Le Deal du moment :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

creativity and resourcefulness in solving problems

Ven 24 Nov 2023 - 18:52

Les choses s’accélèrent significativement dans le campement depuis que tout le monde est revenu des différentes expéditions menées dans le but de ramener des médicaments pour les gosses, de l’équipement et de quoi fortifier la barricade. Si personne n’a l’habitude de tirer au flanc en temps normal dans la communauté, c’est encore plus vrai ces jours-ci. Malgré les quatre mois qui se sont écoulés depuis l’attaque ratée des Oblivions sur la ferraille, personne ne semble avoir oublié la menace qui leur plane tous encore au-dessus de la tête. Les gamines ont mis la main à la pâte et ont fait merveille de leurs dix doigts pour fabriquer des carillons avec du fil de pêche et des morceaux de métal récupérés çà et là dans les monticules d’ordures à disposition. A défaut d’avoir un véritable système d’alarme pour protéger les lieux, ces ingénieux petits gris-gris feront plus que l’affaire pour alerter les personnes désignées pour la garde en cas de tentative d’intrusion. Maintenant, il s’agit d’aller s’amuser à les accrocher tout le long de la grille d’enceinte, et Lily s’est portée volontaire pour lui filer un coup de main dans cette tâche rébarbative. Ce n’est clairement pas la personne qu’elle connaît le mieux ici, alors c’est aussi une occasion de passer un peu de temps avec l’ancienne agricultrice et d’en apprendre un peu plus sur elle. En vérité, ces travaux en groupe sont une aubaine, parce que chaque minute qu’elle passe à bosser sur les défenses de la ferraille, c’est une minute qu’elle n’est pas obligée de passer avec Rio dans le garage.

Elle frappe à la porte de la serre comme si c’était littéralement la maison de la blonde, et lorsqu’elle cette dernière en émerge, Roksana la salue d’un signe de tête. « Toujours partante ? » demande-t-elle en entrant directement dans le vif du sujet, n’ayant jamais été très douée pour les échanges de platitudes. Elles se dirigent ensemble et en silence jusqu’à la caravane occupée par Sasha et Nascha, devant laquelle se trouve à présent plusieurs caisses en bois débordant de fils et de ferrailles n’attendant plus que d’être récupérées. « Tiens, prends cette caisse-là » demande-t-elle à Lily en lui désignant la moins lourde du bout du doigt avant de s’emparer des deux restantes et de se mettre directement en marche en direction du portail, vérifiant que la blonde la suit bien. Il y a peu de chances pour que des intrus se mettent en tête de s’infiltrer dans le campement en passant par l’entrée principale, mais vu la manière dont ça s’est passé la dernière fois, mieux vaut prévenir que guérir. Une fois les caisses reposées au sol, la brune commence à triturer comme elle peut les différents brins des carillons qui se sont légèrement emmêlés après avoir été posé en vrac les uns contre les autres, et une fois fait, elle se met au travail. « Ça devrait pas nous prendre plus d’une heure, si on s’y prend correctement. » Ce qui est plus vite dit que fait, évidemment, mais pour son premier essai, l’ancienne militaire parvient à fixer le premier carillon sans le moindre problème.

Spoiler:


queen of spades
"Don't call it a comeback, I been here for years, I'm rockin' my peers, puttin' suckers in fear, makin' the tears rain down like a monsoon" (c) alaska.  


Awards:
Roksana Horlenko
Roksana Horlenko
Junk Town
Championne du WriMo
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: creativity and resourcefulness in solving problems

Dim 14 Jan 2024 - 21:53

Au final, est-ce qu'elle avait vraiment eu le choix que d'accepter la proposition de Roksana au sujet de l'installation des carillons ? Pas vraiment. Enfin, quelqu'un qui se fiche totalement de l'avis des autres ça n'aurait pas été un soucis, mais pour la fermière ça posait problème. Déjà qu'elle avait légèrement perdue les pédales avec Liam, entraîné Max dans un voyage ridicule, voilà maintenant qu'elle refusait de prêter son aide pour installer de la défense en plus ? Non, elle ne voulait pas être mal vue et qu'on commence à la considérer comme un poids mort - même si, voyons les choses en face, elle avait beaucoup amélioré la serre avec ses connaissances.

Ces derniers temps elle avait pris l'habitude de se réfugier dans cette dernière d'ailleurs, puisque c'était le seul endroit où elle se sentait en sécurité - complètement idiot. Plongée dans ses pensée, elle a d'ailleurs un léger sursaut lorsque la tête de Roks passe par la porte pour lui demander si c'était toujours bon. C'est aujourd'hui ? Petit sourire et hochement de tête, la blonde patiente que la femme disparaisse pour pousser un soupire. Pas qu'elle ne voulait pas traîner avec elle, mais aujourd'hui elle aurait bien voulu flâner sans rendre de compte.

Sans un mot, serrant un peu plus son épais manteau contre son torse, elle suit du regard les directives de Roksana sans dire un mot. Soulevant une caisse, elle observe son contenu, ce qu'avaient fait les plus jeunes avec leurs doigts. C'était pas mal. Elle se met ensuite à suivre l'ancienne mécanicienne, la tête dans les nuages, se posant dans un coin pour démêler les carillons. Chose qui doit lui prendre que quelques secondes, sûrement dû au fait qu'ils étaient bien rangé. Installant le premier de sa caisse sans trop de difficulté et à un endroit stratégique, elle tourne sa tête dans la direction de sa voisine.

Il n'y a que ça à faire aujourd'hui ? Avec la formulation de sa question, au moins, la blonde ne risquait pas de lui faire comprendre qu'elle avait hâte d'en finir et de retourner se terrer comme un rat dans la serre.


— broke it
I let my true love die, I had his heart but I broke it everytime


THE BEST WTF SHIP ~ THE BEST SEDUCTRESS
Lily Evergreen
Lily Evergreen
Junk Town
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum