Le Crusoé

Ven 5 Mai 2023 - 12:51

Le Crusoé
Le rez-de-chaussé


Le bar
Vieux local qui avait déjà cette fonction avant l'apocalypse, le bar où se sont établis Friedrich et Casey est resté clairement dans son jus. Malgré les heures de nettoyage, impossible de retirer l'odeur de la poussière et de l'humidité, au point où par endroit, une légère mousse verte a incrusté les plaintes du parquet. Mais le bar en lui-même est semblable à ce qu'on en a connu : un comptoir haut en bois massif fixé au sol, des tabourets parfois branlants, parfois usés, des tables et chaises dépaillées, une décoration qui laissent à désirer. Sur les murs, les photos du passé s'entremêlent à des posters récupérés pour cacher la misère. Il n'y a pas l'eau courante, pas l'électricité, mais la débrouille est la constante de l'époque.

A installer
- système pour récupérer l'eau de pluie
- poêle à bois.

La cave et les sanitaires
Lieu abandonné, à la merci des égouts et des inondations, la cave n'est pas toujours praticable et il n'est pas rare d'y trouver des rats. Sans eau courante, les sanitaires ressemblent à une bassine couverte d'une assise, le seau est vidé directement dans les égouts et une seconde bassine serre à nettoyer ses mains à proximité. L'intimité y est relative, les séparations sont faites à l'aide de paravents sans grandes ambitions. Il y a également une autre pièce, fermée à l'aide d'un cadenas, qui contient les quelques bouteilles et ressources en réserves.

A faire
- confection des sanitaires
- installation de l'élevage de rats

Le billard et jeux
Laissé à l'abandon a l'occasion de l'apocalypse, le billard n'est pas vraiment en état. Posé en plein milieu du bar, il est bancal, le tapis a été abimé par le temps et l'humidité et a besoin d'être changé. Les queues sont cependant utilisables et les boules n'ont aucun problème. Des rats ont fait leur nid à l'intérieur a l'occasion d'un hiver, il n'est pas rare d'y trouver des canettes ou des petits cadavres d'insectes.

Un jeu de poker incomplet est également à disposition, ainsi qu'un lancer de fléchette qui aurait bien besoin d'être dépoussiéré et remonté correctement.

A rénover.

Le salon de tatouage
Approprié par Zack dans un premier temps, au départ de l'ingénieur, le lieu est revenu naturellement à Chris pour qu'il puisse y installer son salon de tatouage. L'établi a été reconverti, l'endroit nettoyé de fond en comble, au mur, les dessins du tatoueur servent désormais de papier peint. Evidemment, les services du blond ne sont pas gratuits, contre quelques ressources, vous aurez droit à une marque sur la peau. Et libre à vous d'appliquer les conseils d'hygiène de Chris ensuite, à vos risques et périls.

A rénover

Alcools à consommer
- Liqueurs de fruits - c'est ce qu'il y a le plus parce que c'est le plus simple à produire.
- Bière - exceptionnellement
- Vodka, Bière & Bourbon - exceptionnellement, à voir si des arrangements sont possibles avec les The Exiles
- Vin - exceptionnellement, à voir si des arrangements sont possibles avec les Inglorious Fuckers.

Niveaux

Ressources
• • • • •

Défenses
• • • •

Confort
• • • •


Les habitants
≡ Casey
Casey est quasiment quotidiennement au bar. Si elle n'est pas là, alors l'endroit est fermé, et il est inutile d'essayer de forcer l'entrée : elle connait trop bien ses pochtrons préférés pour ne pas retrouver le responsable. Il n'est pas rare qu'elle garde les plus alcoolisés dans la cave pour qu'ils restent à l'abri pour la nuit avant de les renvoyer au petit matin. Du reste, elle tâche de réhabiliter cet endroit du mieux qu'elle le peut pour le confort de ses deux amis.
≡ Friedrich
Généticien de renom, son titre et ses diplômes ne lui servent plus à grand-chose aujourd’hui. Planqué depuis trop longtemps, il a du mal à s’adapter sans tout remettre en question et à comprendre parfois la dangerosité d’une situation. Ses connaissances sont néanmoins un atout sous certains aspects. Il apprend, écoute et peut aller au-devant d’une conversation si besoin. Il possède également quelques connaissances médicales essentielles et bienvenues. De prime abord froid et austère, il est possible d’apercevoir une facette beaucoup plus charmeuse de sa personnalité… Après une certaine heure on va dire.
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum