-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande de précisions

Mer 3 Nov 2021 - 17:57

Bonsoir

J'ai plusieurs questions alors je me permets d'aller droit au but.

Après lecture des différents contextes, j'aimerais en savoir plus sur les personnes sauvées à Georges lors de l'attaque contre New Eden. Ou sont-ils allés et que sont-ils devenus ?

Si j'envoie mon perso à New Eden :

- Les traits de caractère peuvent-ils être influencés par le groupe ? Genre, être une femme douce, discrète et bienveillante là-bas, alors qu'en évoluant dans un groupe, elle aurait peut-être été différente ?

- Est-ce que je pourrais choisir hors rp qui elle épousera en rp ? J'ai vu que les Généraux qui pouvaient avoir plusieurs épouses n'étaient pas accessibles en jeu, ils resteront pnjs ou l'ouverture à ces rôles se fera plus tard ?

- J'ai pu comprendre que les femmes célibataires étaient poussées à un mariage rapide, ce qui laisse à penser des rps réguliers entre mari et femme. Si hors rp, les deux joueurs ne s'entendent pas et que l'un des deux décide de s'en prendre au personnage de l'autre, un recours est possible ? Je ne sais pas si une femme peut divorcer ?

- Un personnage malade ou à la santé fragile serait-il mis à l'écart ? Et plus globalement par rapport aux autres groupes, quelle est votre politique face à un tel choix ? Je veux dire, sans connaître les histoires personnelles des autres joueurs, est-ce qu'on peut aborder des choses graves, sans heurter les autres ?

Si j'envoie mon perso à The Haven ou The Remnants :

- Est-ce qu'il y a des métiers ou orientations qui sont recherchés en priorité ? Quelles peuvent être les possibilités "d'évolution", tant en terme de métier que de responsabilités ?

- Est-ce qu'il est possible de créer un "émissaire" d'un groupe dans un autre groupe, pour désamorcer les tensions anciennement provoquées ? Genre un membre de Remnants allant à Haven ou inversement, ils semblent tous deux se battre contre New Eden, des solutions pacifistes pourraient être envisagées, non ? Ou ce n'est peut-être pas à l'ordre du jour ?

- Si par rapport à ma toute première question, je peux jouer un sauvé de New Eden, il aurait les mêmes accès et possibilités que les autres dans le camp, ou serait considéré comme prisonnier ? J'ai pu percevoir dans la description que pour les membres de groupe qui ont participé à ce raid, ce n'était pas vraiment une victoire, alors je m'interroge un peu sur ce point.


Je pense avoir fait le tour, merci pour vos réponses.
Dorothy
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de précisions

Mer 3 Nov 2021 - 21:59

Hello Dorothy, et bienvenue ! Demande de précisions 1342238320

Je vais tâcher de répondre point par point à tes questions ! Wink

Au sujet de George :

- la majorité de la population a refusé de rejoindre les rangs des groupes responsables de l’assaut - et dont les intentions étaient pourtant de les libérer ; préférant bénéficier du confort/de la sécurité offerts par New Eden, quitte à être privés de leurs libertés. (raison pour laquelle la prise de George n’est pas considérée comme une victoire.) Ceux qui en sont partis, principalement des prisonniers de New Eden, ont été accueillis par les différents groupes/factions. (s’ils le souhaitaient !) Ils n’y sont pas des prisonniers. Si tu interprètes l’un d’entre eux, il aura les mêmes droits que les autres personnages (d’autant plus qu’il fait a priori partie du groupe depuis novembre dernier maintenant)

Pour New Eden :

- si ton personnage a grandi à New Eden, sans réellement connaître le monde « précédent », il y a effectivement des chances pour que sa personnalité/ses idéaux aient été forgés par l’idéologie de ce groupe. Et comme on y enseigne aux femmes d’être douces et attentives aux besoins de leur époux… il y a des chances pour qu’elle y aspire et trouve cette injonction parfaitement normale (ne bénéficiant pas d'une certaine ouverture d’esprit/d'un discernement comme des femmes plus âgées, qui s’indigneront davantage de ce système)

- tu peux effectivement décider de qui ton personnage épousera. Si en jeu ton personnage n’aura probablement pas voix au chapitre, ou alors un choix restreint, tu as toute la latitude en HRP de choisir ton partenaire de jeu. Il est même préférable de jouer ces liens importants avec quelqu’un que tu apprécies ! Cependant, note qu'à moins que le mari de ton personnage soit infertile - ce qui reste compliqué à prouver, étant donné que la femme sera d’office considérée « coupable » par le système de New Eden, un divorce initié par le personnage féminin sera très compliqué à mettre en place. 

- les généraux et autres personnages de la haute sphère ne sont pas jouables (et il n’est pas prévu qu’ils le deviennent pour le moment ^^)

- Un personnage malade/handicapé ne sera pas nécessairement mis à l’écart. Il est possible d’aborder ces « problématiques » en jeu (quoiqu’elles puissent être complexes, et nécessitent d’être un minimum documentées), Garde quand même à l’esprit qu’elles apporteront des complications considérables dans un monde post-apo. Un personnage souffrant de handicap sera d’ailleurs plus simple à jouer dans un groupe conséquent (comme les Remnants ou New Eden). Dans le cas de New Eden, les handicaps trop sévères ne seront cependant pas tolérés (et les personnages en souffrant exécutés ou disgraciés)


Pour The Haven et les Remnants :

- il n’y a pas de métier ou d’orientations prioritaires. Dans le premier cas, le groupe est cependant plutôt orienté vers l’agriculture ; des personnages ayant de l’expérience dans ces métiers-là y seront donc les bienvenus. Côté Remnants, le pôle scientifique y a une place prédominante, tout comme l’armée - compte tenu du contexte avec New Eden. À toi de voir ce qui te plairait le plus de jouer ! (c'est le plus important  Wink) En fonction des réussites de ton personnage en Rp, des évolutions sont effectivement possibles, et notamment dans ces deux domaines (ou en ce qui concerne la gestion du camp).

- Enfin, concernant les émissaires : les deux groupes se sont d’ores et déjà alliés contre New Eden. Les querelles ont été mises de côté pour le moment, dans l’intérêt général ; et des réunions ont déjà été organisées entre les différents acteurs de la coalition contre New Eden. Des émissaires ne sont donc pas à l'ordre du jour ! ^^

Voilà, j'espère avoir correctement répondu à tes questions ! :smile2: N'hésite pas si tu en as d'autres !


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de précisions

Jeu 4 Nov 2021 - 10:39

Bonjour

Merci pour ta réponse détaillée Demande de précisions 1342238320

Je vais réfléchir à tout ça, jouer un "sauvé" de Georges ou un pur produit labellisé New Eden me tente pas mal, quand même Demande de précisions 4081257363

Une dernière précision par contre : les "sauvés" de Georges étaient des hommes, uniquement ? Comme c'était un avant-poste, j'imagine ça très militarisé, il devait y avoir peu de civils ? Et encore moins des femmes ?

Merci pour vos réponses.
Dorothy
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de précisions

Jeu 4 Nov 2021 - 14:47

Re coucou ! Very Happy

Alors l’avant-poste de George était principalement dédié à l’agriculture, donc il comptait en son sein pas mal de civils/travailleurs ! ^^ aussi bien des hommes que des femmes donc !
Parmi les personnages qui ont rejoint the Haven ce jour-là, il y avait ces prisonniers, deux couples de jeunes (une vingtaine d’années) et deux hommes (qui ont été nommés/caractérisés pour le bien de l'intrigue. Je peux te donner plus d'infos à leur sujet si ça t'inspire  Wink)

Voilà, au plaisir de te revoir sur le forum ! Demande de précisions 2736068674


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de précisions

Jeu 4 Nov 2021 - 15:46

J'avoue que j'hésite encore un peu donc oui, je ne suis pas contre si tu peux me donner plus d'infos.

Je ne sais pas si tu peux le faire là ou si tu préfères qu'on passe en privé ? :smile3:

Oui, j'espère très vite :smile16:
Dorothy
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de précisions

Jeu 4 Nov 2021 - 16:27

Pas de soucis, les deux personnages sont maintenant des PNJ chez the Haven, je t'ai fait un cc de leurs descriptions ! ^^

• Mitchell McClain. (né le 21 avril 1995)
Apprenti de Robbie, Mitch est un jeune homme discret qui ne fait jamais de vague. Il apprécie sa tranquillité, et s'est toujours dit qu'il apprendrait directement un métier pour ne jamais avoir à s'embêter. Un peu flemmard, il n'est pas rare de le voir piquer des siestes sous des arbres ou à même l'herbe. Mitch est également un jeune homme assez amusant. Sa famille se trouve dans un autre état, il n'a plus de nouvelles d'eux depuis plusieurs années.
ft. Thomas Doherty

• Robert Carter. (né le 30 juillet 1948)
Lors de l'attaque de George, Robbie était présent... Dans le camp ennemi. Mais loin d'être un homme qui cherche les problèmes, il s'est contenté de suivre les ordres de l'ennemi pour protéger la vie de son apprenti, Mitch, et de ses deux chiens, Piotr et Rufus. Fou de ses deux compagnons canin, il est aussi un humain avenant et agréable. L'ancien électricien recherche la paix pour finir ses vieux jours.
ft. Jean Reno

(les avatars sont vraiment à titre indicatif, rien d'obligatoire ! Wink)

Pour la petite histoire, Robbie a aidé le groupe chargé de couper l'électricité lors de l'assaut, pour protéger la vie de Mitch, son apprenti, et ses deux chiens ; ils ont ensuite tous les deux décidé de rejoindre the Haven.

(si jamais tu avais d'autres questions, je peux te donner mon id. Discord ! Mais a priori, les informations qui concernent ces personnages sont toutes répertoriées ici !)

Demande de précisions 1342238320


ready for the fight
and fate


Awards:
Valérian Zacharias
Valérian Zacharias
The Exiles | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de précisions

Jeu 4 Nov 2021 - 18:01

Re^^

Je t'avais mal compris, j'ai cru que tous les sauvés avaient déjà des identités :smile3:

Je te remercie en tout les cas, tes réponses vont m'aider à y voir plus clair et à faire un choix :smile16:

Bonne soirée et à bientôt.
Dorothy
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de précisions

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum