-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+23
Sienna Monteverde
Violet Porson
Liam R. Thompson
May L. Goldenberg
Tori H. Watanabe-Hayworth
Nata Atoka
Madisson Summer
Kendale J. Barnett
Daisy L. Trevi-Donaldson
Hayden Keynes
Tucker Marsh
Kassandra Taylor
Anjali Agarwal
Faith Williams
Yulia Iojov
Emilie Knox
Eden P. St John
Duncan Donhadams
Hazel Parks
Neela J. Yeo-Jeong
Evan Jensen
Maitre du Jeu
Fondateur
27 participants

Dés grossesses

Ven 1 Sep 2023 - 14:58

Le test de grossesse
Sortez couverts !


C'est l'apocalypse et accéder aux moyens de contraception s'avère plus compliqué qu'avant. L'apocalypse s'est déclenchée il y a maintenant huit ans et ceux-ci se font en effet rares. Il va donc falloir être vigilants lors de vos rapports, car mener une grossesse à terme dans un monde pareil, ça peut s'avérer très... compliqué !

Les lancés mensuels ne sont pas obligatoires, c'est à votre discrétion et si vous avez envie d’approfondir votre expérience de jeu. Sachez qu'il est aussi possible d'acheter des préservatifs dans le marché noir Solitaires , si vous souhaitez jouer le jeu.

Comment réaliser son test de grossesse ?

Dans quelle situation tirer les dés ?
Si votre personnage (homme ou femme) a eu des relations sexuelles non protégées durant le mois en cours. Cela peut aussi bien s'être passé pendant un RP que dans le background de votre personnage (c'est-à-dire que votre personnage est sexuellement actif durant le mois M, mais que vous ne l'avez pas joué en RP). 

Quand tirer les dés ?
Les dés se tirent une fois par mois, si votre personnage a été sexuellement actif durant cette période sans protection viable, que ce soit une seule fois ou régulièrement au cours du mois. Attention, si votre personnage a des relations non protégées durant le même mois avec plusieurs partenaires différents, il faudra tirer les dés pour chacun de ces partenaires !

Combien tirer de dés ?
Vous devrez tirer un nombre de dés imposés, nombre qui est déterminé par l'âge de la femme, et uniquement celui de la femme, que ce soit madame ou monsieur qui tire ces derniers. 

Dés à tirer si vous avez :

- 15 / 24 ans : un dé à six face
- 25 / 34 ans : deux dés à six face
- 35 / 40 ans : trois dés à six face

Comment tirer les dés ?
Il vous suffira de poster un petit message à la suite de celui-ci et de sélectionner le nombre de dés à 6 faces correspondant à l'âge de madame : 'd6' en dessous de la zone de traitement de texte. Si vous devez en tirer 1, vous devez choisir un chiffre entre 1 et 6, si vous devez en tirer 2, vous devez choisir un chiffre entre 2 et 12, si vous devez en tirer 3 vous devez choisir un chiffre entre 3 et 18. Dans le corps de votre message, vous devez parier sur un résultat.

Par exemple "Je parie 9 sur trois dés pour Machine et Machin".

PAF, ça fait des chocapic ?
Mazel Tov :MisterGreen: 

Le résultat des dés tombe sur le chiffre choisi, et maintenant ?
Les grossesses n'étaient déjà pas toutes simples avant et maintenant, c'est pire. Une fois votre grossesse confirmée par le lancer précédent, vous devrez TOUS LES TRIMESTRES lancer un dé complication. Cela signifie : un au troisième mois, un au sixième et un qui va confirmer la naissance saine (ou un décès). Les risques de perdre un bébé varie selon le camp dans lequel vous vous trouvez. 

Pour les New Eden et The Hallows, vous pouvez lancer le dé trimestre pour les groupes. Il y a trois résultats possibles :
- RàS, qui signifie que votre grossesse se poursuit sans encombre
- Complication, qui implique de tirer le dé concerné
- Fausse-couche, qui stoppera votre grossesse.

Pour les autres factions et Travelers, vous pouvez lancer le dé trimestre pour les solitaires. Il y a trois résultats possibles :
- RàS, qui signifie que votre grossesse se poursuit sans encombre
- Complication, qui implique de tirer le dé concerné
- Fausse-couche, qui stoppera votre grossesse.

Les probabilités de passer une grossesse facile pour les groupes sont évidemment plus hautes que pour les plus petits clans avec moins de moyen !

Attention : il n'y aura pas de dérogation possible. Même si vous rêviez de votre bébé, il faudra respecter les résultats du dés. Par ailleurs, perdre un enfant après le troisième mois demande systématiquement une intervention chirurgicale... assurez-vous de prendre vos dispositions pour votre personnage dans le cas où ça arriverait. Oh et... bien sûr : il n'est pas possible de re-roll ce dé ou d'y appliquer un jeton. Vous pouvez dès lors prendre en compte le [url=url]dé complication[/url] ci-dessous.

A savoir
Si madame a plus de 40 ans, vous n'avez plus à tirer les dés. Nous n'allons pas vous l'apprendre : le corps de la femme, une fois qu'il a atteint un certain âge, procrée plus difficilement. Cela, combiné à la malnutrition, au stress quotidien, à l'instabilité des relations, complique très sérieusement les chances de se voir mettre au monde un bout de chou.

On a bien dit un bout de chou. Les grossesses gémellaires sont encore plus difficiles à mener et malheureusement, la survie de la mère est très sérieusement compromise dans ce genre de cas. Il faut prendre en compte la vie que nos personnages mènent et bien que des femmes au Moyen-Age arrivaient visiblement à mettre au monde des jumeaux, chez nous, ce ne sera pas possible. A moins, bien sûr, que vous ne décidiez de faire mourir votre personnage en couche.

De plus, bien évidemment, il arrive que certains enfants viennent au monde avec une maladie ou un handicap. Ça fait partie de la réalité de certaines personnes et nous pouvons comprendre l'attrait que cela représente en jeu. Toutefois, il faudra venir en discuter avec le staff afin que nous convenions ensemble de la maladie, premièrement, de comment vous comptez que les choses se passent et bien sûr de la survie éventuelle de votre petit. Nous sommes ouverts à ce genre de problématiques, mais vous nous connaissez, nous apprécions le réalisme!

Les jeunes enfants
Félicitations, votre petit bout est né! Cependant, le monde est rude et les maladies sont nombreuses. De fait, il est compliqué dans les conditions actuelles de garder un enfant en bas âge en bonne santé. C'est pourquoi vous devrez obligatoirement, tous les 3 mois pour les personnages en Faction ou Travelers ou tous les 6 mois pour les personnages à New Eden ou The Hallows, lancer un dé maladie pour le bambin qui pourra entraîner le tir d'un dé maladie infantile pour tout enfant de moins de 7 ans. Celui-ci sera décrit dans ce post.


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés grossesses

Ven 1 Sep 2023 - 15:00


/!\ COMING SOON /!\




You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés grossesses

Ven 1 Sep 2023 - 15:02

Le dé des maladies infantiles
L'enfance est pleine de désillusions


Malheureusement, les conditions de vie sont complexes avec cette apocalypse survenue il y a bien des années déjà. De fait, pour tout enfant de moins de 7 ans, il sera obligatoire de lancer un dé maladie.

Quand lancer mon dé?
Ce dé sera à lancer tous les 3 mois pour les personnages vivant en Faction ou étant Traveler. Il sera à lancer tous les 6 mois pour les personnages vivant à New Eden ou à The Hallows en raison des différences de ressources entre ces grands groupes et les plus petits.

Il ne sera pas possible d'utiliser de reroll ou de jeton sur ce résultat.

Comment puis-je éviter de lancer mon dé?
Il est possible de vous éviter tout tracas concernant les dés maladie pour vos enfants. En effet, vous pouvez acheter des vaccins pour vos enfants. Dans ce cas, il faudra vous rendre au marché noir des Nomads et y acheter les vaccins contre les maladies infantiles. Ceux-ci ne sont à acheter qu'une fois par enfant.

Quel dés lancer?
Vous pourrez lancer dans ce sujet un dé maladie, qui vous indiquera si l'enfant concerné tombe malade ou non.

Que faire si le résultat est "malade"?
Si votre enfant est tombé sur le résultat "malade" au précédent dé, il faudra lancer un dé maladie infantile. Une maladie vous sera donnée, avec ci-dessous le listing des symptômes.

Quelles sont ces maladies infantiles?

Les maladies sont diverses et variées, certaines ayant des conséquences plus graves que d'autres.

Varicelle
Symptômes : fièvre, boutons
Complications : infections pulmonaires et oculaires

Rougeole
Symptômes : écoulement nasal, toux, fatigue, fièvre, conjonctivite
Complications : troubles neurologiques (cécité, oedème cérébral)

Poliomyélite
Symptômes : fièvre, fatigue, vomissements, raideurs musculaires
Complications : problèmes respiratoires, paralysie permanente des membres

Tuberculose
Symptômes : toux sanguinolante, douleurs thoraciques, fièvre, sueurs nocturnes
Complications : pneumothorax, déformations osseuses, fistules cutanées, insuffisance rénale

Oreillons
Symptômes : gonflement douloureux d'une ou des deux glandes à l'arrière des mâchoires inférieures et à l'avant des oreilles
Complications : méningite, perte d'audition, pancréatite

Rubéole
Symptômes : fièvre, maux de gorge, maux de tête, conjonctivite
Complications : encéphalite

Coqueluche
Symptômes : vomissement, visage bouffi, toux violentes
Complications : hémorragie sous-conjonctivale, fracture de côtes, pneumothorax

Rotavirus
Symptômes : diarrhées extrêmes
Complications : déshydratation mortelle

Diphtérie
Symptômes : fièvre, maux de gorge, maux de tête
Complications : atteinte cardiaque, rénale et du système nerveux (mort)

Pneumonie
Symptômes : problèmes respiratoires
Complications : septicémie, abcès pulmonaire, empyème, mort

Hépatite B
Symptômes : jaunisse, léthargie, retard de croissance
Complications : cirrhose, cancer du foie, mort

Tétanos
Symptômes : maux de tête, blocage de la mâchoire, convulsions
Complications : fractures, problèmes cardiaques, mort

Méningite
Symptômes : raideur de la nuque, fièvre, confusion, céphalées, nausées, vomissements
Complications : ataxie, parésie, hydrocéphalie, épilepsie, diabète insipide, déficience intellectuelle, troubles du comportement ou d'apprentissage, mort

Que faire en cas de maladie?
Il est possible malgré tout de faire en sorte que votre enfant guérisse, s'il n'est pas vacciné. Dans ce cas, il faudra vous rendre au marché noir des Nomads ou au marché noir de New Eden. Vous pourrez y acheter des médicaments pour soigner votre enfant.

Il faudra alors débourser 450 points par mois pendant 3 mois si vous êtes Traveler ou 15 en "médic" par mois pendant 3 mois par votre groupe si vous êtes en Faction, de New Eden ou The Hallows pour soigner chaque enfant malade.

Si vous décidez de ne pas faire soigner votre PNJ, alors vous devrez lancer un dé complication-infantile qui vous donnera dès lors les symptômes les plus graves et l'issue la plus tragique. Il y a une probabilité pour que les complications ne résultent pas forcément sur la mort, mais sur à défaut un handicap permanant pour votre PNJ.

Que faire si la maladie entraîne la mort?
Si vous ne souhaitez pas jouer la mort de votre enfant, ce qui est une possibilité parfaitement compréhensible pour de nombreuses raisons, des options s'offrent malgré tout à vous. En effet, vous avez le droit d'utiliser un seul et unique reroll afin d'essayer de tomber sur une autre maladie. Mais comme pour tout, l'idée est aussi de prévoir pour la survie de votre enfant et de le vacciner contre les maladies qui pourraient le tuer.


You're gonna miss me so bad
when i'm gone

Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés grossesses

Sam 2 Sep 2023 - 15:30

Evan Faith
13




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés grossesses

Sam 2 Sep 2023 - 15:30

Le membre 'Evan Jensen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' :
Dés grossesses 761861Number2 Dés grossesses 341334Number1 Dés grossesses 341334Number1


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés grossesses

Sam 2 Sep 2023 - 15:36

8 sur 2 dés pour Yulia et Logan





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés grossesses

Sam 2 Sep 2023 - 15:36

Le membre 'Neela J. Yeo-Jeong' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd6' :
Dés grossesses 501206Number3 Dés grossesses 628909Number4


We won't get weak
That's not in us anymore

Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dés grossesses

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum