Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Time to turn the page

Ven 26 Mai 2023 - 17:01

Lorsqu’il avait accepté de suivre Armand, et en même temps trahir l’Adonaï, Benjamin s'était imaginé que tout ce passerait sans le moindre heurt. Il pensait aussi que certaines nouvelles lois, qui seraient bientôt mises en place, ne pourraient que leur être bénéfiques. Et il pensait également qu’il vivrait ensuite des jours heureux aux côtés de sa femme et de ses enfants. Mais celui-ci n’avait absolument pas prévu que certains miliciens ne veuillent pas suivre le mouvement. Il n’avait pas prévu, non plus, qu’ils ouvrent le feu sur eux ainsi que sur les nombreux civils présents. Et il avait encore moins imaginé que l’intégralité des disgraciés et autre rebus de la société, qui vivaient à l’écart des honnêtes citoyens, ne finissent par se joindre à eux.

En même temps il était difficilement imaginable qu’ils réussissent à faire sauter le mur qui les séparait de la populace lambda. Et pourtant ils l’avaient fait. Face à cette suite d’événements Benjamin était donc en colère. Et il ne tarda pas à l’être encore plus lorsque sa femme, qui ne lui parlait quasiment plus depuis des mois maintenant, lui annonça ensuite qu’elle souhaitait accueillir l’une de ces réfugiées, une rebelle, chez eux. Et puis un drame le frappa directement, en l’occurrence la mort de sa fille de deux mois d’une bronchiolite. Un décès qui détériora encore plus sa relation, qui n’était désormais plus bien solide, avec Hailey. La suite des événements, à savoir le divorce, était donc prévisible. Aujourd’hui lorsqu’il ne s’entraînait pas avec ses frères d’armes le militaire passait donc le plus clair de son temps à étudier des dossier, à l’intérieur de son bureau, concernant leurs futurs projets.

Quant à son temps libre il le passait souvent à l’église à prier pour ses deux enfants disparus ou alors il allait se recueillir sur leurs tombes. Mais il lui arrivait aussi d’aller se balader en plein cœur de la ville. Aujourd’hui le Marines s’y trouvait justement. Il était assis sur un muret à regarder des couples discuter, des gens, des inconnus, passer devant lui jusqu’à ce qu’il n’aperçoive quelqu’un qu’il connaissait bien et qu’il appréciait énormément. - « Hey ! » Déclara-t-il alors en direction de cette personne. - « Jordane ! » Le Marines se leva alors de son siège improvisé. Il agita ensuite sa main droite pour faire signe à la jeune femme qu'il appelait avant de finalement lui demander lorsqu'elle se rapprocha de lui : - « Comment vas tu depuis tout ce temps ? » Parce que cela faisait un petit moment maintenant qu’ils ne s’étaient pas vu tous les deux.



Semper Fidelis



I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to turn the page

Mar 6 Juin 2023 - 18:19



Les récents évènements avaient, malgré leur intense violence rapporter déjà de gros changement au sein de la communauté de Walla Walla. La destitution de l’Adonai et la prise du pouvoir de M. Phillips avait quelque peu retourné l’esprit de la jeune amish, qui, blessée lors du festival avait mis du temps à vraiment comprendre ce qu’il s’était passé, mais surtout ce que cela impliquait réellement. Elle qui avait vu ça comme un affront direct à Dieu avait dû revoir sa position. Non pas par intérêt, mais bien parce qu’on avait fait en sorte, ou du moins, essayé de lui ouvrir les yeux. Il fallait dire qu’elle n’y comprenait pas grand chose à toutes leurs mascarades politiques, ce qu’elle retenait, elle, c’était le fait qu’on avait rendu Isabella à Victor, et qu’on lui avait permis de proposer ses services aux plus démunis, et aux enfants.

Elle avait dû retenir sa colère contre les derniers évènements, en prenant soin de peser le pour et le contre, et si la blonde n’avait pas eu connaissance de ce qu’il se tramait plus tôt, rien n’était moins sûr, sur le fait qu’elle aurait voulu que cela change. Mais après tout, les nouvelles règles établies semblaient convenir à la plus grande majorité. Pour elle, tant que l’on insultait ni sa famille, ni Dieu, elle était parfaitement capable d’accepter quelques changements.

Victor était rentré plus tôt ce jour-là, et elle avait donc décidé de lui laisser un moment tranquille avec sa fille enfin retrouvée. Elle s’était également dit que ce serait sûrement une bonne excuse pour aller aider à l’église ou à l’orphelinat. Les violences récentes avaient laissé dans la nécessité un bon nombre de personnes. Habillée d’une de ces robes à fleurs habituelles, elle déambulait dans les rues de Walla Walla quand elle entendit son prénom. Elle chercha aux alentours avant de croiser le regard de Benjamin. Un militaire des plus adorables qui avait vécu beaucoup de moments difficiles ces derniers temps. Elle avait essayé, comme elle avait pu de lui venir en aide, mais les temps étaient difficiles pour tout le monde.

Elle se rapproche alors de lui, un sourire sincère sur les lèvres. Benjamin ! Je suis ravie de te voir ! Elle avait déjà eu l'occasion de discuter un peu avec lui et il en était ressorti que les deux jeunes gens partageaient bon nombre d’idées communes. C’est ce qui avait fait qu’ils s’étaient tout de suite bien entendus. Je vais bien merci, et toi ? Tu te balades ? qu’elle lui demande finalement, toujours aussi souriante.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to turn the page

Sam 10 Juin 2023 - 18:05

- « Je le suis également » Ravi de pouvoir la rencontrer. Et il était heureux aussi d’apprendre qu’elle allait bien. - « Moi ? Me balader ? » Lui demanda-t-il ensuite instinctivement. Avec hésitation il rajouta alors : - « Euh … oui et non » Oui parce qu’il avait passé une bonne partie de la journée à flâner ici et là et surtout à s’ennuyer. Et non parce que depuis quellques minutes maintenant il était assis sur ce muret et n’arrêtait pas de penser à tout ce qu’il avait perdu en seulement quelques jours. - « Je suis de repos aujourd’hui … » S’empressa-t-il alors de répondre à son amie. - « … du coup je me suis dit que ça ne me ferais pas de mal de me mêler à la populace » En réalité venir ici n’avait sans doute fait qu’empirer les choses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en voyant toutes ces familles heureuses se balader et voir tous ces couples se balader la main dans la main ça n’avait fait que lui rappeler tout ce qu’il avait perdu.

Mais heureusement Jordane avait croisé son chemin. Sans doute que le Seigneur avait entendu ses appels à l’aide et qu’il avait décidé de la guider vers lui pour lui faire temporairement oublier ses problèmes personnels ? La jeune femme était en tout cas souriante, lumineuse … quant à son sourire il inspirait la confiance. En fait Jordane attirait tout simplement la sympathie et la bonne humeur. La présence de la jeune femme à ses côtés était donc la bienvenue pour lui changer les idées. Curieux le jeune homme demanda alors à son amie : - « Est-ce que tu as quelque chose de prévu … là maintenant ? » Avant de rajouter l’instant d’après : - « Parce que si t’as un peu de temps je me disais qu’on pourrait peut-être marcher un peu tous les deux. Ça nous permettrait de discuter … » Ils pourraient également parler de Dieu aussi puisqu’ils étaient tous les deux très croyants.

- « … on pourrait peut-être même aller manger un morceau si tu veux. C’est moi qui invite » Boire un verre en terrasse ne pourrait pas leur faire grand mal. - « Mais avant je dois passer chez le fleuriste … » Pour commander des fleurs qu’il déposerait ensuite sur les tombes de ses proches. - « Est-ce que tu veux … m’accompagner ? » Si sa réponse était positive Benjamin demanderait très certainement à Jordane de l’aider à choisir les fleurs qu’il devrait choisir pour composer son bouquet. - « Enfin si t’es disponible bien entendu » Et si elle le souhaitait aussi parce qu’elle avait peut-être d’autres choses de prévues à faire de bien plus importante que d’aller flâner chez un fleuriste avec lui.



Semper Fidelis



I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to turn the page

Jeu 22 Juin 2023 - 18:04



C’était toujours un plaisir de croiser les gens qu’elle appréciait. On ne peut plus normal dira-t-on quand on est quelqu’un d’aussi bienveillant et altruiste que Jordane. Alors forcément son sourire ne quitte pas ses lèvres alors qu’elle est maintenant à côté de Benjamin.

Oh ? qu’elle demande avec ce visage si expressif. Elle tirerait presque une petite grimace qui se veut tout ce qu’il y a de plus innocent et mignon. Malgré ses vingt-cinq ans, elle est restée dans la plupart de ses gestes une enfant. Ah, je vois ! qu’elle ajoute, son sourire refaisant surface aux creux de ses lèvres. Tu t’ennuies en fait ? qu’elle demande, un peu moqueuse. Tu as bien raison, il faut rester actif, même quand on est de repos. Il y a de toute manière toujours quelque chose à faire ici, surtout après les derniers évènements. Des choses à reconstruire, des gens dans le besoin à aider.

Elle fait mine de réfléchir un instant avant de répondre au soldat. Et bien pour être honnête je pensais aller à l’église mais j’imagine que de discuter avec un ami qui en a besoin est aussi une bonne manière de passer le temps. Elle souffle un petit coup avant d'ajouter : J’ai laissé Victor avec Isa, ça lui fait du bien de se retrouver un peu seul avec sa fille. Elle se tourne vers totalement vers le soldat et lui souris. J’accepte volontiers ton invitation ! qu’elle lui répond finalement.

Ils se mettent ensuite à marcher vers le fleuriste. Tu achètes des fleurs pour une raison particulière ? qu’elle lui demande en chemin. Je … Je sais que ces derniers jours n’ont pas été très facile pour toi. Elle avait entendu beaucoup de choses, certaines vraies, d’autres pas forcément, cette discussion lui permettrait de pouvoir démêler tout ça. Est-ce que tu tiens le coup ? qu’elle continue. Elle sait aussi que l’homme est croyant, tout comme elle alors elle reste sur sa lancée : Les desseins de Dieu ne sont pas forcément compréhensibles sur le moment. Je me suis longtemps demandée si tout ce qu’il m’avait fait vivre avait un réel but. Mais saches que j’ai une bonne partie de la réponse aujourd’hui. Victor, Isabella, ses amies, sa famille. C’était un long chemin qu’elle avait dû traverser avant de pouvoir enfin être heureuse, entourée des gens qu’elle aimait.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to turn the page

Ven 21 Juil 2023 - 17:59

Est-ce que Benjamin s’ennuyait ? Oui il s’ennuyait effectivement à mourir. - « On m’a attribué un nouveau poste qui me permettra de quitter Walla Walla beaucoup plus souvent que précédemment » Pour aller principalement explorer les villes alentours, tisser des liens avec diverses communautés ou encore sauver d’autres survivants en difficultés. - « Mais pour l’instant je dois me contenter de passer mes journées à l’intérieur de mon bureau » A étudier des cartes et également à planifier le nombre d’hommes, d’armes, de provisions, de carburant et de véhicules dont il aurait besoin pour ses prochaines expéditions. - « L’inactivité ne mène à rien en effet. Je n’arrête pas de le répéter à certaines de mes jeunes recrues » Qui étaient actuellement bien trop flemmardes à son goût. - « Mais avec le temps elles comprendront qu’elles ne doivent pas s’endormir sur leurs lauriers » Enfin elles comprendraient surtout lorsqu’elles auraient un peu plus d’expérience.

Le militaire esquissa ensuite un sourire à la jeune femme lorsqu’elle évoqua Victor et Isa parce qu’il voyait bien que Jordane avait trouvé ce que tout le monde recherchait, c’est-à-dire l’amour et une famille. Aimablement il continua : - « Vous avez l’air d’être heureux tous les deux » Enfin tous les trois. - « Vous formez un très beau couple en tout cas. Je suis vraiment content pour vous » Et c’était véridique, le Marines était heureux que Jordane et Victor se soient trouvés. - « Oh bah c’est super ! » Lui déclara ensuite le soldat lorsque la jeune femme accepta son invitation. Quant à l’église il rajouta : - « Je devais également passer à l’église. Si tu veux après être passé chez le fleuriste je pourrais t’y accompagner » Ce serait sans doute bien pour eux deux. Enfin surtout pour lui qui avait désormais tendance à broyer du noir. A ce propos il continua : - « Ces fleurs sont destinées à mettre sur les tombes de ma première femme et de mes enfants »

Le brun fixa ensuite l’horizon tout en semblant réfléchir. - « Effectivement … j’ai l’impression qu’en quelques jours toute ma vie à basculée » Il avait tout perdu en une seule fraction de secondes. - « Je suis entièrement d’accord avec toi. Les plans et les projets de Dieu peuvent parfois nous sembler être incompréhensibles » Et ils l’étaient en effet car Benjamin avait toujours défendu les valeurs de Dieu et n’en avait jamais été récompensé. C’était sans doute parce qu’il devait encore faire ses preuves ? Ou alors c’était tout simplement parce qu’il avait commis quelques pêchés. Souriant il continua : - « Je pense que tous les malheurs qui peuvent nous arriver sont destinés à tester notre foi en lui » En fait il n’en savait rien du tout et il ne le saurait sans doute jamais mais il préférait imaginer cela à autre chose. Curieux il demanda finalement à Jordane : - « Accepterais-tu de m’accompagner jusqu’aux tombes de mes proches … » Parce qu’il avait énormément de mal à s’y  rendre tout seul.



Semper Fidelis



I am an American, fighting in the forces which guard my country and our way of life. I am prepared to give my life in their defense.
I will trust in my God and in the UNITED STATES OF AMERICA

KoalaVolant
Benjamin Blackbird
Benjamin Blackbird
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to turn the page

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum