Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Ven 22 Avr 2016 - 14:07

Au moins, ils étaient d'accord sur le fait que y'avait du monde. Gary contempla le dit couloir avec la mine frustrée de celui qui avait envie que ça se passe sans mal et que y'ait rien à faire. Vrai que ç'aurait été sans doute plus simple et presque aussi sympa d'y aller sans se faire emmerder une seule seconde par qui ou quoi que ce soit. Mais fallait se faire à l'idée qu'aujourd'hui rien était simple, et au contraire tout compliqué. Que ça soit le fait de manger, de boire, de discuter avec ses semblables, c'était toujours la même merde et le même bordel infâme et ça faisait chier.

Alors ouais, faudrait forcément s'en occuper à un moment donné. Loin d'enchanter le traqueur, il hocha la tête quand Arthur le signala, et à la suite quand Lilou s'inquiéta. Celle là, souvent, il avait l'impression qu'elle allait lui fondre en larmes entre les mains sans qu'il puisse rien y faire. Assez courageuse pour sortir mais qui regrettait désormais sa décision ? Ç'aurait pas été étonnant. Ils allaient pas faire demi-tour pour la ramener à la maison, ça serait une perte de temps qu'il aurait du mal à encaisser, mais faudrait bien à un moment qu'elle s'y fasse non ?

Respire, on va pas y aller à poil sans réfléchir.

D'abord les pièces vides dans l'espoir d'y décrocher un miracle ou un truc du genre. L'histoire touchante du type qui a voulu prévenir les autres en s'enfermant avec des morts dans un coin rempli de munitions et de flingues, ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre. Lui, le Gary, il voulait ce qu'ils étaient tous venus chercher, à savoir des armes pour se défendre contre des connards plein de dents qui hésiteront jamais à planter les crocs.

Fallait il prendre son temps et faire tous ensemble les quatre portes qui se présentaient à eux ou y allait à deux pour faire deux pièces pour chaque groupe ? Il était le seul avec un arme silencieuse, mais à côté de ça, Ethan et Arthur étaient des hommes capables d'être discret. Lilou quand à elle avait réussi à garder son sang froid pour l'instant, assez pour être encore avec eux sans être partie en courant. Elle irait avec lui, c'était décidé.

Vous faites les portes de droite, nous celles de gauche ? Demanda-t-il à Arthur et Ethan en s'avançant vers le couloir.

D'abord celle qui avait de la lumière, pour être sûr d'y voir quelques choses. Ensuite, ils iraient avec une lampe torche pour les autres, histoire de pas avoir l'air trop con. Et enfin, ils iraient voir ce qu'il se passe en bas. Mais inutile de rappeler que la discrétion était encore de mise.

Il avança jusqu'à la première porte à sa portée et planta l'oreille contre celle-ci. Il se concentra pour essayer d'entendre un bruit, mais pas un râle, pas un son. S'il y avait quelque chose coincé là-dedans, il était probablement silencieux, ou mort de chez mort. Tenant son arbalète, il invita Lilou à venir se placer pas loin. C'est elle qui ouvrirait la porte, lui avait ses deux mains occupées.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Dim 1 Mai 2016 - 16:40

Me pinçant pensivement la pointe barbue de mon menton, j'écoute et pèse l'avis de chacun d'entre eux. Ils évoquent l'évidence, mais ils ont l'intelligence de le faire. Fouiller les endroits semblant vides avant le reste, c'est la bonne idée. Histoire de ne pas passer à côté d'une surprise.. Bonne ou mauvaise. Prévoir plusieurs plans de retraites, assez de portes à imposer aux infectés qu'il faudra très certainement finir par déranger. Et puis, qui sait.. un gros coup de bol ? Je n'y crois que peu, mais ça me fait sourire par dessus ma main maintenant figée.

Je regarde Gary, qui veut prendre soin de la dame. Au moins a t il une arme silencieuse, même si elle ne frappe qu'un coup. Reste à espérer que la blonde aura l'extrême obligeance de ressembler à cette arbalète. Faire à nouveau " équipe " avec Ethan, ouais. J'le connais, il me connait. On a l'expérience de ce genre de situation. D'ailleurs, c'est sûrement ça qui me ferait bien émettre un doute sur la composition des duos, si je ne connaissais pas aussi Gary. J'lui fais confiance, ça c'est un type qui sait ce qu'il fait.
Ainsi donc, j'approuve silencieusement, d'un geste de la tête, les paupières closes un court instant.

Je me met à imiter les gestes de grise-mine, invitant Ethan à me suivre. Quelques pas feutrés, la lame prête à frapper le diable surgissant hors de sa boite. Ca fait bien longtemps qu'il n'est plus en mesure de me surprendre, ce con. En tout cas, certainement pas quand je suis en plein coeur de l'action. Je pose l'oreille contre la porte faisant face à celle dont s'occupent Gary et Lilou, retenant ma respiration. Je m'accroupis même légèrement. Mon regard se perd dans le vide, ne faisant maintenant confiance qu'à mon ouïe. Rien ne m'alerte. Ainsi donc, clignant des yeux deux fois, je fixe le regard d'Ethan, cherchant à savoir s'il partage mon jugement, et s'il est prêt à en avoir le coeur net.

Un léger hochement de la tête encore, et la main qui tient la lampe tourne doucement la poignée. La porte s'ouvre lentement et je grimace quand elle se met à grincer. Un grincement léger, mais qui pourrait trahir notre présence. Faudra faire avec..
Un clic pour éteindre temporairement la lampe. Un dernier regard déterminé, yeux grands ouverts à mon ami, et je mime un
" Go " à peine plus audible que ma respiration.
Ensuite, tel une ombre, je me faufile dans cette pièce..
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Dim 8 Mai 2016 - 0:21

Lilou savait qu'elle passait pour une pleureuse sur ce coup. Mais quand elle y regardait à deux fois, ils avaient mille fois plus d'expérience qu'elle quand au fait de s'exposer au danger. Quand Century est tombé, sans nulle doute serait-elle morte si ce n'était pas grâce à Edwin. Puis quand les survivants se sont installés au chalet, longuement, elle a pensé qu'elle n'était pas battit pour cette vie, qu'elle voulait mourir avant d'être rongée par la peur. Puis en regardant le fauconnier de plus près, après tout, ce n'était plus vraiment impossible. Lui non plus n'était pas battit pour un monde de violence, avec son oiseau il avait plus l'air d'un trappeur que d'un guerrier. Et elle était loin d'alimenter la séparation homme/femme qui sous entendrait que la femme doit rester à la maison. Elle grinçait des dents quand elle comprit qu'elle jouait les trop prudente. La réflexion de Gary en rajoutait une couche. S'il se voulait rassurant, il se montra surtout agaçant et insultant. Au moins Ethan essaya de faire un effort. Mais les nerfs à vif, elle voulu le frapper en pleine face quand il insinua que ce qu'ils cherchaient était là d'où venait les bruits. Putain c'est parce qu'elle était simple civile ou une femme qu'on lui donnait aucun crédit. Elle se contenta de soupirer, son visage ne marqua que l'angoisse et masqua à la perfection la nervosité qui grimpait dans son échine. Au moins, plus la situation la mettait en colère, comme avec Edwin quelques heures plus tôt, plus la peur semblait s'en aller.

Ils décident de se séparer et faire des équipes de 2. L'impression première de Lilou c'était qu'ils avaient tout faux. Se séparait diminuer la force d'attaque et pauvre Gary, il n'était pas fièrement aidé. Mais au bout du compte, ils n'ont pas vraiment tord, sans nulle doute que ça allait faire beaucoup de bruit d'ici peu de temps et ceux qui grouille dehors allaient certainement les encerclés s'ils s'éternisent. Alors elle suit les ordres comme un bon petit bon soldat et arrête de la ramener.

Se tenant debout devant la première porte, elle observa docile Gary guêttait un bruit suspect. Sans un mot, à l'aide de geste, il lui fait comprendre qu'il la couvrait et qu'elle devrait être ses mains, le temps qu'il tienne son arbalète en cas de problème. Alors elle passe devant. Elle ne manquait pas de confiance, mais l'oreille d'une musicienne était parfois plus aguérit qu'un homme qui entends les éclats assourdissants des armes depuis longtemps. Elle était à la recherche de n'importe quoi, même d'un déplacement de sourie. Mais rien ne semblait satisfaire son ouïe. Pour autant, elle ne manquerait pas de vigilance quand sa main se posa doucement sur la poignée, la tournant le plus silencieusement possible pour en déloger la pêne de la porte. Un léger cliquetis se fit entendre et d'un geste sec elle ouvrit cette dernière en retenant son souffle. S'ouvrant béatement sur...

Un bureau.

Encore beaucoup de paperasse, des placards, sûrement rempli d'archives, mais aucun mort pour venir les attraper et les bouffer. Lilou en était soulagée et sans se tourner, elle se demandait si Gary n'en serait pas déçu. Elle lève la tête vers lui quand il arrive à sa hauteur.

-On fouille la pièce où l'on passe à l'autre tout de suite ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Mer 11 Mai 2016 - 21:35

Pour la fouille des pièces, Gary les répartit en deux groupes. Ethan se retrouva affecté à la compagnie d'Arthur, ce qui lui allait somme toute très bien. Ils commençaient à avoir l'habitude de bosser en duo. Encore un peu, et ils allaient devenir partenaires, comme dans une équipe policière traditionnelle. C'était somme toute une bonne chose, avoir quelqu'un de confiance en qui se fier pour couvrir ses arrières devenait extrêmement précieux par les temps qui couraient... Les deux hommes s'approchèrent des portes de droite comme on le leur avait indiqué. Silence et efficacité allaient être les mots d'ordre, puisqu'ils se doutaient fortement qu'ils auraient de la compagnie.
L'agent fédéral suivit le militaire lorsqu'il se colla à une porte qu'il entrouvrit. Sur un signal sonore bref, Arthur entra dans la pièce, et son comparse le suivit comme son ombre. Les lieux s'avérèrent déserts, alors qu'ils pénétraient dans ce qui ressemblait à une salle d'enquête. Quelques cartes étaient accrochées aux murs, et il y avait plusieurs ordinateurs disposés sur des bureaux. Un endroit d'où on pouvait exécuter une surveillance ou des recherches, même d'urgence... Une semi pénombre englobait les lieux.

Zélé, Ethan alla jeter un œil sous les tables et les bureaux, afin de s'assurer qu'aucun infecté ne s'y trouvait tapi... ou coincé. Ils n'avaient pas fait beaucoup de bruit en entrant, et cela avait peut-être gardé ces créatures en mode veille. Finalement, il n'y eut rien de spécial à signaler. Les lieux avaient l'allure de ce que l'on pouvait attendre après un certain temps d'abandon. On voyait qu'un départ précipité avait eu lieu, mais que l'endroit avait été fréquenté auparavant. En regardant autour de lui, le jeune homme ne remarqua rien qui pourrait leur être utile dans l'immédiat. Il savait que leur but était pile là d'où s'échappaient les râles... ils ne pourraient rien y faire. Mais une fouille recèlerait peut-être une bonne surprise. Avisant Arthur, il haussa un sourcil interrogateur.


« On continue, ou tu as repéré quelque chose ? »

L'agent fédéral avait parlé à mi-voix, histoire de ne pas attirer l'attention. Encore un peu, et il se serait cru en mission. Il retrouvait ses vieux réflexes, et cette sensation de tension qui prenait aux tripes. Curieusement, cela l'aidait à se sentir vivant. Et malgré le danger qui guettait, il avait presque l'étrange sentiment de maîtriser les choses. Sans doute parce qu'il avait l'impression de se retrouver en terrain plus ou moins connu, en quelque sorte...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Mar 24 Mai 2016 - 12:28




Mission #2
Lilou Black, Gary Warren, Arthur McLeod, Ethan Walker

Votre fouille commence, méthodique. Vous avez conscience que les lieux ne sont pas déserts et craignez les mauvaises surprises. A juste titre. Aussi prenez-vous mille précautions, ou tout du moins quelques unes. Car n'aurait-il pas été plus raisonnable de simplement rebrousser chemin, suite au panneau révélé par Lilou ? L'avenir vous le dira...

Les deux premières pièces que vous visitez ne présentent aucun danger. Tant qu'à être là, vous les fouillez, sans savoir réellement ce que vous recherchez ! Aussi ne trouvez-vous pas grand d'utile. Vous passez donc à la suite, toujours sur le même modèle : deux par deux. Il devient de plus en plus difficile de déterminer d'où viennent les râles que vous entendez, mais ils semblent provenir majoritairement de l'escalier qui descend, un peu plus loin.

Lilou et Gary, vous poussez la 2nde porte en premier. Cette dernière s'ouvre sur une profonde salle d'archive. Il y fait noir. Un escalier semble mener à l'étage, mais l'armurerie n'est probablement pas de ce côté là. A vous de voir néanmoins jusqu'où vous décidez de vous aventurer ! Arthur et Ethan, vous faites face à une porte verrouillée. Celle-ci n'est pas blindée et d'une façon ou d'une autre, vous pouvez réussir à l'ouvrir. A vous de jouer ! Tout du moins, si vous voulez savoir ce qu'elle vous réserve...


Informations

Ethan, puisque tu es le seul à avoir mentionné ce que tu recherchais dans ta fouille, tu es invité à tirer un dé Spécial, qui déterminera si tu as pu trouver une clé prometteuse. Reste à voir ce qu'elle ouvre précisément et si elle te servira pour la suite ! Une chose est sûre : elle n'ouvre pas la porte de la 2nde pièce !

♦ Détaillez ces premières actions. Le MJ vous lira régulièrement pour éventuellement intervenir à la sauvette afin de vous aider à avancer ou ajouter un peu de piment. Selon son humeur. Dans tous les cas, n'oublions pas que la priorité reste le dépôt d'armes ! Alors à vos jeux !
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Lun 30 Mai 2016 - 8:57

La porte s'ouvrit à la volée grâce à Lilou et Gary s'engouffra à la suite, l'arme tendue devant lui et prêt à tirer une flèche pour en finir avec ce qui pouvait vivre à l'intérieur. Mais comme ils s'en doutaient tous les deux, il n'y avait rien. Pas un bruit, pas un chat, rien du tout. Juste des papiers, un bureau laissé abandonné, de la poussière même, mais pas la trace d'un mort ou d'un danger. Si on enlève l’agrafeuse peut-être. L'homme poussa un soupir, faisant demi-tour presque immédiatement pour retourner dans le couloir.

Ethan et Arthur étaient aussi occupés qu'eux, il était temps de toute façon de passer à la seconde pièce à côté, qui l'inquiétait plus. Naturellement, parce qu'elle ne disposait d'aucune lumière, visiblement. Sortant sa lampe torche, il vérifia que les piles étaient encore en vie avant de répondre à la petite blonde à ses côtés :

L'autre d'abord, on fouille après.

Parce qu'il était prêt, là, et que faire retomber l'adrénaline tout de suite serait pas une bonne idée. Maintenant que ses sens étaient aux aguets, qu'il était disposé à tuer de sang froid, valait mieux en profiter dans l'immédiat. Il permit à la jeune femme de le dépasser, puisqu'elle serait les mains les plus utiles dans l'histoire.

A nouveau, ils se positionnèrent tous les deux comme il le fallait. Arme tendue et déjà prête, lampe torche placée comme il le fallait, il vérifia à nouveau qu'elle marchait, pour ne pas faire de bêtises. Et comme tout à l'heure, les deux se placèrent contre la porte pour entendre à l'intérieur. La suite fut comme une chorégraphie qu'ils auraient répété ensemble. Comme il n'y eut à nouveau aucun son leurs parvenant, ils se regardèrent et décidèrent en silence qu'il valait mieux vérifier par eux même. Lilou plaça sa main sur la poignée et la baissa vivement. La porte s'ouvrit plus franchement quand Gary pénétra à l'intérieur. Il y faisait sombre, très sombre... Mais il perçut des étagères, tout plein.

La salle des archives visiblement. Et ils y voyaient aussi bien que dans une pelle.

Y'avait peut-être quelque chose à en tirer, il n'en savait rien. Ce qui l'inquiétait plus, c'était que la pièce semblait ne pas avoir de fin. Elle se perdait, en dédales d'étagères, à en perdre la raison. Devaient-ils aller jusqu'au bout pour voir s'il y avait quelque chose à en tirer ? Pour tout dire, le fait de devoir s'aventurer plus loin lui foutait un peu le cafard. Quel genre de rat de bibliothèque aurait pu s'enthousiasmer à l'idée de passer du temps entre des dossiers de crimes en tout genre ? Enfin... C'était pas non plus comme si Maple Grove était un nid à psychopathe. Y'avait sans doute pas des femmes découpées dans ces cartons.

Y'a un étage, souffla Gary alors qu'ils s'aventuraient sans trop savoir ce qu'ils cherchaient.

L'homme se tourna vers Lilou, éclairant l'escalier vers lequel ils venaient d'arriver. Pas question de laisser cet endroit avec un habitant, s'il y en avait un, en prenant un risque énorme finalement. Fallait aller au bout des choses, même s'il savait que ça n'enchantait pas la rouquine avec qui il faisait équipe.

Juste pour être sûr, argumenta le chasseur en proposant à Lilou de rester derrière lui, au cas où.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Lun 6 Juin 2016 - 15:09

.. Et je me rends bien vite compte, une fois là dedans, qu'il n'y a aucun danger immédiat. Je me redresse, reprenant une posture plus régulière. Un coup d'oeil s'échange avec Ethan, histoire de s'assurer que c'est clear. Alors on commence à fouiller. Fouiller.. quoi, au juste ? Ici, c'est pareil. De la paperasse. Des écrans et des claviers. Des corbeilles et des étagères d'acier, remplies de dossiers. Une chose est certaine, ce n'est pas ici que nous trouverons ce que nous sommes venus chercher, sauf si nous avons besoin d'une nouvelle chaise de bureau.
Quand Ethan me pose la question, je porte les yeux sur lui et hausse les épaules. Je secoue la tête.


" Rien d'intéressant.. Et toi ? Quelque chose ? J'pense qu'on peut laisser tomber ici.. "

C'est clair, nous ne sommes pas là pour ça, alors autant ne pas perdre de temps. Gary et Lilou n'en perdent pas non plus, j'en suis sûr. Sortant de là, mon attention se porte sur les rôdeurs. Les râles.. je les perçois, mais vaguement. Je n'ai aucune d'idée d'où ils viennent exactement, si ce n'est que.. cet escalier au fond. Je ne sais pas ce qu'il y a là dessous, mais ça semble venir de là.

Mais avant de nous y engager, il reste une porte à ouvrir. Suivant le même schéma tactique, elle ne s'ouvre cependant pas, fermée à clé. Et je n'ai pas de clés. Je regarde alors Ethan, encore, avec cet air sévère sur le visage. Cette expression qui en dit bien assez long sans que j'ai à prononcer le moindre mot. Trois solutions s'offrent à nous.. Soit il a la clé et je l'adore, soit il ne l'a pas et nous laissons tomber.. et la troisième.. Enfoncer la porte, à moins que quelqu'un ne dispose d'un rossignol et de la dextérité requise pour crocheter cette serrure.

Nous avons une décision à prendre. Et s'il est vrai que je préfère vérifier cette salle avant de nous aventurer vers ces escaliers, je sais qu'enfoncer la porte n'est pas une bonne idée. Trop de bruit, pour peut être rien au final. Mon regard sur Ethan se fait insistant.

" ... T'as quelque chose pour l'ouvrir ? Une idée ? "
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evergreen Ridge - Mission #2

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum