Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Mar 22 Mar 2016 - 20:07

Ah ouais, c'est vrai que c'est Sara sans 'h'. *modifie en mode furtive*
(repars rapide, c'est mal de polluer une fiche)
Allez zouh, bonne rédaaac !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Mar 22 Mar 2016 - 20:41

Bienvenue ! :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Mer 23 Mar 2016 - 14:10

Mdr Jasper ^^.

Merci Elyse!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Sam 26 Mar 2016 - 6:12

À nous !

Alors, malheureusement, il va falloir faire quelques modifications sur la fiche avant que je ne puisse te valider :/
Ca risque d'être long, mais au final, c'est beaucoup de petites choses, rien de bien grave ^^

On commence !

- Tout d'abord, je pense qu'une petite relecture ne ferait pas de mal. Il y a quelques petits problèmes de concordances des temps. Y a quelques fautes qui traînent, ça encore c'est pas trop grave, on en fait tous. Sinon il y a certains passages, très honnêtement pas beaucoup, où y a des termes bizarres, des répétitions, etc. Comme je disais c'est pas bien grave en soi, mais ça fera plus propre Razz

- Pour la personnalité, il y a, à mon sens, quelques contradictions. Au début que tu nous dis que les parents de Siobhan ne lui ont pas enseigné la loyauté, mais elle est quand même loyale. Du coup, je ne sais pas vraiment si c'est une contradiction ou juste moi qui n'ai pas compris, ce que tu essayais de dire par là, ce qui peut arriver aussi. Si l'erreur vient effectivement de moi, ça serait bien que tu explicites un peu plus passage.
Ensuite, j'ai beaucoup de mal avec le combo patient/calme contre fonceuse/bagarreuse. Pour moi, ce sont quatre notions qui ne vont pas du tout ensemble. Une personne patiente et calme n'essaierait-elle pas plutôt de résoudre un conflit de manière pacifique, en prenant le temps de mettre les choses à plat, plutôt que de démolir le type d'en face ? Du coup, il faudrait revoir un peu cet ensemble là et l'expliciter davantage également.

- Au niveau du physique, j'avoue ne pas avoir compris tout le passage sur son habilité au tir. Siobhan est une garde forestière. Elle a, à peu de choses près, les même fonctions qu'un policier. Ce qui inclue donc un entraînement au tir auquel elle n'a pas pu échapper. Elle a même un entraînement un peu plus poussé, puisque, avant de devenir garde forestier, il faut justifier d'une expérience et de connaissance dans un, ou plus, de leur domaines d'action (lutte contre les incendie, urgence médical, biologie, etc).

Pour l'histoire :

- Alors, mon principal problème, c'est pas tant pour l'histoire que pour le style. Faire une fiche à la première personne est, à mon humble avis, un exercice périlleux. D'autant plus lorsqu'il est au présent, avec toutes les fautes de concordances des temps que ça peut engendrer, même si c'est un autre problème. Le narrateur étant le personnage, il n'a pas l'omniscience qu'un narrateur externe devrait avoir. Par conséquent, le lecteur ne l'a pas non plus. Du coup on passe à côté de certaines choses, notamment des repères temporels, qui sont plutôt important pour une fiche. Par exemple, je n'ai pas la moindre idée de quand se déroule ton pré apo. Cinq mois avant l'épidémie ? Un an ? Plus ? Trois jours avant le début des événements du post-apo ? Ça serait donc bien de rajouter des repères chronologiques. Quand a-t-elle fini ses études ? Combien de temps a duré sa mauvaise passe etc ?

- Toujours sur le pré-apo, j'ai quelques petits problèmes avec Shayne. Tout d'abord, si il est compliqué, mais possible, pour un étranger de plaider au barreau d'un État en tant qu'avocat, pour être assistant du procureur, et donc représenter l'intérêt des USA, je crains fort que ça soit un poil plus compliqué. Au delà de ça, il y a la relation en elle même. Je pense qu'on en revient au problème du "je", il nous manque des détails. Comment une garde forestier et une AUSA se sont-elles rencontrées ? Combien de temps sont-elles restées ensemble ? Où habitaient-elles ? J'insiste sur ce dernier point parce que ça devient particulièrement gênant pour le post-apo puisqu'on ne sait pas où l'action, tout le truc avec le duplex, se passe. C'est aussi sur ce point qu'il y a un problème de cohérence à mon sens. Un garde forestier sera nécessairement logé "sur place" ou relativement proche du parc auquel il est affecté. Un AUSA travaille dans une cour fédérale. C'est plutôt le genre de trucs qu'on trouve dans les villes, en l’occurrence Seattle, Tacoma, Olympia, etc. Les deux me semble donc difficilement conciliable.

- Pour le post apo, il va falloir expliciter davantage tout le passage du duplex. Tu dis que Siobhan a pris le matin même le petit déj avec son neveu et, l'après midi je suppose, qu'il est en train de croquer son père. En l'état, avec les informations que tu nous donnes, pour moi ce n'est pas possible. À moins que le gamin se soit bouffer par un infecté - ce qu'on ne sait pas vraiment - il n'aurait pas pu mourir d'une morsure et se transformer en aussi peu de temps. La fièvre aurait mis un plus long moment à l'emporter. Aussi, c'est un détail, mais pourquoi la porte du duplex est-elle défoncée ? Si elle l'est justement, comment ça se fait que les Dorian et Jonah rôdeurs n'aient pas fini par sortir, attirés par un bruit ou autre ?

- On en revient à ce que je te disais précédemment pour le maniement des armes, mais Siobhan étant garde forestière, le fait qu'elle apprenne à survivre avec Éric ne tiens pas la route pour moi. C'est déjà un truc qu'elle est censée savoir de par son métier. Un détail sur Éric d'ailleurs, fais attention aux prénoms francophones, stylé Éric (avec l'accent), Fabrice, Émile. C'est un peu trop francophone justement. Je pense que ça serait plus logique que tu optes pour des prénoms anglophones ^^

- Dernier point et je devrais avoir fait le tour après ça, mais ça serait bien que tu nous situes Siobhan à la fin du post apo. J'en reviens toujours au "je" et au manque de repère, mais si on ne sait pas où elle commence, et on ne sait pas plus où elle est à la fin de la fiche.

Ayé ! C'est fini :MisterGreen:

Comme je te disais, c'était long, plein de petits points à revoir mais rien d'insurmontable !

Quand tu auras fini, signale-le ici pour m'avertir !

Si tu as la moindre questions n'hésite pas à me joindre
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Sam 26 Mar 2016 - 17:08

Bon... et bien comme il y a beaucoup de chose à changer... ça va me prendre du temps pour le faire. Je ne vais pas pouvoir corriger le tout avant jeudi au moins. Je ne m'attendais pas à autant de truc à changer donc...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Lun 28 Mar 2016 - 14:17

Le monstre de foire se cacha dans l'ombre pour éviter que la garde forestière subisse un haut-le-cœur en le voyant. Sa voix rocailleuse se dégagea de la gorge monstrueuse du géant...

Bienvenue sur le forum... Euh... Sois prudente ok?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Jeu 31 Mar 2016 - 15:50

Merci Bobby!

Juste pour que vous ne pensez pas que j'ai oubliée. J'ai commencée à faire les modifications demander, tout ce qui se trouve dans la première partie de la fiche est fait. Je tente de finir le temps aujourd'hui voir demain. Je fonctionne au ralenti à cause d'une petite grippe et je ne veux pas laisser mes yeux dans le même trous faire plus de dégâts à ma fiche XD.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est pas les morts qui me font peur, mais les vivants. + SIOBHAN

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum