Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Ruins of Seattle

Sam 14 Jan 2023 - 18:03

Ils avaient rejoint Monroe depuis quelques jours. Tous, enfin presque. Tous ceux qui n’étaient pas restés en retrait à Crescent Bay. De là, Ruby avait monté une équipe pour prendre le large. Il ne restait alors plus que Kaycee, Tiago et Luna dans leur planque. Ils avaient beaucoup discuté et s’étaient finalement mis d’accord pour que les deux filles s’éclipsent, quelques jours sûrement, pour rejoindre Providence. L’objectif était de cartographier – ou idéalement de trouver un simple plan – du réseau ferré de la ville. Le gitan avait passé son tour quand sa blonde de copine avait affirmé avec conviction qu’ils n’échapperaient pas au camouflage de rôdeurs, qu’il exécrait tant !

Ainsi, les deux jeunes filles s’étaient éclipsées de bonne heure sur les vélos du groupe. Plus rapides que leurs pieds, c’était surtout un moyen de locomotion qu’au moins elles maitrisaient.

- Tiago avait un peu commencé à me montrer comment conduire, quand on était à Centralia. C’est pas très compliqué, mais j’ai du prendre le volant… deux fois un quart d’heure. Je ne me serais pas vue partir comment ça ! Admit la jeune fille à sa voisine, alors qu’elles pédalaient. Luna la comprenait sûrement, elles avaient finalement presque le même âge. T’as appris à vraiment conduire toi ?

Sur son dos, elle avait tout son équipement. Qu’on se le dise, elle ne ferait pas dans le raffinement. Un seul change, sa batte de baseball, quelques vivres. C’était l’essentiel seulement.

- Ça me fait toujours un peu bizarre de me dire que le No Man’s Land n’existe plus du tout, ajouta-t-elle un peu plus tard, en évoquant leur objectif. Elles ne s’y rendraient que le lendemain pourtant. Ce soir, elles avaient prévu de dormir à l’hôtel Sorrento. C’était là que la faction de Kaycee avait élu domicile quelques années plus tôt. C’était un pied à terre parfait pour rayonner dans les parages.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruins of Seattle

Dim 15 Jan 2023 - 22:50

Luna souffle sur le vélo. Clairement, elle ne fait pas autant de sport que ce qu'elle devrait et elle le paye. Voilà un bon moment qu'elles pédalent et ce n'est pas fini. Son sac ne pèse pourtant pas bien lourd. Elle a sa barre à mine, son lance-pierres, son couteau, quelques cailloux dans les poches, un peu de nourriture et une bouteille d'eau dans son sac.

« Non, je n'ai jamais appris ! » confie-t-elle. « Wyatt devait m'apprendre, mais comme ils sont partis, je ne suis pas sûre qu'on ait l'occasion à l'avenir... » Elle a une petite moue. Le départ du groupe de son petit-ami la laisse un peu septique. Elle est déçue à vrai dire. Ils ne peuvent pas se donner de nouvelles, et elle craint de ne pas le revoir avant de longs mois. Pour autant, elle comprend parfaitement son choix de suivre son groupe.

« Tu crois que quelqu'un aurait la patience de nous apprendre ? » demande-t-elle à Kaycee. Parce que oui, il faudra certainement beaucoup de patience pour cela, Luna n'est pas du genre patiente et s'agace vite quand ça ne va pas dans son sens. Alors les cours de conduite, elle appréhende un peu.

Son regard se pose sur les environs. « Le No Man's Land ? Jamais connu ! » Elle n'est jamais venue dans Seattle. « Avec Ace, on vient plus du sud, Longview, ça te parle ? » Alors Seattle et ses environs était une découverte. « Tu es du coin toi ? » Ses yeux s'attardent sur sa partenaire du jour. Elles ont beau vivre ensemble depuis quelques mois, elles connaissent assez peu de choses l'une sur l'autre. Luna est assez sauvage et ne va pas facilement vers les autres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruins of Seattle

Mar 17 Jan 2023 - 15:01

- Je ne crois pas que ce soit un problème de patience… Quand j’ai essayé, ça ne m’a pas paru compliqué du tout. Merci les voitures automatiques. Puis ce n’était pas comme si le code de la route était toujours aussi essentiel ! Mais avec les problèmes d’essence… aussi bien… on n’en aura plus jamais l’occasion, glissa la petite blonde en haussant les épaules. Son phrasé était entrecoupé par l’effort que lui demandait son vélo. Elle était dans une montée légère. J’ai appris à monter à cheval pendant notre temps à Gig Harbor ! Ajouta-t-elle, contente de l’expérience.

Elles pédalèrent encore un peu. Ça faisait toujours un peu drôle à Kaycee de croiser des survivants qui n’avaient pas du tout transité par le No Man’s Land. L’entrepôt avait pendant si longtemps été le centre de son monde, qu’elle peinait parfois à se souvenir que ce n’était pourtant rien d’autre qu’un vague hangar réaménagé parmi tant d’autres. Elle secoua négativement la tête à la mention de Longview.

- Je vous ai déjà entendu en parler, je crois, mais c’est tout. J’ai grandi à Seattle même oui. Dans le nord de la ville. Je ne connais pas trop le Sud. Olympia, tout ça, j’ai découvert ça quand on a bougé à Centralia. Le no Man’s Land, j’y ai… beaucoup de souvenirs, ajouta-t-elle en évoquant l’endroit. J’ai envie de voir ce qu’ils en ont fait… Tu te sens prête ?

Ils en avaient parlé, les deux filles devaient s’attendre à se glisser dans une véritable mer de rôdeurs. Elles évalueraient la situation sur place, comme leurs limites, mais ce ne serait certainement pas une partie de rigolade.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruins of Seattle

Mar 17 Jan 2023 - 16:02

« C'est pas faux. A l'époque, ma mère n'avait même pas de voiture, déjà à cause du cout de l'essence » souffle-t-elle. « Et maintenant ? C'est presque utopique de pouvoir espérer récupérer une voiture et pouvoir la conduire. Mais bon, connaitre les bases, ça peut-être utile quand même. » S'ils doivent fuir rapidement et que le conducteur n'est plus en état de passer derrière le volant. Ce serait bête de rester sur place à cause d'un manque d'apprentissage. « Je sais me débrouiller aussi sur un cheval. J'ai passé quelques années dans un ranch avec Ace. » Au moins, pas besoin d'essence. « C'est cool hein ? » Elle lance une œillade complice à sa coéquipière. « ça me manque d'ailleurs » soupire-t-elle.

« Des... bons souvenirs ? » demande Luna, prudente. Ces dernières années, les mauvaises rencontres sont fréquentes, les conditions de vie difficiles, ce ne serait pas étonnant que Kaycee n'y ait pas de bons souvenirs justement. Elle hoche la tête. « Je te suis ! » affirme-t-elle. La brunette fait entièrement confiance à sa partenaire du jour concernant l'itinéraire à emprunter. Comme elle le lui disait, Luna n'a aucune connaissance des environs. « Tu sais ce que sont devenus les gens qui étaient là-bas ? » Ils ne sont tout de même pas tous partis avec New Eden, si ?


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruins of Seattle

Mar 17 Jan 2023 - 21:24

Kaycee savait qu’elle avait encore de la marge pour affirmer savoir « monter à cheval » réellement, mais elle était contente d’avoir pu essayer. Puis elle en aurait certainement de nouveau l’occasion. Du moins si elle revenait entière de son expédition…

Elle haussa les épaules, se dandinant toujours sur son vélo, alors que Luna évoquait les souvenirs qui s’associaient au No Man’s Land.

- Du pire… au moins pire, avoua la jeune doc. Le pire, c’était cette flèche qui était venue se logée dans le dos de Roxanne. Lancée par les Scarecrows, les vrais. Ça allait faire quatre ans maintenant et il ne se passait pas une semaine entière sans que la jeune fille ne repense à son amie, sa sœur, sa moitié. Ensuite il y avait tout le reste. Parmi lequel, beaucoup de travail, de galère et quelques moments de grâce. On avait un business médical avec mes parents. C’est comme ça que je me suis formée principalement. On survivait plutôt bien, mais on bossait constamment. Tous les jours, quasiment. Ils sont partis, je crois, ajouta-t-elle à propos des gens qui vivotaient toujours autour de Providence à sa destruction. Moon a dit qu’ils avaient invité tout le monde à déserter les lieux.

Leur journaliste en chef était présente à Providence à cette période. Elle avait un bon contact chez les New Eden. Le type avait visiblement été assez réglo. Avec un peu de chance, il n’y avait eu aucune victime.

- Je crois qu’ils l’ont surtout détruit pour le symbole.

Elles discutèrent sur quelques mètres encore, avant de rencontrer plusieurs macchabées, qui vagabondaient sur l’asphalte. Luna se glissa la première. Derrière elle, Kaycee parvint à en éviter deux, mais elle se retrouva finalement nez-à-nez avec un troisième qui lui barrait le passage. Elle freina brusquement. Le monstre brandissait les bras vers elle, manquant de la faire tomber de son vélo, quand elle lui asséna un coup de batte. Un regard dans son dos, et elle se dépêcha de regrimper sur sa selle pour s’éloigner des autres rôdeurs qui déboulaient.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruins of Seattle

Jeu 26 Jan 2023 - 15:44

Du pire au moins pire donc.... « Oh... » souffle-t-elle sans l'interroger plus. Luna n'ose pas, après tout, la porte est ouverte si Kaycee veut se confier davantage. D'ailleurs, sa coéquipière ne tarde pas à le faire en lui disant que ses parents avaient un business là-bas et qu'elle s'est formée là-bas. « Oui, je me doute que vous n'aviez plus de samedi/dimanche et de jours fériés » grimace-t-elle. Et puis, ce n'est pas comme si tout le monde avait besoin de soins. « Vous deviez vous occuper de pas mal de survivants du coin, surtout si vous étiez les seuls médecins » La brune continue à pédaler sans s'arrêter.

« On peut au moins leur reconnaitre ça » souffle-t-elle à propos de New Eden qui aurait fait déserté tout le No Man's Land. Ils n'ont pas fait que des trucs moches. Luna roule sans s'arrêter, elle se glisse entre les morts sans qu'ils ne parviennent à l'attraper. Elle se retourne pour parler à Kaycee qui soudainement, n'est plus là. Prise de panique, elle freine brusquement à son tour, juste à temps pour voir la jeune femme assommer un des rôdeurs avec sa batte de baseball.

Luna sort son lance-pierre et tire, deux projectiles. Le premier heurte le crâne d'un des morts sans succès, le second est plus franc et le rôdeur tombe au sol. Dès que Kaycee est à son niveau, Luna se remet en selle et pédale à nouveau. « Joli coup de batte ! » siffle-t-elle, admirative. Elle n'a pas autant de force. Joaquin devait l'entrainer, ils n'ont pas pu poursuivre leur entrainement et maintenant, où est-il ? Cette question la travaille et elle se fait beaucoup de soucis pour celui qui lui avait sauvé la vie. « On est encore loin ? » demande-t-elle. C'est tout de même assez fatiguant le vélo !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruins of Seattle

Ven 27 Jan 2023 - 16:39

Kaycee esquissa un sourire au compliment de Luna. Cette dernière était habile aussi avec son lance pierre. Un peu comme Tiago avec ses couteaux, chacun avait un peu son arme de prédilection.

- Je faisais du baseball avant. Genre vraiment beaucoup. Je serai bien incapable de trouver la balle maintenant, ça fait des années que je n'en ai pas touchée, mais oui... j'aime bien. Elle haussa les épaules. Comment t'en est arrivée à utiliser ça ? D'un mouvement du menton, elle désigna son arme à elle. C'était juste avant qu'elles ne reprennent un meilleur rythme sur leurs vélos. Hum on a peut-être fait la moitié, répondit-elle, alors que sa copine semblait déjà trouver le temps long.

De fait, elles mirent quelques heures supplémentaires pour arriver jusqu'à l'hôtel Sorrento. En effet, aucun doute : le cyclisme était du sport ! Les filles se firent de moins en moins bavardes. Elles rencontrèrent quelques rôdeurs supplémentaires, qu'elles parvinrent à éviter, mais firent aussi un grand détour alors qu'un attroupement leur barra simplement la route. Il faisait encore jour quand elles descendirent de leurs vélos, bien arrivées là où elles avaient prévu de séjourner quelques nuits. Face à elles, l'ancien hôtel de prestige se dressait. Partiellement brûlé, depuis les premiers jours de l'apocalypse. Rien n'avait l'air d'avoir été touché. Après une longue absence, c'était toujours la surprise...

- Viens, on va rentrer les vélos. On va les passer par dessus. Kaycee grimpa sur une clôture en métal et fit signe à Luna de lui envoyer l'un des vélos. Le second suivit ce mouvement, tout comme la jeune fille. La blonde l'entraîna à l'intérieur. On habitait tout en haut, commenta la blonde. Elle laissa donc son moyen de locomotion ici, dans l'ancien hall d'accueil de l'hôtel et invita Luna à gravir les étages à sa suite. Cette dernière savait qu'elle avait vécu ici avec sa famille. Allez courage, dernier effort ! Plus que deux étages ! Hum d'ailleurs, tu sais jouer au billard ? Demanda-t-elle, affichant un sourire.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ruins of Seattle

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum