Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une tonne de questions

Jeu 22 Fév 2024 - 10:44

Bonjour !

Bon, j'avoue qu'une tonne, c'est un chouïa exagéré mais il y en bien plusieurs bons grammes (la montagne qui accouche d'une souris) Laughing

Je suis tombée sur votre forum il y a quelques mois, mais je ne pouvais pas consacrer du temps au rp à ce moment-là, ce qui a changé depuis. Sauf qu'à force de m'imaginer pouvoir venir (enfin) poser mes valises par ici, je suis revenue pour essayer de rester à la page, et j'ai à présent deux personnages en tête. L'un est de trop et doit être éliminé, mais je n'arrive pas vraiment à savoir lequel garder...Alors peut-être que vos réponses à mes questions m'aideront (tout repose sur vous, sans pression) I love you

En premier lieu, je vois dans les recrutements de factions que seuls les Exilés ont annoncé chercher du monde, les autres sont fermées ? L'annonce date de plusieurs mois, les Exilés cherchent toujours du monde ou plus ?

Si mon choix se porte sur une faction, est-ce que le fait de jouer un personnage mineur peut limiter le jeu ? Ou le fait d'apporter des enfants en PNJs ?

Si mon personnage vient de New Eden et a choisi de partir en exode (avec ses enfants sous le bras), les nouveaux dirigeants l'auraient laissé faire ? Lui auraient retiré ses enfants ? Comment ça s'organise, concrètement ? Ils ouvrent les portes et recensent ceux qui partent pour les rayer de leurs registres ou ils les conduisent dans un lieu assez sûr ?

Si mon personnage a un passif de Travelers, je peux tout de même commencer le jeu en prétendant être dans un groupe ou une faction ? Même si c'est depuis quelques jours/semaines/mois seulement ? Ou si la majorité du passé s'est faite en Travelers, mon personnage devra commencer comme telle et se tourner vers un groupe pour le rejoindre de façon officielle ?

Je sais que vous insistez sur la cohérence des événements vécus et des capacités des personnages. Si mon personnage a vécu de façon nomade et au plus près de la nature avant même le début de l'épidémie, est-ce que vous pourriez accepter qu'elle ait des compétences presque adultes dans certains domaines malgré un jeune âge (mineure) ?
J'ai lu un point de règlement (ou de contexte ?) qui demande d'éviter l'accumulation de savoirs par un seul PNJ, mais si avant même l'épidémie, son père lui a enseigné diverses choses pour vivre en autonomie et en dehors de la société ?

Je sais pas si je suis claire...comme vous demandez de la cohérence, si dans mon explication c'est cohérent qu'un père apprenne plusieurs choses à sa fille, ça le fait ou pas ? Je garderai en tête qu'elle reste enfant puis adolescente, que sa force physique n'est pas celle d'un adulte, mais elle aurais des connaissances qui pourraient la placer à égalité avec un adulte (pour certaines choses).
Je vais m'arrêter là, je sens que je risque de vous embrouiller.

D'un point de vue armement, seules les armes "courantes" sont acceptées. Est-ce qu'il y a une limite au nombre d'armes qu'un personnage peut avoir ? (je suis désolée, peut-être que je l'ai déjà lu, mais je ne m'en souviens pas) Embarassed

Je crois que c'est tout (en vrai, j'aurai sûrement encore mille questions à poser, mais j'espère que ces réponses là vont déjà m'aider) Razz

Merci et la bonne journée à vous :smile14:
AzuraMoon
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions

Ven 23 Fév 2024 - 10:02

Hello!

Déjà bienvenue parmi nous, on est heureux que TWD t'intéresse ! J'ai bien vu tes questions et m'occupe de répondre à celles-ci dès ce soir ! :smile2:



Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions

Ven 23 Fév 2024 - 16:35

Me revoilà pour répondre à tes questions  What a Face

Spoiler:

Les autres factions ne sont pas fermés. Les Exilés ont juste postés une demande de recrutement mais tu es libre de contacter le lead de la faction de ton choix si l'une d'elle t'a tapé dans l'oeil !

Spoiler:

Que ton choix se porte sur une faction ou non, le fait de jouer une mineure ne te limitera pas dans ton jeu. Je joue moi-même une mineure et d'autres aussi. Ta limitation sera dans tes statistiques mais jamais tu ne seras limité dans ce que tu voudras jouer. :smile2:
Dans le cas d'enfants PNJ, il faudra faire attention que la faction ait la place disponibles pour intégrer des PNJ supplémentaires. Dans les "grands groupes", comme New Eden ou The Hallow, il n'y a aucun problème pour ajouter des Pnjs.

Spoiler:

Concernant New Eden, la sortie ou le départ définitif se fait à partir d'Avril 2023. Les nouveaux dirigeants n'auraient pas eu leurs mots à dire concernant le départ de ton potentiel personnage. Il s'agira là de son choix et il aura aussi le choix de prendre -ou non- ses enfants.
Point de vu organisation, ils partent d'eux-mêmes et ne sont pas conduit à un endroit précis. Les portes s'ouvrent et Bye bye, le personnage va où il veut mais y va sans l'aide des autres. (Sauf s'il part en groupe, évidemment)

Spoiler:

Tu as le choix de ce coté-ci. Tu peux commencer en tant que Travelers affilié à un groupe/faction/refuge et ensuite intégrer une faction. Comme tu peux simplement rester Travelers solitaire affilié à un groupe/faction/refuge sans l'intégrer définitivement.
Le passif du personnage en tant que travelers n'a pas d'importance sur le fait de rejoindre ou non définitivement un groupe.

Spoiler:

Ton personnage, même mineur, peut très bien avoir des connaissances acquises en post apo. Néanmoins, comme tu le dis, il faut que ça reste cohérent. Nous avons pour le moment 9 ans de virus, ce qui veut dire que le personnage mineur aura tout au plus une dizaine d'année.
Tout dépend des connaissances que ton personnage peut avoir. Par exemple, un enfant qui chasse avec son père en pré-apo aura forcément plus de facilité qu'un adulte qui apprend seul après le virus. C'est donc au cas par cas selon l'explication donné dans la fiche.

Spoiler:

Oui, il y a une limite d'arme. Un personnage à sa validation, ne peut pas avoir plus d'une arme +1 et/ou une arme +2. (Donc maxi +3)
On considère une arme +1 tout ce qui est courant, :Couteaux de défense standards (poignard, cran d'arrêt, couteau papillon, etc...), petits outils, poings américains. Les armes +2 sont les grandes armes contondantes, grands outils, grand couteau, lances etc.
Pour les armes à feu, il peut en avoir aussi plusieurs mais il faut prendre en compte la difficulté de trouver des munitions etc.

Je pense avoir fait le tour ! Je te copie l'adresse du discord juste en dessous. N'hésite pas à venir et je t'ajouterais aux petits nouveaux, on pourra répondre à tes questions supplémentaires, t'aider et je pense que ce sera aussi plus simple !

https://discord.gg/ucxHZQB3

Passe une bonne journée et n'hésite pas à venir nous voir, on t'aidera avec plaisir ! :smile2: :smile2:


Seems the monster always wins


Tucker Marsh
Tucker Marsh
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une tonne de questions

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum