-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

2 participants

It's a new dawn It's a new day....

Sam 3 Fév 2024 - 16:59



It's a new dawn It's a new day....

QUOTE ICI QUOTE ICI

◊ ◊ ◊


L’ennui, voilà ce qui rongeait Tilda. Cet ennuis qui la rongeait depuis tant d’année, depuis qu’elle avait été réduite à un rôle basique, d’une infirmière qui n’en était en réalité pas vraiment une. Elle qui avait été sur le front, elle qui avait soigné des soldats sur le terrain, la voilà réduite à être un rôle basic. Du moins cela était vrai, il y avait encore quelque temps, les choses avaient bougé, celui qui avait érigée ces lois rétrograde était tombé, mettant au sommet cet homme Armand, qui lui promettait un renouveau pour toute personne restant au sein du groupe.

Alors, il y avait de l’espoir pour tous ceux de New Eden, il y avait cette envie de changer les choses pour la plus part des gens, d’autre bien trop meurtrir par les actes de barbarie, n’ayant plus foi dans un renouveau, prenait le chemin hors des murs. Qui pouvait les blâmer pour ce que certains considéraient comme fuite, personne, du moins c’était ce que Tilda pensait, parfois la blessure ne pouvait être refermé. Alors la chirurgienne comprenait ces personnes qui voulaient trouver une autres voie, trouver un chemin qui peut être pourrait les apaiser. Mais Tilda, elle, avait décidé de rester dans ce lieu, ayant meurtris ceux qui lui était proche, elle avait vue certaines personnes tomber dans les ténèbres, incapables de sortir des noirceur que New Eden avait fait pénétrer en elle. Elle avait vu, la douceur, se faire châtier juste parce qu’elle était. Elle avait du jouer la comédie, donnant l’image d’un couple parfait, et qui pourtant bien qu’il était lié par une amitié forgé par les affres de ce chaotique, c’était effilocher sans qu’ils ne puisse rien faire. Alors, oui, elle attendait, celui qui était son mari, celui qui l’avait protégé d’un mariage malheureux, empêcher la peur s’installer dans tout l’être de Tilda, l’empêchant de commettre l’irréparable un bon nombre de fois, par amour, par sentiment d’injustice ou même par envie d’apporter son aide. Pourtant, maintenant, que ce monde changeait, que dans un certain sens Tilda n’avait plus besoin de cette protection, maintenant qu’elle allait reprendre son indépendance, la chirurgienne sentait son ami s’éloigner d’elle impuissante.

Pourtant, elle aurait aimé, qu’il comprenne toute la gratitude qu’elle avait pour lui, tout l’amour qu’elle ressentait pour ses années qu’il avait bien voulu lui donner. Elle aurait voulu que cette amitié puisse continuer, mais avait cette sensation que petit à petit, elle était emporté par les changements qui s’avançaient.

Alors oui, Tilda, ce jour-là, tournait en rond dans cette maison, laissant ces pensées l’envahir, ainsi que ces doutes, sur elle, sur son avenir. Commençant à se dire que peut-être elle ne devait pas rester, qu’elle aussi devait partir vers de nouveaux horizons pour recommencer à zero. Elle regrettait de ne pas pouvoir parler à Emerson, ou Kendale, ou même Roksanna qui elle avait décidé de tenter à nouveau l’aventure de se trouver une nouvelle place. Elle aurait voulu qu’on lui fasse un signe pour dire qu’elle prenait la bonne décision. Un soupir faisait son apparition, alors qu’une main, elle venait à la rencontre de ses cheveux, se noyant dans ceux-ci comme si elle essayait de sortir la solution de son crâne. Puis elle laissait tomber son bras, soufflant de résignation, alors qu’elle entendait un bruit sourd venant de sa porte.

Elle allait ouvrir, mettant sa main sur la poignée, l’ouvrant doucement, voyant petit à petit que peut-être, une force supérieure avait entendu ses doutes et lui apportait un signe dans les traits de son ami. « Kendale ! Vas-y entre. » Elle ouvrait grand la porte pour qu’il puisse s’avancer dans la maison. « Comment tu vas ?» Elle voulait demander également des nouvelles d’Emerson, mais pour l’instant, elle se contentait juste de prendre des nouvelles de l’ami qui était en face d’elle. « Tu t'accommode de ta nouvelle position?»

(c) oxymort




everything must be done, until there is no solution left
- in this moment
Tilda Shriver
Tilda Shriver
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a new dawn It's a new day....

Dim 18 Fév 2024 - 23:21


Nous sommes aux prémices d’une nouvelle ère, d’une vague de changements qui ne pourront qu’être bénéfiques pour toute une communauté. Depuis la chute de l’Adonaï, je fais de mon mieux pour rester optimiste, prenant à cœur mon nouveau rôle. Il y a beaucoup d’idées que je souhaite défendre, beaucoup de projets que j’aimerais lancer. Mais l’immensité de la tâche me paraît insurmontable. J’ignore par où commencer, complétement paumé. Tous ces changements, j’aurais souhaité qu’Emerson les voit, qu’elle puisse me donner son avis, m’épauler dans cette mission que l’on m’a confiée. Malheureusement, ma femme n’est plus là pour m’aider, pour me conseiller. Elle a laissé un vide énorme derrière et j’ignore si j’y arriverais. C’est difficile d’avancer alors que de nombreux doutes persistent dans mon esprit. Et si elle avait tout de même survécu à la chute de Colville ?

Depuis mon arrivée ici, à Walla Walla, je me suis toujours entouré des bonnes personnes. Une poignée d’hommes et de femmes en qui j’ai totalement confiance et qui seront certainement de bons conseils. C’est pour cela que j’ai décidé d’aller rendre visite à Tilda aujourd’hui. La médecin – et proche amie d’Emerson – s’est révélée être une alliée fidèle au cours des derniers mois. Son quotidien à New Eden n’a pas toujours été rose mais comme moi, elle a décidé de rester après la prise de pouvoir de Philips. Peut-être qu’elle pourra m’aider à y voir plus clair ? D’habitude, je ne suis pas du genre à demander de l’aide… Mais il est peut-être temps de prendre sur moi ? Et d’aller discuter un peu avec elle avant de laisser rattraper par mes doutes…

Et alors que je frappe à sa porte, Tilda ne tarde pas à m’ouvrir. Elle m’invite à entrer. « Oh… C’est pas la grande forme. » A quoi bon lui mentir ? De toute façon, ça se voit sur ma gueule. Cela fait des jours que je dors à peine une ou deux heures par nuit, incapable de trouver le sommeil. Et les quelques heures où je parviens finalement à fermer l’œil sont généralement perturbées par les pleurs de Sean. Lui aussi souffre de l’absence de sa mère. Cela sera difficile pendant très longtemps, il ne réalise toujours pas qu’Emerson ne rentrera pas à la maison.

A la nouvelle question de Tilda, j’affiche une légère moue. « Franchement ? Tu veux la vérité ? Non. J’suis pas fait pour ce poste. Y’a beaucoup de choses à revoir ici et j’sais pas par où commencer. J’suis plus doué pour péter des dents ou éteindre un incendie… » En tant que Sénateur, on attend beaucoup de moi et pour l’instant, je ne me sens pas forcément très crédible à ce poste…





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a new dawn It's a new day....

Mer 1 Mai 2024 - 23:58



It's a new dawn It's a new day....

QUOTE ICI QUOTE ICI

◊ ◊ ◊


Les visages ne mentaient pas, où ils le pouvaient, mais celui de Kendale ne mentait pas, à peine la question poser, à peine les yeux sur son ami, elle pouvait voir qu’il n’était nullement au meilleur de se former. Cela la peinait de le voir dans cet état, avec tout ce qui s'était passé durant ces derniers mois. Elle aurait voulu pouvoir faire quelques chose, pouvoir l’aider dans ce moment difficile, mais tout ce qu’elle pouvait faire c’est d’être présente pour lui quand il avait besoin de parler.
.
Elle l’invitait à prendre place, allant chercher de l’eau pour eux deux écoutants les paroles de son ami, qui ne faisait que confirmer ce que son visage dépeignait. Elle savait que le poids était loin d’être simple à porter, que désormais, il allait surement évoluer dans un monde qu’il ne connaissait pas encore et qu’il allait devoir amadouer. Pourtant, elle ne s’en faisait pas pour son ami, savait qu’il était capable de relever les défis. Mais comme pour le détendre, elle réagissait comme elle l’avait toujours fait avec un cynisme auquel maintenant Kendal était suffisamment habitué « Alors commence par péter des dents. » Un sourire en coin avant de rajouter à cette réflexion  « Puis tu me les amenés pour que je puisse un peu m’occuper. » Elle voulait juste tirer un sourire à son ami, même si dans ses paroles il y avait un fond de vérité. Et la plupart de ceux qui la connaissaient savait qu’elle avait besoin d’être occupée pour tuer le temps.

Mais après ces quelques paroles pour détendre son ami, la doctoresse reprenait le sujet, essayant de le rassurer sur cette nouvelle tâche qui lui incombait  « Même si je sais que tu vas y arriver. » Ce n’était pas son domaine, mais elle était sûre qu’il allait pouvoir changer ce groupe qui avait besoin de personne comme lui. Elle n’avait aucun doute qu’il apporterait que de bonne chose et il avait été surement un des éléments qui l’avait décidé de rester ici. Il n’était nullement question de loyauté, mais elle connaissait l’ancien pompier et avait toute sa confiance pour remettre ce groupe sur le bon chemin et lui redonner un second souffle. Elle avait l’espoir pour elle comme pour Sol  « Et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas. » Et pour ça, elle espérait qu’il savait qu’il pouvait compter sur elle, qu’elle serait toujours là pour le soutenir.

Mais une chose, continue à trotter dans la tête de Tilda, une chose qui voulait des réponses, nourrissant un espoir. Alors, elle pose un regard plus sérieux sur Kendale, hésitait quelques instants avant de demander à son ami « Tu as pu trouver Emerson ? » Elle appréhendait la réponse de Kendale, elle voulait retrouver celle qu’elle considérait comme étant sa meilleure amie, une des seules en qui elle avait eu assez confiance pour lui parler de ses relations extraconjugal. Elle regardait son ami, avec un air qui voulait surement dire Dis-moi que tu l’as trouvé. Son cœur bat plus vite, elle pouvait le sentir pulser sous sa peau, serrant son verre d’eau. Mais elle devait reconnaitre que s’il avait trouvé, surement qu’il ferait une autre tête, surement qu’elle aurait pu entendre un peu de soulagement dans les paroles que son ami avait eues un peu plutôt


(c) oxymort




everything must be done, until there is no solution left
- in this moment
Tilda Shriver
Tilda Shriver
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a new dawn It's a new day....

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum