Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

questions sur New Eden

Sam 21 Aoû 2021 - 15:56

Salut, vous

J'ai un personnage qui se profile à l'horizon, et j'envisage de l'envoyer à New Eden. Mais vu le contexte particulier de ce camp, j'ai quelques doutes sur des détails.

Ma demoiselle aurait 18 ans tout juste et arrivée depuis plus ou moins deux ans avec deux ou trois autres réfugiés, dont une femme avec qui elle serait proche (sans être liées par le sang). J'imaginais cette femme se révolter contre le système mis en place quand elle découvre la réalité de vie du groupe, surtout pour les femmes. Ce qui pourrait coller avec ce qui s'est passé en Mai 2019.

Si mon perso est encore mineur à cette époque, je me demande comment l'autorité du camp aurait réagi :

1) est-ce qu'elle aurait été placée sous surveillance pour s'assurer qu'elle ne partage pas les idées de sa tutrice ?

2) est-ce qu'elle aurait été punie aussi, au cas où la femme lui ait monté la tête ?

3) est-ce qu'elle aurait été écartée de cette femme et éventuellement placée sous la tutelle de quelqu'un d'autre ?

4) une autre solution que je n'ai pas envisagé ?

Et arrivée à 18 ans, elle se voit attribuer un logement en attendant d'avoir un mari ? Ou il y a des bâtiments communs pour les célibataires ? Les filles sont-elles chaperonnées en permanence ?

Enfin, certaines femmes peuvent avoir un emploi, mais je suppose qu'elles devront le quitter une fois mariées ?
Et dans quelles mesures les femmes sont disgraciées ? On a un moyen de contrôler ça ou c'est totalement aléatoire ? :smile3:

Je crois avoir fait le tour de mes interrogations Razz

Merci et bonne fin de journée.
Vonnie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur New Eden

Sam 21 Aoû 2021 - 16:04

Hello Vonie !

Contente de te voir intéressé par le forum, je te réponds rapidement pour pas te faire perdre de temps !

1- Oui, possiblement pour la faire sortir de ce cercle
2- A voir ce que donne la surveillance, mais elle ne sera pas punie à titre préventif, possiblement on va l'interroger, essayer de savoir, voire la harceler pour qu'elle change de fréquentations
3- Possiblement aussi, ou alors dans les orphelinats puisqu'il y en a pour qu'elle soit encadrée et "rééduquée"
4- Selon l'orientation de ton perso (on sait que c'est une rebelle, elle a validé les plans de ton pnj), on peut aussi la disgraciée et donc elle serait dans le bidonville. Mais je te dirais d'éviter de faire ça dès la présentation, et de te laisser le plaisir du jeu si tu veux essayer !

Les filles qui débarquent dans le groupe sont invitées à vite trouver un homme, elles ont un logement proposé (une sorte de chambre de bonnes) avec un loyer, un métier aussi où elles devront se rendre,... Pour les emplois, ça va dépendre du mari ! Si ton mari dit "tu ne travailleras pas, tu restes à la maison", elle ne peut pas en avoir. Certains laissent leurs femmes travailler.

Les femmes sont disgraciées en fonction de leurs actes, et comme on joue RP, si tu fais un acte qui implique que ton personnage soit disgracié, dans ce cas ça sera fait en jeu et seulement en jeu, en fonction de comment tu t'en sors aussi pour argumenter, te tirer d'affaire,... Voire si un PNJ ou un PJ décide de prendre ton personnage en grippe et de l'embêter un peu :MisterGreen:

J'espère que ça répond à tes questions ! N'hésite pas si tu en as d'autres !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur New Eden

Sam 21 Aoû 2021 - 16:15

Super, merci pour toutes tes précisions.

Pour les différentes possibilités évoquées, c'est à moi de choisir donc ? Vu que ce sera indiqué dans ma présentation...

Sinon, j'ai oublié un point : les punitions voire exécutions publiques, tout le monde est vraiment forcé d'y assister ou un perso peut éviter d'y aller ?
Si tout le monde est obligé, vu la population qu'il y a, j'imagine que je peux dire qu'elle se fond dans la foule et évite de regarder (et se bouche les oreilles, pour éviter de subir les cris) ? Ou vous partez du principe qu'elle se fera forcément dénoncer, en faisant ça ?
Et les mineurs assistent aussi aux punitions/exécutions ou ils en sont dispensés, vu leur jeune âge ?

Désolée, ça fait beaucoup de questions questions sur New Eden 1193820274
Vonnie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur New Eden

Sam 21 Aoû 2021 - 16:21

Yup totalement, c'est à toi de choisir, c'est ton personnage ! Après nous on validera ça dans ta présentation et si y'a besoin de revoir quelque chose, on te le dira mais à priori, ça devrait le faire là !

Pour les exécutions, tout le monde n'est pas forcé d'y assister, mais il y a souvent beaucoup de monde, donc ton personnage peut quand même se mettre dans la foule et vouloir se cacher les oreilles ! Pour les petits enfants, c'est dispensé, dès qu'on rentre dans l'adolescence, il n'y a plus d'interdiction pour les exécutions !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur New Eden

Sam 21 Aoû 2021 - 17:37

Très bien, merci, j'y vois plus clair. Je retourne à mon écriture, si j'ai d'autres doutes, je reviens ici Razz

Bon week-end.
Vonnie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur New Eden

Sam 21 Aoû 2021 - 19:31

De rien ! N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose Wink
Bon courage !





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk | Neenja
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur New Eden

Lun 23 Aoû 2021 - 14:17

Salut, vous

Je pensais pas avoir d'autre problème (du moins, pas si vite) et finalement si :smile18:

D'après vos infos-contextes, on peut être originaire d'états limitrophes à Washington. J'ai potassé de mon côté et j'ai trouvé que rendre mon perso native de Cascade, en Idaho (moins de 1000hab) était parfait et collerait bien à ce que je veux faire.

Mais New Eden est à Walla Walla, il faut soit passer par l'Oregon (qu'est apparemment soumis à un groupe ultra violent), soit remonter ver le Nord, pour ensuite bifurquer.
Et là, je bloque. S'ils passent par l'Oregon, je vois pas comment justifier qu'elle s'en soit sortie vivante, s'ils remontent vers le nord, je ne trouve pas comment expliquer leur parcours, s'ils choisissent une direction avant d'en prendre une autre. :smile41:

Ils tirent pas à la courte paille dès qu'ils arrivent à une bifurcation... J'ai lu dans le contexte que l'essence devenait presque impossible à trouver, la nature reprend ses droits ce qui rend les routes impraticables et donc, pas possible d'être véhiculés...
J'ai pensé à un système d'émission radios ou de messages par talkie, mais de Washington en Idaho, ça marchera pas.
J'ai vu aussi qu'à New Eden, ils avaient pas mal de ressources (dont visiblement des hélicos, toujours d'après le contexte), est-ce que je peux partir sur un rapatriement par ce biais (comme ça, j'aurais juste à chercher une raison valable de les mettre en relation et un intérêt de New Eden à venir les chercher) ?

:smile27:

Merci et bonne fin de journée.
Vonnie
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur New Eden

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum