-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

Questions liées aux cartes

Mar 28 Nov 2023 - 13:41

Bonjour à vous

Je suis arrivée là par hasard et je dois dire que je suis vraiment enthousiasmée (et très impressionnée et un peu intimidée aussi) par tout ce que je lis :smile6:

Je suis en train de me perdre dans vos cartes interactives et plusieurs questions me viennent en tête.
Est-ce qu'on peut jouer un personnage qui prendrait place dans un groupe de PNJs (celui des artisans me plairait bien, je pense) ? Je vois aussi des lieux qui ont été occupés puis abandonnés, est-ce qu'on peut les réinvestir (je pense par exemple à un ranch abandonné en 2018 après un conflit ou un collège déserté après une attaque en 2019...il y en a sans doute d'autres) ?

Je pars un peu dans tous les sens, j'en ai conscience, mais les possibilités sont vraiment incroyables et je vais avoir, je crois, besoin d'aide pour structurer mes idées Laughing

Merci à qui me répondra (et désolée si je semble bizarre ù_ù )

Mona
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions liées aux cartes

Mar 28 Nov 2023 - 15:30

Coucou Mona,

Tout d’abord bienvenue par ici !  cheers Je vais t’aider à y voir plus clair en répondant à tes questions.

Alors, oui il est possible que ton personnage provienne ou vive dans un groupe de pnjs. Tu serais alors considérée comme un/une Travelers. Il est bien sûr plus intéressant d’interagir avec des groupes joués, donc idéalement de ne pas trop s’éloigner dans la pampa (rp toute seule c’est pas super amusant en fait  What a Face )

Comme le groupe d’artisans de Tortuga est situé dans une zone partagée avec deux factions jouées, ce ne serait pas un souci du coup ! Tu auras plein de partenaires de jeux en plus des passants !

Ensuite, pour vivre dans un endroit qui a été abandonné, il vaut mieux lire la description sur la carte. Pour certains c’est possible, mais pour d’autres pas du tout. Les raisons sont nombreuses que ce soit à cause de bombardements, d’incendie, de horde de rôdeurs, de moisissures dangereuses, etc.

Ne t’en fait pas, il y a énormément de possibilités c’est normal d’avoir plusieurs questions qui partent dans plusieurs sens ! (et on est tous bizarres ici tu vas voir  What a Face )

N’hésite surtout pas si tu as besoin de précisions et si tu as d’autres questions Mona  Questions liées aux cartes 1442386177


You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Camila Moore
Camila Moore
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions liées aux cartes

Mar 28 Nov 2023 - 17:34

Merci d'avoir répondu aussi rapidement Arrow

C'est bon à savoir. Je comprends la logique, mais c'est possible de partir du principe que ce perso représenterait son groupe de PNJs auprès des autres (pour le troc ou autres), d'imaginer des liens positifs ou négatifs pour amener du jeu, peut-être ?

Dans la même optique, réinvestir un lieu abandonné (selon les conditions, donc) pourrait se faire si le groupe de PNJs est basé plus loin. J'ai vu sur la carte que certains étaient éparpillés ou carrément dans d'autres états, proches de la frontière. Une sorte d'éclaireur dépêché sur place pour nouer de nouvelles relations commerciales pourrait être intéressant...

Ravie d'apprendre que le groupe d'artisans est envisageable (et le plus simple, si je comprends ton cheminement de pensée).

Je vais essayer de réfléchir au meilleur choix possible, et je reviendrais poser mes questions bizarres si d'autres me viennent en tête (merci de me rassurer à ce sujet, d'ailleurs) Razz
Mona
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions liées aux cartes

Sam 2 Déc 2023 - 17:47

Bonsoir,

J'ai finalement sauté le pas de l'inscription et j'ai demandé un parrainage sur ma fiche, pour plus de praticité (?). Je crois que vous pouvez archiver ce sujet, merci Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions liées aux cartes

Sam 2 Déc 2023 - 18:08

Hey! On est heureux de te voir !!

Un parrain ou marraine va venir te voir sans problème !

J'archive dans ce cas !




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions liées aux cartes

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum