-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

The endless war

Jeu 17 Nov 2022 - 23:38


22 octobre 2022, au large de Tahlequah

« Ici le Caporal Hugues. Vous m’entendez ? En attente d’un rapport de la situation. Terminé. » Le militaire coupa de nouveau la communication, avant de nous regarder tour à tour. Un silence lourd et pesant s’était abattu sur cette équipe constituée à la va-vite de militaires qui devait repartir le jour même pour Walla Walla. Nous étions tous exténués, privés de notre relève. Chacun avait hâte de retrouver sa famille, ses amis et la sécurité de son foyer après de longs mois à traquer toute trace de révolte à Providence, notamment des traces d’activités de cette bande d’anarchistes qui semaient le chaos à Providence : les Scarecrows. « Ici le Caporal Hugues… » Sam poussa un grognement irrité. « Ca sert à rien, ils répondent pas bordel ! On y va, Sergent ? » Il me lança un regard presque implorant, n’attendant qu’un mot de ma part. Au moins, Drake avait le bon ton d’attendre en silence, contrairement à eux.

Nous attendions depuis déjà des heures, dans l’espoir d’intercepter une communication des rares survivants qui avaient suivi le général O’Connell à l’assaut de cette communauté de fermiers qui hébergeaient des Scarecrows. L’équipe d’assaut aurait déjà dû être rentrée depuis deux jours, et l’espoir s’amenuisait chaque fois un peu plus que des survivants aient pu en réchapper en dehors de Clochette et une poignée de ses hommes. Leur récit était glaçant. Près de cinquante hommes seraient tombés au champ d’honneur, dont une vingtaine de Trônes parmi eux. Les vétérans de Glenwood avaient été mis en déroute avec une facilité impensable venant de survivants qui auraient dû être démunis et pris de court. Nous n’avions clairement pas reçu les bonnes informations. Je ne voulais pas reproduire cette erreur et prenait toutes les précautions possibles. J’attendais scrupuleusement le temps que je jugeais nécessaire après que nos sentinelles aient repéré le dernier navire en partance de cette île maudite.

« C’est bon. C'est l'heure. » Je fis signe aux soldats de s’équiper et de se tenir en position. « On va débarquer sur une plage non loin de la zone des combats. Notre mission est claire : ce n’est plus le général O’Connell et ses hommes que nous cherchons, mais son corps. » L’espoir n’était plus vraiment permis concernant mon supérieur. « Les autres équipes seront débarquées ailleurs, on reste en communication. D’après les quelques survivants qui ont pu en réchapper, on peut s’attendre à une horde imposante de rôdeurs, voir des sprinteurs. On évite de faire du bruit une fois sur place pour jauger la situation. Soyez extrêmement prudents. » Je ne voulais aucune prise de risques inutiles, sachant que nos ennemis étaient peut-être encore présents sur place. Nous n’étions plus qu’en effectif réduit après ce coup dur porté. A mes yeux, la réussite de cette mission restait moins vitale que de m’assurer qu’ils reviennent tous en vie et ne connaissent pas le même sort. « Des questions avant qu’on embarque ? »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The endless war

Ven 18 Nov 2022 - 9:56

On peut ressentir comme une certaine tension. Et Sam ne semble pas vouloir se mettre dans les bons papiers de Hugues à moins qu’il ne le veuille en tentant de le faire se ressaisir ou au moins de prendre une décision. L’un comme l’autre peut jouer un tour à la petite troupe fraichement constituée pour l’occasion. Le voyage pour Walla Walla n’est pas forcément de tout repos avec les Scarescrows qui trainent dans les envirions. Quoi qu’il en soit John se contente de rester là comme un simple observateur sans s’immiscer dans cette discussion qui n’en est pas vraiment une. Mais le temps se faisait long, après tout rester là pendant des heures n’est guère une bonne solution se dit John qui a l’habitude d’être constamment en mouvement sans le moindre soupir de repos. Il se doit juste d’avancer et cela que ce soit durant ces longues années à errer en solitaire ou bien durant le temps où il était un ancien delta.  

En position depuis un moment déjà, on est bien loin de la violence de l’action. Et si pour certain cela peut sembler insoutenable, c’est presque une routine pour John qui sait prendre son mal en patience, le poids de son équipement n’étant en rien une gêne pour lui. Ni le fait de porter plusieurs armes. Puis River s’adresse au groupe.  

Annonçant que c’est enfin l’heure d’ouvre les hostilités. Pendant son rapide discours permettant de rappeler les objectifs. John écoute, mais vérifie les arrières du groupe tout en zyeutant ses armes pour vérifier que tout soit comme il le faut. Si son fusil de précision ne demande pas de réglages étant un des derniers bijoux du monde d’avant que l’homme a pu sauver. Il se doit de régler son viseur MRCO sur son canon court. En repesant au passé, jamais il ne se serait dit que les armes de mêlées seraient aussi importantes de qu’à présent. Peinture de guerre sur le visage, casque sur la tête, gilet sur le torse, avant-bras comme jambes sous tissus et coques. L’homme est prêt à s’engager dans un éventuel affrontement, même s’il n’est question que de retrouver des corps d’après River.  

Et alors que l’homme parle de rôdeurs ou des idiots comme aime les appeler Drake. Le soldat vérifie ses silencieux et leur état, il faut dire que cette extension de canon fort utile n’est pas magique et demande certains entretiens surtout s’il est question de franchir une étendue d’eau. Aussi fort de son blindage et de ces cinq armes, il se tient prêt à bouger et entrer en action. Il ne reste plus qu’à attendre le signal de River. Mais c’est alors qu’i demande s’il y a des questions. Sa nature solitaire incite John à ne pas parler, mais son côté prudent le pousse finalement à la faute.  

 

-Avec mon fusil je peux vous couvrir jusqu’à un kilomètre au besoin. Si jamais je vois une position, je m’empresse de l’occuper en me détachant du groupe ou bien on reste groupé ?  


 

Après l’homme est plus à l’aise seul qu’avec des soldats dont il ne saurait juger la compétence. Mais tout dépendra de River, car il n’est plus un chef d’équipe pour l’heure.  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The endless war

Mar 13 Déc 2022 - 21:24

« Pas de questions ? » Les hommes se regardèrent entre eux, sans faire le moindre commentaire. Ils étaient tous sur le départ, armés jusqu’aux dents. John sortit de son mutisme pour en demander davantage considérant la stratégie à adopter une fois sur place. Je réfléchis quelques secondes, pesant le pour et le contre. « Mieux vaut rester groupés. Tu as déjà eu affaire aux sprinteurs, Drake ? Ils courent plus vite encore que toi ou moi et grimpent aux bâtiments. Tu n’auras pas le temps d’en réchapper, surtout cerné par une horde. » Je ne voulais laisser aucun d’entre eux seul à leur merci. Nous avions la force du groupe en cas de problèmes. « On se couvre les uns les autres. On utilise nos armes à feu en dernier recours, misant sur la discrétion. Compris ? » Un oui, sergent ! unanime me répondit, avant que nous embarquions.

Le zodiac fila à travers les eaux sombres pour nous mener sur la côte Est, un peu en retrait de l’emplacement où le général et ses hommes avaient débarqué, quelques jours plus tôt. Je mis pied à terre, mon berger malinois sur mes talons, l’arme à la main. Nous progressions comme un seul homme au travers de la forêt dense de Tahlequah, couvrant tous les angles morts avec nos fusils d’assaut. Je leur fis signe de s’arrêter, prudent, quand les premiers grognements se firent entendre. D’un signe, je les invitais à se rapprocher de moi pour parler à voix basse : « Là, c’est clairsemé. Il y a quelques bâtiments visibles entre les arbres… et on entend la horde, toute proche. » Pour le moment, nous n’avions aucune mauvaise surprise à déplorer. « On va essayer de la contourner pour rejoindre discrètement le ferry, là où ils ont débarqué. » Les soldats me firent un signe de tête entendu. « Drake, tu fermes la marche. »

Suivre les eaux sombres nous permettait également de vérifier qu’aucune embarcation ne naviguait encore. Rejoindre le ferry ne nous prit qu’une petite demi-heure, même en avançant prudemment. Mais de là, la scène était édifiante : les embarcations étaient toutes retournées et calcinées, comme si le déclenchement d’un incendie limité à cette seule zone avait tout ravagé. « Vous voyez quelque chose ? » Où pouvait être bien parti le général ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The endless war

Mer 14 Déc 2022 - 10:43

A sa question, Drake reçoit une décision surprenante. La réponse n’est sans sens, mais il faut comprendre que même si l’ennemi est rapide, maintenir groupé ainsi les soldats présente de nombreux inconvénients. Tout comme cela représente des avantages. Mais qu’importe il n’a pas en charge ce groupe et il doit se passer de la moindre reconnaissance. Aussi les consignes sont claires, aucuns coups de feu au possible. John dispose pourtant de silencieux qui permettent au tir de provoquer de la réverbération. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec les silencieux que l’on peut observer dans les films et séries d’avant la chute. Un silencieux n’est pas accessoire magique permettant d’enlever totalement le bruit comme si l’on tir des balles subsoniques. Mais il permet tout de même de pouvoir supprimer la lumière émisse au niveau de la bouche du canon et d’en réduire le son de manière significative sur des moyennes et longues distances. Tout se jouera donc sur les couteaux de l’ancien Delta. Une nouvelle qui n’est pas pour le ravir, lui qui se servait de cela comme de dernier recours du temps où il vivait dans la forêt.  

Sans un mot et retournant dans les ténèbres, John se contente de hausser la tête pour exprimer sa compréhension des ordres.  

Puis le groupe embarque, Drake reste silencieux et méthodiques, vérifiant sa position sur le navire, il ne s’assoit pas au milieu, il préfère l’un des boudins pour s’y allonger et se maintenir avec son arme. Cela peut paraitre peu stable et peu confortable et pourtant c’est tout l’inverse même, plus stable qu’un banc sur le navire. Simplement il y a peut-être un peu moins de protection que à l’intérieur de l’embarcation. Même si du pneumatique n’arrête pas vraiment une balle. Un détail qui n’a pas son importance ici, car c’est avant tout de l’idiots que John s’en va affronter.  

Un chien se trouve aussi avec le groupe, rien de particulier pour John, non pas qu’il est pu croiser l’être canin auparavant, mais avant la chute, ils avaient pu faire quelques missions avec un chiens ou deux. Fusil de précision dans le dos, John se contente de sa 416 à canon court et avec lance-grenade. Une arme de choix face à une horde, même si l’usage du 40 millimètres n’est pas à user, de faute de ne rompre le voile de ténèbres qui recouvre le groupe en leur ôtant l’avantage de la discrétion. Tout avait été vérifié et entretenu, le canon comme le silencieux et même la hausse des viseurs. Aucun détail ne permettrait à John de voir ses armes cesser d’opérer pendant la mission.  

De nouvelles instructions, courtes mais claires. John ne répond et fait simplement ce qu’on lui dit, il doit fermer la marche. Avançant prudemment, l’un des hommes, l’avant dernier pour être précis ne respecte pas vraiment la formation. Si bien qu’il en oubli même d’avertir à chaque fois John que le groupe se déplace. Car si le groupe n’a de cesse d’avancer, mais il n'y a quelques moments, au milieu de grosses caillasses ou de hautes herbes, des courts temps de pauses. Des temps de pauses pendant lesquels John se doit de par sa position dans la formation de regarder en arrière pour observer l’absence d’anomalie au préférable. Prenant sur lui face à l’incompétence, John est peut-être hautain en pensant cela, mais il se dit qu’il vaut bien plus que lui en ce qui concerne le rôle de soldat. Qu’importe, de courtes foulées discrètes suffisent pour rejoindre la troupe à chaque fois. Puis la troupe arrive au point d’observation, zyeutant de partout, River finit bien par demander si quelqu’un voit quelque chose. John répond alors d’un ton calme, clair et surtout bas.  

 

-Multiples tangos en approche depuis l’Est, azimut 97. Il s’agit de la Horde que l’on a esquivée. Elle progresse vers le site à explorer. E.T.A. (estimated , time , of et arrival) dix minutes. Aucune présence de sprinteurs relevés pour l’instant.  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The endless war

Mar 27 Déc 2022 - 11:54

Le berger malinois renifla avec insistance le ponton, ce qui m’incita à sortir du couvert pour jeter un œil au ferry, à moitié courbé en deux. « Couvrez-moi. Drake, avec moi. » Je n’eus pas fait deux pas sur celui-ci que je repérais des cadavres, visiblement soufflés par une déflagration qui partait de leur droite, vu l’état de leur combinaison. J’en retournais un du pied, posant un genou à terre à côté, pour les identifier aussitôt. « C’était un de nos hommes. L’autre aussi ? » Je lui laissais le soin de vérifier à son tour, me penchant vers celui-ci pour récupérer les plaques militaires avant de lui fermer les yeux. Nous n’avions pas le temps de lui offrir une sépulture décente, mais sa famille avait besoin de savoir ce qui lui était arrivé. « Plusieurs tirs par balles directement dans le crâne. Une blessure légère à l’épaule, ça a traversé. » Je regardais celle-ci plus en détails. « Un… coup de couteau ? » Je n’étais pas aussi affirmatif.

Sur le ponton en lui-même, des traces noires et calcinées ne laissaient pas trop de doutes quant à ce qui avait pu se passer ici. « Ils ont tout fait exploser, aucun survivant. A ton avis, qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Je poussai un soupir en relevant la tête vers Drake. Je restais vigilant quant à mon environnement direct. Je lui désignai finalement un navire qui avait attiré mon attention. « Celui-ci était le nôtre. Mais les autres ne me disent rien. »

Le talkie finit par crasher une communication, interrompant le fil de nos réflexions. « Ici Caporal Hugues. On a trouvé des traces de pas, en nombre, qui partent d’ici pour s’enfoncer dans la forêt. Ce sont nos hommes, non ? Terminé. » J’hochai la tête et fit signe à Drake. « Ici le Sergent Atkins. On vous rejoint. Terminé. » Je délaissai les cadavres et le ponton pour les rejoindre sous le couvert des arbres. « Combien de temps avant l’arrivée de la horde ? » L’avant-dernier soldat de la file se révéla moins précis et catégorique que l’avait été Drake. « Je dirais… cinq minutes, à peine. » Je leur fis signe. « Compris, on bouge. On remonte les traces. » C’était notre meilleure chance de tomber directement sur ceux que nous recherchions, même si je n’étais pas certain de ce que nous allions trouver au bout de cette piste…
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The endless war

Sam 31 Déc 2022 - 6:45

Le chef de troupe décide d’amener un tireur d’élite probablement le seul dont il dispose dans cette petite troupe au corps-à-corps. Peut-être que Drake lui inspire plus que de confiance que les autres, mais en réalité cela n’empêche pas que le choix ne soit pas si judicieux que cela. Mais qu’importe, John n’est pas là pour contester ce genre de choses. Même si ce mouvement semble se baser sur l’instinct d’un chien. Ainsi sans un mot Drake est déjà dans les traces de son chef d’équipe. Tombant rapidement sur des corps, plus rapidement que prévu surement. River demande à John de vérifier s’il vient de Walla Walla. Une chose pas évidente pour John qui ne connait pas les visages, mais simplement en zyeutant la tenue on peut aisément comprendre si c’est effectivement le cas ou non.  

-Je confirme.  

Puis River demande l’avis sur la situation à John. La réponse étant évidente, il se demande si c’est nécessaire de répondre. On pourrait presque croire à un Seal tant il aime parler ce River, pense alors John.  

-Une attaque rapide, au vu du nombre de tir ce n’est pas des débutants mais pas des experts non plus. Surement un raid surpris peut-être de nuit pour que la surprise soit aussi grande et qu’on ne trouve pas pour l’heure de corps hostiles. Usages d’armes blanches, à feux et même d’explosif.  

Puis River évoque alors les navires. A ce sujet, Drake n’a que peu d’informations, il faut dire qu’il ne sait pas vraiment de quoi dispose complétement Walla Walla et où surtout. Après tout il n’est pas une personne importante et cela ne fait pas longtemps qu’il soit dans ce groupe-là. Mais la radio sonne le glas des investigations sur ces corps-là. Un autre homme, Hugues semble avoir trouvé des traces menant à la forêt. Sans attendre River annonce son arrivée sur place. Vérifiant l’état de la horde, Drake vient zyeuter aussi pour voir si l’estimation est bonne. Elle se révèle ni précise ni correcte, car en réalité cela se joue plus à deux minutes qu’à cinq autant dire que le passage s’annonce serrer. Aussi Drake reprend sa place de bon dernier pour mieux prévenir le groupe si la course s’avère nécessaire.  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The endless war

Mar 17 Jan 2023 - 13:17

Comment se faisait-il que nos hommes s’étaient laissé surprendre de la sorte ? Aucune victime n’était à déplorer dans le camp adverse, comme s’ils ne s’étaient pas attendus à ce qui leur arrivait. « Je comprends l’intérêt stratégique de faire exploser nos navires pour nous couper toute retraite, mais pourquoi les leurs ont subi le même sort ? » On aurait cru que le port avait été victime d’une explosion de grande ampleur qui avait tout emporté sur son passage. Était-ce les nôtres qui avaient riposté de façon disproportionné ou… la situation avait-elle échappée à tout contrôle ?

Nous n’avions pas le luxe d’approfondir nos réflexions, car déjà le rappel était sonné. Le temps dont nous disposions était limité. La horde agissait sur nous comme un compte à rebours qui nous rappelait constamment que le danger n’était jamais loin. Hugues ouvrait la marche avec la chienne, Ashe, chacun reprenant sa position initiale en resserrant les rangs derrière eux. Nous progressions lentement, trop peut-être. Des grondements commençaient à se faire entendre partout dans la forêt environnante, devant et derrière nous. « On va finir par se faire encercler. » Soufflai un des soldats, dans un élan de panique. Je lui fis signe de la boucler. Nous en étions tous parfaitement conscients.

« Là. » Hugues nous désigna des bâtisses à l’orée de la forêt. Celle-ci s’ouvrait finalement, après un temps certain à grimper et trimer dans la boue, sur un petit village perdu au milieu de nulle part. Malheureusement, les rôdeurs étaient toujours au rendez-vous… mais ils semblaient plutôt concentrés sur un des bâtiments qu’ils grattaient avec beaucoup d’insistance, sans doute avides de mettre la main sur ce qu’il refermait. « Des survivants, vous croyez ? » Je ne donnais pas cher de leur peau s’ils avaient dû se réfugier dans cette vieille bâtisse délabrée, au milieu d’une horde, pendant des jours avec le peu de rations qui devaient leur rester. « On va devoir s’en assurer. En position. » Je fis signe à Drake de se positionner à un point stratégique, indiquant à Hugues de le couvrir. « On a besoin d’une diversion pour approcher, mais tout en évitant que la horde nous tombe dessus. » Pas simple. L’usage de nos armes pourrait rapidement nous être fatal, d’autant plus si des coureurs se dissimulaient parmi celles-ci.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: The endless war

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum