Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Spade, small needle

Ven 15 Sep 2023 - 11:07

Après quelques heures d'attente patiente, Zahra regarde la silhouette de Teresa s'éloigner et en profite pour se glisser dans son atelier. Si l'odeur qui y règne lui fait froncer le nez, elle n'en perd pas de vue la raison de sa présence et se dirige droit vers ce qui la rend curieuse.
La veille, alors qu'elle était censée travailler son écriture, la canadienne s'est montrée plus intéressée par ce que faisait la couturière. Observant ses gestes du coin de l'oeil tout en faisant mine d'être concentrée sur son propre travail, Zay pense aujourd'hui pouvoir reproduire les mêmes gestes. Elle a envie d'essayer en tout cas, presque fascinée par la dextérité de la cubaine qui était arrivée à faire plusieurs choses en même temps. Coudre, garder un oeil sur ses piètres progrès en écriture et parler ou chanter à son petit garçon qui jouait à quelques pas. En tout cas, ses lèvres bougeaient et ses yeux allaient de l'un à l'autre, alors qu'elle, même en se concentrant sur ses lettres, n'arrivait pas à faire aussi bien.

Certaine de se voir opposer un refus si elle demandait, Zay s'est donc décidée à essayer seule, et trouve sans grande difficulté le matériel laissé par la cubaine. La sourde-muette s'installe et avec application, tente de reproduire les gestes scrutés la veille. Très vite, sa mine passe de concentrée à grimaçante chaque fois que l'aiguille se plante sans pitié sous sa peau et la tentative de couture devient vite plus difficile tandis que Zahra s'entête tout en essayant de ne pas salir l'ouvrage de la couturière. La muette, fière de sa soudaine idée, s'enroule les doigts dans des morceaux de tissus qu'elle sait usagés et sans égards pour leur propreté douteuse. Ainsi parée, la jeune fille fait une nouvelle tentative, concentrée à l'extrême sur ses gestes minutieux.

Ses gestes sont lents et maladroits, l'aiguille reste intransigeante devant chaque erreur et Zay déchante un peu. Ca paraissait si facile en regardant Teresa mais à présent, l'adolescente est bien forcée d'admettre que ce n'est pas aussi simple. Elle ne songe pas pour autant à renoncer et poursuit son effort, tout en faisant des pauses pour souffler régulièrement sur ses doigts. Concentrée sur ce qu'elle fait, Zahra sursaute violemment en sentant une main sur son épaule et l'aiguille en profite pour se planter sournoisement au coin de son ongle. Partagée entre la surprise d'être prise en défaut et la douleur ressentie, Zay adresse une grimace mi désolée, mi douloureuse en se retournant, et tombe nez à nez avec Teresa.
Lâchant les morceaux de tissus, elle retire l'aiguille de son doigt et la pose sur la table avant de signer.
Désolée...Ca avait l'air plus facile quand tu le faisais...
Zahra cache ses mains derrière son dos, penaude, tout en prenant conscience qu'elle ne connaît pas vraiment les règles ici. Lorsqu'elle demandait quelque chose à Helen et Randy, elle avait juste droit à un non et si elle s'entêtait, elle devait juste rester près d'Helen pour être surveillée. Mais ici, c'était sans doute différent, non ? Allait-elle être punie, ou pire, renvoyée ?
Elle jette un coup d'oeil à ce qu'elle a fait et tente une poussée d'optimisme pour calmer une colère éventuelle.
Je ne l'ai pas tâché, regarde...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spade, small needle

Mar 19 Sep 2023 - 22:24

Ça fait plusieurs heures qu'elle est sur le même ouvrage, une jolie robe colorée pour Annabella, la fille de Lisandro. Le tout est de leur en faire la surprise, aussi ne peut-elle pas s'en occuper le soir sous la tente. C'est donc la journée, dans son petit local, qu'elle s'y colle, laissant pour une fois de côté les travaux utilitaires pour ce qu'elle considère comme un petit plaisir personnel.
Il est midi passé quand elle se décide à faire une pause, touchant au but. Il ne reste plus qu'à coudre la fermeture éclair. Ce n'est pas le plus simple, loin s'en faut, et c'est sans doute pour ça qu'elle se décide à aller manger pour prendre des forces et reposer ses yeux avant de s'y recoller.

A son retour quelques dizaines de minutes plus tard, quelle n'est pas sa surprise de trouver une petite intruse dans son atelier, lui tournant le dos. Elle lève un sourcil curieux et croise les bras en s'appuyant au chambranle de la porte, bien consciente que Zahra ne peut pas avoir connaissance de sa présence. Elle la regarde se débattre avec la pauvre robe durant un moment, grimaçant légèrement chaque fois que l'adolescente sursaute en se plantant l'aiguille dans les doigts.
Finalement elle se décide à signaler sa présence, avançant pour poser sa main sur son épaule. L'effet est plus surprenant que prévu et l'épingle s'enfonce sous l'ongle de la jeune brune, lui arrachant une grimace de douleur et d'excuse mêlées.

Reposant l'ouvrage, elle signe quelques mots avant de cacher les mains dans son dos, puis de recommencer, au grand désarroi de Teresa. Cette dernière chercher la petite ardoise de Zahra et lui tend, lui laissant comprendre qu'elle, elle n'a rien compris.
Puis quand sa cadette tend les mains pour attraper l'objet, elle en profite pour aviser ses doigts piqués, et la regardant dans les yeux, elle articule exagérément, espérant se faire comprendre :

- Tu n'as pas trop mal ?

Toute à sa surprise et à son inquiétude pour elle, la couturière n'a pas même pensé une seule seconde à la réprimander, attendant simplement des explications avant d'aviser la bonne attitude à avoir vis à vis de sa petite protégée.



Smile, cry, laugh or scream.
But live, as long as you can.
Teresa Guevera
Teresa Guevera
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum