Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

Re: Bad news never comes alone

Mar 15 Juin 2021 - 20:40


Elle était heureuse d'attendre cet enfant. Quoi qu'un peu angoissée. Hésitante une seconde, avant de souffler du bout des lèvres à Neela. Je prie pour avoir un garçon. Car si elle ne doutait pas un instant de tout l'amour que Noah et elle pourraient apporter à une petite fille, elle n'ignorait pas ce qui l'attendrait une fois considérée comme femme. Le mariage forcé, les violences. Les grossesse imposées. Une petite fille ne méritait pas ça.
Etait-elle gentille ? Le compliment lui fit relever les yeux vers la brune. Non, sans doute pas. Elle n'essayait que d'être humaine, finalement. Sentiment que New Eden semblait perdre au fil du temps qui s'écoulait ...

Et il y a ce secret qu'elle veut lui avouer, entre deux sanglots. Essuyant avec patience les larmes qui ne semblent pas vouloir tarir, mais qu'elle sèche au fur et à mesure. Silencieuse pour lui laisser toute la possibilité de reprendre son souffle, d'avouer ce secret qui semble si honteux du bout des lèvres alors qu'elle comprends mieux pourquoi elle ne peut pas en parler à qui que ce soit. L'annonce lui glace le sang alors qu'elle explique ces fausses fiançailles qu'elle espérait pouvoir rompre avec une excuse et qui désormais, la lie au même titre qu'une chaîne à cet homme dont elle ignore jusqu'au nom.

La première chose à faire c'est de respirer, et retrouver un peu de calme. lui conseille la blonde en venant se saisir d'un mouchoir neuf, reprenant sa tâche d'apaiser les larmes en venant poser une main apaisante sur la sienne. Est-ce qu'il y à une femme qui plaît à votre fiancé, qu'il pourrait épouser à votre place ?

Après tout, les hommes peuvent tout se permettre ici. Son coeur se serrant en l'écoutant craindre un époux qui puisse la détester.

Je comprends... Luke levait bien trop la main pour être amoureux d'elle. C'était devenu limpide dès l'instant ou elle avait commencé à cotoyer Noah en prévision de leur fiançailles imposées. Il faut ... Que vous en discutiez avec lui, d'abord. Du moins, je suppose. Il finira bien par lire ce décret... Mais pour la suite ? Venant resserrer sa main dans la sienne en croisant son regard.

On va essayer de trouver une solution, d'accord ? Mais d'abord, on va s'occuper de vous calmer. Et pour ça, il fallait terminer d'assécher les larmes, et ramener derrière ses oreilles ces mèches de cheveux qui se noyaient sur ses joues. Joignant le geste à la parole avec douceur, offrant un sourire timide à Neela pour l'inciter à faire de même.

Buvez votre café. Ca vous fera du bien.


Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad news never comes alone

Mar 15 Juin 2021 - 21:02

Elle espère un garçon. Pinçant les lèvres, Neela ne peut que se sentir compatissante à cet égard, car oui, elle comprend. Elle comprend parfaitement. C'est sans doute ça le pire, de pouvoir être empathique à ce sujet alors que tout le monde se passerait bien d'en arriver à ces extrémités. Elle relève cependant les yeux vers elle, apaisée un temps par sa douceur :

Une autre femme qui lui plait ? Articule-t-elle avant de pouffer d'un rire sans joie. A-t-il déjà aimé ? A-t-il déjà appris à aimé ? Neela n'est pas sûre de ce point, les grandes émotions de ce genre sont probablement une énigme pour Min-Oh au mieux, même si elle pense qu'il envisage ça d'avantage comme un ennui qu'autre chose. Vous voyez pas qui c'est, ça se voit, fait-elle d'une voix étranglée. Elle ne peut pas lui en vouloir, elle n'a pas donné son nom et elle n'ose pas. Ca fait cinq ans qu'il esquive les propositions et les mariages justement parce qu'il préfère être tout seul, et j'ai tout gâché pour lui, souffle-t-elle.

Au final, elle a probablement été un cataclysme dans la tranquillité de son existence. Jusqu'ici, Min-Oh vivait sur un fleuve au courant régulier, avec quelques remous par instant, mais rien de suffisant pour le faire chavirer. Désormais ? Sa barque s'est retournée, il peine à retourner à la surface, et elle a l'impression que quelque chose l'entraine en plus par le fond.

Il a des raisons de m'en vouloir, mais c'était encore rattrapable jusqu'à ce décret... Désormais impossible. Elle souffle, encore, inspire, expire, et tâche de prendre quelques gorgées de son café. Lui parler oui, elle devrait. Mais elle a peur tout simplement, parce qu'il lui faudra dès lors assumer toutes les conséquences de ses actes. Si quelques jours avant, ça s'envisageait sans coups de fouet, là ? Elle sait qu'elle n'y coupera pas. Il n'est pas... Enfin, qu'il soit heureux ou en colère, il n'en parle pas de toute façon, ajoute-t-elle.

Elle ne peut pas dire que ça soit typiquement masculin, même si on attend des hommes qu'ils ne pleurent jamais par exemple. Les sentiments sont un truc de filles, parait-il. Ceci étant, elle sent que Min-Oh est à un autre niveau encore, détaché totalement de ses émotions.

Nous sommes si mal assortis, c'est un comble que les gens nous pensent vraiment fiancés, ça n'a aucun sens, fait-elle d'une petite voix avant de relever les yeux vers Phoebe : Comment est votre époux ? Demande-t-elle alors. Peut-être que détourner le sujet lui fera du bien.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad news never comes alone

Mar 15 Juin 2021 - 22:52


Neela ne semble pas très emballée par la possibilité que son fiancé accidentel puisse être attiré par une autre. Fronçant les sourcils sans vraiment comprendre le problème avant que la brune ne le lui expose qu'il fuit les demandes depuis des années déjà, et qu'elle est la seule qui est venue troubler sa tranquillité. Oh... En effet, les choses sont d'un coup bien plus claires. Bien plus compliquées pour elle. Sur tous les hommes ici qui n'attendaient pas pour faire leur demande, il avait fallût qu'elle s'approche de l'un des rares réfractaires au mariage. Pas du genre à afficher ses émotions par ailleurs, de ce qu'elle semble bien préciser.

C'est un homme ou un robot ? demanda la blonde sur un ton qui se voulait proche de l'humour dans l'espoir de la détendre un peu, s'excusant d'un revers de la main avant de reprendre avec douceur. Quand bien même vous seriez assortis, les autres auraient trouvé quelque chose à redire vous savez. C'est un fait après tout. Il suffisait de voir sa voisine, à l'affût du moindre mouvement à espionner dans leur maison à Noah et elle. L'image de cette fouineuse lui fit lever un instant les yeux au ciel, avant de reprendre. Il n'y à personne autour de vous qui pourrait vous aider à parler à cet homme ? propose t-elle sans trop y croire. Mais engoncée qu'elle est dans ce cercle vicieux, semble t-il que Neela n'ait d'autre choix que de devoir prendre le taureau par les cornes et expliquer la situation...

La nouvelle question qu'elle lui pose la laisse coite un instant. Ses yeux clairs s'agrandissant sous la surprise, peu habituée à parler d'elle, ou de ses propres ressentis, alors qu'elle baisse un instant le regard par timidité.

Noah ... est un homme bien. Qu'elle souffle en se sentant rougir, souriant nerveusement en venant glisser une mèche blonde derrière son oreille. Après mon premier mari, j'étais terrifiée à l'idée de devoir l'épouser. On ne nous à pas tellement laissé le choix, dirons nous. Elle s'en rappelait encore. De ces fiançailles express, de cette pression sur ses épaules en lui assurant que son veuvage avait assez duré, et qu'elle devrait rapidement quitter l'autorité de son frère pour celle d'un nouvel homme. Mais j'ai été chanceuse, de le rencontrer. Il ne s'en rend peut-être pas compte, mais dans un sens, il m'a sauvé de bien des choses. Et me rend plus heureuse que je ne l'ai jamais été ici. Dire que ça ressemblait mot pour mot à ce que toute femme matrixée disait de son mari forcé. Pourtant elle... Tout était sincère. Elle était sincèrement tombée amoureuse de Noah, de cette gentillesse à son égard, de cette manière qu'il avait de la regarder, de l'écouter et de l'aider malgré son insistance pour ne pas le déranger. Venant poser une main contre son ventre ou grandissait doucement leur enfant, avant de reprendre.

Mais j'ai conscience que j'ai énormément de chance. Ou alors que la roue à tourné, après ... Luke. C'était étrange de prononcer son prénom après tout ce temps. L'effroi doit encore se lire dans son regard en prononçant le prénom du militaire, chassant ses sombres pensées pour revenir à Neela.

Et avant votre ... fiancé. Vous avez déjà été mariée ?



Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad news never comes alone

Mar 15 Juin 2021 - 23:09

Je me pose la question, sachez-le, fait-elle, retenant un rire sans joie à sa question. Elle s'éclaircit la voix, tentant de garder les sanglots loin d'elle. La panique est toujours présente mais Neela tâche de retrouver la tête froide : Je n'ai pas trouvé l'endroit où il se branchait pour se remettre en charge, et il a l'air de vraiment manger ma cuisine alors... Je crois que c'est un savant mélange des deux, poursuit-elle.

Elle n'en rajoute pas davantage, c'est suffisant. Tout ça a au moins le mérite de l'apaiser un instant et de relativiser, parler lui fait du bien. Elle ne pourrait jamais venir dire tout ça à Min-Oh de toute façon, pas sans encaisser son mépris ou son jugement. Evidemment, Neela appréhende la réaction qu'il aura quand elle lui annoncera pour le décret, tout en précisant qu'elle ne compte pas le piéger avec ça dans la foulée. Ce n'est plus le problème du Coréen, et ça ne doit pas l'être à l'avenir de toute façon. Elle est une grande fille, indépendante et forte.

Je ne crois pas... Il va falloir que je sois... Courageuse, ajoute-t-elle, la gorge serrée.

Le fait d'écouter Phoebe lui permet au moins de se focaliser sur elle et d'imaginer qui peut être l'homme dont elle lui parle. Il y a dans son timbre de la douceur, de la tendresse et de la sincérité, et ce qui rend amère Neela, c'est qu'elle aimerait ressentir tout ça pour la personne qui fait office de fiancé aujourd'hui. Elle aimerait pouvoir se dire qu'elle est bien tombée, et réciproquement, que Min-Oh se dise qu'elle n'est pas aussi une terreur qu'elle en a l'air. C'est systématiquement l'inverse qu'il se passe, et à chaque fois qu'elle essaie d'arranger les choses, tout se casse un peu plus la figure.

Noah a l'air d'être une bonne personne, oui, souffle-t-elle avec un petit sourire en coin. C'est super pour vous, et elle le pense vraiment.

La pensée de Zack l'effleure, de même qu'un vif frisson qui lui remonte l'échine. Comme un réflexe, ses pupilles se dilatent, traduction d'une certaine peur qu'elle éprouve encore malgré s amort :

Oui, une fois, mais j'ai eu... Deux autres compagnons après ce mariage, précise-t-elle. Ils sont... Morts, tous les trois. Min-Oh est peut-être le prochain, et vu sa réputation et comment les gens l'apprécient, elle ne pourrait que s'en vouloir de ça. Et le mariage a été une catastrophe de toute façon, j'ai... J'ai failli en mourir donc... fait-elle d'une voix éteinte. Enfin, ce n'est pas important, ça ne l'est plus...





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad news never comes alone

Jeu 17 Juin 2021 - 22:14


Cet homme semblait être à la fois effrayant et intrigant. Le genre de machine qui avait besoin de se nourrir et de boire, mais pour qui le concept même de sentiment relevait d'avantage d'une cuisine inconnue que de réelles émotions apte à être ressenties. Fronçant les sourcils face au rire sans joie de la brune, avant qu'elle n'annonce dans un soupir devoir être courageuse.

Vous l'êtes déjà. La preuve, vous vivez ici. souffle Phoebe dans un sourire encourageant, se sentant rougir quand elle l'entend complimenter Noah. Merci... C'était super, en effet. Et également un sacré coup du destin aussi. Ou alors, Dieu avait vraiment eu pitié de son passé et décidé de lui laisser une seconde chance dans la vie ? Sans doute ne le saurait-elle jamais. Mais au moins dans son malheur, la mort de Luke aurait-elle finalement été bénéfique en lui permettant d'épouser un homme tel que Noah, et de fonder une réelle famille avec lui basée sur l'amour et l'entraide.

Et visiblement, Neela n'est pas en reste non plus, alors qu'elle évoquait ses maris disparus. Fronçant les sourcils alors qu'elle évoque cette mort qu'elle a évité au moment de son mariage. Quoi ? Le questionnement franchit ses lèvres sans qu'elle ne parvienne à l'en empêcher, jetant un regard inquiet à la brune.

Il s'est passé quelque chose de grave ? Si ... Si vous vous sentez d'en parler bien sûr. rajoute t-elle dans la précipitation en maudissant sa curiosité mal placée qui finirait indéniablement par lui attirer des ennuis un jour, reprenant.

C'est juste que ... Mon premier mariage à aussi été un naufrage. Avec mon ex mari dans le rôle de l'iceberg, et moi dans celui du navire. Dit-elle dans une vaine tentative d'humour, faisant écho à ce qu'elle évoquait un peu plus tôt concernant ce nouveau fiancé froid comme la glace. Mon feu mari - Luke - prononcer ce nom la glacerait-elle jusqu'au sang encore longtemps ? Est décédé à Georges. Il à été tué par une bande de sauvage, ils n'ont pas voulu m'en dire plus. rajoute t-elle en haussant les épaules.

C'était étrange, cette discussion. Evoquer ses cauchemars à la brune lui donnait la sensation de se sentir plus légère. Bien plus qu'en gardant tout pour elle, du moins. Moi aussi, il y à des choses que je ne peux dire à personne. Et qui ne peuvent pas sortir de cette pièce. souffle t-elle suffisamment bas pour que Neela l'entende tout juste, lui lançant un regard qui voulait tout dire.


Where to, Miss?
To the stars.

Phoebe L. Ross
Phoebe L. Ross
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad news never comes alone

Jeu 17 Juin 2021 - 23:16

Elle relève les yeux vers elle, esquisse un bref sourire de circonstances. Ses larmes ne se sont pas taries mais les sanglots, si. Elle essaie de les éponger mais ça n'est pas prêt de s'arrêter. La panique existe encore évidemment, dans son cœur serré, mais Neela essaie de l'ignorer très fort. Sa gorge est néanmoins étranglée encore, comme lorsque Zack y mettait les mains pour la faire taire, pour la briser. La question de Phoebe lui arrache un soupir. Elle n'a pas honte de ce qu'elle a vécu - elle n'est pas celle qui doit avoir honte, en fait. Mais de fait, quand elle en parle, elle sent du chagrin et de la colère l'envahir.

Oui, assez grave, explique-t-elle. Mon ex-mari est mort à Bellevue, et le mariage entre nous était... Arrangé, disons. Il était gradé dans l'armée, avait de l'autorité sur des hommes qui me... Qui ne me voulaient pas que du bien, ajoute-t-elle.

Elle se souvient encore des insultes, de certains commentaires ou gestes déplacés à son encontre. Sans Zack, qui sait ce qu'ils auraient pu lui faire ? Pour au final quoi ? Tomber sur pire ? Elle ne se remet pas de ça, d'être tomber de Charybde en Scylla.

Je pensais qu'en l'épousant lui, même sans amour, j'aurais au moins la sécurité, admet-elle avec une pointe de regrets dans la voix. Pouvait-elle le prévoir ? Non, évidemment. Je me suis mariée à un homme violent, frustré et jaloux, qui a essayé plusieurs fois de me tuer, poursuit-elle. C'est là que l'émotion la gagne encore davantage : Un jour, après l'intervention d'un milicien pour calmer la situation, il m'a fracassé le crâne contre la table basse... Sans l'intervention... D'une proche amie, j'y serais restée, conclue-t-elle.

Elle a une pensée appuyée pour Sœur Mary, à qui elle doit la vie. Sans elle, elle n'aurait jamais eu la force d'aller jusqu'à la clinique, d'être prise en charge. Le pire c'est qu'elle ne se souvient plus de qui l'a soigné. Peut-être Min-Oh, elle n'en a aucune mémoire cependant.

Je suis sourde de cette oreille, depuis, ce qui l'handicape parfois. Alors... Elle se penche légèrement vers la blonde :Si vous gardez mes secrets, je garderais les vôtres, Phoebe, promet-elle.
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad news never comes alone

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum