Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Lun 27 Mar 2023 - 10:33

Courant janvier

« Salut » souffle Allïa en se rapprochant de Dana. Elle n'est pas mécontente de les retrouver enfin Emilie et elle. L'archère désespérait d'avoir des nouvelles après le long hiver passé à Crescent Bay. Maes et Maya sont toujours loin et la distance commence à être plus que difficile. Sa fille lui manque tellement, elle a du grandir en presque deux mois. Ici, ils multiplient les sorties pour tenter de mettre la main sur les pirates mais c'est peine perdu. Personne ne sait où ils se trouvent et tant que leur menace restera dans les parages, les chances de revoir son enfant sont faibles. Il est hors de question de faire revenir les petits dans le coin. Qui sait ce que les pirates pourraient leur faire ?

Allïa s'adosse à la porte. Elle tient son arc et quelques flèches dans son autre main et porte un long manteau, épais vu la saison. Les températures sont basses, encore plus en bord de mer où un vent assez désagréable souffle. « Je vais chasser, tu veux m'accompagner ? » Les sorties à deux sont généralement plus sûres que seule. Entre les morts, les animaux, le danger est omniprésent.  

La chasseuse continue : « Il nous faut de la viande, les ressources fondent beaucoup trop vite... » A plusieurs factions et avec tout ce qu'embarquent les pirates chaque début du mois, ils vont vite se retrouver à court de nourriture. Elle ne serait pas contre une bonne grosse dinde ou quelques lapins pour faire un vrai festin. « Tu as déjà essayé l'arc ? » demande-t-elle. Chasser en extérieur peut difficilement se faire avec une arme à feu, ou en prenant le risque d'attirer tous les rôdeurs du coin sur eux et ce n'est pas vraiment ce dont ils ont besoin en ce moment. Gérer des pirates est déjà bien suffisant ! « On peut aussi aller vérifier les collets que j'ai posé hier » Avec un peu de chance, des animaux s'y seront retrouvés piégés. Ce serait de la nourriture sans effort au moins...

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Lun 27 Mar 2023 - 10:54

J'm'attendais pas à c'que les choses soient aussi catastrophiques en débarquant à Crescent. J'suis contente d'retrouver les autres restés ici, mais clair'ment, j'crois que j'étais pas vraiment prête à faire face à l'état dans l'quel ils sont. J'crois qu'c'était vraiment la bonne décision à prendre, d'se tirer avec Yulia et les autres. Pour leur bien. Mais j'm'en veux un peu d'pas avoir été là pour ceux qui sont restés. Enfin, ils sont vivants. C'déjà ça.

J'tourne la tête vers Allïa quand elle débarque, lui f'sant un signe d'tête pour la saluer à mon tour avant d'l'interroger du r'gard pour savoir c'qu'elle voulait en v'nant m'voir. Enfin, quand j'vois qu'elle tient son arc et ses flèches, j'me dis qu'c'est sûr'ment pas pour aller m'proposer une session d'tricot. Moi qu'étais en train d'nettoyer mon arme, j'la remonte rapid'ment dès qu'la proposition d'aller chasser tombe, hochant la tête avant d'me r'dresser. S'tu veux ouais. Mais j'suis pas sûre d'pouvoir utiliser mon arme, niveau munitions vaut p't'être mieux économiser. J'aurai ma hachette au pire, pour achever les bêtes qu'elle aura d'jà chopé avec son arc ou celles qui s'ront prises dans les collets dont elle m'parle.

Chopant mon manteau, j'viens ensuite enrouler mon écharpe autour d'mon cou, la r'montant un peu pour couvrir mes oreilles, avant d'faire signe à la brune que j'suis prête. Un p'tit rire m'échappe à la mention d'l'arc. Moi ? Jamais. D'ailleurs, quand j'te vois faire, ça a l'air vach'ment facile mais j'sais que si j'y touche, y'a neuf chances sur dix qu'j'arrive à faire partir la flèche derrière moi sans l'vouloir. J'sais r'connaître quand j'suis nulle pour un truc. Et à mon avis, ça en fait partie. Sans aucun doute d'ailleurs.

On sort, on s'dirige vers là où les fameux collets ont été posés, et en attendant j'en profite pour discuter un peu avec l'archère. Si on est pas du genre à s'montrer qu'on s'apprécie ou quoi, j'sais qu'l'une comme l'autre on a quand même d'l'affection. Au moins assez pour s'considérer comme d'la même grande famille d'dégénérés qu'sont les exilés quoi. Comment tu t'sens ? Tu tiens l'coup ?



Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise

Awards:
Heather DaCosta
Heather DaCosta
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Mer 29 Mar 2023 - 17:38

« On va éviter les armes à feu de toute manière, j'ai vu des rôdeurs trainer dans le coin l'autre jour » affirme Allïa. « Mieux vaut y aller à l'ancienne : les collets ou les flèches » Alors si Dana n'a rien de tout ça et bien tant pis, elle sera ses yeux pour la journée. « On sera pas trop de deux pour repérer des traces. » La brune lui montre son arc. « Il faut comprendre le truc et s'entrainer » Il n'y a pas de miracle. Elle en fait depuis des années quotidiennement. Elle avait commencé à Détroit, à la fac. « Tu essaieras ! » promet-elle. C'est l'occasion après tout. « Tant que tu me perds pas toutes mes flèches » Un bref sourire soulève ses lèvres.

Lorsque Dana s'inquiète pour elle, l'archère hausse les épaules. « J'ai pu leur échapper, je suis pas la plus à plaindre » souffle Allïa. « Valérian et Anton ont pas mal morflé.. Et Ruby... » Elle ne poursuit pas, Dana a bien dû voir dans quel état les pirates l'avaient mise « Sans parler de Kat et de Gin... Qui sait ce qu'ils sont en train de leur faire. » Ses poings se serrent. Elle se sent impuissante ici. « C'est plutôt pour eux qu'il faut s’inquiéter. Moi, j'ai juste la dalle et puis... » La chasseuse jette un petit regard vers son amie. « Ils me manquent. » Maes et Maya, forcément. La séparation est difficile, même si ce n'est pas la priorité. Il y a plus urgent à s'occuper forcément, mais le manque est tout de même bien présent.

Le premier collet se trouve non loin et dès qu'elle l'aperçoit, Allïa laisse échapper un juron. Le piège a bien attrapé un animal, mais il ne reste que du sang et quelques touffes de poils. « Un autre animal a dû le choper. C'était surement un lapin. » Elle montre des traces autour. « Un gros chien ou un loup peut-être » Elle ne s'y connait pas suffisamment pour l'affirmer, mais ça l'embête bien. « Je passe pourtant tous les jours.. » Elle grommelle, furieuse d'être passée si près d'une source de nourriture dont ils auraient bien besoin.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Lun 3 Avr 2023 - 9:30

T'façon j'pense qu'y'avait même pas b'soin d'le préciser qu'chasser au flingue s'rait une mauvaise idée. Mais j'me contente de hocher la tête quand Allïa mentionne quand même l'fait qu'y'a des morts dans l'coin et qu'ce s'rait mieux d'pas s'les foutre sur la tronche en prime du reste. J'te suis t'façon, c'ton domaine plus qu'le mien. J'me charg'rai d'surveiller tes arrières. C'est c'que j'ai d'mieux à faire. Pour c'qui est des collets, j'pourrai tenter d'lui filer un coup d'main mais pour l'reste, j'préfère laisser celle qui s'y connaît gérer. Faudra qu'on fasse ça, à l'occasion, que j'dis au reste concernant l'fait d'm'essayer au tir à l'arc. Pour l'instant, j'suis pas sûre qu'ce soit une priorité. Surtout que j'promets pas d'pas faire un massacre avec ses flèches. Ou même son arc. On sait jamais.

Sans perdre trop d'temps, on s'dirige vers la zone d'chasse d'la brune, allant d'abord s'occuper d'vérifier les collets qu'elle a pu poser par ci par là. Pendant c'temps j'l'écoute m'répondre et m'dire comment elle va. C'est sûr que j'm'attendais pas à c'qu'elle m'dise qu'tout va bien dans l'meilleur des mondes. Mais au moins, elle a l'air d'tenir le coup. L'mental fait beaucoup, et c'est souvent l'seul truc qu'il nous reste quand tout l'reste part en couille. J'comprends, que j'lui dis pour seule réponse. Simplement parc'que j'peux rien dire d'autre et que quoi qu'je dise ça chang'ra rien.

Mais quand on arrive à l'emplacement de l'un des collets, j'fronce les sourcils en même temps qu'la brune en constatant qu'y'a rien dedans. Enfin, rien d'autre que du sang et des poils. Chier. Un prédateur dans l'coin, ça risque d'être problématique. S'il décide qu'il veut v'nir faire un tour sur l'camp et s'attaquer au peu de réserves qu'on peut avoir, ça risque d'être encore plus la merde. J'soupire, peste et m'passe la main dans les ch'veux. Tu veux qu'on aille l'chasser ? C'toi la plus expérimentée dans l'domaine d'nous deux, alors j'suis ton jugement. Mais en l'état actuel des choses, j'crois qu'on a pas l'choix. Si chacun des pièges sert qu'à lui créer un buffet où il a même pas b'soin d'se faire chier pour manger pendant qu'nous on crève la dalle, ça va pas l'faire.

J'te suis.



Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise

Awards:
Heather DaCosta
Heather DaCosta
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Dim 9 Avr 2023 - 18:57

«  Et toi ? Comment tu te sens ? » Allïa lui retourne la question de manière assez prudente. Elle sait que Dana a dû laisser Yulia et son bébé là-bas, à Telve et ne plus pouvoir veiller sur sa sœur doit être insupportable. Et puis, l'histoire des pirates et de la prise d'otages commence à durer et pèse sur le moral de tous. Si les deux femmes ne sont pas les plus à plaindre physiquement, il n'empêche qu'elles ont le droit d'avoir un coup de mou elles aussi. « Et les autres, ils ont le moral ? » Axelle, Yulia, Maes, Cesare... les exilés qui ont du fuir.

Dana a raison malheureusement. Ils ne peuvent pas vivre avec un prédateur potentiellement dangereux dans le coin. Les sorties sont déjà périlleuses, si en plus une nouvelle menace pèse sur eux, ils ne vont pas s'en sortir. « On y va... » Du bout de son arc, elle montre les traces qui s'éloignent en direction de la forêt. « Je sais pas trop ce qui peut trainer dans le coin par contre. » Elle est attentive aux empreintes, assez grosses. « Un loup peut-être. Ou un chien errant. » Elle montre les traces, plus semblables à un canidé qu'un félin.

Elle reste attentive et repère des branches cassées un peu plus loin. « Elles s'enfoncent dans la forêt » Elles vont devoir y aller elles aussi. Allïa écarte des branchages pour s'avancer. « Attention » Elle relâche le feuillage dès que son amie est passée. Elles n'ont pas trop de mal à suivre les empreintes durant une quinzaine de minutes. Soudain, une vieille maison apparait devant elles. Dissimulée par la végétation, Allïa ne l'avait jamais remarqué avant. « On va voir ? » Elle pousse la porte qui grince dangereusement.

A ce moment-là, un rat surgit des ruines pour se glisser entre ses jambes et la chasseuse retient un petit cri de surprise. Elle dresse alors l'oreille et entend des râles. « Il y a un rôdeur, peut-être deux » murmure-t-elle en sortant son couteau. Lorsqu'elle s'avance dans ce qui fut autrefois un salon, elle a un temps d'arrêt en remarquant les cadavres qui se balancent au bout d'une corde. Les corps sont dans un état de décomposition avancé et l'odeur qui s'en échappe est insupportable. Elle plaque sa manche devant son nez en grimaçant. « Faisons le tour et cassons-nous » A ce moment-là, un craquement retentit et une partie du plafond s'écroule non loin d'elles, libérant les deux morts.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Lun 10 Avr 2023 - 16:58

T'sais bien qu'j'suis pas du genre à m'laisser abattre. Ouais, j'sais qu'c'est une manière pas discrète d'détourner l'sujet. Mais j'suis pas non plus l'genre à m'confier en fait. Même Yulia doit m'tirer les vers du nez en général, alors bon. C'pas contre Allïa, j'suis juste comme ça. J'imagine qu'tout l'monde tente d'tenir bon malgré l'éloignement. J'peux pas lui dire mieux, j'crois. Et j'vais pas lui mentir en lui disant qu'tout va bien dans l'meilleur des mondes. C'pas l'cas.

Quoi qu'il en soit, on s'retrouve bien vite dans une situation pourrie quand on s'rend compte qu'un prédateur sévit dans l'coin. C'est bien not'veine ça. J'crois qu'on avait pas b'soin d'ça en plus du reste. Au moins y'a pas d'discussion inutile et on s'décide bien vite à suivre les traces qu'repère la brune pour tenter d'mettre fin au problème. Si j'garde une main proche d'mon arme à feu, l'autre récupère rapid'ment ma hachette au cas où. Histoire d'garder un peu une chance d'être discrètes au cas où.

J'fronce les sourcils en découvrant la maison plus loin, f'sant signe à la chasseuse que j'la suis et que j'couvre ses arrières. J'ai les yeux partout, et quand on entre dans la baraque après qu'j'ai donné mon accord à Allïa, j'fronce immédiat'ment l'nez à l'odeur qui m'agresse les narines. Putain c'est crade. J'remonte mon écharpe sur mon nez, réprimant un haut l'coeur avant d'secouer la tête en tentant d'me r'prendre. Bon, au moins pendus comme ça ils d'vraient pas nous faire trop chier. Enfin, c'était sans compter sur l'morceau d'plafond qui manque d'nous écraser la gueule et qui libère évidemment les deux pourris. Sérieux? J'suis vraiment soûlée sur c'coup là. Mais pas l'temps d's'arrêter à ça, y'en a un qui s'relève tant bien qu'mal même si l'un d'ses pieds s'est pété sous l'coup d'la chute. J'lance un rapide r'gard en direction d'la brune. Rien d'cassé? On a toutes les deux bondi pour nous éloigner, mais pour ma part plus d'peur que d'mal.

J'prends celui d'gauche, que j'lui dis en m'retrouvant déjà aux prises avec lui. Malgré l'manque de nourriture, difficile d'pas r'marquer qu'ce connard a encore d'la force. Mais si j'lutte un peu pour l'repousser, j'peux au moins v'nir l'ach'ver quand il finit au sol et que j'lui éclate l'crâne avec ma hachette. M'retrouvant avec d'la purée d'cervelle et des morceaux d'crâne sur la main. Dégueu.



Sacrifice is a choice you make. Loss, is a choice made for you. ♛by wiise

Awards:
Heather DaCosta
Heather DaCosta
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Mer 12 Avr 2023 - 17:15

« Je sais bien » affirme Allïa. « Mais aux dernières nouvelles, t'es humaine aussi, t'as des sentiments, des émotions » Elle lui jette un regard en coin, un sourire aux lèvres. « Enfin... Je crois » Elle a rarement vu Dana craquer, même jamais. Elle l'a déjà vu en colère, mais c'est probablement la seule émotion qu'elle a pu discerner chez elle. L'archère hoche la tête quand son amie affirme qu'ils tentent tous de tenir bon malgré l'éloignement. Ils sont tous logés à la même ancienne, oui.

La chasseuse est surprise de l'effondrement de la poutre. En même temps c'était un peu prévisible. En entrant dans la maison, elles ont réveillé les deux morts qui ont fait bouger le toit de la maison en ruine. « Non, rien de cassé, et toi ? » Elle regarde rapidement autour d'elle. « Fais attention, que le reste du toit ne nous tombe pas sur la gueule. » Dana prend celui de gauche. Allïa s'occupe donc du deuxième. Elle s'avance, lève son couteau de chasse. Le mort s'avance vers elle et lève un bras vers elle. Dans sa chute, la moitié de la peau de son visage s'est arraché, dévoilant une dentition noirâtre et pleine de sang coagulé. « T'es vraiment écœurant » lâche-t-elle à la charogne. La lame vient pénétrer le cerveau pour l'achever et le mort retombe au sol, inanimé.

La brune enjambe les ruines et tente de se frayer un chemin jusqu'à la seconde pièce. Elle l'ouvre avec beaucoup de difficulté. C'est la cuisine. Allïa fait rapidement le tour. « Ils n'avaient plus rien à bouffer, c'est surement pour ça qu'ils se sont suicidés. » Classique et terriblement barbant. Allïa a déjà crevé la dalle et elle n'a pas renoncé pour autant à se battre. « On ressort ? » Visiblement, elles n'auront rien à tirer de cet endroit.

Les deux femmes font le tour de la maison et tombent sur un garage, fermé par une lourde chaine. « T'as de quoi ouvrir ? » demande-t-elle à Dana. Ses yeux cherchent aux alentours, mais à part une grosse pierre, elle ne déniche rien de plus. L'endroit était fermé solidement, elle est forcément intriguée et veut en savoir plus.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The night is darkest just before the dawn x Dana ;

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum