-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Re: Miranda Grayson

Lun 14 Mar 2016 - 19:26

Merciii à vous Miranda Grayson - Page 2 2736068674
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miranda Grayson

Mar 15 Mar 2016 - 14:25

À nous !

Alors, c'est plutôt bien dans l'ensemble :MisterGreen: Mais... Il va falloir faire quelques modifications avant que je puisse te valider ! :/

Pour la personnalité, pas grand chose à redire, tu encadres plutôt bien les choix de qualités/défauts que tu as mis dans les menus déroulants. Idem pour la description physique. J'ai un peu plus de soucis au niveau de l'histoire.

- Tout d'abord, je pense qu'une bonne relecture s'impose. Outre les fautes, ça encore c'est pas trop grave, il y a quelques passages qui n'ont vraiment pas de sens. Je pense par exemple à un bon tiers de ton premier paragraphe. Il y a aussi quelques problèmes de concordances des temps, à plusieurs reprises, tu passes du présent au passé et inversement.

- Ensuite, au niveau du pré-apo.
J'ai beaucoup beaucoup de mal avec le passage concernant la secte. En soi ce qui s'y passe, ok, ce qui me dérange plus vient après. Miranda reste deux ans dans sa secte, deux ans pendant lesquels elle a logiquement subi un beau lavage de cerveau pour suivre aveuglément les leaders. Le fait que sa sœur arrive à la sortir si facilement de là me laisse un peu perplexe. Les gens qui se font embrigader dans ce genre de truc et en sortent ne le font pas en deux jours, du coup je trouve ça un peu simple que Miranda s'en sorte en claquant des doigts. Surtout que pour les leaders, c'est très dangereux de laisser partir des gens comme ça, donc ça m'étonne qu'elles la laissent partir comme ça.
Deuxième point, tu dis que lorsqu'elle quitte la secte, elle a déjà une idée de comment se venger. Sauf qu'à ce moment-là, Miranda n'a aucune connaissance en immobilier du coup d'où lui vient cette idée ? Pourquoi faire plonger son patron d'ailleurs ? Il ne lui a pas spécialement fait du tord et je vois pas pourquoi elle avait besoin d'être à la tête de l'agence pour pouvoir se venger de la secte.
Ensuite, justement pour l'histoire de la vengeance, juste non. Les enquêtes sur les sectes durent généralement plusieurs années, la police s'y met, le FBI s'y met, etc. Donc qu'une agent immobilier parvienne à faire tomber la secte comme ça... C'est pas vraiment réaliste.
Enfin dernier point, si je suis bien, à 18 ans, elle a sa rupture et entre dans la secte. À 20 ans, elle en sort. À 23, elle a fini sa formation et à 24, elle se venge. Le personnage a 32 ans, du coup ça fait huit ans passés sous silence. Il faudrait que tu nous expliques un peu ce qui lui est arrivé depuis ^^

- Il y a aussi un point qui me parait bizarre dans le post-apo. Tout d'abord, si, au début de l'épidémie, la sœur a travaillé avec les services sanitaires sur l'étude des infectés, comment se fait-il que les femmes de la famille ignorent que le père va se relever ? En toute logique, sa sœur devrait le savoir et ne pas se faire croquer par le père donc. Pour le reste, il faudrait peut-être expliquer d'où lui vienne ses compétences en tir. Elle semble parvenir à descendre les pillards sans problème, avec un fusil de chasse, ce qui n'est pas vraiment à la portée d'un débutant.

- Je sais que tu le connais, mais t'as oublié le code du règlement.

C'est tout pour moi !

Quand tu auras fini, signale-le ici ! Et si tu as la moindre question, n'hésite pas ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miranda Grayson

Jeu 17 Mar 2016 - 20:44

Alors,

J'ai relu et j'ai bien pris en compte les notes que tu as mises dans le sujet des fiches modifiés malheureusement j'ai toujours quelques problèmes avec l'histoire.

- Pour commencer, j'insiste vraiment sur le fait qu'il faudrait relire et retravailler ton texte. Je sais que c'est pas spécialement agréable à lire, du coup je vais rentrer un peu plus dans les détails qu'à la première demande de modifs pour que tu comprennes pourquoi je te demande ça Smile .
Je prends par exemple le passage dont je t'ai parlé lors de la première demande. Il commence donc à "Mais le fait qu'elle ne manquait généralement de rien" et se termine quelques lignes plus bas à "se passer de bien plus grave". Tout ce passage n'est qu'une seule et même phrase et elle s'étend sur huit lignes :/
Ce n'est pas le seul endroit dans la fiche où il y a ça et je pense que le problème principal vient de là. Il y a des phrases vraiment très longues, dans lesquelles tu nous bombardes d'idées si bien qu'arrivé à la fin, on s'y perd et on ne sait plus vraiment ce qu'on lisait au début. Même si les idées sont là, le problème c'est que ça dessert la fiche plus qu'autre chose. Si je garde le passage en exemple, tu pourrais facilement le découper en plusieurs phrases. Ça rendrait ton texte plus agréable et plus clair à lire. Et c'est le but d'une fiche justement, d'être claire ^^

Pour l'histoire à proprement parler, je vais revenir plus ou moins sur les mêmes points :

- Concernant la secte, c'est déjà mieux mais j'ai encore quelques problèmes avec ce que tu as rajouté, principalement au niveau de l'attaque contre la boite de gays. Si comme tu le soulignes, c'est pas du tout cohérent avec les intentions de la secte, ce qui me gène plus réside dans l'acte en lui-même. Ce que tu décris dans la fiche est qualifié d'incendie volontaire de premier degré, autrement dit l'incendie d'un bâtiment occupé, avec intention de tuer les résidents. C'est un crime qui peut être puni, selon les états, d'une peine allant de dix ans de prison à perpétuité, voire selon les cas, de la peine capitale. Étant donné la gravité de la chose et le passif de Miranda avec la secte, je doute très sincèrement qu'elle puisse s'en sortir si facilement. L'inaction peut être considérée comme de la complicité par un tribunal et, même si elle se barre juste avant, les procédures judiciaires risquent d'être longues.

- Concernant l'histoire avec le boss, j'ai bien noté que c'est par ambition qu'elle l'évince et vu le personnage, ça se tient. Ce qui me pose problème, c'est que la manière dont tu présentes son agence sous-entend que son patron est également le directeur de l'entreprise, puisque, lorsque Miranda en prend le contrôle, tu parles de "son agence" comme si elle était à elle et pas à un groupe. L'entreprise étant effectivement au nom de son patron, l'envoyer en prison ne transférera ni la propriété ni la gestion de l'entreprise à Miranda. Étant donné que c'est de crimes financiers qu'il s'agit, il est fort probable que la justice lui interdise d'avoir une quelconque activité commerciale - donc de garder son entreprise en vie ou d'en ouvrir une autre autre - d'autant plus si il est en prison et donc elle fermera.

- Reporter l'histoire de la vengeance sur son premier amour était une bonne idée malheureusement, encore une fois, les choses ne sont pas aussi simples. Tout d'abord, avec quel argent Miranda rachète l'appartement ? Le sien ? Comment peut-elle se le permettre après seulement une année de travail ? De plus, virer quelqu'un d'un logement sans aucunes raisons valables ça ne se fait pas comme ça. Il faut au préalable une action en justice, autrement dit passer devant les tribunaux etc ce qui est une démarche longue et coûteuse, surtout pour une indépendante comme Miranda.

- Concernant le post-apo, pour les pillards, ça tient déjà plus la route avec l'explication du père chasseur, cela dit j'ai quand même quelques doutes sur le fait que Miranda soit capable de les tuer les trois autres sans problèmes. Les fusils de chasse ne sont pas connus pour leur cadence de tir, et comme tu le soulignes, Miranda n'est pas non plus une experte en tir. Même en mettant à profit la surprise, je doute qu'elle soit capable de les descendre sans aucune réaction de leur part. Sinon, du coup, si la soeur n'a effectivement travaillé que sur des cas de morsures, qu'elle ne sache pas que le père allait se transformer est effectivement plus logique ^^.

C'est tout pour moi !

Pour le reste tu connais la chanson :MisterGreen: Quand tu as fini, tu le signales où il faut et si tu as la moindre question n'hésite pas !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miranda Grayson

Dim 20 Mar 2016 - 18:35

C'est bon pour moi ! :MisterGreen:



bienvenue, survivant solitaire

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.


Afin que ton intégration se passe bien :

• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains  ♥️
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !


N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥️
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miranda Grayson

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum