évident. Lorsque tu auras choisi, envoie-le en mp à Maxine pour qu'elle puisse procéder au changement ^^

- Au niveau de la personnalité, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Au moins une bonne moitié du texte n'a rien à faire là et devrait se trouver dans la partie physique mais tu t'appuies justement sur le physique pour avancer des points de sa personnalité. Si en soi l'idée est pas mauvaise, là où ça me pose problème, c'est que les points que tu fais ressortir de cette manière n'apparaisse pas dans tes choix de qualités/défauts. Au final est-ce que ça vaut vraiment la peine de le mettre dans cette partie, sachant qu'une grosse partie sur le physique sert à introduire un tout petit bout de sa personnalité ?
Au niveau des qualités/défauts justement, le texte est censé illustrer clairement les options que tu fais apparaître dans les menus déroulants ! Si tu t'en sors pas trop mal, certains aspects sont mis de côté. Je pense par exemple à son côté autoritaire et dominateur mais ça vaut pour d'autres également.

- Pour la partie équipement je reviendrais là dessus en même temps que le post apo.

- Au niveau du pré-apo, c'est là où il va falloir faire le plus de travail. En l'état, c'est beaucoup trop court et ça manque cruellement de détails x)
Il faudrait vraiment développer tout ça. Dans quel milieu a-t-il grandi ? Comment est-il devenu barman ? Pourquoi monter un club de biker ? C'est à ce genre de questions que cette partie doit répondre. Surtout qu'en soixante ans, il a dû lui en arriver des choses donc tu devrais avoir de la matière !
Autre point mais il faudrait trouver autre chose pour la mort de sa femme. La route c'est dangereux et ça fait des victimes c'est sûr, le problème c'est qu'on en a trop eu justement donc nous n'acceptons plus ce genre de cause pour la mort de proche :/

- Pour le post-apo, je dois avouer que j'ai un gros problème avec la cohérence de ton texte.
Tout d'abord, je doute sincèrement qu'il ait pu déménager son club comme ça. Y a l'aspect pratique déjà, à savoir qu'il doit trouver un appart, un local pour faire son bar, le garage, la pompe à essence, tout ça tout ça pour lui, mais qu'en plus tout son club le suit ? De ce que j'ai compris, c'est pas un club de one-percenter, c'est juste un petit club de motards. Ils ont une vie à côté, un boulot certainement, et ils plaquent tout pour suivre Logan ? Et puis y a l'aspect légal également. Créer un club, ça se fait pas comme ça, le déménager non plus. Au delà de ça, il aurait certainement dû montrer patte blanche auprès des clubs déjà existants. L'ensemble me parait pas très réaliste.
Ensuite pour ton post apo à proprement parler, le plus gros problème que j'ai, c'est que je n'ai pas la moindre idée de quand il se passe. Je ne sais pas s'il faut le situer au tout début de la chronologie, en milieu ou en fin. J'explique. Tu nous dis que le gars qui vient lui vendre des armes a flairé le truc venir, quelques heures après l'"annonce" du virus, donc l'épidémie est assez récente. Mais même pas quelques minutes plus tard, son bar se fait attaquer par une horde. Le nombre seul suffit à faire penser qu'en fait l'épidémie est déjà bien engagée. Mais pourquoi vendre les armes dans ce cas ? Si c'est déjà le bordel, à quoi bon vendre les armes contre de l'argent ? Et puis l'un des hommes de Tyler tire entre deux planches cloutées du coup... Logan a déjà eu le temps de barricader les lieux ? Et puis comment ça se fait que les hommes de Tyler parviennent à s'échapper du bar pris d'assaut par les rôdeurs mais pas ceux de Logan ? J'arrête là tu auras compris l'idée.
Dernier point, et ça concerne aussi la partie équipement du coup. La fiche s'arrête au moment où Logan quitte son club, donc quelque part en octobre et la partie équipement reflète cet instant T. Nous sommes actuellement en mai, ça fait plusieurs longs mois que l'épidémie dure. Il faudrait nous en parler ! Comment il a survécu ? Comment il a appris à se débarrasser des rôdeurs ? A-t-il toujours sa bécane ? Est-il retourné au club ? Si non, est-ce qu'il crèche quelque part ou reste-t-il constamment sur les routes ? A-t-il retrouvé sa fille ?

C'est tout pour moi ! Comme tu l'auras compris, il faudrait vraiment rajouter des détails et rendre le tout plus cohérent et réaliste.

Quand tu auras fini les modifications, n'oublie pas de le signaler ici !

Si tu as la moindre question, hésite pas !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Jeu 5 Mai 2016 - 16:54

Pour le nom de famille pas de problème, je vais changer ça.
Pour les qualités et défauts, j'aurais juste aimé développer ça IG, c'est-à-dire le faire découvrir implicitement aux autres personnages, sinon y'a pas de surprises Rolling Eyes
Ok je vais essayer de réarranger la partie post apocalyptique, mais enfin je pense que c'est le genre de questions à poser au personnage in RP. J'ai juste mis les bases.
Après c'est vrai que vu comme ça ma présentation est un peu bordélique, je risque de galérer pas mal là dessus. Je sais vraiment pas si j'aurais la foi de tout réécrire silent

Edit : je pensais avoir implicitement placé les adjectifs dans ma description, mais je vais les écrire explicitement pour éviter les quiproquos. Pour autant, je ne vais pas remodeler ma présentation pour faire une partie physique et une autre morale, je n'y arrive pas, ce n'est tout simplement pas dans mes habitudes d'écriture ! J'ai toujours l'habitude de faire ressortir les qualités morales d'un personnage par ses qualités physiques (je sais, ça peut paraitre bizarre), mais après tout, c'est la liberté de l'écrivain, non ? Razz

Pavé César !

Edit : placement des adjectifs dans la description, fait. Fin de la description physique et morale de mon personnage (j'espère que c'est bon !)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Jeu 5 Mai 2016 - 23:40

Comme je t'ai dit, en soi l'idée n'était pas nécessairement mauvaise. Là où ça coinçait pour moi, c'était que tu nous faisais cinq lignes sur son physique pour introduire une ligne de personnalité. Étant donné que le but de cette partie est de développer la personnalité du personnage, ce n'était ni très équilibré ni très adéquat.

Pour répondre à ton premier message, faire en sorte que la personnalité réponde à nos attentes ne t'empêchera pas de développer ton personnage ig. C'est ce qu'on a toujours demandé et ça n'a jamais empêché quelqu'un de faire évoluer son personnage ni empêché de créer la surprise. Je pense que si c'était effectivement le cas, le forum serait un peu désert :p

Il en va de même pour l'histoire. Que tu la développes et répondes aux questions qui nous intéresse n'empêche pas d'en garder sous le manteau. On ne te demande pas non plus un compte-rendu détaillé de ses soixante ans de vie jour par jour. Juste qu'on ait des détails sur lesquels s'appuyer pour voir si :
- le personnage que tu as construit est cohérent,
- tu as bien cerné le contexte.
Ça évite qu'on se retrouve en plein rp avec des trucs complètement abracadabrantesques et sortis de nulle part.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Sam 14 Mai 2016 - 10:49

Pareil. Un autre mort !

Bouh, poubelle.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logan Morrow, I never wanted anybody to get hurt

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum