Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Interrogations, journal vidéo

Lun 24 Oct 2022 - 1:16

Bonjour (ou bonsoir étant donné qu'on est en plein milieu de la nuit)... Interrogations, journal vidéo 1011461198

Je reprends l'écriture après une longue période causée entre autres par la fermeture du forum où je jouais et le début d'un contrat à l'emploi du temps plus que chargé qui m'a un peu empêché de vivre ! Et c'est plus que naturellement donc que je me tourne vers vous avec l'envie de reprendre le rp et de voir si je peux me plaire chez vous... Interrogations, journal vidéo 3564610403

Après m'être butée aux programmes post-apo ces derniers temps, je me sens pas mal inspirée et j'aimerais franchir le cap d'enfin essayer d'écrire sur un forum de ce genre.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de jouer des personnages jeunes et j'aurais comme idée de jouer une môme de 13/14 ans, une grande survivante aux petits bras ! Une gamine espiègle, très curieuse et fascinée par le cinéma/la documentation en général d'un monde qu'elle n'a pas pu découvrir assez longtemps. Elle aime apprendre et découvrir tout ce qu'elle a loupé du monde d'avant, mais a aussi une obsession à ce sujet : elle aime filmer, écrire et documenter tout ce qui se fait maintenant via un journal vidéo/écrit. Une manière d'apporter sa pierre à l'édifice/de réécrire l'histoire dans l'espoir que ça serve pour raconter tout ça lorsque le grand "nouveau monde" dont elle rêve tant se verra construit. J'aime l'imaginer se balader avec son petit caméscope dans la main, à filmer un bout d’étang ou des mains sales qui participent à la construction d'un abri de fortune. Un projet qui lui serait personnel mais aussi très important.

Est-ce que ça pourrait se faire ?

J'ai lu le descriptif de chaque groupe et j'ai du mal à savoir lequel pourrait être le plus intéressant pour ma miss. Puisqu'elle sera naturellement assez jeune, je pense que son rôle/sa place dans chacun d'entre eux risque d'être assez similaire/"très minime" ? Est-ce qu'il y aurait quand même des perspectives "d'évolution" pour un tel personnage ? J'entends que j'aimerais quand même qu'elle puisse un minimum vivre "le quotidien apocalyptique" sans pour autant passer sa vie enfermée entre quatre murs... même s'il me semble plus qu'évident qu'on ne lui proposera pas de porter la casquette de leader lors d'une bataille ou autre ! C'est ma plus grande crainte pour l'instant. J'aime beaucoup mes idées, mais j'ai l'impression qu'elles me plairont autant qu'elles bloqueront mes possibilités d'interaction avec le monde extérieur... et j'aimerais en savoir plus à ce sujet et voir si c'est une crainte justifiée ou non Smile

Je prendrais un "grand risque" certain en jouant un perso qui sort des sentiers battus (parce que je suis sûre que les préados ne sont pas ce qu'il y a de plus commun dans le coin)... mais j'aimerais quand même tenter l'expérience. :138:  :138:

De la sueur, du sang, de la violence... c'est tout ce dont j'ai envie dans un contexte pareil et pas d'écrire la vie d'un perso parfait qui ne risque rien. :111:

Il est un peu tard, je devrais déjà être couchée mais l'envie de vous rejoindre me travaille de plus en plus donc... Smile

Merci d'avance ! Bonne soirée et nuit Interrogations, journal vidéo 1342238320
aftersun
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interrogations, journal vidéo

Lun 24 Oct 2022 - 10:32

Hello !

Déjà bienvenue à toi, j’espère que tu sauteras effectivement le pas pour t’inscrire chez nous Wink

Déjà, détrompe-toi, nous avons plusieurs ados/pré-ado maintenant (en prenant large sur les 12-18 ans), donc tu ne seras pas seul(e) à être dans la fleur du belle âge :MisterGreen:
Nous encourageons complètement l’évolution des personnages, tant que cela reste crédible et possible avec le contexte, le camp et les capacités du dit personnage (tu t’en doutes bien). Donc même jeune, tu trouveras de quoi t’épanouir et tisser peu à peu une vie à ton personnage qui lui plaira (j’espère !).

Plus concrètement, d’après ce que tu dis, le groupe qui me parait le plus adapté à ce que tu veux faire est The Remnants : tout simplement parce que pour avoir un camescope qui fonctionne après 7 années de post-apo, il faut à minima de l’électricité pour recharger les batteries, et c’est le seul qui en a facilement en ce moment. C’est aussi un groupe qui va plus valoriser l’implication et les compétences que l’âge d’une personne ; donc même si c’est une môme, si elle se montre assez efficace (et disciplinée) pour participer à des opérations risquées ou à se rendre sur des avant-postes, ce genre de chose… ce sera possible ! Enfin, c’est aussi un groupe qui fonctionne avec des photos pour convaincre les gens de les suivre, donc ça peut n’être que bien de retrouver un personnage joué qui va appuyer sur ce côté « reporting » de la vie du camp, en vue de convaincre d’autres personnes de venir^^

Mais pour ne pas parler que des TR, si jamais tu acceptes de te cantonner à des reportages écrits, tu peux t’intéresser aux factions (là il faut regarder ici) si l’une d’elle te parle) ou à The Haven : ces derniers vivent en ce moment un moment crucial, et hyper intense, donc ça peut aussi être très cool à voir en « reportage » Wink (en gros, la pression de la guerre contre New Eden les oblige à déménager en urgence, avec tous les inconvénients et les divergences d’opinion que ça apporte. C’est donc partie pour une transhumance compliquée !). En plus, TH est vraiment orienté « à l’ancienne », donc à base de chevaux, travaux manuels, arcs et flèches, etc… donc vraiment plus roots, et c’est ce qui te plaisait je crois ?

Voilà pour un premier retour, n’hésite pas à me dire si tu as des questions plus précises, en espérant t’avoir aidé à faire ton choix^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interrogations, journal vidéo

Lun 24 Oct 2022 - 12:09

Hello June, et merci de ta réponse !

C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre en continuant de me balader dans la zone invités après avoir posté... ce qui est encore mieux ! Smile Et je suis ravie de te l'entendre dire, je partais simplement du principe que jouer un personnage de cet âge là pourrait me bloquer un peu et m'empêcher de faire les choses "en grand" comme je m'imaginais les faire... Je suppose que la vie en groupe doit être pas mal, mais je veux de l'action et des tripes ! Razz

Pour l'électricité et la vie de groupe... c'est ce qui m'intéressait aussi et me semblait cohérent pour TR.
J'aimais le principe de la voir se balader presque constamment avec un appareil photo/un camescope, à prendre des notes sur tout et à s'intéresser à n'importe quoi... tout en étant impliquée (au moins autant que possible à son échelle). Donc si on me propose de la faire participer à quelques opérations risquées ou à des petites aventures en dehors... c'est le jackpot ! Interrogations, journal vidéo 1011461198

Je suis passée sur la fiche des autres groupes ! J'aime le principe de The Haven et m'y intéresse sans être sûre de vouloir y jouer. Pour les factions... il y en a beaucoup trop pour que mon ptit cerveau imprime tout ! Et j'ai peur que le "peu de membres" comparé à la population d'un groupe entier m'empêche de diversifier mes rps ? Je ne suis pas fermée à tout ça, donc si jamais quelqu'un a une idée ou veut me vendre un truc : n'hésitez surtout pas. Interrogations, journal vidéo 2101447028

Le côté "reporting" (vidéo ou écrit) est un concept que j'aimerais jouer, mais je suis aussi évidemment ouverte à modifier la chose si jamais ça peut me permettre plus de choses en rp !

Pour expliquer l'arrivée de mon personnage au sein du groupe, est-ce qu'il serait peut-être possible de l'associer à un évènement qui fait partie de l'historique/du passif du groupe au lieu de simplement partir sur le principe d'un recrutement un peu random là-dehors et ainsi rendre les choses plus intéressantes ?

Si j'ai bien compris, les plus jeunes sont aussi rattachés à un tuteur/à une coloc ! Smile
Est-ce qu'il sera possible de voir pour associer mon personnage à l'un/à d'autres  (et non à un PNJ) de sorte à pouvoir jouer ça aussi ? Si oui, est-ce que c'est possible à faire avant l'étape de la validation afin de broder peut-être là-dessus dans la fiche ? J'aimerais ne pas arriver toute seule... donc ce serait encore mieux si j'avais déjà la possibilité d'avoir au moins un lien d'office pour ne pas me sentir trop perdue quand mon personnage sera intégrée au groupe ! Smile

J'ai une longue journée qui s'annonce donc je ne pourrais certainement pas répondre avant ce soir/demain matin... Smile
Bon lundi et merci ! Interrogations, journal vidéo 1342238320
aftersun
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interrogations, journal vidéo

Lun 24 Oct 2022 - 22:50

Hello !

Je suis ravi que mes précisions t'ouvrent des pistes Wink

Pour les factions, j'avoue que je suis du genre à croire que les petits groupes favorisent aussi plus facilement l'approfondissement des liens, alors qu'on peut vite se sentir perdu dans un grand camp. Mais... c'est une question d'envie et de goût ! L'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients^^

Pour expliquer l'arrivée de mon personnage au sein du groupe, est-ce qu'il serait peut-être possible de l'associer à un évènement qui fait partie de l'historique/du passif du groupe au lieu de simplement partir sur le principe d'un recrutement un peu random là-dehors et ainsi rendre les choses plus intéressantes ?

Bien sûr ! Par contre selon l'événement choisi, ça datera peut-être de quelques années, donc cela impliquera que ton personnage est dans le camps depuis longtemps (ce n'est pas un souci, surtout chez les Remnants, mais je préviens !).

Si j'ai bien compris, les plus jeunes sont aussi rattachés à un tuteur/à une coloc ! Smile
Est-ce qu'il sera possible de voir pour associer mon personnage à l'un/à d'autres (et non à un PNJ) de sorte à pouvoir jouer ça aussi ? Si oui, est-ce que c'est possible à faire avant l'étape de la validation afin de broder peut-être là-dessus dans la fiche ? J'aimerais ne pas arriver toute seule... donc ce serait encore mieux si j'avais déjà la possibilité d'avoir au moins un lien d'office pour ne pas me sentir trop perdue quand mon personnage sera intégrée au groupe ! Smile

C'est effectivement le mieux oui ! Tu as deux solutions dans ce cas :
- Demander avant de finir ta fiche si un PJ est intéressé pour faire office de tuteur/coloc' (et voir si tu as des réponses positives)
- Rester évasive sur cette question dans ta fiche et attendre d'être en jeu pour peaufiner cette donnée

Dans tous les cas, tu seras pas "seule", tu trouveras forcément des partenaires pour démarrer le jeu Wink

Dis-moi si je peux encore t'aider !

A bientôt^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interrogations, journal vidéo

Mar 25 Oct 2022 - 11:30

Coucou !

Je pense pour l'instant me diriger vers The Remnants... Après une petite relecture, je pense que c'est ce qui peut le plus coller pour moi ! Smile

Quand je posterai ma fiche, j'essayerai de trouver quelqu'un directement ! Je trouve ça plus fun et plus intéressant ! :smile6:

Merci beaucoup Smile
aftersun
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interrogations, journal vidéo

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum