-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Re: We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.

Sam 5 Mar 2016 - 21:03

Bonjour Wesley, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche ^^

Alors, plusieurs choses ne vont pas malheureusement, il faudra donc faire quelques modifications avant que je puisse te valider. On commence !

- Tout d'abord, ta personnalité n'en est pas vraiment une. Tu nous parles principalement d'un moment de sa vie. Si c'est déjà un problème en soi, le bout de vie raconté en est un autre. On le sait, la route c'est dangereux, malheureusement face à une recrudescence de parents morts dans un accident, nous avons décidé de ne plus accepter cette "excuse". Il faudra donc que tu trouves autre chose. Ensuite, ce qu'on attend pour cette partie, c'est que le texte illustre clairement les choix de qualités/défauts que tu fais figurer dans les menus déroulants. Toujours sur ces qualités/défauts, ce qu'on veut, c'est des traits de caractère. Acrobate, habile et imprécis avec les armes n'en sont pas, il faudra donc trouver autre chose. J'ai aussi de très sérieux doute quant au fait qu'on puisse utiliser "humoristique" pour une personne.

- Qu'il ait fait de l'escalade et soit doué pour grimper, pourquoi pas, par contre escalader des immeubles ça me parait un peu très compliqué. Les gens qui font ça sont généralement des professionnels et ont travaillé ça pendant des années.

- Au niveau du pré apo, ça manque cruellement de détails. Encore une fois, tu nous racontes un bout de vie et c'est bien tout. On ne sait pas comment était son enfance, ni sa scolarité, ni pourquoi il est devenu dj etc. Il faudrait approfondir un peu.

- Même remarque pour le post apo, il s'est passé plusieurs mois depuis le début de l'épidémie et on ne sait presque rien de ce qui lui est arrivé. On sait juste qu'il fait route Seattle. Pourquoi quitter sa campagne pour se plonger dans l'enfer de la ville d'ailleurs ? Il y a aussi quelques petits problèmes de cohérence à mon sens. Que s'est-il passé exactement de son centre de désintox ? Si un rôdeur rampait vers lui et qu'on lui a foutu un coup de pelle dans la tête, comment a-t-il survécu, tant au coup de pelle qu'au rôdeur ? Comment se fait-il que, dans son centre et dans la ville, tout les autres sont soit partis soit morts et qu'il n'y a que lui à qui il n'est rien arrivé ? Outre le fait que ça ressemble quelque peu à ce qui arrive à ce cher Rick Grimes, ce n'est absolument pas possible dans notre contexte. L'épidémie est progressive, elle mets du temps à se propager. Snohomish ne peut pas devenir une ville fantôme en une nuit et les pillards ne pop pas comme ça non plus.

Voilà, j'ai fait le tour, si tu as la moindre question n'hésite pas !

Quand tu auras terminé tes modifications, n'oublie pas de le signaler ici pour que je vienne les voir ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.

Mar 8 Mar 2016 - 19:10

Alors, c'est déjà beaucoup mieux ^^ Mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai encore quelques demandes.

- Il faudrait que tu retravailles encore la personnalité. Le habile est toujours dans tes qualités et comme je t'ai dit dans mon précédent post, c'est plus une compétence qu'un trait de caractère. Sinon même remarque que précédemment, ton texte ne reflète pas assez les qualités/défauts des menus déroulants. Il en manque encore une bonne moitié. Aussi je n'y avais pas spécialement fait attention la première fois mais j'ai un peu de mal avec le duo intuitif/influençable-indécis. Pour moi, quant tu dis qu'il est intuitif, ça veut dire qu'il suit ce que son instinct lui dicte de faire, ce qui, du coup, ne s'accorde pas trop avec son côté influençable. Après ça n'est que mon point de vue, et vu qu'intuitif fait partie des qualités dont tu ne parles pas, je peux pas vraiment voir si ton choix est justifié.

- Côté histoire, comme je disais, c'est mieux. Tu n'entres pas nécessairement dans les détails mais on comprend déjà plus la vie qu'il a eu. Approfondir davantage serait certainement mieux mais en l'état ça passe ^^.
J'ai malheureusement un peu plus de réserve sur le post apo. Je le trouve beaucoup plus cohérent qu'avant mais y a quelques trucs qui me gènent encore. Étant donné que tu situes l'action en janvier, je suppose que les militaires viennent du stade, mais ce n'est pas dit clairement. Ça serait mieux que ça le soit. Là on est un peu dans le flou, on ne sait pas si c'est le Century ou un autre, qu'il nous faudrait prendre en compte donc. Ensuite, au niveau de l'amputation, de ce que j'ai compris, le militaire était mordu depuis un moment. Pour pas être infecté faut que ça soit fait assez rapidement après la morsure, du coup je suis un peu perplexe. Idem sur le fait qu'il fasse sauter la porte. Si ils cherchent à se protéger, faire exploser la porte leur permettra certes de rentrer plus vite dans la maison mais ça n'a plus aucun avantage stratégique après ça.

- Dernier point, étant donné que Wesley est dans un groupe de quelques personnes au moment de commencer, dont plusieurs militaires, je m'interroge un peu sur l'utilisation que tu comptes en faire et l'avenir que tu leur réserves. Si tu comptes les jouer en pnj, ça ne sera pas possible malheureusement. Les personnages des forces armées sont limités pour une bonne raison. Que ton personnage n'en soit pas un, ça, pas de problème, mais qu'ils se baladent avec trois machines à tuer à côté de lui, c'est un peu trop facile puisque ça contourne la règle et la rend inutile.

Quand tu auras fini les modifs, tu signales au même endroit qu'avant ^^
Je reste disponible si tu as des questions !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.

Lun 14 Mar 2016 - 19:19

Et re !

Alors pour l'histoire, c'est tout bon ! Quelle fin dramatique :MisterGreen: !

En revanche j'ai toujours un problème avec la personnalité. Il y a encore des qualités/défauts que tu n'expliques pas. Je vais faire la liste cette fois-ci, ça sera plus simple :p Donc tu ne nous parles pas de son côté confiant, sensible, rancunier, lunatique. Tu as bien retiré le habile de ses qualités mais les quelques phrases concernant cet aspect de sa personne sont toujours dans la personnalité. Il faudrait soit les retirer, soit les mettre dans la description physique, puisque c'est plus cette partie là que ça concerne. Enfin, je ne suis pas sûr que remplacer intuitif par confiant solutionne le problème vis-à-vis de son côté indécis et influençable. Pour moi ça reste des notions en opposition. J'aurai même tendance à dire que le confiant s'oppose également au susceptible mais étant donné que tu ne nous parles de cette qualité, je ne sais pas trop !

Corrige ça et ça tout bon pour moi Smile

Pareil qu'avant, quand tu as fini, tu le signales et si tu as des questions tu sais où me joindre ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.

Jeu 17 Mar 2016 - 16:42

Et re !

Alors, attention à la définition que tu as de lunatique. Une personne de lunatique n'est pas quelqu'un dans la lune, rêveur, mais quelqu'un qui a tendance à rapidement changer de comportement. Du coup, il faudrait remplacer ça dans ton menu déroulant et dans le texte.

Cela dit, ça reste un détail donc...



bienvenue, survivant solitaire

Tu es maintenant validé(e) ! Tu vas pouvoir commencer à survivre par tes propres moyens !

Si tu as la moindre question supplémentaire, tu peux contacter le staff par MP pour de plus amples informations.


Afin que ton intégration se passe bien :

• Poste ta fiche de liens pour trouver des copains ♥️
• Mais aussi tes annexes
• Et pour te lancer dans l'aventure viens faire une demande de RP !


N'hésite pas non plus à venir faire un petit tour dans le FLOOD et sur la CHATBOX, nous serons content de t'y accueillir !

Le staff au complet te souhaite une excellente apocalypse et un très bon jeu sur TWD ♥️


Bienvenue parmi nous :MisterGreen:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We all have two lives, the second begins when we realize we only have one.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum