Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Troc troc

Mar 26 Sep 2023 - 22:19

Après une multitude de péripéties les voilà arrivés à Tortuga. Lieux familier où il espère que cette fois-ci cela sera plus reposant.. Bien vite la priorité à été de trouver des médocs pour la puce. Son état les inquiète tous les deux. Et bien que Dario ait déjà connu des bébés malades.. Dès le début de l'hiver ça pullulait.. Mais avec les temps qui courent un simple rhume peut vite tourner à la catastrophe. Alors le voilà en train de errer dans Tortuga à la recherche du sésame. Les trocs se font de ci et là. Il tend l’oreille à la recherche de la moindre information qui lui indiquerait que quelqu’un en a. Mais choux blanc pour l'instant. Espérons que Maxine se débrouille mieux. Il doit la retrouver un peu plus tard.. En espérant qu'il ne se paume pas en route... Un point de rendez vous à été donné et les lieux lui sont familiers. Ouais tous devrait bien se passer.. Enfin si son sens de l'orientation ne se barre pas une nouvelle fois en couille..
Le tatoué s’était arrêté un instant pour observer le mur bâtit il y a peu quand des bruits de pas attire son attention. Un jeune femme se dirige d’un air résolut vers lui. Peut être qu’il se trompe mais quand elle se stoppé vers lui il n’y a pas de doute possible. C’est lui qu’elle cherchait bien que Dario n’est aucune idée du pourquoi. J’peux t'aider ?



Dario Amendiares
Dario Amendiares
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troc troc

Jeu 28 Sep 2023 - 8:55

Je ne pensais pas qu'un jour ce genre de marché à ciel ouvert me manquerait. Je n'avais jamais aimé me faufiler dans la foule bruyante et compacte, au milieu des étales qui proposaient des objets en tout genre, la plus part du temps vieux et inutiles. Et bien, en ce jour à Tortuga, j'aimais ça. Dans les rues de la citée portuaire des marchants avaient dressés des stands monté de brics, de bracs et de brocs. Sur les tables ils exposaient tout ce qu'ils pouvaient vendre, les trésors qu'ils avaient récupérés lors de leurs sorties dans les endroits dangereux ou ils avaient ramassés des objets qui, bien souvent n'avait plus la moindre fonction. Je me serais peut-être arrêté sur quelques articles purement féminins si nous n'avions pas fait notre raids pour Yulia, il y'a quelques mois.Je me permettait tout de même de jeter un oeil à une petite robe qui me plaisait, mais je n'avais pas trop le temps pour ça. Et surtout, tant que je n'aurais pas fait mes achats principaux je ne voudrais pas dépenser le peux que j'avais sans être certaine d'avoir les moyens d'emporter mon poste à souder. Yulia et Valérian sous-estimaient peut-être l'utilité de ce truc dans mes mains, mais je savais que je pourrais apporter beaucoup aux exilés si je pouvais mettre la main dessus.

-"J'ai vue un type..." m'avait dit un marchant, quant un autre m'expliquait "Oué, là-bas, Dario qui dit qui s'appelle." Apparement, plus je m'approchait et plus les marchands étaient informés au sujet de ce Dario qui pourrait bien avoir ce que je cherchais. Ils tendaient leurs doigts, pas toujours dans la même direction, mais suffisament pour que je finisse par me retrouver face à ce type. Il était assez quelconque, et je dois reconnaître qu'il avait un charisme qui ne prêtait pas à la confiance. Lorsque je me plantait face à lui il me demandait s'il pouvait m'aider. Et si c'est moi qui pouvait t'aider, garçon?

-"C'est possible, oui. Vous êtes Dario? Je cherche quelque chose et certaines personnes m'ont dit que vous pourriez avoir cet objet."

Peut-être que certaines personnes ne pouvait pas comprendre la référence, mais en tant qu'ancien marin de la Navy, Tortuga je savais exactement ce que c'était: un repaire de pirates et de forbans. Je restait donc sur mes gardes, surtout une petite bonne femme comme moi. Je portait un long tee-shirt avec une tête de mort imprimée, prisonnières de roses sanglantes et un cycliste. Mon tatouage dans le cou toujours masqué par un ras de cou. J'étais prête à tout, même sans arme.

-"Je cherche un poste à souder, et d'après les marchands du coin, si je veux en trouver un c'est à toi qu'il faudrait que je m'adresse. Et pourquoi pas, je cherche des antibiotiques, des contraceptifs et pourquoi pas, si tu as d'autres choses intéressantes."

Pour le moment inutile de lui dire ce que je pourrais avoir en échange parce qu'en vérité, il était probable que j'ai, pour lui, un trésor inestimable, ou rien qui ne l’intéresse, je devais essayer de garder un minimum de cartes dans ma manche pour négocier au mieux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troc troc

Dim 12 Nov 2023 - 13:00

C’est dans ces moment là où il se rend compte comme les rumeurs peuvent aller vite dans les villes. Même si il n’y a plus de téléphones ou autre réseaux sociaux. C’est fou comme le bouche à oreille peut être efficace. Ouais c’est moi. Et tu es ? Le brun aime bien savoir à qui il peut avoir à faire. Et c’est étrange comme la brune reste vague sur ce qu’elle recherche. Alors il ne se gêne pas pour en savoir plus. Il aime avoir toutes les cartes en main avant de négocier… Tu veux quoi exactement ? Plein de méfiance la demoiselle mais cela ne l’étonne pas. Par les temps qui courent c’est courant. Et mieux vaux avoir un excès de prudence que de se faire avoir. D’ailleurs ça y est elle se décide à dire ce qui l’intéresse. Un poste à souder hein ? Bien sûr que beaucoup de monde se doute qu’il peut posséder ce genre de chose. Après tous il y a un temps c'était l'outil nécessaire pour pouvoir bosser.. Mais maintenant.. C'est plus compliqué Ouais j’ai ça. T’en cherche pas un spécifique ? Celui là est fait pour de la baguette

Avoir de l’électricité c’est rare mais il avait quand même récupérer deux postes au cas où. Que des postes à baguettes car aucune envie de se faire chier avec d’autres car gérer les changements des bouteilles de gaz seraient un casse tête et pas tenable sur le long terme.. Enfin pour les baguettes non plus mais bon.. Chaque chose en son temps. Secousse de la tête. Non j’suis moi-même à la recherche de médocs.. Et pour ce qui est de contraceptifs j’ai pas. Pas en suffisantes quantités pour le troquer en tous cas. Sinon j’ai des outils, je peux réparer ou construire des trucs en acier selon ce que tu as besoin.. Mais toi ? Qu’est ce que tu as pour t’offrir un poste à souder ? Parce qu’il est peut être sympa Dario mais il filera pas cette machine gratis et la jeune femme devra avoir gros à échanger…
Dario Amendiares
Dario Amendiares
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troc troc

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum