Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Questions de newbie!

Ven 22 Avr 2016 - 15:39

Bonjour à toutes et à tous, chers probables compagnons de tuerie/galère! Questions de newbie! 173194963

Voilà, avant de m'inscrire et de tenter quoique ce soit, j'aurais aimé avoir quelques petits éclairages de lanterne... Questions de newbie! 4145422006

* J'ai en tête une (encore très vague) idée de perso (voire "des" à vrai dire) mais par acquis de conscience, j'aurais aimé jeter un coup d'oeil aux scenarii proposés, mais impossible car on me demande me connecter... :smile40: Du coup ma question est toute bête: est-ce normal/voulu ou bien pas du tout? ^^

* Y a-t-il un groupe en particulier qui est en manque de persos plus qu'un autre? Tant qu'à faire, autant joindre l'utile à l'agréable! Wink

Voilà, je crois que j'ai pas d'autres questions pour le moment, mais ça ne saurait tarder sans doute! ^^ Si vous êtes d'acc, j'aurais peut-être besoin d'avis sur des pistes au moment d'élaborer mon perso si je pars sur du purement inventé... Wink

Merci d'avance de vos réponses et gros poutous! :smile42:
Nessa
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de newbie!

Ven 22 Avr 2016 - 16:13

Bonjour et bienvenue Nessa ^^

Alors pour répondre à tes questions :

- Logiquement, en ce qui concerne les scénarios, tu devrais pouvoir les voir même en invité. Après vérification, je peux les voir même déconnecté donc tu devrais toi aussi y avoir accès ^^

- Pour ce qui est des groupes, aucun n'est particulièrement en manque de membres, tu peux donc aller dans celui qui t'intéresse le plus !

En tout cas si tu as effectivement d'autres questions, n'hésite pas !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de newbie!

Ven 22 Avr 2016 - 23:14

Merci beaucoup de ta réponse! Very Happy

Alors effectivement, pour le premier point: mea culpa! Je ne cliquais pas au bon endroit... Arrow Questions de newbie! 3666361257

En fait, je songe à 2 options de perso mais j'aimerais bien savoir lequel pourrait le mieux s'intégrer à l'univers et pourrait être le plus "utile".

*Homme 35-40 ans, père d'un jeune garçon qui voyage avec lui. Ancien militaire (c'est une piste sur laquelle je ne suis pas fixée), il a tout abandonné après être revenu d'Afghanistan ou d'Irak: sa carrière, sa famille... pour vivre isolé du monde (ou presque) dans les montagnes et se reconvertir en bûcheron/charpentier. Son fils était avec lui au moment de l'épidémie et il entreprend de partir avec lui pour retrouver la mère de l'enfant qui vit à Seattle, sans trop imaginer les dangers d'une telle route...

Groupe envisagé: Je suis ouverte à tout

Avatar envisagé: Au départ, j'avais pensé à Jake Gyllenhaal mais je crois avoir vu qu'il était réservé pour un DC donc j'envisage peut-être Manu Bennett.


*Femme 35-40 ans, gynécologue-obstétricienne de profession, femme très active et carriériste, elle a toujours fait passer son travail avant tout le reste. L'arrivée de l'épidémie la force un peu (beaucoup!) à reconsidérer sa vie et ses priorités...

Groupe envisagé: Peut-être Emerald Freedom

Avatar envisagé: Natalie Portman, Sarah Michelle Gellar...


Bon ce ne sont que de premières pistes mais je suis preneuse de tout avis extérieur (ou en l'occurrence "intérieur" ^^) pour savoir si je pars sur des directions intéressantes vis à vis du fo ou pas, si ces idées sont déjà exploitées par d'autres joueurs, etc... Wink

Merci pour votre aide! <3
Nessa
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de newbie!

Ven 22 Avr 2016 - 23:30

Si on me demandait, je dirai la gynéco-obsétricienne ! On a une femme enceinte par chez nous (a)
Arrow
Oui je m'en vais et laisse les pros gérer ça. Bon courage avec ta (future) fiche en tout cas =)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de newbie!

Ven 22 Avr 2016 - 23:34

Si je devais choisir, je prendrais la gynéco aussi ! C'est plus original que ton premier choix que nous avons déjà vu ou eu !

Je laisse mon très cher époux te répondre :111:

Bienvenue parmi nous en tout cas !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de newbie!

Sam 23 Avr 2016 - 1:31

Pour le coup du personnage, c'est vraiment à toi de voir ce qui te botte le plus.

Comme l'a dit mon aimée, l'histoire de la gynéco sera peut-être plus originale dans le sens où des militaires qui reviennent de la guerre et s'isolent suite à un ptsd ou autre, on a certainement déjà vu.

Le seul "souci" que je verrai pour l'obstétricienne/gynéco, c'est qu'on a déjà deux membres du personnel médical à EF, trois en comptant un pnj. Emerald reste le plus gros camp en terme de population totale, donc ça reste plausible et ça ouvre des possibilités de liens intéressantes entre les médics. Cela dit, il faudrait pas non plus que vous vous marchiez sur les pieds. À toi de voir si ça te gène ou non.
Bon après, Maxine attend un enfant, donc un médecin dans la spécialité que tu as choisi, on va pas cracher dessus hin :smile17: :MisterGreen:
Sinon, certaines factions seront potentiellement à la recherche de médecins ^^

Si tu optes pour l'ancien militaire, étant donné qu'il quitte sa montagne pour se rendre à Seattle, tu peux éventuellement opter pour les Travelers, voire même demander à rejoindre les factions déjà existantes.

Dans tout les cas, sache que le choix du groupe n'est pas gravé dans la roche. Admettons que tu commences Travelers et que l'envie te prenne de rejoindre Evergreen, tu as la possibilité de le faire. Il te faut au préalable un mois de jeu dans l'ancien groupe et niveau rp, faut que ça reste cohérent.

Sinon oui, Jake Gyllenhaal est bien réservé pour un dc ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de newbie!

Sam 23 Avr 2016 - 10:25

Merci beaucoup à toutes (et tous ^^) pour vos réponses! Wink

D'après ce que je lis, l'idée de la gynéco peut être un créneau utile et intéressant donc je pense partir là-dessus dans un premier temps. Smile
Pour ce qui est du groupe, je vais certainement prendre contact avec les autres membres "medics" pour voir si mon perso serait plutôt utile à Emerald Freedom ou bien ailleurs... Wink

Concernant l'idée du perso masculin, ça peut rester une idée pour un éventuel DC, si jamais je vois que ça s'intègre bien au reste de l'intrigue... Wink

Je pense donc m'inscrire dans le courant du week-end pour débroussailler le terrain avant de commencer ma fiche! Wink

Merci encore pour tout! :smile25:
Nessa
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de newbie!

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum