Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Mer 15 Fév 2023 - 12:49

Beaucoup de chose avait changé depuis l'arrivée du groupe. Des connaissances avaient été acquises, partagés. Waban était le premier à venir en aide à Sahale pour apprendre au groupe à communiquer. Beaucoup d'entre eux étaient attirés par la langue des signes natives largement utilisés ici.
Dans le cas des combattants, valkyries, berserkers, nagiis, communiquer sans avoir à ouvrir la bouche était une chose importante. Voire primordiale.

Aidé par Sahale et Nihima, Waban faisait donc parti des professeurs attitrés. Aujourd'hui, Erin était donc demandé pour continuer cet apprentissage. Contrairement à ses pairs, Waban n'avait pas cette possibilité d'ouvrir la bouche pour apprendre à Erin à comprendre et signer. Il avait donc, pour ceux qui n'étaient pas capables de le comprendre, toujours sur lui une feuille et un stylo. Histoire de pouvoir être compris et avancer au mieux.

Hors grand comité, Waban était plus à l'aise chez lui. Gaagi était ailleurs et Sokanon ne cessait de parler et parler à son fils, un sourire bienveillant sur le visage. " Quel est ton élève aujourd'hui ? Cette petite blonde mignonne ? " Waban leva les yeux de sur la feuille qu'il avait écrit, tentant de créer des exercices simples pour faciliter l'apprentissage. Oh, il savait de qui voulait parler sa mère. Waban agita la tête de droite à gauche. " Erin. " Qu'il signa simplement. Hors de question d'alimenter les envies de Sokanon. Waban aimait sa mère. Elle était la personne la plus importante pour lui. Elle voulait le voir heureux, ce qu'il pouvait aisément comprendre.

Mais même s'il ne pouvait nier cette attraction qu'il pouvait ressentir, il y avait toujours Lana. Toujours dans ses pensées, toujours dans sa culpabilité et sa douleur. Lorsque Sokanon tire la chaise pour s'installer, Waban sait que ce n'est pas pour parler des cours qu'il préparait. Son regard se posa sur la porte d'entrée, espérant qu'Erin n'arrive pas en plein milieu de cette conversation. " Je sais ce que tu vas dire. " Signa le natif avant même que Sokanon n'ouvre la bouche. Et Waban pensait s'en sortir. Mais non. "Mon fils… Bon nombre de saisons se sont écoulées depuis la perte de Lana. Et je ne doute pas que bon nombre de roses ont poussé, pour les larmes versées. Mais elle veille toujours sur toi, encore maintenant. Tu la reverras dans l’autre vie, mais pour l’heure, c’est à toi qu’il appartient de suivre ta propre route. Et si tu écoutes les esprits, ils sauront te le murmurer. " Les yeux rivés sur sa mère, Waban ouvrit la bouche. Tentative inutile puisque rien ne sort de sa bouche. Il reposa les yeux sur ses mains. " J'écoute les esprits." Mais pas pour ça. Lorsque des coups se font entendre sur la porte, Sokanon se redresse et Waban remercie Erin d'être là à l'heure. La native se dirige rapidement vers la porte pour la faire entrer. " Entre dont, je m'en allais. "

Waban se redressa de sa geste, approchant de l'entrée pour signer un Bonjour à Erin. Comme beaucoup d'autres de son groupe, Erin faisait parti des gens que Waban voyaient de façon positive. Erin semblait combative et loyale. Et Waban suivait toujours son premier instinct. Signant dans sa direction, plus lentement. " Comment te sens tu aujourd'hui ? Prête ?"

Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Ven 17 Fév 2023 - 20:57

Erin se plaisait beaucoup ici. Bien sûr, ils devaient encore trouver un moyen de survivre et ne pas mourir de faim. Ils devaient encore se retrousser les manches pour avoir de quoi vivre, mais elle donnait du coeur à l'ouvrage. Même si c'était parfois un peu difficile pour elle physiquement, elle ne baissa pas les bras, se montrant toujours très motivée à l'idée d'aider à reconstruire leur chez-eux. En plus de ça, ils avaient été très bien accueillis par les natifs habitant cet endroit et Erin se montrait toujours très courtoise et ouverte. Rencontrer de nouvelles personnes la rendait très heureuse et apprendre une nouvelle culture également. Elle avait été fière d'être de ceux qui avaient trouvé cet endroit, qui avaient aidé à convaincre les natifs de les laisser vivre parmi eux. Après tout, ils avaient tué de nombreux rôdeurs pour ça et ce n'était pas rien. La jeune femme avait par ailleurs reprit ses entraînements de valkyrie et cela lui faisait un bien fou de pouvoir se dépenser de la sorte quand elle n'était pas dehors à aider certains à ramener ce qu'ils trouvaient.

Mais Erin savait que si elle devait s'impliquer et s'intégrer, elle devait le faire à fond. Elle avait donc demandé la possibilité d'apprendre la langue des signes parce qu'elle savait que certains natifs ne parlaient pas forcément l'anglais ou que certains ne pouvaient pas entendre, à l'instar de Waban, celui qui serait son professeur aujourd'hui. Erin avait déjà eu un cours avant d'être reçue par Waban et elle ne connaissait que les petites bases. En frappant chez Waban, Erin eut l'impression d'arriver en pleine conversation, mais la mère de son professeur du jour l'invita à entrer, ajoutant qu'elle était sur le point de s'en aller. Erin fit un pas en avant, sourire aux lèvres avant de lui répondre poliment.

- Bonjour, madame. Je vous remercie.

Le regard de la jeune femme se porta ensuite sur Waban qui s'était levé pour s'approcher d'elle en signant un bonjour. La jeune femme lui répondit de la même façon puisque ce mot était de ceux qu'elle avait réussis à retenir, pour son plus grand soulagement. Néanmoins, lorsqu'il continua à signer, Erin fut incapable de comprendre ce qu'il était en train de lui dire. Elle lui adressa alors un sourire désolé et haussa les épaules avant de répondre avec lenteur de sorte que Waban puisse lire sur ses lèvres.

- Je n'ai pas compris, cette fois. Je suis désolée. Mais je suis prête à commencer !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Lun 20 Mar 2023 - 16:19

Waban faisait en sorte de s'adapter au rythme de son élève. S'adapter à leurs cadences d'apprentissages pour ne pas les décourager. Dans le cas d'Erin, les cours n'avaient pas démarrés depuis bien longtemps. Alors, il signait lentement, pour s'assurer qu'elle ne suive sans difficulté. Néanmoins, Waban ne peut s'empêcher d'arquer un sourcil, amusé par la lenteur avec laquelle Erin pouvait parler. Griffonnant sur le carnet, il tourna celui-ci dans sa direction. "Il n'est pas utile de parler lentement. Ma voix ne marche pas mais mes oreilles si."
Un simple signe de la tête pour qu'elle puisse le suivre dans la pièce principale. La maison était délabré, réparé ici et là pour essayer d'empêcher le froid de s'y infiltrer.

Waban s'installa sur la chaise et gratta à nouveau sur le papier. Tournant celui-ci vers la jeune femme. "Je te demandais comment tu allais. Comment tu vas ?" Glissant son index sur chacun des trois mots, Waban se mit à signer chacun d'eux.

- Comment tu vas ?

Signa t-il plusieurs fois, mots par mots, signe après signe. Il avait préféré démarrer par les mots du quotidien avant d'aller en direction de ceux nécessaire en extérieur. Chaque chose en son temps. Waban arracha une feuille du carnet pour pouvoir la tendre à Erin. Dans le cas où elle voulait prendre des notes.

- Je vais bien ou Je ne vais pas bien.

Attrapant son stylo, il écrivit ses mots puis signa ceux-ci à chaque fois. Il appréciait Erin. Elle était volontaire, courageuse. Un petit bout de femme qui pouvait cacher bien des qualités. Comme beaucoup d'autres ici. Qu'ils soient de la réserve ou de Nisqually à l'origine.

- A ton tour. Bonjour, comment vas tu ?

Signa le natif. Le but était de la faire travailler au mieux, le plus souvent possible pour assimiler les gestes qu'elle n'avait pas l'habitude d'utiliser. Waban se souvient de ses débuts, lorsqu'il était enfant. Sahale et Sokanon pour professeur n'était pas une tasse de thé. Mais ce sont des souvenirs positifs qu'il garde au plus profond de lui.

Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Mer 29 Mar 2023 - 11:51

Erin voulait faire bonne impression face à Waban. Elle tenait à lui montrer qu’elle était sérieuse et motivée et tenait à être irréprochable. Aussi lorsque Waban griffonna sur son carnet qu’elle n’avait pas besoin de parler lentement parce qu’il entendait très bien, les joues de la jeune femme prirent une teinte rouge, gênée par la situation. Elle bafouilla une excuse, espérant qu’il ne le prendrait pas mal, même si ça ne semblait pas être le cas. Après tout, ça n’avait été qu’une maladresse de sa part et ça n’avait pas été intentionnel. Erin le suivit jusqu’à la table et s’installa sur une chaise face à lui tandis qu’il ajouta par écrit qu’il avait simplement demandé comment elle allait. Elle le regarda ensuite signer la question plusieurs fois d’affilée, tentant d’enregistrer ce qu’il lui apprenait. Elle attrapa la feuille qu’il avait déchiré pour elle, avant de commencer à prendre des notes, tout en s’entraînant en même temps à répéter ce que son professeur lui apprenait.

Waban passa ensuite à l’apprentissage de répondre si elle allait bien ou non. Encore une fois, il nota la phrase et signa chacun des mots tandis qu’Erin le regardait faire avec une grande attention. Elle prit des notes tout en tentant de signer en même temps. Pour le moment, ce n’était pas bien compliqué à retenir. Elle était certaine qu’elle parviendrait à retenir au moins cette petite leçon. Elle ne garantissait pas qu’elle serait bilingue du jour au lendemain mais si elle pouvait au moins se souvenir de ces banalités, alors ce serait déjà une belle victoire pour elle. Ce fut finalement au tour d’Erin de montrer ce qu’elle savait faire. La jeune femme hocha vivement la tête et lança un regard sur ses notes avant de commencer à signer.

- Bonjour… Je… vais… bien…

C’était encore léger et timide mais elle voulait être sûre de bien faire les signes et de dire les bonnes choses. Elle n’était pas aussi vive dans la langue des signes comme pouvait l’être Nihima mais elle savait qu’à force d’entraînement et de cours, elle finirait par la maîtriser. Elle était assez volontaire et motivée pour ça. Se souvenant de la façon de signer la question, la jeune femme finit par signer en retour.

- Comment… tu… vas ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Ven 7 Avr 2023 - 6:41

Waban pouvait s’avérer patient. Plus que patient même. Il s’agissait d’une de ses qualités les plus présentes et celle qui laissait donc les gens l’approcher sans trop de difficulté. Et ça malgré un coté froid bien présent. Waban avait l’habitude d’enseigner aux autres les signes qu’il s’était approprié chaque jour. Pour continuer à instaurer cette politique qui les avaient aidés durant des années. Qui les avait empêchés de s’éteindre aussi facilement. Montrant les signes un par un, d’une lenteur infinie pour s’assurer que la petite brune puisse les assimiler. Lorsque son tour arrive, Waban fait abstraction de ses mots, de la voix qu’elle laisse porter malgré les signes. Et ça, uniquement pour pouvoir ne comprendre que les signes.

- Je vais bien. Comment tu t’appelles ?

Waban n’était pas allé directement vers les signes utiles en mission. Il avait préféré commencer par le début. Pour compliquer la chose petit à petit. La langue des signes natives avaient l’avantage de ne pas être compliqué sur bien des mots, s’accordant à la forme de celui-ci. Notant à nouveau sur le cahier, petit croquis approximatif.

- Je m’appelle Erin. Tu dois signer chaque lettre.

Elle avait l’avantage d’avoir un prénom de quatre lettres. Ce qui n’était finalement pas le cas de tout le monde. Waban se disait que, de toute façon, si la personne connaissait l’alphabet, elle pouvait se débrouiller pour chacun des signes. Si elle ne le connait pas, il suffisait donc de l’épeler.

- E – R – I – N. Erin. Je m’appelle Waban. W – A – B – A – N.

Waban griffonna finalement quelques mots sur le papier. Simplement parce qu’il était plus simple que de le signer sans qu’elle ne comprenne quoi que ce soit. « si tu ne connais pas le mot à signer, tu peux l’épeler. Donc l’alphabet te sera important. J’ai écrit l’alphabet et les signes correspondant. » Il tira finalement une feuille qu’il posa devant elle.

- Est-ce que les signes sont lisibles ?

Parce que si ses dessins n’étaient pas compris, la pauvre Erin n’allait pas pouvoir faire grand-chose. Le but était qu’elle puisse comprendre et se débrouiller seule rapidement.
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Sam 15 Avr 2023 - 13:30

Erin prenait grand soin à apprendre ce que Waban lui enseignait. Elle tâchait de mémoriser chacun des signes qu'il lui apprenait et lorsque ce fut son tour de signer, Erin se mit à dire à haute voix ce qu'elle était en train de signer, comme si c'était quelque chose qui l'aidait grandement, du moins au début. Parce qu'elle n'était pas encore une grande coutumière dans cette langue qu'elle devait apprendre mais cela ne lui faisait pas baisser les bras pour autant. Bien au contraire. Erin était volontaire et elle aimait apprendre et cela jouait très souvent en sa faveur. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était lancée dans des études de vétérinaire. La jeune femme semblait avoir réussi à signer puisque Waban ne la reprit pas et il continua même dans son cours. La jeune femme le regarda signer avec attention avant de porter son regard sur les phrases et instructions qu'il avait noté sur le croquis. Il lui apprit à se présenter et lui annonça que pour signer son nom, elle devait signer chacune des lettres qui le composait. Erin hocha doucement la tête et continua à écrire sur son petit carnet, prenant des notes pour ne rien oublier. Waban lui montra comment signer Erin, avant de lui montrer comment signer Waban. La jeune femme restait attentive et elle tenta même de signer son nom en même temps, comme pour s'habituer et s'entraîner.

- Je m'appelle Erin.

La jeune femme avait un air d'intense concentration sur le visage tandis qu'elle faisait ce qu'elle pouvait pour faire les choses bien et les répéter comme Waban le lui avait montré. Elle le regarda griffonner sur le carnet, puis il lui annonça par écrit que si elle ne savait pas signer quelque chose, elle pouvait l'épeler grâce à l'alphabet et qu'il était donc important de le connaître par coeur. La jeune femme fit glisser les notes de Waban vers elle afin de lire ce qu'il y avait noté, notamment les lettres de l'alphabet à signer. Il lui demanda ensuite si les signes étaient lisibles et la jeune femme hocha la tête en souriant.

- Oui, c'est parfaitement lisible ! Maintenant, je n'ai plus qu'à m'entraîner.

La jeune femme prit le temps de lire les lettres de l'alphabet et les signes qui correspondaient et elle tenta de les mémoriser, prenant bien soin de les lire encore et encore jusqu'à ce que cela rentre dans sa tête. Finalement, elle leva les yeux vers Waban et commença à signer les unes après les autres chacune des lettres de l'lphabiet, tâchant de tout faire de tête. Elle ne dû regarder ses notes qu'une ou deux fois mais elle parvint à tout signer de tête. Erin avait toujours été une bonne élève, c'était indéniable et elle le prouvait une fois encore. Elle avait une bonne mémoire, et elle ne pouvait pas dire que cela n'aidait pas, bien au contraire. Lorsqu'elle parvint à signer la dernière lettre, Erin demanda avec incertitude.

- Est-ce que ça a été  ? Je me suis peut-être trompée une ou deux fois. Est-ce que tu veux que je reprenne tout ce que tu m'as appris ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Dim 21 Mai 2023 - 16:40

Waban appréciait Erin. Parce qu’elle ne semblait pas réticente à vouloir apprendre. Et si beaucoup pensait le contraire, Waban savait que le fait d’être résilient, d’avoir envie aussi de faire rendait l’apprentissage bien plus facile. Waban, les yeux rivés sur les mains de la jeune femme, hocha la tête à sa propre tentative de répéter. Le brun voulait surtout mettre un point d’honneur à l’alphabet. Tout pouvait être dit grâce à l’alphabet. Un mot n’est pas connu ? Autant l’épeler pour être sûr d’être parfaitement compris. Waban lui même l’utilisait par moment, puisqu’il avait dû apprendre aussi sur le tas.

La bonne humeur de la brune lui fit plaisir. Laissant Erin prendre petit à petit ses aises avec l’alphabet, Waban la laisse lire avant de refaire les signes qu’elle pouvait voir. Le brun se concentra encore une fois sur ses mains, tentant de faire abstraction du fait qu’il les connaissait pour être le plus impartial possible. Erin s’en sortait bien. Elle manquait un peu de confiance en elle. Mais elle apprenait vite et avait une bonne mémoire.

- C’est très bien. Je pense que tu peux refaire l’alphabet une fois par jour pour que ça rentre facilement. Mais tu es intelligente et tu as des facilités.

Encore signé, encore écrit. Waban voulait que la jeune femme prenne surtout conscience de ses capacités. Tout le monde n’apprenait pas aussi vite qu’elle. Elle pouvait être fière de sa mémoire et de son intelligence.

- Reprend du début. Ensuite, je t’apprendrais les signes qu’on utilise le plus en mission. Stop, attention, les directions et autres.

Si Waban n’avait pas de doute à ce que la brune sache parler la langue des signes natives bien rapidement, il voulait aussi se focaliser sur les signes les plus fréquemment utilisés pour que la combattante ne soit pas déséquilibrée par rapport aux autres.

- Comment tu t’appelles ? Comment ça va ?

Reprit le natif du début. Waban aimait beaucoup ce genre de cours. La plupart de ses élèves étaient débrouillards et ceux dont les capacités intellectuelles étaient complexes trouvaient toujours un moyen de contrebalancer.

- Signe après moi. Stop. Attention. Droite. Gauche. Haut. Bas.


Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Every lesson start with the beginning [ft Erin]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum