Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bis repetita

Mar 1 Aoû 2023 - 15:40

Bonjour, mon message va être sensiblement identique à celui de Rosaleen, sauf que j'ai trouvé le forum toute seule, en épluchant les top-sites. Je suis assez novice, moi aussi, dans l'univers des forums rpg et j'avoue qu'au départ, j'ai reculé en voyant la masse d'informations à retenir.
Je ne suis pas sûre du tout qu'il soit pour moi ou l'inverse, mais je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je me demande vraiment si je peux tenter, entre mon inexpérience et le fait que vous recherchiez principalement des personnages masculins...Et je ne suis pas sûre d'arriver à me mettre dans la peau d'un mec :smile3:

Je ne sais pas si vous avez des conseils par rapport à ça, ou si je peux malgré tout jouer une femme ?
Et si je peux être une femme, j'ai quelques questions assez variées, une ou deux idées bien différentes me paraissent tentantes, mais je suis pas certaine de bien m'y prendre dans ma réflexion...

Je mets ici ce à quoi j'ai pensé déjà, ça vous aidera peut-être à comprendre ma réflexion.

- Une femme fin trentaine-début quarantaine à New Eden, qui était autrefois dentiste ou gynécologue et qui, si j'ai bien lu le passé de ce groupe, pourrait reprendre depuis peu de temps son métier. Est-ce qu'elle pourrait demander et obtenir d'avoir un lieu externe au groupe pour soigner également les gens extérieurs à New Eden, une à deux fois par semaine ?
Je n'ai pas d'idées très nettes de son histoires au sein du groupe lorsqu'il était beaucoup plus strict, vu son âge, elle aurait été obligée de se marier quand même, ou elle aurait été envoyée dans le district des disgraciés ?

- Sinon et toujours à New Eden, une femme plus jeune qui aurait été Epouse. Je pense avoir compris qu'elles n'avaient pas le choix et étaient choisies en fonction de leur âge pour avoir le plus d'enfants possibles, mais étaient-elles prisonnières au sein du groupe ? Si les épouses étaient "réservées" à l'élite du groupe, elles peuvent divorcer sans problèmes ou leur statut est différent ?

- Dans l'éventualité où ces idées ne soient pas correctes, j'ai repéré dans un autre groupe un personnage représenté par Rose Leslie. Je ne sais pas si c'est possible de la jouer parce qu'elle n'apparaît pas dans les pré-liens ou scénarios, mais j'aime beaucoup l'actrice donc j'ai forcément un petit coup de coeur. Après, c'est peut-être plus compliqué de jouer un personnage créé par quelqu'un d'autre, vu mon niveau ?

J'ai sans doute oublié des choses importantes, n'hésitez pas à me questionner si c'est le cas. Merci d'avance pour vos réponses, même si je n'ai pas le niveau, je pense que vos réponses m'aideront pour un avenir plus ou moins proche Smile
Miss_Agathe
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bis repetita

Mar 1 Aoû 2023 - 15:51

Salut Miss_Agathe !

Contente que tu fasses quand même le premier pas malgré toutes les informations qui te rebutent un peu ! Déjà, rassure-toi : aucune obligation de tout lire, il y a des aspects qui ne viendront qu'en jeu et qui ne sont pas nécessaire pour l'instant ! Et nous avons des personnes qui sont sur le forum et qui n'avaient pas pour autant l'expérience de ce format d'écriture avant, ça n'est pas grave, on peut tout à fait aider et accompagner pour ça Bis repetita 1342238320

Ensuite, je vais répondre à tes questionnements :

- Aucun problème à jouer une femme. L'idée là, c'est que si tu fais un homme, tu auras droit à des points supplémentaires à la validation mais si ça n'est pas le cas, aucune importance. D'autant que dans ton cas, autant tenter avec quelque chose où tu seras à l'aise pour commencer !

- Pour les personnages que tu envisages à New Eden :
- Le premier pourrait en effet reprendre ses fonctions depuis peu de temps, elle aurait été contrainte de se marier en effet, tant qu'elle était fertile en tout cas, d'enfanter. Ce point étant passé, ça pourrait être dans les projets de ton personnage de créer une forme de dispensaire où exercer sous la tutelle de New Eden pour aider à l'extérieur, ça pourrait être sa motivation inRP, et ça sera possible je pense tant que c'est joué en RP !

- Dépend comment tu entends "prisonnières" en fait mais oui, fondamentalement, elles n'avaient pas beaucoup de droits et énormément de devoirs. Le divorce n'est cependant pas admis, et n'est possible que s'il y a une faute grave du mari, qui fait parti de l'élite et qui donc ne faute pas évidemment :MisterGreen: Cela étant, c'est du passé et le Grand Général Phillips rétablit une société plus juste. Désormais, les épouses peuvent reprendre leur indépendance si elles le souhaitent, divorcer, élever leurs enfants,...

- Tu peux tout à fait prendre Rose Leslie en avatar sans avoir besoin de jouer le PNJ où il est associé. Les joueurs ont la priorité, on changera l'avatar du PNJ si tu la choisis. Et si tu veux jouer ce PNJ, c'est aussi possible ! A toi de voir ce que tu te sens de faire !

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ou au pire tu peux me contacter sur discord : space_langouste
Tu peux m'ajouter sans problème !

A très vite Bis repetita 1342238320





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bis repetita

Mar 1 Aoû 2023 - 16:28

Oh merci et salut à toi aussi !

C'est pas que les infos me rebutent, c'est juste qu'il y a beaucoup à retenir...et j'ai déjà tout lu, trop tard. Bon, je sais que je n'ai pas tout retenu, désolée pour ça Laughing

D'accord et c'est sûrement bête, mais les points apportent quoi, vraiment ? Le rpg par définition, c'est inventer un personnage et l'incarner dans un univers fictif, en lui faisant croiser d'autres personnages... Je me grille toute seule, ça doit faire partie des choses que je n'ai pas compris :smile41:
Cependant, je me sentirai plus à l'aise dans la peau d'une femme je pense, donc tant mieux si je peux en faire une.

Pour les personnages de New Eden, c'est ça. Le premier personnage, je le vois évoluer vers une certaine indépendance retrouvée alors que pour le second, je pense plutôt à un côté psychologique. Si elle a épousé quelqu'un de l'élite de New Eden et a été surveillée de près pour avoir des enfants, le fait de pouvoir être "libérée" aujourd'hui de sa condition l'amène vers une indépendance plus nouvelle que pour la première. Elle n'aura pas de bons souvenirs à New Eden sans pour autant oser les quitter et affronter l'extérieur.

Merci pour ton pseudo discord, je vais t'ajouter si ça ne t'ennuie pas que je fouille un peu plus ma réflexion Smile
Miss_Agathe
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bis repetita

Mar 1 Aoû 2023 - 16:33

Miss_Agathe a écrit:D'accord et c'est sûrement bête, mais les points apportent quoi, vraiment ? Le rpg par définition, c'est inventer un personnage et l'incarner dans un univers fictif, en lui faisant croiser d'autres personnages... Je me grille toute seule, ça doit faire partie des choses que je n'ai pas compris :smile41:
Cependant, je me sentirai plus à l'aise dans la peau d'une femme je pense, donc tant mieux si je peux en faire une.

Nous avons un système d'évolution, de dés, de points et de statistiques. Les points permettent de level up des statistiques, qui améliorent l'état et les capacités de ton personnage. Durant nos rps d'animation, nous faisons jeter des dés qui permettent de dire si tu réussis ou non une action (ou obtiens ou non une information !)

Un peu comme dans The Witcher : tu es dans un RPG, tu dois améliorer Geralt pour qu'il devienne plus fort et sache faire plus de choses au fur et à mesure de ton aventure ! :MisterGreen:





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bis repetita

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum