Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

2 participants

Re: Anniversary Cake

Mar 28 Mar 2023 - 16:55

Je laisse échapper un gloussement à la remarque d’Evan, quand il parle de vendre du pain à des rôdeurs. « Mais non ! Dis pas n’importe quoi ! J’suis sûre que tu pourrais ouvrir genre une boutique mobile. Au Store, les gens seraient dingues de pouvoir acheter du vrai pain, vous pourriez avoir des ressources de dingue à la place ! » Je hoche la tête pour ponctuer mes propos, sûre de mon coup. Même si imaginer des rôdeurs qui font la queue pour un croissant, c’est rigolo.

Et mon regard passe de Tori au boulanger quand elle me demande si c’était mon anniversaire. Je hoche la tête, un large sourire illuminant mon visage. « Ouais, c’était plus ou moins la semaine dernière. J’crois. J’ai du mal à suivre les dates quand même. J’ai eu 16 ans ! C’est vachement important comme âge je trouve. » Je me suis faite plus sérieuse. Faut dire que ouais, niveau symbolique, ça s’pose là non ? Enfin, à mes yeux en tout cas. « Et je l’ai pas fêté, mais c’est déjà pas super pratique quand on sait pas quel jour on est. Sans compter qu’on était pas trop posés à ce moment-là. » J’crois. Pis bon, avec Joe qui est un peu malade, c’est compliqué de penser à faire la fête. Ptet même un peu déplacé en vrai. Pendant une seconde, j’repense au fait qu’il y a pile un an, on s’est rencontrés avec Lukas. Et j’ai un sourire plus doux qui disparait aussi sec, alors que je me concentre sur ce qu’on a à faire. Sinon, j’vais encore me mettre à rougir et ça, ça craint.

J’ajoute, d’une voix plus timide. « … ce serait quand même cool un gâteau. » Genre mon gâteau d’anniversaire quoi. Alors, quand Evan confirme que c’est bon, je mime un garde-à-vous devant lui. « Okay ! Farine, œuf, sucre et euh… ah merde… » Je fronce le nez avant de claquer des doigts. « Ah ouais, le beurre ! » Bon, doit y avoir genre un ordre pour les ingrédients et des proportions à respecter. Mais là je suis au taquet. J’ai quand même un regard curieux en direction de Tori quand elle revient avec de la cire. J’me demande comment elle va réussir son truc. « C’est un peu comme sculpter du savon ? J’ai fait ça pour Noël à Sanctuary Point. C’était super marrant. » Mais chaud à faire sans que ça ressemble à une patate quoi. Ouais, l’artiste de la famille, c’est Joe, c’est pas moi.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversary Cake

Jeu 30 Mar 2023 - 13:24

Elle s'esquive pour rejoindre la réserve et récupérer un bloc de cire comme elle en a besoin actuellement. Concentrée, elle avise surtout de la couleur et de comment elle va pouvoir s'en servir. La plus jolie est probablement la blanche, qui lui permettra d'utiliser de la peinture ensuite pour colorer certaines parties. Elle l'attrape, se hissant sur la pointe des pieds pour la saisir avant de revenir en cuisine avec les autres. Elle laisse Evan et Mary s'enthousiasmer ensemble avec un sourire amusé, avant de froncer les sourcils quand la rouquine vient lui parler plus franchement.

En gros oui, signe-t-elle en laissant Evan la traduire doucement. Elle saisit un couteau de poterie en plus, et quelques ustensiles qui lui permettront d'être habile. Ensuite ? Elle s'esquive pour récupérer la peinture des enfants, entamées, un peu sèches pour la majorité, mais qui fera l'affaire une fois qu'elle l'aura humidifié : C'est pour ça que je n'ai que des petits outils, et de quoi les chauffer, ajoute-t-elle en saisissant une braise du bout d'une pince dans le poele à bois pour le poser dans le fond d'un bol et venir mettre son couteau à sculpture dessus. Efficace, n'est-ce pas ? C'est une pointe d'organisation qui fonctionne bien, elle sait déjà qu'elle fera un truc ressemblant...

Reste seulement à savoir quoi spécifiquement. Et sur le coup, alors qu'elle s'est assise face à son bloc, et qu'elle doit préparer la petite corde qu'elle embobine sur elle-même, elle relève les yeux vers ses complices : Du coup, je lui fais quoi ? Demande-t-elle avec une petite moue. Un temps de réflexion, difficile de savoir ce qu'aime vraiment Richard, non ? Il est assez taiseux, très secret. Je peux tenter de refaire Sheitan, je sais qu'il l'adore ! Ajoute-t-elle, sans bien saisir qu'en fait, c'est tout l'inverse, et le poney le lui rend plus que bien, pour tout dire. Mais qu'importe, voilà que Tori est déjà enthousiaste de son idée !



Us against them
ANAPHORE
Tori H. Watanabe-Hayworth
Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversary Cake

Jeu 6 Avr 2023 - 20:47

Il était de relativement bonne humeur, ce jour-là. Ça lui arrivait, de temps en temps, et alors il traînait la journée avec un sourire rêveur aux lèvres, lançant parfois une petite vanne ici et là, un peu plus loquace que d'habitude.
Et puis, il avait trouvé un cadeau, pour sa fille, et ça … ça le rendait bêtement heureux. Il savait pas vraiment si ça lui plairait, ni même si elle souhaitait un cadeau ou quoique ce soit, mais … il s'était dit que, pourquoi pas ?

Au matin, il lui avait souhaité son anniversaire comme les autres, se risquant même à une étreinte un peu plus longue que d'ordinaire. Son menton s'était posé un instant contre son crâne, et il avait humé son odeur, chose qu'il n'avait pas faites depuis longtemps, et ça avait remué pleins de choses en lui. Mais, contre toute attente, plutôt que de pleurer et ressasser le passé, sa femme et tout ça, ça l'avait reboosté.

Quelques éclats de voix l'entraînèrent au niveau des cuisines. Un café à la main, l'autre enfoncé dans sa poche de jean, tripotant une jolie boîte violette, il s'approcha, attendit quelques secondes avant de daigner entrer, hésitant d'abord. Habituellement, il aurait simplement tracé son chemin, sans rien dire, par peur de déranger, de s'imposer, ou juste … par habitude de se taire et de se faire oublier au sein de ce groupe. Cette fois, il était prêt à se lancer.

Hey, alors les jeunes !

Son regard balaya les lieux. Effectivement, il n'y avait que des jeunes, ici, et il paraissaient même avoir bien établi les lieux.

Ça fait quoi de beau ici ?

À deux doigts de faire le signe 'peace' avec ses doigts en rajoutant un 'ça gaze ?', le père Richie. Lui, un peu démodé sur les bords ? Sûrement. Et dans ses beaux jours - surtout à l'époque -, il aimait par-dessus tout en jouer pour embarasser ses enfants.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversary Cake

Lun 10 Avr 2023 - 15:09

Plus Mary-Abigail parle, plus je la trouve adorable. Et si elle est gentille, je doute clairement que de me balader un peu partout avec une camionnette pour vendre des viennoiseries ne soient la bonne marche à suivre. C'est un peu comme si le virus nous obligeait à tout recommencer. Peut-être que dans quelques années, il sera possible de réitérer ce genre de chose.

- C'est vrai que c'est un âge important.

En tout cas, la possibilité d'avoir son propre gâteau semble lui plaire. Et je ne peux que sourire à son enthousiasme timide qui me fait un peu plus rire. En tout cas, je fais ce que j'aime et avec de l'aide aussi enthousiaste, je ne peux qu'apprécier l'activité. Je sors les ingrédients dont nous aurons besoin pour les mettre sur le plan de travail. Lorsque Tori revient, je traduis ses mots à la plus jeune.

- Je suis sûr que tu vas faire des bougies géniales. Ok, MA, j'ai besoin que tu me pèses 500g de chaque ingrédient. On va tout multiplier par deux pour faire deux quatre quart.

Et l'idée de faire Sheitan me parait plutôt cool. Je récupère le beurre pour pouvoir le faire fondre. Et ça, alors que Richard passe déjà dans la cuisine. Je ne le vois pas souvent ici en temps normal. Et lorsqu'il est préférable de ne pas qu'il soit trop présent, le voilà. Mais je souris tout de même dans sa direction. Parce que ça me fait toujours plaisir de le voir, avec son café habituel d'ailleurs.

- Salut Richard ! On prépare le dessert ! Et toi, qu'est ce qui t'amène ?

Je ne vais pas lui dire que l'on fait un gateau d'anniversaire pour lui et MA. Enfin, je ne sais pas. Je laisse à MA et Tori le soin de lui dire si elles le jugent nécessaire. Je fais signe à MA de venir pour pouvoir verser le sucre dans le beurre fondu. Je jette un oeil à Tori, concentré sur sa sculpture.

- Casse les oeufs, un à un pour les ajouter petit à petit aussi ! Tu fais ça, souvent, Tori ? Les sculptures comme ça ?





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
The Sentinels
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversary Cake

Mar 18 Avr 2023 - 10:48

J’lance un regard curieux à Tori qui montre tous les petits outils qu’elle a pour façonner la cire. Y a un petit côté fascinant et surtout, elle a l’air de savoir ce qu’elle fait. Forcément, ça m’intrigue. Tout en l’observant, je continue de bavarder avec Evan et je hoche la tête, la mine sérieuse. « Ouais, même si j’sais que fêter les anniversaires, c’est un peu accessoire. » On va pas s’mentir, on a d’autres priorités dans la vie. Et puis, t’en as qui aiment pas trop qu’on leur rappelle le temps qui passe.

Quand le pâtissier me souffle que Tori va essayer de refaire Sheitan, j’ai les yeux ronds d’admiration. « Oh ce serait TROP stylé ! » Et je m’exécute, en parfait petit commis, quand il me demande de peser les ingrédients. La mine concentrée, j’essaie de faire tout comme il dit, me frottant la joue du revers de la main et laissant une trace de farine sans m’en rendre compte. « Okay, j’ai tout pesé ! » Ptet que je suis un peu trop fière de suivre ses instructions alors que ça reste vachement basique quand même, mais c’est trop marrant de faire ça.

J’relève la tête quand j’entends une voix familière et mon visage s’illumine quand je reconnais Richard. « Salut ! » Un large sourire à son attention, alors que j’attrape un des œufs que me désigne Evan. « Je dois remuer la farine pour pas que ça fasse une jolie pâte, c’est ça ? » Et je me mordille la lèvre, concentrée, laissant même échapper un petit bout de langue alors que j’essaie de pas foutre des coquilles dans le saladier. « T’as vu ?! Evan m’apprend à faire des gâteaux ! Oh merde ! » L’œuf a failli m’échapper des mains, mais je le récupère à la dernière minute. L’honneur est sauf, tout va bien. « T’es occupé ou tu veux rester avec nous ? » Si j’ai envie de lui faire la surprise, j’ai bien plus envie qu’il reste et qu’il passe du temps avec nous. J’veux dire, c’est pas tous les jours que j’peux faire un truc pareil avec mon père quoi, autant en profiter un peu. « Hé, Evan, c’est normal que ça fasse des grumeaux ? » Ca a l’air un peu chelou quand même, j’ai un doute sur l’fait que ça doive vraiment ressembler à ça. Hum.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversary Cake

Jeu 20 Avr 2023 - 15:19

Elle a un sourire en écoutant Mary-Abigail et Evan s'amuser de tout ça. Oui, ce moment a un avant-goût de parenthèse, quelque chose d'agréable à vivre, elle doit bien l'admettre. Tori n'est pas du genre à enchainer ces pépites d'existences pourtant, ces sept dernières années ont montré que ça n'avait rien de très simple pour tout le monde de retrouver son souffle, mais la japonaise a quand même l'impression d'être incroyablement chanceuse ici. Parce que justement : son souffle, elle peut le prendre tous les jours avec ces personnes. Un sourire supplémentaire, voilà que Richard se joint à eux.

Oups ? Non, aucun ne se laisse démonter, et aucun ne trahit le secret du pourquoi du comment de ce qu'ils font ici. La brune reste tranquille, elle entame justement sa confection, dès qu'elle a son cube de cire, sa petite bougie-chauffe-plat, la voilà qui fait en sorte de doucement trancher certains bords. Au moins, elle pourra rajouter des bouts de cire si elle va trop loin, c'est vraiment l'avantage en l'état. Mais ça va lui prendre pas mal de temps, elle en a conscience : De temps en temps, j'ai fait de la sculpture quand j'étais enfant, explique-t-elle en réponse à Evan avec un sourire. Bon, est-ce qu'elle rajoute qu'elle a failli s'éborgner une fois et que c'est pour ça qu'elle s'est arrêté ?

Il ne vaut mieux pas. Elle a essayé tellement d'activités en étant enfant. Sculpture, peinture, sports, théâtre, tout ça. Mais beaucoup se sont soldés par des mésaventures desquelles il ne vaut mieux pas se souvenir. Elle s'est trouvée avec le violon, puis plus tard le violoncelle, c'est déjà bien. Surtout que pour maitriser des instruments comme ceux-ci, il faut en moyenne dix ans d'une vie. Elle n'a pas ménagé ses efforts pour vivre de cette passion. Regardez, ça commence à ressembler, non ? Montre-t-elle aux autres alors en esquissant un grand sourire satisfait. Oui... Son poney ressemble a... Euh... comment dire ?



Us against them
ANAPHORE
Tori H. Watanabe-Hayworth
Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversary Cake

Dim 30 Avr 2023 - 21:21

Un fin sourire se dessina sur son visage, bien qu'il capta le léger blanc à son arrivée. La réponse d'Evan à sa question le renseigna sur ce bref silence.

Le dessert ? J'adore les desserts.

Il s'avança, posa sa tasse dans un coin qui ne génerait pas et observa la belle jeunesse pratiquer avec passion l'art de la pâtisserie.

C'est vrai que c'était ton travail. On profite pas assez de tes talents, ici, je trouve d'ailleurs.

Inconsciemment, sa main se posa sur l'épaule de sa fille, il retira une longue mèche rousse qui retombait devant ses épaules et vint la caler derrière son oreille.

Je peux rester un peu. Si vous avez besoin d'aide, je suis là aussi. Même si vous avez l'air de vous débrouiller.

Il offrit un sourire à Tori, lui signa un bref cœur instinctivement et reporta son attention sur Mary.

Dis-moi si je me trompe Evan mais je pense que c'est car tu mets pas assez de vigueur dans tes gestes. Vas-y plus franco. Si t'as pas mal au bras, c'est que tu t'y prends mal. Allez montre tes muscles un peu, fillette !

Il la bouscula, taquin.
Lui-même n'était pas un grand pâtissier, ni même un cuistot hors paire, mais il savait mélanger un pâte. À l'époque, c'était crêpes et pancakes presque tous les matins, quand il arrivait encore à gérer.
Il appuya l'une de ses mains sur le comptoir, observant les gestes de chacun, ravi de pouvoir s'imbiber de la bonne atmosphère de la pièce. Dans le creux de son coude néanmoins, il étouffa une légère quinte de toux.

Et toi, Tori, tu fais quoi ? Tu sculptes ?

Elle exhiba son travail, et Richie eut un brève exclamation, qui se mua en … interrogation silencieuse.

Ah ! C'est … c'est bien joli. C'est un … renard ? J'adore les renards. Il paraît que ça se domestique super facilement. Etrange qu'on en ait jamais retrouvé dans notre salon, vu comment les animaux se mélangent aux humains de nos jours.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anniversary Cake

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum