Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

2 participants

Un peu perdue

Lun 2 Mai 2022 - 17:31

Bonjour à vous !

J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide au forum : règlement, contexte, groupes. Je dois avouer que je suis un peu perdue.
Pour résumé ce que je crois avoir compris :
  • C'est un forum post-apocalyptique. L'apocalypse c'était il y a 7 ans, en 2015 : une mystérieuse maladie qui transforme les gens en zombies (j'ai bien compris que le forum est basé sur the walking dead... mais j'ai pas vu la série...) ?
  • Il y a 4 groupes et on est obligé d'en choisir un lors de son inscription. Les Scarecrows me font un peu pensé à une vieille mafia, un peu sur le déclin à cause des New Eden. Ces derniers me font plus pensé à une secte, d'ailleurs c'est assez explicite avec la description du groupe. The Haven, je crois, c'est vraiment le camp de survivants "civilisés", au sens de ce qui ressemble le plus à une société pré-apo, ou post-apo idéale. Enfin, The Remnants, comment dire... l'élite républicaine dans toute sa splendeur ? Il y a encore les Travelers, qui comme leur nom l'indique, sont plutôt du genre nomades, même s'ils "commercent" avec les quatre groupes cités précédemment. Y a aussi les factions,mais il semble qu'elles soient toutes éteintes à l'heure actuelle. Voilà, il y a un truc que j'ai mal compris, ou j'ai tout bon ?  
  • Alors, on a un inventaire et des compétences bien définies. J'aime beaucoup, mais vraiment beaucoup l'idée ! Par contre, comment ça s'organise, concrètement ?
  • Comme dans d'autres formes de RPG, il y a un (ou des ?) MJ qui, disons le franchement, a tout pouvoir sur le déroulé d'un rp. Donc, dans un rp entre deux membres lambdas, le MJ peut poster et se la jouer voix off pour donner des consignes, etc. ?


En tous les cas, je suis vraiment intéressée. Je n'ai jamais testé ce concept RPG post-apo, donc désolée à l'avance, si je vous rejoint je vais faire des erreurs, au début. Mais j'apprends vite, si je suis bien accompagnée !
Pomme
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu perdue

Lun 2 Mai 2022 - 17:38

Hello Pomme !

Bienvenue dans le coin, et contente d'avoir attisé ta curiosité ! Je me permets de te répondre rapidement pour que tu viennes en jeu avec les meilleures armes possibles Un peu perdue 1342238320

• C'est ça, tu as compris l'idée. Cela étant, pas besoin d'avoir vu TWD pour venir jouer, nous avons un contexte propre, une trame propre, nous sommes en effet parti de la série pour créer notre univers, mais progressivement les joueurs et le staff l'ont développé par eux-mêmes !

• Tu as quasiment tout juste :
- Les scarecrows n'est pas un groupe à part entière, mais un regroupement de différentes personnes faisant partie de différents clans, genre un club qui vient tout juste de voir le jour, donc il n'est pas sur le déclin, et plutôt disposé à causer du soucis aux New Eden
- Les factions ne sont pas éteintes du tout, il y en a encore quasiment une dizaine sur le forum. Ceux sont juste des plus petits groupes d'une dizaine de personne qui survit ensemble. Ils sont éparpillés dans l'état, ont dû quitter Seattle pour éviter les problèmes avec New Eden !

• Tu verras ça en jeu pour les compétences, notamment avec les statistiques (tu peux voir les miennes par exemple sous mon avatar), après tout dépend avec quel groupe tu commences, et ce que tu veux faire. En fonction des capacités passées de ton personnage, tu peux avoir accès à de meilleures caractéristiques,... En jeu, nous utilisons les dés, et c'est grâce à ça que nous parvenons à nous amuser avec ! Mais tu pourras voir tout ça au concret en les utilisant Smile

• Il y a des rps d'intrigues qui sont faits avec le MJ, parfois des interventions, mais nous laissons les joueurs libres de suivre leurs propres sujets comme ils l'entendent ! Si tu participes à une mission avec un MJ par contre, ça ne sera pas la même limonade Smile

Si tu débutes avec tout ça, nous avons des parrains et marraines sur le forum, veux-tu que j'en appelle un à la rescousse pour t'aider ? :MisterGreen:





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu perdue

Lun 2 Mai 2022 - 17:53

Hello Neela, merci de répondre si rapidement ! :smile6:

Merci pour toutes ces explications, ça m'aide beaucoup !
Je n'avais pas vu le lien pour la liste des factions... ! J'ai bien compris que ma fiche de présentation sera déterminante. Je pense que c'est parce que je ne suis pas membre, mais je ne vois que le nombre de tes messages sous ton avatar. Mais comme dit, je verrais tout ça en jeu.

Du coup oui, absolument, oui, je veux bien un parrain ou une marraine pour m'aider  Un peu perdue 1342238320
Pomme
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu perdue

Lun 2 Mai 2022 - 17:56

Haha sous mon avatar, littéralement, en passant ton curseur sur la photo, les statistiques apparaitront ! A voir si en tant qu'invité ça passe, tu me diras :MisterGreen:

J'ai tag les parrains et marraines, ils viendront te voir dès que l'un d'eux sera disponible ! En attendant, tu peux peut-être mettre en hide ton pseudo discord, ça permettra plus facilement d'échanger et de répondre à tes questions si tu veux Un peu perdue 1342238320





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu perdue

Lun 2 Mai 2022 - 18:07

Ah sous l'avatar ! clever Oui, je les vois maintenant !

Pomme
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu perdue

Lun 2 Mai 2022 - 20:15

Allez hop, je commente ici.

Je te rajoute sur discord !
Je fais partie du système de parrainage, présente sur le forum depuis un bon bout de temps, j'essayerai de t'aiguiller au mieux sur le forum :smile2:


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un peu perdue

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum