-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Somebody's here ?

Mer 5 Juil 2023 - 14:41

19/04/23

Deux silhouettes s'enfoncent discrètement dans la foret. D'un pas léger, ils semblent tous deux profiter du calme qu'offre encore la foret. Une légère brise s'est levée pour adoucir la température et les feuilles dansent au rythme du vent. Le température est idéale pour la tâche que c'est donné l'Amérindien : récolter de la résine de sapin. Il s'agit d'un produit aux diverses propriétés dont il a l'habitude de faire usage. Bien que le camp possède diverse plantes médicinales aux propriétés semblable, Chogan doit bien avouer qu'il a une préférence pour l'efficacité de la gomme de sapin. Le produit est pratiquement déjà prêt à être utilisé et c'est bien pratique !

Il a trafiqué quelques boites de conserve pour la récolte en découpant des pointes sur une partie du rebord. Chogan guide celle qui l'accompagne vers les plus beaux conifères, un sourire aux lèvres. L'homme adore se trouver en pleine nature. D'ailleurs, ces deux-là ont l'habitude des sorties ensemble, puisque Nima l'accompagnait régulièrement lorsque la majorité des récoltes se faisaient à l'extérieur.

L'Amérindien n'a rien d'un guerrier et il n'apprécie pas trop le conflit. Il préfère l'éviter, mais heureusement son accompagnatrice sera là en cas de besoin. Il vaut mieux se montrer prudent de nos jours. Néanmoins il tend tout de même une conserve en direction de la femme.

«Tu m'aides?»

Il s'est déjà dirigé vers un arbre pour enfoncer les petites dents métalliques, qu'il a confectionné, dans la pulpe. La résine s'écoule ainsi dans la canette. Chogan répète le geste sur les autres pulpes de l'arbre. C'est une tâche qui peux prendre un certain temps, mais l'Amérindien sait que cela en vaut largement la peine. Lorsqu'il aura récolté suffisamment du précieux liquide, il pourra retourner au campement pour le filtrer et en faire divers produit de soin, dont un sirop pour la toux très efficace.

Plusieurs minutes s'écoulent, la journée s'annonce productive et l'humeur de Chogan agréable. Il a déjà hâte de ramener le tout auprès des siens. Puis soudain un bruissement de feuilles se fait entendre et cette fois ce n'est clairement pas le vent. Auraient ils été suivi ou s'agit-il d'un animal? L'Amérindien cesse tout mouvement pour jeter un regard en direction de Nima. L'a-t-elle entendu elle aussi? Forcément.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somebody's here ?

Sam 15 Juil 2023 - 15:42


Elle hausse un sourcil à la demande de Chogan, venant finalement récupérer la conserve tendue. Bien sûr. Se contente t-elle de souffler finalement, ne cherchant pas à discuter. Entamant tout juste sa propre récolte avant qu'un bref bruissement ne vienne contrecarrer leurs plans alors qu'elle termine d'aviser la cannette remplie de sève, étouffant un soupir. Sans doute qu'elle n'était pas la coéquipière la plus agréable, ces derniers temps. Mais au moins était-elle toujours alerte en cas de problème. Lui rendant la cannette en glissant une main au pommeau de son arme, fronçant les sourcils pour écouter les alentours. Le bruissement continuait, hasardeux. Pas de quoi accuser le vent, et moins encore un animal, qui aurait été d'avantage discret. Un mort, sans doute. De ceux de la horde hivernale, qu'ils n'avaient jamais pris le temps d'abattre un à un...

Et sans surprises, c'est finalement un rôdeur qui finit par sortir de la végétation alentours. Lui arrachant un bref soupir de soulagement, alors qu'elle se rapproche de quelques pas pour venir fendre l'air de sa lame, frappant net la tempe de l'infecté pour en briser le crâne et atteindre le cerveau. Laissant le corps s'effondrer dans un bruit mat pour venir s'accroupir et aviser le contenu de ses poches, reprenant à l'attention de son ami.

Un égaré de la horde, sans doute. Un des tout premiers à avoir été infecté. Son état était plus proche du squelette que de l'homme qu'il avait pu être un jour, et ses vêtements n'avaient plus rien d'utilisable. Pas même une ceinture en cuir apte à être réutilisée. Secouant doucement la tête avant de se relever pour rejoindre le natif, ramenant son épée à son fourreau après en avoir retiré le sang noirci.

Je vais garder un oeil sur les alentours, juste au cas ou. Si un mort s'était aventuré par ici, peut-être que d'autres avaient suivi à un rythme différent.  De combien de temps libre as tu besoin, pour terminer ? Histoire de s'en faire une idée, et pouvoir se charger de lui laisser un peu de paix dans son travail. Avisant le contenu sirupeux de l'une des cannettes, secouant doucement la tête alors que les souvenirs remontaient à la surface. Ma mère avait des mixtures similaires, quand nous étions malades. Et ce n'était en rien un bon souvenir, vu comment Ehawee avait dû la maintenir pour la forcer à ingurgiter ça pendant quelques épisodes de grippe sévère.


stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somebody's here ?

Lun 31 Juil 2023 - 20:24

Ses conserves remplis de sève en main, Chogan c'est arrêté pour écouter et observer d'où vient le bruit. Nima en fait de même, la main déjà sur le pommeau de son arme. L'Amérindien est soulagé de l'avoir auprès de lui puisqu'il déteste profondément le combat. Pas qu'il ne sache pas se défendre, mais il préfère l'éviter. Le voilà également rassuré de voir un rôdeur sortir des buissons. Leurs présence n'est pas agréable, mais ils sont souvent bien moins dangereux que les Hommes. Ces derniers sont imprévisibles et parfois si cruel.

La femme brandit son arme pour venir lui fendre le crane à l'aide de sa lame. Le quinquagénaire grimace devant ce spectacle auquel il n'arrive pas à s'habituer. Ces créatures sont tout simplement repoussante, d'autant plus quand elles sont dans de tel états. Probablement l'un des tout premier morts, comme le mentionne la native. Elle propose de garder un oeil aux alentours et il approuve d'un geste de la tête.

«Je pense qu'une heure ou deux devrait suffire.»

Précise-t-il en jetant un oeil à ce qu'il lui reste de cannettes à remplir. Puis il sourit lorsqu'elle lui parle de sa mère et de ses remèdes similaires. Au vu de la moue que lui procure la mixture, il devine qu'elle n'appréciait pas particulièrement son goût. Ça lui décroche un léger ricanement.

«Ce n'est peut-être pas très bon, mais je ne connais rien de plus efficace.»

Puis il se penche un peu vers elle, comme s'il voulait lui chuchoter un secret :

«L'idéal c'est d'ajouter du miel.»

En plus d'avoir des propriétés intéressantes, le miel adoucit également le goût. Dommage qu'il soit plus difficile de s'en procurer désormait. Il ajoute donc :

«Ou alors quelque chose de sucré.»

Certaines plantes ou fruits en font également une mixture plus agréable au goût. Les alternatives sont nombreuses et les herboristes ne manque jamais d'idées.

Le quinquagénaire se remet donc au travail, laissant Nima se concentrer sur le sien en veillant aux alentours. Évidemment il garde l'oreille attentive au cas où une complication se présentement pour elle. Sait-ont jamais, les forets ne sont plus ce qu'elles étaient désormait. Si autrefois le bruit faisait fuir les animaux sauvage, désormait il attire les rôdeurs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Somebody's here ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum