Angels

Sam 6 Mai 2023 - 20:05


Avril 2023

Je scrutai l’horizon d’une manière bien différente maintenant que les pirates n’étaient plus qu’un lointain souvenir. Parfois, il arrivait encore que des cauchemars me réveillent en plein cœur de la nuit, revivant l’attaque de la plateforme comme si une part de moi y était encore. Le son de la pluie finissait par me bercer suffisamment pour que je puisse me rendormir, consciente que rien ne pourrait m’arriver tant qu’elle tomberait.

Ce matin-là, le temps était clair. Mes pensées s’envolaient, semblables à un oiseau, en direction de Victoria et des secrets qu’elle avait conservé intact. Nos découvertes nous l’avaient certifié : les pirates ne s’étaient pas établis sur l’île de Vancouver, mais au large sur une ancienne plateforme pétrolière. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : que la vie avait continué son cours sur mon île natale. J’étais curieuse d’en apprendre plus. La vengeance avait menacé de me faire sombrer, mais c’était désormais un nouvel espoir qui m’animait.

Vêtue d’un simple débardeur noir, mes nouveaux tatouages aux épaules étaient visibles, laissant apparent les ailes du phœnix. Ace avait eu raison. J’acceptais davantage mon corps depuis, moins complexée à l’idée de m’habiller plus légèrement. Ma tignasse blonde au vent et les mains refermées sur la manette du drone, j’observai son ballet vibrant dans le ciel et entre les bâtiments proches du poste garde-côte. La zone était idéale pour débuter, l’anticollision faisait son travail sans peine et il était aisé de garder le drone en vue. Nous avions décidé de nous retrouver avec Alice, Kira et Salem, pour une petite démonstration. Ce serait également pour elles de se changer les idées. J’avais conscience de ne pas avoir été tendre avec Alice. Salem supportait assez mal sa convalescence. Quant à Kira, elle avait la tête ailleurs, sans doute choquée par ce qu’elle avait vu là-bas.

Je rappelai le drone sur sa base, après mes premiers réglages. Il se posa de lui-même entre les deux autres drones présents sur le toit du poste garde-côte, comme un bon petit soldat. J’attendis que les filles me rejoignent une à une ensuite, leur offrant un sourire en guise de bonjour. « Ça va ? Toujours intéressée pour cette première mission dans les airs ? Vous allez voir que c’est un jeu d’enfant. D’ailleurs, c’en était réellement un avant qu’on ne se rende compte de tout le potentiel que les drones avaient… » Je leur montrai les trois alignés. « Je n’en ai pas besoin d’autant, alors ce sera l’occasion pour vous d’en emporter un à l’extérieur si le besoin s’en fait ressentir. Je vous préviens, c’est un peu moins évident sans le wifi mais… on s’adapte. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum