Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Re: Le plus sage des trois

Mer 28 Déc 2022 - 15:14

Sa mâchoire se crispa légèrement à l’évocation de celui qui avait été, jadis, son autre frère. Mais son regard se fixa sur le petit ange qu’il était en train de changer et qui, le regardant, se mit à sourire. Ce qui fît irrévocablement naître un sourire sur les lèvres de Daemon.  

- ça ne répond pas à ma question, Seb. Tu l’aimes ou pas ? demanda-t-il de but en blanc

Mais bien vite, les dires de son grand frère le figèrent et à nouveau, ses traits se durcirent. Il ne dût son calme qu’au léger rire cristallin que lâchait David alors que son père le chatouillait délicatement en le changeant.  

- Tu ne changeras donc jamais hein ? lâcha-t-il, peut-être un peu sèchement Donc si je te suis bien, tu es prêt à sacrifier la sécurité de ma famille ? De mon fils ? De ma femme ? De Ana ? Pour sauver un abruti qui ne veut que te voir mort et qui n’a jamais fait le tiers de ce que tu tentes d’entreprendre ? Tu sais c’est quoi ton problème ? dit-il calmement, pour ne pas perturber le bambin C’est qu’en fait, au-delà de l’image de héros que tu veux donner, t’es qu’un égoïste. Tu veux toujours être celui qui sauve l’autre, toujours être au centre de l’action pour montrer que “t’es le meilleur des trois”. Mais réalise que tes actions ont des répercutions. Tu veux allumer une balise au-dessus de ta tête ? Tu choisis ce chemin au lieu de mille autre possible alors que tu sais très bien que ça nous mettrait tous en danger. Que tu le veuilles ou non, si tu choisis d’aider Roman de cette façon, c’est pas toi que tu sacrifies. C’est nous. C’est Olivia. C’est Elena. C’est tout ceux qui comptent pour toi. Juste pour que tu puisses montrer que tu as la plus grosse paire et que c’est toi le héros qui part sauver un pauvre type qui a essayé de te tuer plus d’une fois ? Finalement, c’est peut-être toi l’irresponsable égoïste.  

Sa voix demeurait douce et son regard tendre, car accroché aux yeux de Ducky.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plus sage des trois

Mer 28 Déc 2022 - 15:36


« Disons que j’aurais aimé pouvoir te la présenter autrement que comme ca a été fait ce soir. CA répond a ta question ? »

Je lui adresse un petit sourire entendu qui est vite mis a mal par sa tirade qui fait en partie mouche. Je singe une petite grimace :

« Depuis quand es tu devenu si sage toi ? »

Il m’en faut plus pour me désarçonner. Et oui, il n’est pas impossible que j’ai pensé, dans un de ces moments de faiblesse un peu mesquine a laisser l’adopter gérer ses problèmes. Sauf que j’avais promis a maman et qu’il n’y avait pas que ça :

« Les choses ne sont pas si simple que ca. Il n’y a pas que Roman dans l’équation, il y a aussi d’autres otages avec lui, dont la femme enceinte de Valerian et plusieurs factions tyrannisées par un grouper de pilleur. Tu me connais Daemon, je ferais tout pour être sur que toi, ta famille, Elena, Olivia et ceux qui comptent soient en sécurité. »

Même si ca implique de retourner a Portland de moi-même.

« Et… il y encore un autre problème. Je ne sais pas si tu as entendu parler de la Manbo dans la forêt plus a l’est. Une tueuse d’Oblivions qui a fait sa secte de femme ? »

Je soupire en me doutant que la suite va être explosive, malgré la présence de David.

« C’est une ancienne victime des Oblivions. Je l’ai sauvé elle, mais je n’ai rien pour faire pour sa fille. Elle a assisté a toutes les horreurs que la petite a subis avant que j’arrive a la sauver. Disons… qu’elle m’estime coupable autant que les bourreaux pour son enfant et qu’elle m’a un peu plus qu’entailler lors de notre première rencontre. »


Spontanément je touche mon oreille en pointe, qui me fait gagner le surnom de demi elfe. C’est la blessure la plus légère que j’ai écoute alors qu’elle m’a planté et empoisonné.

« Elle a voulu instaurer un deal idiot pendant que j’étais inconscient. Même si je lui ai servi une salade indirectement. Je pense que lui rendre son ouaille qui est dans les otages pourra lui faire oublier ses délires avant qu’elle ne découvre que j’ai de la famille. »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plus sage des trois

Mer 11 Jan 2023 - 15:35

Désabusé, Daemon secoua la tête à la question de son grand frère, qui n’était en fait pas une réelle question.  

- Peut-être que j’ai toujours été “le plus sage” mais que vous étiez trop préoccupé à vous tirer dans les pattes pour t’en rendre compte... Après tout, c’est pas vraiment difficile d’être considéré comme le plus sage quand les deux plus grands sont deux idiots égoïstes, quand un veut être au cœur de tout et que le deuxième à des envies meurtrières qui lui arrivent un matin sur deux quand il ouvre les yeux sans raison valable ?

Finalement, le maçon pouvait s’estimer heureux de son propre sort qui l’avait tant fait souffrir auparavant. Avoir été ignoré par ses frères, par ses parents fût en réalité une bénédiction. La bénédiction qui l’empêcha peut-être de tourner aussi mal que ses frères, l’un avec un syndrome d’infériorité, l’autre plus bipolaire que quelqu’un de déclaré. Et aujourd’hui, à cause d’eux, sa petite famille pouvait être mise en danger.  

La colère grandissait en lui alors qu’il écoutait Sebastian parler, entendait ses explications bancales. D’un signe de tête, Daemon indiqua ne jamais avoir entendu parler de Manbo. Et à mesure que l’aîné parlait, le benjamin fronçait les sourcils, serrant les poings.  

- Tu es en train de me dire que tu veux voler un bébé ? Sous couvert de “je vais sauver mon frère qui veut me tuer” c’est bien ça?  

Achevant sa tâche de changer son fils adoré, le maçon prit le petit David dans ses bras. Le timbre de sa voix était bas mais la fermeté et son regard ne mentait pas.  

- Je vais le dire doucement et sans m’énerver Sebastian parce qu’à présent j’ai beaucoup plus important dans ma vie pour mettre toute mon énergie à perdre pieds dans vos conneries... Ton plan est ignoble, inhumain même mais je sais que quoi que je te dise, ça ne changera rien. La seule chose que je vais te dire et exiger, c’est que tu laisses ma famille en dehors de tout ça. Tu règles les merdes que tu as semé comme tu veux mais n’allume pas cette balise au dessus de ta tête si ça met Alex, David ou Ana en danger parce que je te jure que...

Il n’avait pas besoin de finir sa phrase, Sebastian connaissait assez Daemon pour savoir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plus sage des trois

Jeu 12 Jan 2023 - 16:13

Daemon restera toujours fidèle a lui-même. Même si, l’espace d’un instant, j’avais oublié le jeune homme colérique et emporté qu’il avait été, je le retrouve un peu, a nouveau, devant. Je reste a le regarder et attends patiemment qu’il achevé une de ses tirades sans fin dont j’avais déjà écopé plus d’une fois quand je voulais qu’il aille a l’université. Finalement, on n’échappe jamais a sa vraie nature, il a peut être changé en devant papa et avec Alex, mais ca reste bien lui. Calmement, je lui demande après sa tirade :

« Tu as fini ? »

Je le regarde avec un air aussi paternaliste que fatigué. L’accident est doué pour enfoncer des portes ouvertes et faire des raccourcis qui n’ont pas lieu d’être.

« Déjà, quoique tu en penses, vous protéger, toi et ta famille est ma priorité sinon je ne serais plus là. »

Sans cela, j’aurais fui Seattle au premier signe des Oblivions, laissant mes frères se débrouiller avec les vagues de la potentielle vengeance du Grand Maitre, s’il faisait le lien avec moi. Je sais que je ferais tout pour détourner le courant si les choses tournaient mal, peut importe la suite. De même je me vois mal passer mon chemin en laissant les personnes auxquelles je tiens derrière moi.

« Je n’ai jamais dit que j’allais prendre un bébé pour faire un échange. Je vais rendre une de ses suivantes a cette tarée en espérant que cela la calme, mais, je suis obligé de t’en parler. De ca, comme du reste. Que je le veuille ou non, j’ai effectivement un passé a assumer qui peut vous éclabousser. Normalement, cela devrait bien se passer mais je serais un idiot inconscient de ne pas te tenir au courant pour le « au cas ou ». »

Je tends les bras pour prendre un peu David et lui laisser le temps de souffler. Je vois bien qu’il se contient et que le bébé qui baille semble être intrigué par les tensions de son papa.

« Tu veux que je me prenne un peu, je me charge de le coucher et toi de nous trouver des verres le temps qu’on mette tout a plat ou tu préfères que je te laisse un peu seul ? »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plus sage des trois

Jeu 19 Jan 2023 - 16:37

Daemon dressa un sourcil interrogateur à la question rhétorique de son frère.  

- J’ai fini oui et je...

Sa voix se baissa et il articula avec exagération “et je t’emmerde” avant qu’un sourire un brin enfantin ne vienne barrer son visage. Depuis la naissance de David, le maçon s’efforçait de dire le moins de grossièretés possible.  

Son bref sourire s’effaça néanmoins rapidement alors que Sebastian continua sur sa lancée, lui expliquant son plan plus que bancal aux yeux du benjamin. Dans une sorte de geste de refus, Daemon serra son enfant un peu plus contre lui, pivotant légèrement sur sa gauche alors que l’aîné des Brody proposant son aide pour coucher le bambin.  

- Et cette suivante, on la connait j’imagine ? Si elle est avec les prisonniers avec Roman... Tout le monde ici sait qu’on est frère, la livrer à la tarée ne serait que lui donner une source infinie d’informations te concernant et nous concernant, tu ne penses pas ?  

Le trentenaire déposa un énième baiser sur le front de son fils, qui le regardait avec des gros yeux, bien que fatigué. Il jeta un regard vers son frère, se ravisant sur son attitude négative d’un peu plus tôt.

- J’aime bien le coucher, c’est pas contre toi. C’est un peu mon rituel, me retrouver qu’avec mon p’tit mec

Daemon, en véritable papa poule, aimait coucher son fils en lui racontant sa journée comme s’il pouvait le comprendre, en lui chantant de nombreuses chansons également.  

- Mais la porte sera ouverte, si tu veux revenir avec un verre ou deux ajouta-t-il plus calmement
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plus sage des trois

Jeu 19 Jan 2023 - 17:20

Je suis a son petit mot d’amour qui n’est pas sans rappeler des bon moment en famille quand on parlait avenir, université, responsabilité… je lui fais un cœur avec les doigt et articule un :

« Moi aussi je t’aime. »

Je vois bien a sa tête que ce que je lui raconte le lui plait pas plus que cela, mais au regard de la délicatesse de cette affaire, je n’ai pas envie de lui cacher des choses. Je n’ai aucune idée que le nom que je vais lui donner est une personne détestée d’Alex, de la même façon que je ne sais pas ce qu’elle peut connaitre de nous.

« C’est Reese, la serveuse des GB et accessoirement compagne de Valerian. De mon coté, je ne lui ai jamais rien dit qui pourrait lui faire faire un lien entre toi, moi et Alex. Maintenant tu as raison, nous ne sommes pas a l’abris du fait qu’elle sache, c’est pour ca que je te recommande la plus extrême prudence. Si j’ai bien compris le fonctionnement de ce groupe, il n’y a que des femmes dedans, si possible des qui ont été malmenées par des hommes. J’imagine que les risque sont réduits du côté des Expendables. »

Je le regarde, un peu intrigué, faire. C’est très étrange de voir mon petit frère papa et aussi appliqué dans ce role. D’un coté, je ne l’envie pas, de l’autre, il a l’air vraiment heureux et ca me suffit pour l’etre aussi. Avec un sourire satisfait je lui réplique.

« Je te prends au mot, je vais chercher une bouteille et je reviens. »

C’est exactement ce que je fais 20 min plus tard.

« Ding Dong ! C’est pour une livraison. David dort ? J’ai pas mal de question a te poser, une d’entre elle étant, que penses-tu d’Olivia ? »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plus sage des trois

Jeu 19 Jan 2023 - 17:55

Daemon réfréna un sourire amusé face à l’attitude de son frère, se rappelant sans nostalgie aucune le passé qu’ils avaient partagé. Pour rien au monde le maçon ne retournerait à cette époque. Aussi, chose qu’il ne savait pas faire à l’époque, il ignora la provocation bon enfant de Sebastian qui lui aurait probablement valu, à l’époque, un bon coup dans les côtes ou une assiette cassée.  

Mais en entendant le prénom prononcé par Sebastian, le maçon se figea une fraction de seconde.  

- Reese des Gentle ? C’est une peste avec un fond sincèrement mauvais. Elle balancera même tout ce qu’elle ne sait pas, tu le sais ça ? Elle connait Alex et me connait. Elle connait Roman et te connait. C’est peut-être une connasse mais elle était pas débile, faut pas avoir inventer l’eau chaude pour faire le rapprochement des Brody.

Cette discussion n’était sans doute pas terminée mais Daemon s’excusa et d’un signe de main, il fît comprendre à son aîné qu’il était temps qu’il quitte cette pièce, le temps que David ne s’endorme. Avec toute la délicatesse qu’il pouvait faire preuve et tout l’amour qu’il lui portait, le maçon s’attela à endormir son fils après lui avoir raconter sa journée et chantonner quelques chansons ; comme à chaque fois.  

- Bonne nuit, mon ange, je t’aime et maman aussi t’aime murmura-t-il alors que le bambin rejoignait les bras de Morphée  

Quelques minutes passèrent et Sebastian refît son apparition. Le couché de David avait apaisé le benjamin des Brody aussi ce dernier l’accueillit avec un sourire. Il attrapa deux verres et saisit la bouteille de son frère, qu’il ouvrit et versa. Un bref rire lui échappa à la question directe de Sebastian.  

- Je... Je sais pas ? répondit-il, amusé Je ne la connais pas et aussi étonnant que ça puisse paraître alors que je l’ai accidentellement vu à poil ce soir, je ne lui ai jamais vraiment parlé. Je savais pas qu’elle était si... importante pour toi
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plus sage des trois

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum