Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Re: Boot camp

Lun 20 Juin 2016 - 15:11

Mais quel charabia ! Jaden connaît vraiment trop de choses et.. j'ai du mal à absorber le flot d'informations. Qu'est ce qu'il fait mon squelette en triangle tisseur ?! Ah non.. le tisseur, c'est les muscles. Eh ben, tirer avec ces machins là n'est donc en aucun cas aussi simple que dans les films, comme j'aurai aimé le croire lors de la révolte. Il ne suffit pas de pointer le canon et de tirer, comme on aurait pu le voir dans les vieux James Bond. Avant même de savoir comment loger une balle dans le crâne d'un Eddie, j'vais devoir apprendre à bien me positionner.

Du coup je ferme les yeux, et j'me concentre. Enfin j'essaye, car si je ne suis plus au bord de la crise, les cadavres et le super fail de Wade maintiennent mon niveau de stress très haut. Je souffle, j'inspire, les yeux fermés. J'me dis qu'apprendre à flinguer, c'est comme apprendre à jouer au piano. Il s'agit d'être méthodique. De répéter une série de gestes, maladroits au début, pour finalement les intégrer à son jeu et.. même les voir devenir de simples réflexes. Un peu comme la réaction de Jaden suite au tir. La différence entre lui et moi ? C'est qu'avec un coup de feu, j'étais en panique, et lui prêt à tirer. Face à des ennemis, je suis morte, re morte, foutue, grillée et oubliée, alors que lui est déjà en train de sauver l'monde ou c'qu'il en reste en butant l'agresseur.

Je fais le tri dans toutes ces choses que je viens d'entendre. La première position me rappelle celle que j'avais naturellement adoptée pour tirer sur les militaires. C'était pas vraiment.. concluant. C'était pas vraiment ce que j'appelle une réussite. Alors j'me dis que c'est p'tête une bonne idée d'essayer l'autre. J'imite sa position, et je pointe l'un des cadavres. Je me détend et j'abandonne la position. Je souffle un bon coup, et je recommence. Je suis déterminée ! Je veux devenir une guerrière ! Je veux être l'héroïne que j'imaginais dans mes histoires.. pas juste une tare hurlante. Ma position est très certainement mauvaise, mais j'essaye de me placer de façon à être le plus à l'aise possible. La sécurité enclenchée ET vérifiée - oui, encore -, j'appuie sur la gâchette. Je remarque que je le fais trop.. fort. Avec trop de stress. Les doigts bien trop crispés. L'arme a bougé, et il est évident que le canon aussi. Voilà sûrement pourquoi je n'arrivais pas à en loger une sur ma cible.. Ouais, j'suis appliquée ! J'analyse tout ce qui est possible, autant dans mon attitude que dans mes gestes, dans mes réflexes, dans mes pensées. Je baisse la tête pour me détendre encore.. et je recommence. Je me met en position, je lève l'arme, et j'appuie doucement sur la gâchette, retirant immédiatement le doigt. Je tremble encore un peu, et c'est normal, je suis dans le genre de fiesta que j'aurais clairement préféré éviter !

J'enchaîne les mouvements encore trois fois. La quatrième, sûre de moi, j'enlève la sécurité. Cette fois j'y suis.. J'imagine que devant moi se trouve un ed.. euh non pas encore. J'imagine que devant moi se trouve le militaire. Celui qui rechargeait son flingue pour m'abattre, un sourire aux lèvres. Celui que Ian a tué pour me sauver. Je me vois dans cette scène, et il me reste une balle. Une seule. J'ai à peine une seconde encore. Je serre les dents, je me met en position, je lève l'arme. Je balade ma visée, ma main encore tremblante, jusqu'à ce que mon oeil distingue clairement la tête de ma cible à travers le guidon. Mon index presse la détente..


PAN.

La balle se loge dans la poitrine du rôdeur. Bon, c'est pas vraiment la tête, mais le militaire, j'le fous à terre avec ça. Je souris en coin, heureuse de ce que je viens de faire. J'me sens un peu comme un gamin qui vient de pisser contre un mur pour la première fois. Je me sens grandir, je me sens me libérer d'un poids qui m'écrase depuis de nombreux mois déjà. Mais je dois me concentrer sur mon tir. Je n'ai pas touché ce que je voulais.. pourquoi ?

" J'ai visé la tête et j'ai touché le torse.. Tu as une idée .. ? "

Je tourne la tête vers Jaden, et je remet la sécurité. Non vraiment, j'y tiens ! Ce que j'ignore, c'est que j'ai trop baissé le canon de l'arme. Le guidon était certes dans la mire, mais il n'était pas sur la même ligne verticale. Carrément pas même.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boot camp

Mar 28 Juin 2016 - 18:55

Ainsi, tel que Kaycee l’avait espéré, ils entrèrent enfin dans le vif du sujet. Jaden leur donna quelques conseils sur les couteaux : comment optimiser leurs chances, faciliter leur tâche, et tout ça. Puis il se concentra sur les armes à feu qu’ils avaient à disposition dans la pièce. L’adolescente regarda ces dernières avec intérêt. Elle en avait chipé une à un militaire lors de l’assaut, mais elle n’avait pas osé s’en servir. C’était Emerson qui avait alors tiré…

Elle s’était approchée, tout près de Thalia, et hésitait encore sur l’arme à choisir, lorsque Wade tira malencontreusement vers le sol. La blondinette sentit ses muscles se crisper et une sensation étrange lui parcourir l’intégralité du corps. Le stress. Plus de peur que de mal au final, puisque l’homme n’avait miraculeusement blessé personne… L’éternel débat sur de telles armes pouvait se rouvrir maintenant : avaient-ils plus de chance de sauver leur vie avec ces choses ou de l’arracher par accident à quelqu’un d’autre ? Vu le chantier en dehors du lycée, la seconde option restait tout de même un risque bien maigre à prendre…

Comme les autres – et comme il y avait suffisamment pour chacun d’entre eux – Kaycee attrapa un des pistolets, après avoir discuté avec l’un des hommes qui les supervisaient. Le plus similaire, dans son souvenir, à celui qu’elle avait déjà pris en main. Son cœur s’emballa alors une seconde. D’excitation, mais aussi d’angoisse alors que certaines images remontaient à la surface. Elle les chassa rapidement en détournant son attention vers Jay de nouveau. Il leur expliqua les différentes positions possibles et avec sérieux, la jeune fille essaya de les retenir. Naturellement, et puisqu’elle aimait les défis, elle opta de son côté pour la première posture. Plus difficile, le challenge était donc plus grand !

Elle mima le geste quelques fois, se faisant corriger si nécessaire par Jay ou ceux qui s’y connaissaient davantage. L’attitude lui procurait une étrange satisfaction. Un pouvoir ! Elle se colla des bouchons d’oreille alors que les premiers visaient les corps morts. Kaycee prit place dans la queue et observa avec une pointe d’appréhension quelques autres passer avant elle. La prouesse de Lysbeth – pas dans le mille, mais pas si loin – lui colla une once de pression supplémentaire ! Si même la jeune femme touchait sa cible, ce serait vraiment trop la honte d’échouer de son côté ! Elle passa sur son cadavre, alors que Norman prenait position devant le sien. Ils échangèrent un regard.

BANG

La petite blonde écarquilla les yeux, surprise par le recul qu’elle avait pourtant anticipé. Ah ouaiiiis, ça faisait un peu mal quand même ! Elle s’était positionnée de face, à deux mains, et ses épaules l’avaient senti passé ! Quant au résultat ?

- Je l’ai touché ? Elle s’était trop laissée distraire pour vraiment voir les dégâts. A noter que le macchabée n’avait pas la tête arrachée. Ni vraiment de séquelles supplémentaires visibles !

Dans les faits, elle avait tiré à côté. Bah oui, premier essai !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum