Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Quota militaire ou pas ?

Dim 6 Nov 2022 - 10:15

Bonjour

Je suis en train de préparer mon personnage mais un peu rouillée, j'avance lentement. Je viens de voir l'existence du quota pour les personnages militaires et j'ai une question à ce sujet. Si mon personnage a été militaire, rendu à la vie civile et faisait tout autre chose ensuite (et surtout en 2015), vous le considérez militaire malgré tout ou il n'entre pas dans cette catégorie puisqu'il ne l'était plus ?

Je suis loin d'avoir fini ma fiche et s'il reste considéré comme militaire et vu le peu de place qu'il reste, j'ai peur de faire ce perso "pour rien", vous voyez ?


Merci pour la réponse et bon dimanche à vous I love you
Niniel
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quota militaire ou pas ?

Dim 6 Nov 2022 - 11:07

Bonjour à toi !

Bienvenue ici Smile

J'ai envie de te dire que ça dépend un peu de l'âge de ton personnage au moment d'entrer dans le jeu et de son rôle dans l'armée, mais de manière générale, il sera considéré comme militaire s'il a eu une formation complète + pratique sur le terrain. L'idée du quota, c'est de ne pas avoir trop de personnage "trop fort" par défaut, on préfère les monsieurs et madames tout le monde qui ont appris à la dure :p

Ça peut être relativisé par exemple si tu as un étudiant militaire qui n'a pas fini sa formation, un personnage âgé (par exemple un cinquantenaire qui a quitté les forces depuis très longtemps) ou bien un médic/technicien militaire qui n'a pas eu d'expérience avérée des combats. Mais dans ces derniers cas, si tu ne comptes pas dans les quotas, tu ne pourras pas non plus prétendre au bonus des militaires pour tes statistiques de personnage.

Voilà, j'espère que mes réponses t'aident, n'hésite pas si tu as d'autres questions Smile

Bonne journée !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quota militaire ou pas ?

Dim 6 Nov 2022 - 11:50

Ah là, tu me perds ù_ù

Ca fait pas loin de 15 ans que j'ai pas rp et à l'époque, il n'y avait pas de système de caractéristiques ou de dés, donc je ne sais pas comment prendra ça en compte pour mon personnage.

Mais en effet, je prévois un quinqua, ancien SEAL qui a été à la tête de sa propre unité. Aujourd'hui, il est plutôt usé par tout ça et n'aspire qu'à plus de calme...donc je ne sais pas vraiment s'il a besoin de ces caractéristiques spécifiques ou non scratch

Merci d'avoir répondu si vite en tout cas.
Niniel
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quota militaire ou pas ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum