Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mille questions!

Mar 20 Juin 2023 - 4:06

Bonjour,

Je suis en processus de rédiger ma fiche de présentation (tout en effectuant un peu de recherche afin rester le plus près possible de la réalité!). Seulement, j'ai quelques questions avant de me lancer plus loin dans la rédaction... ! (bien entendu.... et j'en ai souvent, sorri!)

1- Relativement aux métiers, j'avais l'idée de faire une mécanicienne, seulement j'ai vu qu'il y en avait déjà une! Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre cadre de travail qui pourrait s'avérer plus utile ?

2- Juste avant de me mettre à écrire tout d'un bloc et finalement passer à côté de l'exercice, est-ce qu'il y a une possible de lire un petit échantillon de fiches de présentation? Ça me permettrait de valider que mon style d'écriture est adéquat, mais aussi que les étapes de vie (anecdoctes avant/après apocalypse) de suivent bien...?

3- Juste pour être certaine que je suive bien le contexte et le déroulement du jeu, disons que je pars de plus loin dans le Canada, jusqu'à rejoindre un groupe/faction, je suis donc considérée comme une traverlers jusqu'à ce que je joigne le groupe officiellement? Ou puis-je commencer de base dans une faction et amener dans mon premier RP avec le consentement de la des personne.s concernée.s la façon de me suis retrouvé dans un tel groupe?

Merci ! I love you
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille questions!

Mar 20 Juin 2023 - 4:07

Ah oui! autre parenthèse! Est-ce qu'il y a des pros de l'avatar et de la signature sur ce forum? Parce que je suis trop nulle pour arranger les grandeur, et encore plus pourrie pour créer des signatures!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille questions!

Mar 20 Juin 2023 - 9:00

Hello Sloan !

Déjà bienvenue parmi nous ! T'en fais pas, on est là pour répondre aux questions :smile13:

Pour le métier, tu peux tout à fait être mécanicienne, il n'y a pas de quota sur ce type de métier! Seulement sur les métiers médicaux, militaires. Donc, si tu as imaginé Sloan en tant que mécanicienne, n'hésite pas. Concernant les métiers plus utiles, tout dépend où tu te trouves, si tu es seul ou en faction, tout dépend la spécialité de la faction aussi  :MisterGreen:

Concernant la lecture d'un bout de fiche, je peux t'envoyer un bout d'une des miennes via discord si tu veux ! Mais tous les styles sont acceptés tant que le tout est lisible et compréhensible  :smile2: (#megane1234)

Pour la traversée de Sloan, tant que son chemin est logique, elle peut avoir fait pas mal de distance. Il y a une petite subtilité pour tout ce qui est travelers et faction.
Si ton personnage n'est pas le plus clair de son temps dans la faction, il est travelers. Le travelers doit être affilié à un camp pour pouvoir assurer sa survie. A contrario, si ton personnage a intégré la faction, il sera Faction, tout à fait.

Pas mal de personnage ont rejoint la faction à postériori de la fiche et ont joués l'arrivée dans la faction en Flashback tant qu'il reste sur le mois en court. (Exemple, tu t'inscrit en Juin 2023, ton arrivée dans la faction doit être en Juin 2023) C'est donc toi qui voit ! Ou tu préfères que Sloan intègre un groupe/faction après la fiche ou elle l'intègre avant la fiche et dans le cas des factions, il faudra mp les leaders pour avoir l'accord :smile2:

Pour les avatars, il y a quelques pépites sur le forum qui saurait t'aider sans souci ! Sinon, Dakota Johnson étant pas mal connu, tu as beaucoup d'artiste sur Tumblr qui font des avatars ! La taille étant standard, tu retrouveras 80% en 200*320, si tu veux, tu peux déjà voir le lien suivant si tu as un avatar qui fait vibrer ton kokoro :MisterGreen:  (ici)
Pour la signature, pareil, je pense qu'on a quelques personnes qui pourront t'en faire une sans souci  :smile2:

N'hésite pas à m'ajouter sur discord, on pourra creuser un peu ensemble et je pourrais t'envoyer les bouts de ma fiche  :smile6:

Bonne journée  :smile2:




(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mille questions!

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum