Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Enthousiasme contagieux

Mer 17 Avr 2024 - 10:15

H@llo à vous

Une amie inscrite ici (Alice, coucou Wink ) ne démord pas qu'on passe à côté de quelque chose, et ses arguments font mouche, surtout quand on voit le travail apporté au forum (bravo à vous pour tout ça).
Je me mets à réfléchir à un personnage (oui, oui, la lecture des différents sujets d'intro m'a convaincue de m'inscrire) mais comme j'aime bien faire des personnages un peu atypiques, j'aimerais confirmation de votre part que c'est possible (désolée pour cette phrase >_< )

Un personnage hypermnésique (qui se souvient de tout) mais atteinte de prosopagnosie (qui ne reconnaît pas les visages) me tente pas mal, mais j'hésite beaucoup sur le choix de son futur groupe. Un gros groupe pourrait lui éviter l'extérieur et la protéger un peu, mais les gens sont logiquement moins nombreux en faction et donc, ce serait plus facile pour ce perso de "reconnaître" ses proches et ceux en qui il peut avoir confiance. Mais dans une faction, il sera peut-être davantage un poids mort pour les autres, puisqu'il ne faudra pas vraiment compter sur lui pour se battre (dans une mêlée, il ne fera pas la différence entre amis et ennemis).
Je vais nuancer en disant que Personnage se focalisera sur les mains et les voix pour essayer de définir son entourage proche mais en combat, ce sera compliqué (et pas infaillible à 100%).

En résumé, j'ai vraiment tout lu pour cerner au mieux le contexte et l'esprit de chaque groupes, et je n'ai rien vu qui empêcherait un tel perso de voir le jour, mais j'ai bien conscience des limites et difficultés qu'il m'imposera. Si vous avez un conseil pour l'orientation du groupe ou si vous jugez vraiment que ce sera trop compliqué "au quotidien" du rp, je prends tout conseil que vous me donnerez Enthousiasme contagieux 1342238320

M@rci et à bientôt j'espère Smile
SnOwl
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enthousiasme contagieux

Mer 17 Avr 2024 - 11:05

Hello Snowl !

Merci beaucoup pour ton message, on espère que tu te plairas parmi nous !

Aucun problème pour ton personnage d'ailleurs, nous sommes ok avec ses petits défauts et qualités Wink c'est une super idée !

Pour le groupe, on évitera de t'orienter, c'est ta décision et comme tu l'as relevé, il y a des avantages et des inconvénients à tout :MisterGreen: mais focalise-toi peut-être sur :
- Qu'est-ce que tu as envie de jouer ?
- Qu'est-ce qui peut être avantageux à l'instant T à jouer ? (est-ce qu'il y a des bonus attribués à l'inscription par exemple !)
- Où se trouve ton amie pour jouer avec elle ?

Ca t'aidera peut-être à répondre à tes questions !

A bientôt Enthousiasme contagieux 1342238320




Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enthousiasme contagieux

Mer 17 Avr 2024 - 12:01

H@llo, Ah oui, vous êtes très rapides !

Cool si l'idée passe, je suis bien contente Razz Je comprends ce que tu veux dire, je vais retourner brainstormer là-dessus. Je rebondis sur l'une de tes questions suggérées (sur les bonus liés à l'inscription) : les points gagnés permettent d'acheter en récompense des points de caractéristiques si j'ai bien capté, mais si mon perso part de base avec un handicap comme celui que j'ai décrit, il ne pourra de toute façon pas devenir un combattant hors pair...A quoi peuvent servir ces points dans ce cas ? Je peux les utiliser uniquement pour améliorer le groupe ou la vie du groupe ?
Et actuellement, seul le groupe New Eden offre un tel bonus à l'inscription, c'est ça ?

M@rci et bonne journée, @ très vite Enthousiasme contagieux 1342238320
SnOwl
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enthousiasme contagieux

Mer 17 Avr 2024 - 12:11

Exactement, les points permettent d'acheter des caractéristiques mais pas que, il y a aussi un marché noir avec des bonus HRP, comme des rerolls pour des dés désavantageux ou des jetons qui permettent de changer un résultat !

Les caractéristiques sont diverses, tu en as physique (force, endurance, natation,...)... et psychologique (intuition, pragma, perception,...) ! Mais aussi pratique (bricolage, medecine, pistage, discretion, vitesse, agilité...), donc le profil de ton personnage peut changer en fonction de comment tu organises tes stats ensuite, si tu veux un profil plutôt furtif, qui va éviter le combat, alors ton personnage pourra développer des statistiques de diplomatie (pour apaiser le conflit) ou de fuite (pour se casser quand ça chauffe) !




Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enthousiasme contagieux

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum