Re: Trois mots en forme de graffiti

Dim 18 Sep 2016 - 17:40

Des jours. Le travail avait prit des jours à être plus ou moins finalisé depuis la première visite de Kaycee. L'artiste avait passé de nombreuses heures à dessiner. Il lui était même arrivé de ne pas dormir dans l'espoir de trouver l'inspiration. Dans son esprit, ce n'était plus une simple pinède mais carrément la jungle amazonienne ou une quelconque jungle profonde où n'importe qui pourrait se perdre au moins clignement d'yeux. Parfois, il était même, quand il était trop épuisé pour continuer, il se disait que faire un papier administratif dactylographié était moins épuisant à rédiger alors que c'était administratif ! Pourtant, les sourires de Kaycee, chaque matin, avait suffit à rendre le muet plus souriant. Ce projet lui tenait à coeur et il le comprenait car lui même s'investissait à fond dans ce projet.

Résultat, un melting-pot de tout ce que représentait le groupe. Une mascotte cactunéene casquée et habillée aux couleurs de l'établissement. De nombreuses choses restaient à définir mais le plus gros était fait, à savoir le motif de leur hommage. Ce jour là, l'illustrateur se passa longuement la main dans les cheveux, comme s'il voulait effacer toute trace de fatigue dues aux nombreuses heures à élaborer la chose. Les yeux pétillants de la petite blonde et son étreinte amicale, cependant, le revigorèrent. Alors qu'elle se laissait aller en compliment, le français frotta le dos de la jeune fille en souriant, venant ensuite lui adresser un message.

- Trop fort, c'est relatif, tu m'as bien aidé !

Maintenant, il fallait définir à quel endroit précisément ils allaient fiche ce truc. Et s'ils auraient suffisamment de matos pour pouvoir en faire l'esquisse avant d'attaquer le remplissage. Et puis, selon la taille, il fallait prévoir la citerne de peinture ou alors juste la palette. L'homme prit son carnet et son stylo dans une main puis se leva pour aller s'installer sur sa couchette, croisant les jambes, yeux fixés sur la fillette. Il réfléchissait déjà à la meilleure façon de faire, il tentait d'estimer le temps de boulot. Reprenant son carnet de note, il gribouilla quelques mots puis tendit le calepin à la miss.

- On va devoir faire un tour, histoire de définir la taille du bordel, sinon on risque de se foirer.

Baillant un peu, l'homme vint se frotter les yeux quelques secondes avant de tapoter la place à côté de lui après s'être poussé. Il invitait sa nouvelle amie à le rejoindre. Après tout, ils méritaient bien une pause compte-tenu du temps qu'ils avaient prit afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Et puis, il se doutait bien qu'avec le temps, ils revérifieraient le croquis et changeraient quelques détails. Alors, aujourd'hui, c'était décidé. Repos ! Le français bailla à nouveau puis s'adressa à la petite coéquipière.

- Hey, j'espère que tu sais déjà qui on va exploiter parce qu'on aura besoin de mains pour ce boulot. A deux, on en aura pour des jours et des jours.

Petit baillement, grattage de barbe et somnolence, voilà dans quoi il était en train de plonger. Pourvu que la petite blonde l'empêche de sombrer dans le repos alors que la journée était loin d'être terminée.




Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum