2 participants

Droit de visite

Lun 20 Mar 2023 - 20:45

C'est vraiment pas le fun d'être confiné comme ça. Mais bon, au moins je me rassure en me disant que je suis pas tout seul et que May est là avec moi. Le seul truc chiant c'est que comme Maddie n'a rien – tant mieux pour elle, hein, je suis pas en train de dire le contraire – elle a dû aller s'installer ailleurs avec notre fils le temps que les symptômes s'estompent et qu'on puisse retrouver un quotidien normal.

Alors, planté derrière la baie vitrée, avec un sourire aux lèvres ne cachant en rien mon état de fatigue ou les plaques noirâtres qui dépassent de mes habits sur mes bras ou dans mon cou, je fais coucou à Rafaël qui tient la main de sa mère de l'autre côté de la vitre. Comment ça va vous deux ? C'est moi qui suis malade mais c'est pour eux que je m'inquiète. Logique.



« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
The Nomads
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de visite

Dim 26 Mar 2023 - 20:33


« Papa ? » Rafaël m'interroge du regard alors que nous approchons de notre maison. Le petit garçon a du mal à comprendre ce qu'il se passe. Avec ce virus, nous avons dû nous installer ailleurs et cela n'est vraiment pas simple à gérer. Comme tous les soirs depuis quelques temps, nous allons voir Nathan et May pour discuter un peu et s'assurer qu'ils vont bien.

Une fois devant la baie vitrée, Nathan nous salue. Rafaël lui accorde un grand sourire avant d'aller poser sa main sur la vitre. Évidemment, il aimerait pouvoir aller faire un câlin à son père, mais ce n'est pas possible. A la question de Nathan, je réponds franchement « Rafaël va très bien. Il ne comprend pas vraiment la situation, il aimerait pouvoir revenir à la maison. Et moi... Je suis assez fatiguée, je dois t'avouer. J'ai beaucoup de travail avec tout ça... Y'a pas mal de chamboulements à gérer, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps... Et vous ? Tout va bien ? »




Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Right Hand
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de visite

Dim 26 Mar 2023 - 22:51

Bien sûr que mon fils me manque. Et pas qu'un peu. Le voir uniquement au travers d'une vitre me brise le cœur et je n'ai qu'une envie : aller le prendre dans mes bras. Quand il vient poser sa petite main contre la vitre, je m'accroupis de l'autre côté pour venir poser ma paume au niveau de la sienne avant de grimacer quand je le vois reculer. Ah. Il a vu la plaque noire au creux de ma main. Ouais, c'est un peu crade. Chier.

Je grimace, me sentant bête d'avoir oublié ça l'espace d'un instant, puis retire ma main et la referme pour éviter de traumatiser Rafaël. Je me racle la gorge, relève le regard vers sa mère et hausse les épaules. Oh, tu sais. Ça va, ça vient. Y'a des jours où les symptômes sont plus difficiles que d'autres. Malgré tout, je lui offre un sourire fatigué mais qui se veut rassurant. Tu devrais faire attention à ne pas trop te surmener, Maddie. Parce que je la connais, quand même.



« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
The Nomads
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de visite

Lun 10 Avr 2023 - 23:33


« C'est rien. » Que je souffle quand Rafaël recule de quelques pas en voyant la main de Nathan. Je le prends finalement dans mes bras affichant un sourire contrarié. « Il vous réclame beaucoup, toi et May... Il ne comprend pas très bien pourquoi on a déménagé... » Je marque un léger silence avant de reprendre « Si vous allez bien... C'est le plus important. » J'espère que cette situation ne durera pas trop longtemps...

« J'essaye de me reposer quand je peux mais je ne dors pas très bien, je dois t'avouer. Rafaël se réveille beaucoup plus souvent, tout ça le perturbe beaucoup aussi. » Je grimace légèrement tandis que le petit garçon observe à nouveau son père à travers la vitre. Un sourire étire finalement ses lèvres et cela me fait chaud au coeur. « Je me suis installée chez Casey, le temps que les choses rentrent dans l'ordre... Au laboratoire, ils travaillent dur pour trouver ce que c'est... J'ai bon espoir que ça s'arrange rapidement... »




Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Right Hand
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de visite

Mar 11 Avr 2023 - 19:59

C'est sûr que c'est jamais très agréable de voir qu'on fait peur à son enfant à cause des marques qu'on a sur le corps. Mais d'un autre côté, le pauvre ne doit pas forcément comprendre quelles sont les saloperies noires dégueulasses qui couvrent la peau de son père. Heureusement, il n'a pas l'air effrayé sur le long terme car il finit bien vite par tendre à nouveau les bras dans ma direction. Comme s'il voulait m'atteindre à travers la vitre. Vous nous manquez aussi, tous les deux. Notre colocation a beau être bizarre aux yeux de certaines personnes, nous on y trouve notre compte. Une petite famille étrange mais fonctionnelle.

Je sais que tu as des responsabilités, mais promets-moi de prendre soin de toi aussi, tu veux bien? On a beau ne plus être en couple, Maddie compte toujours beaucoup pour moi. C'est une amie très chère, la mère de mon fils. Évidemment que je m'en fais pour elle. Et toi, toujours pas de symptômes ? Raf non plus? Bon, s'il s'agit bien de la saloperie qu'on a trouvé dans ce camp, les gamins de là-bas avaient l'air de dire que ça touchait pas les enfants... Ce serait tant mieux.

Tu sais s'ils avancent au labo ? Et la coloc avec ta sœur, ça va ? Je sais que c'est pas toujours très simple entre elles deux alors... Normal de poser la question.



« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
The Nomads
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de visite

Dim 30 Avr 2023 - 22:23


C'est le coeur lourd que je réponds aux mots de Nathan. « Vous nous manquez aussi... » Je ne pensais pas que vivre séparés d'eux serait aussi difficile. Nous avions notre routine, notre organisation. Et bien que nous formions une famille plutôt atypique, cela fonctionnait très bien. Cette épidémie a tout bouleversé et les moments passés aux côtés de May et Nathan commencent à me manquer...

Quand le père de Rafaël me demande de prendre soin de moi, de me ménager, je me pince les lèvres. La situation est tellement compliquée... « Je fais de mon mieux. Mais je ne vais pas te mentir, je dors peu. J'essaye de faire garder Rafaël de temps en temps pour m'octroyer quelques heures de sommeil, mais ce n'est pas simple... » J'aimerais lui dire que tout va bien, mais je n'ai pas envie de lui mentir. Quant aux symptômes...  « Rien. Nous nous portons bien tous les deux. Rassure-toi. » L'esquisse d'un sourire se dessine sur mes lèvres.

« Le laboratoire tourne à plein régime, tout le monde est sur le coup. Mais j'ignore combien de temps tout cela va durer. Je suis désolée... » J'aimerais pouvoir lui annoncer qu'ils pourront bientôt sortir avec May. Malheureusement, il va falloir attendre encore. Combien de temps ? Je n'en ai aucune idée...  « Avec Casey...  On a connu mieux. Mais nous ne nous sommes pas trop disputés, donc ça va. Rafaël est content de voir Esther, ça lui change un peu les idées. »




Madisson Summer
Madisson Summer
The Nomads | Right Hand
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de visite

Lun 1 Mai 2023 - 11:27

C'est vraiment difficile à vivre cette situation n'empêche. Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir la chance de passer cette vitre qui nous sépare et aller prendre mon fils dans mes bras. Offrir une étreinte de soutien à Maddie. Mais malheureusement, c'est absolument hors de question.

Je hoche légèrement la tête, grimaçant en entendant à quel point la blonde peut avoir du mal à gérer tout ce qui lui tombe dessus. Mais comme d'habitude, elle arrive à tenir le coup. Elle m'impressionne vraiment. Au moins je suis rassuré de l'entendre me dire que ni elle ni Raf n'ont développé de symptômes quelconques. Au moins une bonne nouvelle dans tout ça...

Fermant les yeux quelques secondes, je secoue la tête et viens fixer mon regard sur celui de mon ex. C'est pas de ta faute, t'y peux rien. T'as pas à t'en vouloir pour ça tu sais. Mais elle a la fâcheuse habitude de vouloir s'excuser pour tout ce qui ne tourne pas rond, même si elle n'a rien à voir avec ça. Soulagé d'apprendre que les choses ont l'air de se maintenir entre Maddie et sa sœur, je prends malgré tout quelques instants pour regarder autour de moi par réflexe avant de décider d'annoncer quelque chose à la mère de mon fils.

Je me suis porté volontaire pour subir des tests au laboratoire. Histoire d'étudier la maladie. Moira m'a prévenu que ça pourrait être dangereux mais... Je pense qu'il le faut. Pour faire avancer les choses.



« Switch your mind off, we're not perfect » by Wiise

Awards:
Nathan Q. Shot
Nathan Q. Shot
The Nomads
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Droit de visite

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum