-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des questions, encore et toujours

Dim 27 Juin 2021 - 16:19

Bonjour/ Bonsoir

Tombé sur ce forum dans ma quête de distraction, celui ci me plait bien. La forme est soigné  et le fond semble riche, j'ai cependant quelques questions quant au fonctionnement.

*Comment avoir accès au parrainage afin d'être épauler pour ses premiers pas sur le forum?

*Comment fonctionne la temporalité IRP?

* Comment envoyer sa fiche de personnage aux MJs?


Pardonnez mes questions si les réponses à celle-ci se trouve déjà dans les topics du forum, je vous assure avoir chercher à comprendre sans succès Des questions, encore et toujours 1f613

Merci d'avance.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, encore et toujours

Dim 27 Juin 2021 - 16:23

Hello Blaise !

contente si le forum te plait ! Je réponds rapidement à tes questions :
- Tu peux faire appel au parrainage dès que tu postes ta fiche, il y a des éléments à remplir et en toute fin, une case à cocher pour demander justement un parrain Smile
- La temporalité inRP = la temporalité IRL, le temps passe comme dans la vraie vie !
- Ta fiche de personnage (celles avec tes statistiques, en tout cas c'est ce que je comprends dans ta question) vient après ta validation, tu dois d'abord passer par ta présentation avant d'envoyer quoi que ce soit aux MJs - eux d'ailleurs n'interviennent qu'en jeu RP, pas en dehors. Les fiches sont un passage indispensable pour venir jouer ensuite

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, encore et toujours

Dim 27 Juin 2021 - 16:30

Quelle réactivité!

Merci pour ces réponses qui m'éclaire bien.

Lorsque je parle de la fiche de personnage j'entend par là les informations à entrer dans le code à la fin du "Formulaire obligatoire". C'est à remplir puis à copier/coller?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, encore et toujours

Dim 27 Juin 2021 - 16:32

Tu n'as jamais été sur un forum RP ? J'ai un peu de mal à comprendre j'avoue, tu dois prendre le formulaire qui t'es proposé dans le code, le copier, ouvrir un nouveau sujet et coller dedans, et ensuite en mettant un titre, tu postes ! Ca te permettra de faire ta fiche de présentation que tu viendras éditer progressivement et remplir

Pourquoi as-tu besoin d'un parrain du coup ? Pour comprendre le fonctionnement de forum actif aussi ?
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, encore et toujours

Dim 27 Juin 2021 - 16:41

Très bien je comprend mieux.


Les forum RP sur lesquels j'ai été jusqu'ici n'avais pas ce fonctionnement, il fallait indiquer les caractéristiques du personnage puis envoyer le tout par message privé.

Si j'ai saisi le parrain permet de faciliter l'intégration du personnage au groupe?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, encore et toujours

Dim 27 Juin 2021 - 16:44

En gros oui, et aussi faciliter l'intégration sur le forum par la même, donc tu peux lui poser des questions, mieux comprendre comment le forum fonctionne ! Comme tous les forums ont des systèmes plus ou moins différents, nous, nous sommes vraiment un compromis entre RP pur la majorité du temps, et utilisation de statistiques lors des animations !

Je ne peux que te conseiller de bien lire le règlement, les annexes,... pour bien comprendre comment tout fonctionne, tout est indiqué et si tu as besoin d'éclaircissements, tu pourras avoir ça rapidement avec la présentation postée Smile
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, encore et toujours

Dim 27 Juin 2021 - 16:52

Je confirme sans m'avancer qu'un parrain/une marraine ne pourrait que m'être bénéfique Des questions, encore et toujours 1f605

Je m'en vais donc relire tout ça pour ne pas avoir à poser de questions bêtes à l'avenir.

Merci pour les réponses précises et rapides, à très bientôt j'espère  Des questions, encore et toujours 1f44b
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, encore et toujours

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum