Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une grosse indécision (et plein de questions)

Ven 3 Mar 2023 - 16:51

*arrive sur la pointe des pieds*

Bonjour... :smile3:

Je suis arrivée par hasard et ma curiosité m'a poussé à lire ce que vous proposez (règlement, contexte, description des groupes, etc) et comment dire... affraid Je ne sais pas combien de temps ça vous a pris de faire un forum aussi pointu, mais mille bravos pour tout ce travail I love you

Arrivée là, je suis certaine de vouloir vous rejoindre mais je ne sais pas vraiment avec quel personnage. Je viens tout juste de terminer ma lecture donc je réagis à chaud et j'ai besoin d'un temps de réflexion pour savoir ce que j'ai envie de jouer, mais j'ai envie de jouer.

J'ai plusieurs questions qui m'aideront à combler ma curiosité maladive Laughing

# Règlement :

- Les avatars contextuels. Si l'image est toute simple (sans fond publicitaire ni tenue de soirée) mais viens de pinterest, c'est autorisé ? Vous auriez un logiciel à me conseiller pour rajouter les effets dits contextuels ?

- Les armes. Est-ce qu'un lance-pierre ou une arme fabriquée (genre branche de bois et couteau attaché dessus) rentrent dans la catégorie des armes interdites ? Je ne suis pas sûre d'avoir compris cette partie... :smile3: Est-ce qu'un personnage peut n'avoir aucune arme (s'il est jeune ou dans un gros groupe) ?

-Pour l'interdiction des animaux, vous parlez de tous les animaux ou des animaux domestiques (chiens, chats) ? Si mon personnage fait partie d'un groupe qui a des chevaux, elle pourra en posséder un ou il faudra qu'elle en trouve un à l'extérieur ou le négocie auprès d'un autre groupe ?

- Discord. C'est obligatoire d'en avoir un ou on peut s'en passer ?

- Comptes multiples. Quand vous dites que le 5e compte sera proposé par le staff, c'est parmi les scénarios ou un personnage inventé ? (Bon là, c'est juste de la curiosité, je pense pas aller jusque là) Razz

- Vers la fin du règlement, vous dites qu'il faut deux posts normaux ou six posts flash par mois. J'en déduis qu'il y a plusieurs types de messages rps ?

# Personnage :

Après avoir lu les descriptions des différents groupes, je pense que je choisirais plutôt celui des The Hallows. Comme je disais plus haut, je ne sais pas du tout quel type de personnage jouer, mais j'ai vu que ce n'était pas uniquement des adultes. Je vois un pré-ado dans les fiches en cours, et un ou deux qui sont venus lui souhaiter la bienvenue (oui, j'ai tout regardé, je suis curieuse ù_ù ).

- Si je fais "une jeune", je pense que les possibilités de jouer seront plus limitées ou difficiles ? Est-ce que certains rps peuvent m'être refusés ?

- A l'inverse, si je prends un perso adulte mais qu'elle refuse de "sortir" du groupe, est-ce que ce sera pénalisant ? Est-ce que je serai obligée de participer à certains rps ?

- Si mon personnage est adulte, comment lui choisir un métier "utile" à son groupe ? Si je prends un personnage plus jeune, à partir de quel âge ils sont mis à contribution ? J'ai bien vu passer une liste de métiers et de restrictions, mais j'avoue que ça reste obscur pour moi...

- Est-ce jouer un personnage malade ou handicapé est possible, si j'en tiens bien compte dans mes rps ? Je pense notamment à la surdité, la cécité ou éventuellement une pathologie cardiaque (avec suivi médical très poussé vu les conditions de vie) ? Je ne sais pas si je peux mettre un spoiler, mais je le tente
Spoiler:

- J'ai vu que vous aviez un système de dés et de capacités mais je ne suis pas certaine d'avoir vraiment compris. On est obligés de les utiliser ?

Je pense que je n'ai rien oublié... :smile3:

Désolée pour le pavé, merci de m'avoir lue Smile

J'espère que vous pourrez me répondre, j'espère à bientôt.




Raeven
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grosse indécision (et plein de questions)

Ven 3 Mar 2023 - 17:04

Hello Raeven !

Et bienvenue dans le coin ! Ton message nous touche beaucoup, le forum est en travaux depuis le début pour l'améliorer quotidiennement, mais les retours du genre nous font évidemment plaisir ! Je me charge de te répondre du coup !

- Les avatars contextuels sont surtout pour faire attention à ce que ça ne soit pas tapis-rouge / chargé en maquillage / avec des objets du quotidien qui n'existent plus dans un monde post-apo ! De fait un photoshoot simple ou une photo tirée d'un film suffira amplement ! Pas besoin d'en rajouter, sauf si tu le désires, et dans ce cas, nous avons quelques zinzins de photoshop dans le coin qui pourront t'aider !

- Une arme fabriquée devrait faire l'affaire, tant qu'elle ne fait pas la lessive et le café Wink nous sommes juste partisans d'outillage logique en RP, et la simplicité est sans doute la meilleure alliée dans ce cas-là !

- L'idée est de faire en sorte que les animaux soient adoptés en jeu. Donc ton personnage ne pourra pas arriver dès la validation de ta fiche avec un compagnon, et ça vaut pour tous les animaux. Cependant si tu rejoins The Hallows, alors dès les premiers temps du RP, tu pourras adopter un cheval et en faire ta monture officielle !

- C'est mieux, nous y sommes très actifs mais ça n'est pas obligatoire :MisterGreen:

- Notamment, ça peut être des PNJs lus dans des fiches, crées en jeu, des scénarios,...

- Les RPs normaux sont ceux qui demandent 350 mots minimum, les RPs flashs sont ceux qui n'ont pas de limites minimums et qui ont une partie dédiée sur le forum, que tu pourras voir lorsque tu seras validé logiquement !

Pour la suite :

- Tout dépend de l'âge, on essaie d'intégrer tout le monde mais certains profils de personnage sont forcément plus difficiles à amener en extérieur notamment, ou à mettre sur des missions spécifiques

- Non, aucune obligation : tout est fait au volontariat ! Une proposition peut être refusée, sans rancœur !

- L'utilité du métier dépend forcément de ce que tu aimerais faire, mais ne pense pas en ces termes : choisis une profession qui te semble logique avec ton personnage, tout simplement. Sinon, les professions importantes sont évidemment les métiers de la santé, qui sont forcément nécessaire dans tous les groupes. On peut avoir des ingénieurs, des maçons, des mécaniciens, électriciens, menuisiers,... C'est très divers ! Pour les enfants, ils seront mis à contribution en dehors de leurs "heures d'école", à la besogne qu'ils souhaitent, et si c'est cohérent avec ce qu'ils sont !

- Oui c'est possible, il faudra le retranscrire dans ta fiche et ça pourra avoir des conséquences en RP, à toi de voir comment tu veux jouer avec :MisterGreen: nous n'obligeons à rien, il faut juste que ça soit cohérent au global !

- Alors oui, on est obligés de les utiliser... Mais si tu veux, nous en parlerons ensemble une fois que tu seras validé pour te faciliter la tâche : une chose à la fois, un pas à la fois, tu t'intègreras très bien sur le forum sans aller trop vite Une grosse indécision (et plein de questions) 1342238320

Merci à toi pour ton temps !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grosse indécision (et plein de questions)

Ven 3 Mar 2023 - 17:15

Oh Woh, déjà une réponse, merci cheers

Merci beaucoup d'avoir répondu à tout, c'est super gentil et ça va m'aider à faire des choix.

Je note tout ça pour ne rien oublier pendant ma phase de réflexion Smile

Et merci aussi pour le conseil, mais ma curiosité est talonnée de près par mon impatience Laughing

Je pense vraiment revenir vers vous très vite avec une (ou deux) idées de personnages Une grosse indécision (et plein de questions) 2011760708

Bonne fin de journée à vous Une grosse indécision (et plein de questions) 2451098191
Raeven
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grosse indécision (et plein de questions)

Ven 3 Mar 2023 - 17:19

Génial !
Je reste dispo pour d'autres questions, et si jamais tu te laisses convaincre par discord : All Might Langouste#4014

N'hésite pas à m'ajouter !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une grosse indécision (et plein de questions)

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum