-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

2 participants

Ride a rock horse

Dim 26 Nov 2023 - 16:00

Des chevaux. Vraiment. Ce n’est pas qu’il ne les aimait pas, mais il ne les connaissait pas. Pour le coup, il ne s’était même pas essayé à mentir à leur sujet parce que les Sanctuary en avaient une chiée. Enfin, c’était un peu exagéré. Rico pouvait gérer. Il le faisait bien quand sa fille était petite et qu’elle avait encore besoin de lui pour ses leçons de poney mais, ça n’avait pas grand-chose à voir. Aujourd’hui, ce qu’on lui demandait ce n’était pas de tenir Petit Tonnerre pendant que sa gamine montait dessus, c’était plutôt de nourrir, brosser, faire les box. Faire les box. Ce n’était pas tout à fait pareil que de tenir une corde et de faire des selfies avec sa fille qui avait un grand sourire jusqu’aux oreilles. Elle devait avoir quoi, cinq ou six ans ? C’était loin, déjà.

Ce qui l’a poussé à se porter volontaire par contre, c’était plus facile. Elle s’appelle Jamie. Et elle a un sourire aussi doux que celui d’Hazel. Perfetto. Se faire des alliés lui semble essentiel, et si déjà il semble avoir acquis la confiance de la leadeuse de Sanctuary, il sait pertinemment que ce n’est pas suffisant. Alors aujourd’hui, il s’attaque à un autre maillon faible du groupe. Une autre personne qui semble ne pas avoir de problème à accorder sa confiance à autrui. A nouveau, il ne cherche pas à nuire. Mais s’assurer une place ? Très certainement. C’est pour cela qu’il avait besoin d’alliés.

Le jour n’est même pas encore tout à fait levé quand il se pointe aux écuries, sans réussir à réprimer un bâillement d’ailleurs. Il se fait justement surprendre par la brune, alors qu’il vient précipitamment mettre sa main devant sa bouche. Un geste calculé ? Un peu. Les apparences sont importantes. « Pardon… Bonjour ! Même s’il est encore vachement tôt pour le déterminer. » Lance-t-il, charmant et tout sourire. Dans l’écurie, quelques chevaux ont passé leur tête par-dessus la porte des box en bois. Ne maîtrisant pas vraiment le sujet, l’homme s’avance et tente d’approcher sa main d’un des chevaux mais celui-ci recule et couche les oreilles. « Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu un réveil un peu rude… » Tente-il de plaisanter avant de se tourner vers la jeune femme à son côté, en venant faire claquer ses mains devant lui avec un minimum d’entrain. « Alors, dis-moi… Je t’aide comment ? » Parce que sincèrement, il n’avait pas trop idée de par où il devait commencer.
Rico Constantine
Rico Constantine
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ride a rock horse

Sam 2 Mar 2024 - 14:59

Les jours passaient, les uns après les autres, dans une lenteur qui donnait l’impression que cela faisait une éternité que les évènements de Tortuga c’étaient passés, laissant place à un sentiment d’impuissance. Elle aurait voulu faire faire plus, partir sur les traces de celle dont elle espérait tant de revoir ce visage et dont l’absence ne faisait que hanter ses journées et ses nuits. Essayant de trouver à chaque instant pour combler cette inquiétude qui ne cessait de l’assaillir, s’occupant de ce chien qui lui appartenait, l’emmenant partout quand c’était à son tour de s’en occuper. Le laissant marcher à ses côtés, le chien de cette être disparue, l’appelant d’une voix douce quand elle le perdait de vue.

Doucement, elle arrivait aux écuries, Ghost toujours à ses côtés, aboyant joyeusement, laissant pendre sur le côté sa langue, regardant de temps en temps Jamie avec cette lueur qui fit sourire la potière, apportant un certaine gaité dans ces moments difficile. Rentrant dans les écuries, elle fit face à ce travelers qui pour l’instant proposait son aide à la faction au nom de Rico,  bâillant avec force, tirant ainsi un sourire des bouts des lèvres. « Bonjour. » Un bonjour simple sans grande envolé, accompagner juste d’un sourire léger, alors que Ghost venait voir déjà le nouvel arrivant, sentant sa main, battant de la queue. «Oui,  les réveils sont rudes pour le moment. »  Réflexion qui lui échappe quelque peu, n’ajoutant pas d’autres paroles pour ne pas s’étendre sur ce qui hantait son sommeil, entre la vision de cette femme qu’elle avait tuée, Riley qui était, on sait où et qui occupait ses pensées.

Alors, la potière prenait une grande inspiration, avant de rapporter son attention sur l’homme qui était venu l’aidé avec les écuries, un sourire doux sur le visage « Tu dois être Rico, c'est ça ? » Elle en était sûre, mais cela était comme pour engager la conversation, partir sur ce qui était l’objet de leur venue à tous les deux. Elle n’avait aucune envie de s’étendre sur les sujettes qui la préoccupait, aucune envie de parler des sentiments qui se bousculait en elle, elle voulait juste passer du temps à s’occuper l’esprit évitant ainsi ses pensées au tourment qui ne cessait de tourner dans sa tête une fois qu’elle n’avait plus rien à faire.

Alors, elle donnait les premières directives à l’homme qui était avec elle, pendant que Ghost lui allait voir les chevaux, sous le regard de Jamie qui faisait attention «  On va d’abords les sortir pour nettoyer l’écurie » Au moins ainsi cette tâche peu appréciable était faite et ils pouvaient ensuite passer au moment qu’elle préférait, prendre les chevaux et leur faire une balade pour leur dégourdir les jambes et ainsi faire la balade du chien de la blonde. « Puis leur faire des balades. » Elle se retournait vers Rico « Tu sais monter à cheval ? »  Question bête, mais qui parfois pour certains avait son importance.



there is nothing but anger and death in this world, with rare moments of...
- lightness and happiness
Jamie McAulay
Jamie McAulay
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ride a rock horse

Mar 5 Mar 2024 - 20:27


Mmh, à côté de la plaque sa réponse. L’italien est encore dans la phase d’observation. Il est vrai que les événements de Tortuga ont bousculé pas mal de monde. Il était lui-même bien trop extérieur à tout ça pour en être affecté. Et même si la sécurité n’était plus qu’une notion relative, il n’avait pas pris la décision de rester - malgré la menace planante - pour ne pas en apprendre davantage sur les habitants de ce quartier pas comme les autres. La guerre de territoire ne le concernait pas au final - pas plus que ces gens qui ont été enlevés par un ennemi qu’il ne connaissait pas. Personne ne lui avait encore demandé de s’impliquer personnellement, et il ne comptait pas se proposer sans raison. Cette guerre n’était pas la sienne - ou pas encore, du moins. Alors, le trouble dans le regard de la trentenaire, Rico n’en déterminent pas encore la raison.

« Rico ou Rick, au choix… Enchanté Jamie. » Et oui, si la brune ne lui avait pas rendu la pareille en se présentant, il lui montrait ainsi qu’il avait bien fait ses devoirs - le minimum pour remercier ses hôtes, finalement. Et alors qu’il garde ses mains dans ses poches pour éviter qu’un des canassons ne vienne lui croquer les doigts, il se raidit un peu quand elle lui parle d’aller balader. « Euh… Non, je ne monte pas à cheval. Tu devras trouver quelqu’un d’autre pour cette partie-là. » Dit-il, en essayant un léger trait d’humour pour ne pas trop la vexer. Les sortir et nettoyer leur merde, passe encore. Se ridiculiser sur l’un d’eux ? Pas moyen non. « Il n’y a pas de prairie, des enclos pour que ça bouge tout seul ? » Demande-t-il, en regardant la jeune femme. « C’n’est pas censé vivre un peu dehors, les chevaux ? Ça leur éviterait de se retrouver avec un gros boulet sur leur dos… » Commente-t-il, en regardant justement l’un d’entre eux qui mâchouille son foin d’un air désintéressé.

« On remet la leçon d’équitation à plus tard, ça n’te dis pas ? » Au regard de la belle, il avait plutôt l’impression d’avoir capter son attention. Comme si elle n’attendait que ça finalement : une occupation pour chasser ses idées noires. Mais pour le coup, elle pouvait bien s’armer de patience, il serait mauvais client pour elle aujourd’hui. En huit ans de survie, il en avait eu des occasions de s’intéresser aux chevaux, mais s’il n’en avait jamais eu, ce n’était pas pour rien non plus. Et puis, chacun son truc. « On les sort pour faire les box ? Je n’suis pas trop à l’aise pour nettoyer avec l’animal à l’intérieur… Sans offense. » Ajoute-t-il au cheval qui ne fait que pousser un profond soupir blasé. Ces animaux le mettaient mal à l’aise, c’était évident. Il tourne ensuite la tête vers Jamie avec un léger sourire.


If I could start again,
A million miles away
I would keep myself,
I would find a way.

(c) AMIANTE

Ride a rock horse HKpwVn3
Rico Constantine
Rico Constantine
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ride a rock horse

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum