Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Re: The new girl in town... ft Reese

Lun 20 Mar 2023 - 22:46

Pourquoi ça ? Je fronce les sourcils et le fixe. Il a beau en rire, moi je suis pas sûre que ça me fasse spécialement marrer de mon côté. Et puis, sa remarque sonne comme une menace que je suis pas persuadée d'apprécier, pour tout dire : Je devrais en avoir quelque chose à faire de ce qu'ils pensent ? Sinon quoi ? Je hausse les épaules en le disant, l'air d'évoquer le fait que j'en ai absolument rien à taper : Ils vont me frapper ? Déjà fait. Ils vont me violer ? Déjà fait, je marque une pause en le fixant : Ils vont me tuer ?

Un rire soufflé m'échappe en le disant, comme si ça avait aucune putain d'importance pour moi à cet instant. C'est bête mais, comme je suis pas sûre de repartir d'ici, je sais que je finirais soit comme un sac à foutre, soit à me jeter à la mer pour échapper à cet enfer. Parce que ça n'est pas déjà leur but ? Ils veulent nous broyer ici, on est déjà du bétail tatoué pour être différencié des autres. Je ne sais pas si je sortirais d'ici vivante, et il faudrait que je passe mes possibles dernières heures à faire semblant d'en avoir un truc à taper des vindictes d'abrutis consanguins qui se pensent tout puissants ?

Et puis quoi encore ? Je roule des yeux : Regarde-moi bien ne pas du tout changer d'attitude, parce que y'a pas un monde où ça me touche. Je le suis simplement, dans un silence froid, tandis qu'on va vers... Je sais pas trop qualifier ça. Son atelier ? Je ne crois pas que la question soit en rapport avec la féminité, que je lui souffle en réponse alors qu'il veut me faire une leçon : Plutôt avec le fait que tu sois possiblement gay, ça me tue de devoir le lui expliquer, tiens : Plus facile de trouver des stylistes homosexuels qu'hétérosexuels, non ? Souvent, ils s'en cachaient pas, ça allait avec le package. Mais ça va avec l'image du métier : un peu comme les coiffeurs, quoi.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Mar 21 Mar 2023 - 22:01

Je l'écoute parler et j'en arrive à regretter de l'avoir croisé dans la cuisine quelques minutes plus tôt. J'ai du mal à saisir ses intentions. Pourquoi viendrait-elle me demander de lui venir en aide pour ensuite agir comme si elle n'en avait pas besoin et qu'elle n'en a rien à foutre de survivre ? Peut être est-elle bipolaire ? Ça doit sûrement être ça...

« Et bien... »

J'étais sur le point de lui dire que je la trouve vraiment très bizarre. Mais je me dis qu'elle pourrait mal le prendre et que cela n'arrangerait probablement pas la situation. Il semblerait qu'elle fasse partie de ses gens qui veulent absolument avoir le dernier mot sur tout, et pour être franc c'est un trait de personnalité qui a tendance à fortement m'agacer. Sans compter son air blasé qu'elle arbore avec...fierté ? C'est assez drôle de la voir critiquer si vivement les pirates...je trouve qu'ils ont pas mal de points communs au final. Particulièrement cette fâcheuse tendance à vouloir écraser les autres à tout prix pour se sentir supérieur.

« Ok... »


Je sens la rage monter en moi alors qu'elle termine d'exprimer le fond de sa pensée. Elle a été éduqué dans une ferme au fin fond du Texas ou quoi ? Ou alors peut être qu'elle a été bercée trop près du mur ? Cela dit, ça me conforte dans mon idée qu'elle a tout à fait sa place au sein des pirates avec ses pensées binaires, et sa capacité à compartimenter des choses sans voir aucun liens de cause à effet. Je pense qu'il est plus judicieux d'arrêter notre conversation avant qu'elle ne dise d'autres énormités qui me forcerait à lui laver la bouche avec du détergeant. Je me force à afficher un large sourire en lui répondant de façon polie et dissimulant parfaitement le fond de ma pensée.

« D'accord, je comprends mieux ! »

La meilleure façon de réagir face à des personnes comme elle est tout simplement de les laisser croire qu'ils ont le dernier mot. En général leur ego est suffisamment flatter pour qu'il la ferme au moins l'espace d'un instant.

« Je vais prendre tes mesures, ça ne prendra que quelques minutes. »

Étant donné qu'elle ne semble pas vouloir entrer, c'est moi qui pénètre dans la pièce en premier. Mon atelier est une pièce de taille moyenne que je tiens parfaitement en ordre. Il n'y a pas un morceau de fil ou de tissus par terre. Sur la gauche, tous les tissus triés par couleurs sont proprement pliés et entassés sur de petites étagères. Sur un petit établi collé au mur du fond, il y a un coffre en métal à l'intérieur duquel sont rangées des bobines parfaitement alignées. Une paire de ciseaux avec un morceau de tissu noué sur le manche est posée sur le plan de travail. Dans une petite boîte en bois se trouve quelques craies de couleurs différentes. À côté de l'établi se trouve l'objet possédant le plus de valeur à mes yeux, ma machine à coudre. Un vieux modèle mécanique que mes parents m'ont offert il y a plusieurs années. Après ma capture, les pirates ont découvert mes talents et ils sont aller la récupérer sur le yacht pour que je puisse m'en servir et participer activement au développement et au confort de l'équipage.  Sur la droite se trouve une large caisse dans laquelle sont entreposés divers morceaux de ferrailles.

J'attrape mon vieux mètre ruban et je m'adresse à Reese toujours avec le sourire.


« Tu peux lever les bras s'il te plaît ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Mer 22 Mar 2023 - 1:06

Et puis comme tu dis aussi : en cuisine, y'a surtout des hommes qui sont considérés comme des chefs, alors qu'on vient nous balancer des saloperies sur la place de la femme derrière les fourneaux, je hausse les épaules en l'disant avant qu'un soupir m'échappe, sans faire très attention à son attitude j'crois. Après, ils sont sans doute avisés d'pas me laisser cuisiner personnellement, et d'laisser ça à d'autres : j'suis une terreur avec un micro-onde et en plus, si c'est là où sont rangés les couteaux, j'aurais limite envie d'les récupérer pour les suriner avec, oh ouais, je me verrais bien en finir avec deux ou trois connards rapidement.

Ouais dommage mais, ça va rester de l'ordre du fantasme il faut croire, parce que ça ira pas plus loin. Pas très envie de croiser Ulrich pour vérifier tout ça, et d'comment je vais prendre cher derrière. Mais bon, ça ferait des tâches, puis ensuite des trucs à nettoyer, et vu qu'le ménage c'est aussi un truc de nanas, ça veut dire que j'devrais tout laver derrière, ça fait un peu chier, cette vie est un cercle vicieux d'préjugés quoi, on va pas aller chercher plus loin, et c'est pas dans notre nouveau monde qu'on va révolutionner le truc. C'qui était en chacun, et qu'y'avait de pire, c'est juste devenu le bon côté de leurs personnalités.

Je scrute l'atelier, m'en étonne un peu : C'est tout à toi ? J'ai envie d'attraper tous les trucs, les regarder, les remettre dans le désordre. Mais c'est tellement ranger que j'me dis qu'il va me faire une crise de nerfs comme Valérian si j'm'y mets. Tu travailles pour le capitaine ? Ouais ça me frappe d'un coup : J'crois que j'comprends pourquoi ils s'en prennent pas à toi, que j'ajoute, en réfléchissant et en levant les bras comme il me le demande : Il doit aimer que tu lui fasses des pièces uniques, il doit se sentir comme un roi avec toi, ça paraitrait cohérent non ? C'était ton métier, avant ? Il s'y connait déjà plutôt bien. Est-ce que je peux m'asseoir ? J'ai le ventre qui tire, que j'lui demande après coup. J'sais pas si t'as déjà porté une boule de bowling sur ton ventre, mais ça fait le même effet...






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Dim 26 Mar 2023 - 22:07

Je l'écoute parler et parler, encore davantage maintenant que je suis silencieux. Moi qui pensait que le fait de lui laisser le dernier mot la ferait taire. Bizarre...en général ça fonctionne...j'imagine qu'elle ne doit pas être exactement comme je le pense. Peut être que je l'ai jugé un peu trop rapidement. Après tout, c'est déjà arrivé : je me souviens la première fois que j'ai croisé Nathan, j'avais la sensation que s'il avait des revolvers à la place des yeux je serais mort instantanément. Au final, il s'est avéré que sous ses airs un peu bourrus se cachait un homme véritablement doux et attentionné. Repenser à lui me fait à la fois beaucoup de mal, mais aussi énormément de bien.

Un fois dans l'atelier, la porte fermé, je prends une longue respiration et je tente de me calmer. Je me concentres sur les paroles de Reese et je me dis que je l'ai probablement jugé un peu sévèrement. La pauvre est enceinte et prisonnière d'une bande de pirates, j'imagine que cela doit être plutôt dur à gérer sur le plan émotionnel. J’acquiesce à ses dernières paroles et plein d'entrain je lui répond.


« Franchement le patriarcat c'est de la merde ! J'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent encore adhérer à un tel ramassis de conneries. Bien sûr c'est évident que pour eux, étant des hommes hétéros cis blanc, c'est plus intéressant de prôner ce genre d'idéaux pour se placer tout en haut de la chaîne alimentaire et jouer les gros bras. Quelle pitié ! Survivre à une apocalypse et remarquer qu'une grande partie de l'humanité est toujours aussi merdique. La pourriture c'est tenace... »

Ma petite vie New-Yorkaise Pré-Apo est désormais tellement lointaine, à mon grand regret. J'ai un petit pincement au cœur en repensant à toutes ces choses que je ne verrais plus jamais. Après autant d'années, on pourrait croire que je me serais fait à cette idée et pourtant il y avait toujours quelque chose qui venait me rappeler ma vie d'avant. Bien sûr avec le temps, mes souvenirs sont de moins en moins clairs, mais ce sentiment de tristesse ne m'a jamais vraiment quitté.

« Oui tout est à moi...jusqu'à ce qu'ils décident de me le reprendre. Donc au final peut être que rien n'est vraiment à moi... »

J'ai l'impression d'en avoir probablement trop dit. Mais l'entendre parler de choses qui me tiennent à cœur ça a le pouvoir de délier ma langue. Après tout, elle n'a aucune raison de me vouloir du mal, pas vrai ? Quoi qu'elle pourrait décider de me faire chanter si elle en apprenait trop à mon sujet. C'est dingue à quel point le fait d'être enfermé sur cette plate forme a le don de me rendre complètement paranoïaque. De toutes façons, il est un peu tard pour faire marche arrière. J'en ai trop dit ou pas assez...et puis elle vient tout de même de m'avouer qu'elle voudrait les tuer si elle en avait l'occasion. Je pense donc que la haine envers les pirates peut être une zone neutre pour l'instant.

« En partie. Lorsque je crées des pièces armures en cuir ou avec des bouts de ferraille c'est principalement pour lui et ses hommes les plus proches, mais je m'occupe aussi de rafistoler les vêtements du reste de l'équipage. J'adore travailler, être derrière ma machine à coudre ça m'occupe l'esprit. Parfois ça me fait même oublier l'espace d'un instant que je suis coincé sur cette foutue plate-forme pétrolière. »

Muni de mon mètre ruban je commence à prendre ses mensurations : son tour de taille, son tour de hanche, son tour de poitrine, sa largeur d'épaule, son tour de cou, la taille de la fourche, mais aussi la longueur de ses bras et ses jambes. Je note tout sur mon petit carnet.

« Disons qu'avant je travaillais dans la mode et que désormais je fais plutôt du fonctionnel que de l'ostentatoire. Mais d'une certaine manière j'imagine qu'on peut dire que oui... »

Je m'empresse d'attraper la chaise positionnée en face de ma machine à coudre et je l'aide à s'asseoir. Je suis vraiment un abruti, je n'aurais peut être pas dû la faire marcher si vite dans le couloir. Je la regarde dans les yeux, l'air un peu inquiet.

« Non, pour être honnête j'ai même jamais joué au bowling de ma vie...Tu as besoin d'autres choses ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Lun 27 Mar 2023 - 20:45

Ouais, j'te le fais pas dire, je baisse les yeux, un bref sourire passe sur mes lèvres notamment parce que j'essaie de m'amuser un peu d'la situation. Et à l'abri de cet atelier, on est pas audibles pour les autres. Mais bon... T'attends quoi de gens qui pensent que leur pénis est magique, et qui l'ont mal pris quand ils ont découvert que les femmes sont capables d'orgasmes sans eux, hein ? Mon sourire se fait moqueur évidemment, ça me fait évidemment repenser à la dernière engueulade avec Valérian, et m'pousse à me dire que je préfèrerais encore retourner dans cette chambre pour me battre avec lui plutôt qu'être ici.

Comme quoi, absolument tout est une question de perceptive, n'est-ce pas ? Je cherche pas plus loin que ça, j'ai conscience que j'aurais pas mieux de toute façon. Je me contente de soupirer de plus belle : Tu sais quoi ? Je crois que je détesterais être un mec en fait, y'a peut-être une part de moi qui les plains parce qu'ils sont pas toujours très futés, qu'ils voient le monde par un prisme obtus et stupide, qu'ils se pensent fort alors qu'ils ont des faiblesses évidentes à n'importe quelle occasion, ouais, c'est ça leur problème : le fait qu'ils sont un peu trop misérables, incapables d'empathie, d'estime, de bienveillance.

Ils ont tout, tout cuit, dans la bouche et ils en sont encore à merder à plein tube, que je soupire alors en le laissant prendre mes mesures : Imagine si nous, on avait le pouvoir de tout réussir quand ça nous chante ? On merderait pas autant, c'est sûr, ouais, on s'en sortirait mille fois mieux. N'empêche que je l'écoute finalement et fronce les sourcils. J'ai l'impression d'entendre un double discours quand même. Ou une révélation : Tu es arrivé quand ici ? que je lui demande, avant d'être plus franche : T'étais comme moi, avant, non ? Enfin, ça me semblerait logique, qu'il ait été otage. Non, je crois pas, ça m'ira déjà très bien, que j'ajoute à sa question, avec un petit signe.






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Ven 28 Avr 2023 - 21:08

J'observe Reese avec attention et pour la première fois depuis tous les mois que je viens de passer sur cette foutue plate forme, je me rends compte que ma situation n'est probablement pas la pire. C'est fascinant comme nos joies et nos peines sont forgées à travers le prisme de nos ambitions. Je n'ai jamais envisagé que pour des yeux extérieurs je peux sembler être un pirate...un vrai. Au fond de mon cœur il est évident que je n'adhères pas à leurs principes, mais comment les gens pourraient-ils savoir ce que je pense au fond de moi alors que la seule chose que je présente au monde est une image façonnée de toutes pièces pour rentrer dans un moule et faire en sorte de survivre. Il me semble pourtant que la jeune femme qui se tient en face de moi à réussir à percer la carapace que j'ai mit de si nombreux mois à construire.

« Je suis arrivé il y a un peu plus d'un an... »

Tant de temps est déjà passé. Il faut dire qu'ici les jours passent et se ressemblent tous. J'imagine que d'une certaine manière cela rend les choses un peu plus supportable. Nous entrons tous dans une forme de routine, on éteint son cerveau et on étouffe ses émotions. Un an...je me demande pendant combien d'années encore je vais devoir supporter de vivre cette vie.

« Disons simplement que je ne suis pas arrivé ici de mon plein gré...et que si l'occasion se présente un jour, je m'en irais... »

Peut être que j'en ai trop dit. Peut être qu'elle utilisera mes mots contre moi...ou peut être pas. Après tout, c'est un peu tard pour faire marche arrière.

« Et toi raconte moi d'où tu viens...j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde à ta recherche en ce moment... »

J'ignore si ces proches ont été tués lors de sa capture. J’espère sincèrement pour elle que non, car l'espoir est notre seule bouée de sauvetage dans ces mers troubles. Le bébé qu'elle porte doit bien avoir un père ? Peut être viendra-t-il la délivrer ? J'espère de tout cœur qu'elle n'aura pas à vivre aussi longtemps que moi dans cet endroit...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Ven 28 Avr 2023 - 21:33

Donc, tu étais comme moi, et tu as fini par accepter ton sort ? Si on peut le dire ainsi, je sais pas si c'est le bon mot. Je le scrute, en serrant mes bras contre moi l'espace d'une seconde. Les yeux plongés dans les siens, je le scrute ensuite s'atteler à ce qu'il sait faire, sans doute la meilleure manière qu'il ait de se changer les idées et de pas se noyer dans cet enfer personnel : Si j'accepte le mien, je vais finir à faire la pute avec les autres, j'admets que ça me motive pas... J'esquisse une grimace de circonstances, en tentant de faire de l'humour.

C'est un peu stupide mais bon. Et voilà qu'il me questionne, sur d'où je viens, et sur les gens qui me recherchent... Apparemment. J'en doute un peu, et j'espère pas trop finalement : Je viens de Seattle, y'a un an de ça, on vivait sur place avec mon groupe, dans un endroit qu'on appelait "la Cage", on organisait des combats entre survivants en échange de ressources, paris et tout ça, que je lui explique pour lui mettre un peu de contexte. Je sais pas si c'est facile à suivre mais bon, c'est factuel au moins.

Il y a un gros groupe, New Eden, qui a rasé la zone et pris le contrôle du lieu où nous étions tous, il y a eu des morts, des gens crucifiés pour leur politique, leur loi, et on a dû fuir, bref, les New Eden sont les méchants de l'histoire quoi, je résume pas trop mal l'idée : On a reconstruit cette cage en se promettant de plus jamais se faire attraper, avec mes amis, et un sourire ironique m'échappe : Et puis de passage dans le coin, c'est là-bas où ils nous ont trouvé... Les pirates, son équipage par défaut.

Je hausse les épaules : Ils ont décapité un garde, tué un autre, tabassé une fille gratuitement, si on se rebellait, on était tué, ou pire, pour une femme en tout cas, le pire est vite admis, quoi. Mais bon peu importe, j'insiste pas. Ils ont tué l'un des notres, ici, Joaquin. Parce qu'il s'est dressé contre eux de la pire manière. Et pour qu'on se tienne gentiment, ils nous l'ont montré, à moi, et... Un ami, Roman, qui s'en remettra probablement jamais. Si tu es là depuis longtemps, tu as dû voir pire que ça, clairement. C'est nul...






Looking up at all
the fireflies in the skies

ANAPHORE
Jude Lim
Jude Lim
Administratrice
Sainte Licorne
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The new girl in town... ft Reese

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum