Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Valérian Zacharias
Reed Simmons
Zi Shèng
7 participants

Danica Marković

Sam 12 Mar 2022 - 18:21


Danica Markovićtell me more about you

prénom(s) : Danica
nom : Marković
date de naissance : 30 Juin 1983
âge : 38 ans

ville de naissance : Belgrade, Croatie
métier : Ex-ballerine, prof de danse
groupe : En réflexion

avatar : Angela Sarafyan

what i am

qualites
Bienveillante
Maternelle
Persévérante
Combative
Protectrice
defaults
Exigeante
Intransigeante
Rancunière
Endurcie
Agressive
Equipement :
Dans son sac à dos, Dani garde obstinément une vieille paire de chaussons de danse, souvenir d'une époque révolue depuis longtemps. Elle s'efforce d'avoir toujours de quoi grignoter sous la main, au cas où l'un des enfants ait faim et une gourde d'eau potable.
Obligée d'apprendre à se défendre pour protéger les plus fragiles, Danica s'est équipée d'une batte de base-ball, arme la plus maniable qu'elle ait trouvé.
Details physiques :
Elle a une silhouette de danseuse, Danica, toute en finesse, longiline. Impossible pour elle de changer là-dessus, l'entraînement drastique suivi depuis l'enfance est ancré dans sa chair, et la nourriture est de toute façon devenue si rare qu'elle préfère faire passer les enfants avant elle. Ses longs cheveux bruns sont souvent attachés en chignon. Les yeux bleus de la danseuse montrent à quel point les dernières années ont été dures, solitaires et violentes. Même quand elle se permet un sourire, il n'atteint pas vraiment ses yeux, mais au moins, il suffit à rassurer ses protégées.

Psychologie

Elle a eu son lot de coups durs, Dani, bien avant que toute cette horreur commence. Les épreuves l'ont marquée, l'ont rendue plus forte mais aussi plus lucide. Si la survie des dernières années l'a rendu plus endurcie et agressive de prime abord, elle s'est toujours montrée exigeante, autant avec elle-même qu'avec les autres. Elle se montre même intransigeante assez souvent, tellement habituée à être la seule à prendre des décisions qu'elle a parfois du mal à accepter un conseil ou un point de vue différent du sien. Rancunière et véritable lionne avec les enfants, elle se battra jusqu'au bout pour les protéger et ne pardonne que très rarement. Une parole donnée, une promesse faite, ça a un côté sacré pour elle, et Danica ne lâche rien jusqu'à avoir obtenu satisfaction.
Bienveillante et très maternelle envers les enfants, aussi bien les siens que les filles, elle s'est montrée combative, oubliant la fatigue, étouffant sa peur, faisant fi de ses doutes. Dani a persévéré chaque jour pour offrir la sécurité à son petit groupe. Elle est prête à faire tout ce qu'il faudra pour garder les enfants en vie, quitte à tuer pour cela.




Story of survival

Pre-apocalypse


# Belgrade, Croatie : Née en 83 à Belgrade, Danica est l'unique enfant de Miroslav et Jelena. La famille au complet compte de nombreux oncles et tantes, et une foule de cousins et cousines avec qui jouer, ce qui fait que Dani ne souffre pas vraiment d'être enfant solitaire. Au contraire, puisque malgré leurs moyens limités, ses parents, issus des quartiers pauvres, peuvent tout de même lui offrir plus que ce que peuvent offrir les oncles et tantes à leurs propres enfants. Danica aime les sorties au restaurant avec ses parents, et dès l'âge de 3 ans, sa mère l'inscrit dans un cours de danse. Si au départ, la fillette aime surtout avoir l'air d'une princesse dans son joli tutu blanc, elle se prend bientôt de passion pour l'activité, encouragée par sa mère.
Les premières années de vie de Danica sont douces et innocentes, comme celle de quasiment tous les enfants. Elle est trop jeune pour se rendre compte de la dureté du monde, les notions de richesse et de pauvreté sont bien trop abstraites pour elle. Et comme tous les parents, Miroslav et Jelena font leur maximum pour protéger cette innocence le plus longtemps possible, et attendent que leur fille soit endormie pour parler de la maladie et pleurer d'inquiétude pour l'avenir. Jelena souffre d'un cancer et les soins, très coûteux, obligent le couple à s'endetter, et Miroslav à prendre un second emploi. Danica ne se plaint pas des sorties au restaurant qui ont disparu, mais Jelena tient à ce qu'elle continue les cours de danse. Dani aussi y tient, félicitée par sa professeure qui assure qu'elle a du potentiel et lui promet un avenir brillant. Elle parle même d'un concours à Jelena, présente à toutes les leçons, comme d'autres mamans, admirant les prouesses de sa petite fille et prenant des photos pour les montrer à Miroslav et au reste de la famille. Grand-mère Antonija est très fière de sa petite-fille, et lui explique que sa propre soeur était une grande ballerine. Ces histoires émerveillent Danica et lui font miroiter une vie de princesse.
Mais l'instinct des enfants, un sixième sens ou simplement une capacité d'observation un peu sous-estimée de la part des adultes finit par poindre, et Dani se rend compte que sa maman ne va pas bien, qu'on lui cache des choses. C'est en se relevant bien après l'heure du coucher qu'elle surprend ses parents dans la cuisine, en larmes. La conversation qui suit est compliquée, les parents cherchent leurs mots pour expliquer à leur fille de 5 ans la maladie de Jelena, mais plus ils cherchent des mots simples, plus Dani s'alarme, comprenant qu'on lui cache des choses. La compréhension et l'acceptation du cancer de sa mère sont très difficiles pour la fillette, qui ne comprend pas pourquoi les médecins ne la soignent pas.
Suite à cela, Danica fait son maximum pour se montrer irréprochable et faire sourire sa mère. Elle s'entraîne mieux que jamais et enchaîne les petits concours de danse, tient souvent la première place lors des spectacles de fin d'année, et se révèle calme et attentive à l'école. Elle aide à la maison autant qu'elle peut, se montre brave et courageuse devant la santé de Jelena qui décline, mais la bonne volonté ne suffit pas. Jelena s'est battue de toutes ses forces, mais le cancer est plus fort et finit par l'emporter, le lendemain du plus grand concours national de danse. Elle y a vu sa fille gagner le premier prix, et a rencontré Magda, qui a exaucé son souhait le plus cher. Magda, ancienne ballerine reconvertie en professeur de danse, est venue exprès de New-York pour assister à ce concours. Comme la prof de danse de la petite école de quartier, elle prédit à Danica une carrière professionnelle, pour peu qu'elle soit prête à travailler dur, et à venir aux Etats-Unis. Magda rassure même la famille face au souci pécunier que cela peut représenter, évoquant la possibilité d'une bourse. Ce soir-là, Jelena s'endort le sourire aux lèvres, certaine que sa fille deviendra une grande ballerine, et elle ne se réveillera plus. Pour Danica, âgée d'à peine 7 ans, l'enterrement de sa mère est un moment douloureux qui la suivra de nombreuses années.

# New-York, Etats-Unis :


Rédigez ici la biographie de votre personnage avant l'apocalypse.

On s'intéresse principalement aux différentes étapes de sa vie (enfance, adolescence, études, métier(s), relations amoureuses, relations à la famille, hobbies et activités sportives, ...)

  Pensez a bien donner des repères temporelles et géographiques pour mieux illustrer la vie de votre personnage.

Post-apocalypse

Rédigez ici la survie de votre personnage.

Pour ne pas avoir a résumer en détails toutes les longues années depuis octobre 2015, nous vous demandons de décrire un minimum de 5 moments marquants de la survie de votre personnage.

Il peut s'agir de sa première confrontation avec un rôdeur, de sa première rencontre avec un camp, d'un premier accident, d'un premier meurtre, etc...

Pour cela, utilisez le format :

• date / lieu : description de votre moment fort.

→ vous pouvez faire autant de dates clefs que vous le souhaitez.

→ il peut s'agir de dates fixes (type "le 5 mai 2017") ou de périodes (type "février 2018", "hiver 2019", etc...).

→ plus il y aura de détails, mieux ce sera : le but est que l'on comprenne toutes les épreuves par lesquelles votre personnage est passe. Il n'y a pas de minimum de lignes impose mais un texte fourni ferait environ 10-15 lignes par événement marquant.

→ l'une de ces dates devra obligatoirement se trouver en octobre 2015 au début de l’épidémie ; une autre devrait se trouver dans les 6 derniers mois avant le "présent".

Survie

Racontez ici a quoi ressemble une journée de votre personnage aujourd'hui. S'il est dans un camp, comment participe-t-il a la vie commune ? Quelle est sa relation avec l'autorité ? S'il est traveler, quelles sont ses habitudes au jour le jour ? Etc...

time to meet the devil

• Pseudo (sur internet) : Eme
• Âge irl : 27
• Présence : Dès que je peux
• Personnage : Inventé [ x] / scénario/prédef [ ]
• Comment avez-vous découvert le forum ? top-site
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ?  le contexte des différents groupes
• Voulez-vous un parrain pour vous aider sur le forum Oui [x] / Non [ ] Oh s'il vous plaît, oui !
• Crédits (avatar et gifs) tumblr

• Code du règlement Okay Andie

fiche (c) langouste.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danica Marković

Sam 12 Mar 2022 - 18:59

Bienvenue ici Danica, et courage pour ta fiche !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danica Marković

Sam 12 Mar 2022 - 19:16

Welcome Danica & Courage pour la rédaction de ta fiche ! Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danica Marković

Sam 12 Mar 2022 - 19:17

Merci, tous les deux Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danica Marković

Sam 12 Mar 2022 - 19:50

Bienvenue Danica ! Bon courage pour ta fiche !




who's on first ?
ANAPHORE
Zi Shèng
Zi Shèng
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danica Marković

Sam 12 Mar 2022 - 19:59

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche



there is nothing but anger and death in this world, with rare moments of...
- lightness and happiness
Reed Simmons
Reed Simmons
The Rogues
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danica Marković

Sam 12 Mar 2022 - 20:53

Merci les filles Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danica Marković

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum