-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

Pile ou face

Jeu 19 Oct 2023 - 15:56


Bonjour,

Avant toute chose, félicitations pour ce forum superbe aussi bien sur le fond que sur la forme. Le système de jeu avec les points, dés et interventions MJ donne vraiment envie, et je voulais tâtonner un peu avec vous le champ des possibles avant de me lancer.

En particulier, j’hésite entre deux pistes de personnage, tous deux appartenant à New Eden, mais bien différents en termes de jeu. Je voulais vous poser quelques questions pour voir laquelle offrait les possibilités de jeu les plus intéressantes. Et puis bien sûr, si l’un des deux vous parle pour discuter d’un lien, n’hésitez pas ! Appelons nos deux braves Pile et Face.  

Pile (45 – 50 ans) est un franc salopard. Manipulateur, opportuniste et misogyne, il est présent depuis les débuts de New Eden. Il s’est parfaitement retrouvé dans la tyrannie de l’Adonaï, avec laquelle il a pu donner libre cours à son charmant caractère, étant particulièrement doué pour débusquer et faire parler les traîtres (que ceux-ci le soient réellement ou non). Ancient lobbyiste, c’est un homme éloquent, convaincant, mais qui compte clairement sur sa position privilégiée avec le pouvoir pour se protéger, n’étant pas un guerrier. Il aurait fait un certain nombre d’exactions sous l’ancien régime.

D’où une question n°1 : aurait-il pu retourner sa veste suffisamment à temps, avant le coup d’état d’Armand Phillips, pour éviter de se faire exiler, emprisonner ou fusiller comme sympathisant de l’Adonaï ? Y a-t-il eu une chasse aux sorcières ou au contraire une certaine tolérance, sachant tout de même que sa cruauté était de notoriété publique ?

Question n°2 : si on suppose qu’il a pu s’en tirer en rejetant la faute sur autrui, en maquillant les faits, ou en baissant la tête, quelle place pourrait-il briguer dans ce nouvel ordre ? Serait-il vu comme un paria ? Ou pourrait-il faire jouer ses anciennes amitiés (ce qui suppose qu’il y ait dans l’élite un certain nombre de gens à la moralité douteuse, PNJ ou PJ) pour se trouver une nouvelle place sur l’échiquier ?


Face (env. 35 ans), au contraire, est un homme d’une gentillesse rare, un peu trop dans ce nouveau monde, avec tout de même un caractère un tantinet frondeur (voire même stupidement courageux). Il se serait soulevé avec la rébellion, en aurait subi les conséquences, et aurait fini par se calmer en comprenant qu’il n’y aurait pas de second avertissement et que la prochaine sentence serait la mort. Idéaliste et têtu, il aurait tout de même contribué à sa façon à rendre le régime plus supportable. De profession médicale (point incertain, cf. question 3), il fait partie des nombreux traumatisés de l’ancien régime (tout de même moins que les femmes), à devoir soigner à la fois les victimes des tortures et leurs (ses) bourreaux, mais il serait resté même après l’ouverture des portes de la ville par loyauté envers ceux qui auraient eu besoin de lui. Il verrait tout de même avec méfiance l’établissement d’un nouveau régime.  

Question n°3 : je pensais en premier lieu comme profession à médecin urgentiste, mais j’ai vu qu’il y avait des quotas pour les professions médicales. Il n’y en a qu’1 joué à New Eden selon le bottin. Un autre médic serait-il donc plutôt bienvenu, ou me conseillez-vous de réfléchir à un métier différent ?

En voyant qu’ils avaient des soucis avec l’électricité, j’avais également pensé à ingénieur en génie électrique. Il y a-t-il des actions en jeu justement pour rétablir / renforcer le système ?

Face étant aussi un intello, quoiqu’un peu plus sportif que Pile, j’aimerais lui donner une utilité justifiant qu’il ne se soit pas fait jeter à sa première tentative de rébellion. Mais bien sûr, aucun statut ne protège complètement, il en est conscient, il a donc fini par se taire comme la majorité et douiller en silence.

Ultime bafouille : Était-il obligatoire pour les hommes de se marier, comme c’était le cas pour les femmes de plus de 18 ans ? Si non, était-ce tout de même mal vu de rester célibataire ?

Un grand merci pour l’attention à mon bavard petit pavé, au plaisir de vous lire  Pile ou face 2736068674
Quetzali
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile ou face

Jeu 19 Oct 2023 - 21:41

Hellooooo !

Merci beaucoup pour tes compliments, ça nous va droit au coeur et on espère que tu te plairas ici ! Dans tous les cas, je file répondre immédiatement à tes questions :

1 - Tout dépend du degré de cruauté, oui c'est possible mais si c'est une personne qui a nui ouvertement, il y aura forcément des conséquences (au moins en termes de lien, de non-confiance,...) - il peut être d'ailleurs dans les 1er temps de ton jeu un paria, qui aurait pour but de se refaire une santé au sein du groupe !

2 - Pour le coup, il serait sans doute démis des trop hautes fonctions, mais s'il redore son image à terme, pourrait aussi retrouver sa place d'antan. J'ai un peu répondu dans la réponse d'au-dessus, mais j'espère que ça t'aide un peu !

3 - Un médecin est tout à fait possible, même encouragé, on n'en a plus en jeu, c'est un prédéfini qui est médecin dans le groupe pour l'instant ! :MisterGreen:

L'ultime bafouille : Non, ils doivent se marier, tant que la femme est fertile, ça compte ! Et oui, ça serait mal vu de rester célibataire !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Pile ou face 1342238320




Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile ou face

Jeu 19 Oct 2023 - 22:33

Hello Lukas, merci beaucoup pour tes réponses, c'est très clair !

Je crois que Pile aurait un intéressant chemin à faire, tandis que Face pourrait trouver toute sa place. Je vais finir par réellement lancer une pièce.  :103:

Une autre question pour la fin de la chronologie : depuis le nouveau régime, est-ce que les règles concernant les mariages se sont assouplies ? (i.e. plus de mariage obligatoire, éventuellement possibilité de divorce, etc.)
Quetzali
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile ou face

Ven 20 Oct 2023 - 10:20

Yeees ! Elles ont même été annulé, les administrateurs de Walla Walla doivent gérer des situations familiales difficiles, et notamment plein de divorces :MisterGreen: On a peut-être oublié de le préciser mais oui, les nouveaux sénateurs n'obligent plus les mariages du tout !




Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile ou face

Ven 20 Oct 2023 - 23:37

Merci pour la précision !

Je vais mûrir mes idées et je devrais vous rejoindre d'ici quelques jours. Pile ou face 2736068674
Quetzali
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile ou face

Ven 20 Oct 2023 - 23:54

A très vite Pile ou face 1342238320


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pile ou face

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum