Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Équilibriste

Jeu 15 Avr 2021 - 0:26


CenturyLink Field. C'est là où tout à merdé.
Elle avait quittée le motel tôt aujourd'hui, le sac à dos plein, son fusil vide dans le dos pour faire peur et son petit flingue cachée à la ceinture. Son but aujourd'hui, et comme les jours précédents, c'était de retrouver sa petite fille en vie, saine et sauve. Depuis son arrivée dans la famille d'Oxana faut dire qu'elle a un peu délaissée ses recherches ce qui ne l'enchante pas tellement, et avec le bordel qu'on foutu ces émissaires de New Eden elle était bien plus pressée de retrouver son enfant.

Elle a donc rejoint le stade assez rapidement, là où ils s'étaient perdus de vue lors de la cohue. Même si ça remontait à plus de cinq ans, la jeune femme ne perdait pas espoir et priait tout les Dieux possible de pouvoir trouver le moindre indice sur la direction qu'a pu prendre son enfant ; et accessoirement son ex-mari. Hope ignorait sur quoi elle pouvait tomber, trouver, même si évidemment il allait y avoir un beau gang de morts. Peu importe, le plus important est de retrouver la trace de Violet.

Elle a tournée autour du stade une matinée entière. Elle ne laissait rien au hasard, prenait n'importe quoi comme indice. Mais plus les heures passaient, et plus la jeune femme sentait sa motivation la quitter. Comment elle a pu imaginer réussir à trouver quoi que ce soit ici ? Elle décida donc de grimper les longs escaliers qui allaient lui permettre d'avoir une vue plongeante sur l'intérieur du stade et noter les dégâts sur une échelle ; et rien qu'en voyant le nombre de morts à l'intérieur, c'était un bon gros dix.

Le point positif, c'est qu'ils n'avaient pas remarqué sa présence, et qu'ils ne risquaient pas d'aller bien loin, enfermés comme des poissons dans un bocal trop petit. Déprimée, Hope s'est empressée de grimper les treize étages de la tour pour se poser juste en dessous du score. Dans un coin, elle s'est assise au bord d'une rambarde, les pieds dans le vide, bouteille de... quelque chose dans la main. C'était l'heure de boire un peu.


 
GET OUT OF MY HEAD


awards:
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Expendables | Bras droit
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équilibriste

Lun 26 Avr 2021 - 15:01

- Un peu risqué comme moment de détente.

Il se présenta, tenant le canon de son fusil à la main, avisant la jeune femme d'un air égal, presque fermé. Pourtant, aucune hostilité dans son attitude.

Sa fouille avait été longue et fastidieuse dans ce bâtiment. Très vite, il avait remarqué la présence des rôdeurs, et avait fait en sorte de rester le plus silencieux possible, les abattant à mains nues quand ils s'approchaient trop. Le sang noirâtre qui tâchait ses vêtements racontait sa journée.

Il avait vu passer l'inconnue qui avait l'air bien sûr d'elle. Sans peur, sans un regard pour les créatures, elle avait grimpé, et Richie avait fini par la suivre. C'était le genre d'attitude propre à un suicide en bonne et due forme. Non pas qu'il souhaitait absolument lui sauver la vie – il en avait vu passer, des drames, et n'aimerait pas qu'on l'emmerde si jamais il lui venait à l'esprit de se foutre en l'air -, seulement … son instinct.

Il s'approcha d'un pas, son visage toujours aussi neutre. De son fusil, il désigna le stade et les bestioles qui rôdaient sans but, hagardes.

- Le match est intéressant ?

Il avait compris depuis longtemps qu'en tant qu'homme d'un certain âge, il représentait naturellement une menace. L'inconnue devait peut-être avoir l'impression d'être prise au piège.
En quelques pas lents, il rejoignit la barrière pour jeter un coup d'oeil en bas, balayant le lieu du regard.

- Pas très énergique, tout ça.

Il remarqua la bouteille qu'elle avait emmenée avec elle, son air ailleurs. Tout dans son attitude racontait une possible histoire. Depuis le temps, Richie avait appris à lire les gens. C'était également plus ou moins son travail. L'empathie, dans sa plus simple définition, était l'une des qualités qu'il tentait de mettre le plus en avant.

- Tu as perdu quelqu'un ici ?

Ce stade, beaucoup de survivants d'aujourd'hui y était passé. Lui-même, avec sa famille, y avaient été. Une étape qui paraissait obligatoire à beaucoup, et dans laquelle s'entassait un bon nombre d'histoires entremêlées.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équilibriste

Mer 28 Avr 2021 - 13:13


Hope sentit un frisson désagréable la parcourir lorsque la voix d'un homme, inconnue dans ses souvenirs, vient jusqu'à elle pendant qu'elle tenait son visage dans sa main libre. Levant doucement ses yeux dépareillés vers l'inconnu qui lui fait face, en plus de ça armé, la blonde se redresse tant bien que mal même si elle ne ferait pas de mal à une mouche. Elle fait mine de se gratter le mollet, s'assurant surtout de la présence de son couteau à cet emplacement, juste au cas où. Si elle devait quitter ce monde, la jeune femme voulait surtout le faire de son plein gré, et pas sous la main du premier venu.

— La vie elle-même est risquée depuis plus de cinq ans, alors, pourquoi pas ?

Lui souffle Hope avec un faible sourire en coin en haussant machinalement les épaules. Elle le laisse s'approcher sans bouger d'un pouce, si ce n'est qu'elle se décale légèrement sur la gauche pour faire de la place à cet inconnu. La jeune femme préfère l'avoir le plus proche de son couteau, qu'elle a bonne distance de son fusil. Elle retient un léger rire cependant face aux remarques de l'homme armé.

— Oui, je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'équipe des grogneurs. L'équipe il manque une partie de mon corps se débrouille pas mal.

Hope décide de jouer la carte de la jeune femme sympathique, avec de l'humour -  qu'il soit bon ou non. Peu importe. Elle va même jusqu'à tendre sa bouteille vers l'homme pour lui proposer une gorgée, en espérant qu'il ne compte pas rester ici bien longtemps pour qu'elle puisse tranquille peser le pour et le contre de se jeter de cette hauteur. Mais son sourire disparu bien vite lorsqu'il demande, d'un coup, si elle avait perdu quelqu'un ici. Son regard se pose aussitôt sur le terrain du stade, revoyant dans son esprit la horde de morts tout piétiner sur son passage, les militaires surmenés, et sa main lâcher celle de son ex-mari avec leur fille dans les bras.

— Mon ex-mari et ma petite fille, mais je sais qu'elle est toujours vivante.

Et ça, personne ne pourra lui enlever. C'était une sensation puissante et indescriptible qui lui permettait de se lever tout les jours, mais pas assez pour faire disparaître ses tendances dangereuses. L'observant du coin de son œil bleu, elle ajoute ensuite à son tour :

— Toi aussi ?

C'est ce qui expliquerait sa présence ici, ou alors c'était tout simplement un pillard et après une chasse sans succès dans un stade beaucoup trop peuplé, il a jeté son dévolu sur une femme seule. Elle se décide ensuite à descendre de sa place pour se tenir debout à côté de l'homme à qui elle demande enfin le nom, main tendue.

— Je suis Hope, et toi ?


 
GET OUT OF MY HEAD


awards:
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Expendables | Bras droit
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équilibriste

Jeu 29 Avr 2021 - 13:02

Ce fut le visage d'un joli brin de femme qui se tourna vers lui. Elle n'eut pas l'air effrayée de la présence de Richie, et répondit même en restant tout à fait neutre, presque détendue.
Le père de famille eut un petit sourire amer à ses mots. Un peu plus ou un peu moins de danger, au final … elle avait raison. C'était un peu sa citation de vie depuis la mort de son frère, et il prenait toujours soin de se mettre le plus possible dans de terribles situations. Peine perdue : Richie était toujours vivant.

Il appuya sa main sur la rembarde et lâcha un petit rire quand elle surenchérit à son humour pourri.

- Y'a de quoi mourir d'ennui face à ça. Mais ça doit être distrayant, pendant trois minutes.

En cinq années de survie, les survivants avaient le temps d'observer les rôdeurs. Du côté de Richard, la conclusion était rapide : ils étaient inintéressants. Pas de sursaut de routine de quand ils étaient vivants. Pas d'activité humaine quand ils pensaient qu'on ne les regardait pas. Rien. Juste des carcasses vides constamment affamées, sans aucun autre but que de semer la destruction.

- Non, merci, déclina-t-il avec un petit geste de la main quand elle lui proposa la bouteille.

À la place, il sortit son paquet de cigarettes faites naturellement et le lui tendit pour qu'elle se serve éventuellement. Il en cala une entre ses lèvres. Son addiction à la nicotine était trop importante pour qu'il puisse se permettre d'avaler la moindre goutte d'alcool. Il se connaissait. Il avait l'addiction facile. Et il n'avait que trop vu ce que l'alcool faisait lorsque ses patients venaient pour arrêter de boire.

Il frappa juste à sa question à voir le visage de la femme se décomposer. Il pinça les lèvres, respectueux et compréhensif.

- J'ai l'impression que ce stade a été le début de la fin pour beaucoup d'entre nous, expira-t-il en balayant le lieu du regard.

Son cœur se serra alors qu'il se revit, des années en arrière, avec sa famille encore soudée.

- Non. Personne ici. On est parti avant que tout ne s'écroule.

Ça ne l'empêchait pas, aujourd'hui, d'être seul, alors même que ses fils étaient encore vivants.

La rencontre entre lui et la dénommée Hope se fit naturellement. Comme deux âmes en peine, en quête de solitude, forcés de l'être ensemble. La main du père Gordon attrapa celle, plus frêle, plus gracile, de la jeune femme. Sincère, honnête, il plongea ses yeux dans les siens, constata cette bichromie surprenante dans ses prunelles à elle mais ne le mentionna pas.

- Richie.

Il ne savait pas si Hope avait pour but de sauter en venant ici. S'il l'avait sorti de pensées suicidaires.

- Comment s'appelle-t-elle ? Ta fille.

Son fusil fut calé contre la rembarde. Il appuya ses coudes sur le rebord, laissant la brise fraîche lui frapper le visage. On aurait pu croire qu'il admirait un joli paysage.

- J'ai toujours cru à la survie de mes filles, aussi, se confia-t-il sans trop savoir pourquoi. Je me demande si ce n'est pas un truc de parents, ça. D'y croire. Et si notre conviction est dû à un sixième sens, ou juste à une technique de survie.

Lui s'était mis en tête que tant qu'il ne verrait pas le corps de ses filles, peu importait leur état, il refuserait de croire à leur mort. Il voulait des preuves. Sinon, il ne croyait pas. C'était simple.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équilibriste

Jeu 29 Avr 2021 - 22:55


Alors qu'il refusait poliment de prendre une gorgée de sa bouteille, Hope hausse machinalement les épaule en portant le goulot à sa bouche, prenant sa part et la sienne. Elle serre les dents alors que le liquide ambré coule le long de sa gorge et l'enflamme. Elle sent malgré tout un frisson électrique la remettre d'aplomb, d'un coup, et elle dépose son regard dépareillé sur l'homme à sa gauche, qui se présente finalement sous le nom de Richie. Prénom étrange, peu commun pense-t-elle en se disant que ça devait sûrement être un diminutif. Mais elle n'y prête pas plus attention.

— Elle s'appelle Violet, une petite tête brune, les yeux bleus, on a toujours l'impression qu'elle boude alors que c'est son visage au naturel.

Elle émet un léger rire, pensive, bloquée dans les souvenirs de sa petite princesse avant qu'elles soient séparées. Cinq années se sont écoulées, et elle ne se doute pas que cette dernière à bien évidemment changée pendant tout ce temps. Elle espère que le jour des retrouvailles, elle se souvienne de sa mère. Hope tourne ensuite son visage vers Richie lorsque ce dernier commence à se confier aussi sur la vie de ses filles. Un sourire courbe doucement ses lèvres avant de se transformer en un petit rire étouffé, amusée.

— Oui, je pense aussi que c'est un truc de parent. Comment peut-on imaginer son enfant décédé sans l'avoir vue ?

Hope refusait tout simplement d'y croire. À la cage, les clients étaient même habitués à voir la blonde se pavaner avec une photographie, en demandant à qui le voulait bien si ils avaient aperçu son enfant. Son regard plongé dans les deux prunelles glacées de son interlocuteur, elle s'y perd le temps d'un instant, alors que le silence s'installe et ponctué par de simples grognements de rôdeurs. Elle finit par se racler doucement la gorge, son dos quittant la rambarde pour retourner près de son sac, où elle range sa bouteille.

— Et sinon, Richie, tu faisais quoi dans le coin ? Tu cherches quelque chose en particulier ?

Une fois la bouteille en sûreté et le sac zippé, elle l'installe contre son dos en se retournant vers l'homme qu'elle venait à peine de rencontrer. Il ne semblait pas être un ennemi, et Hope préfère continuer à glisser sur la pente de la sympathie plutôt que l'inverse.

— Si ça te dis.. On peut se fouiller le coin ?


 
GET OUT OF MY HEAD


awards:
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Expendables | Bras droit
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équilibriste

Mer 12 Mai 2021 - 14:22

Il hocha la tête, enregistra malgé lui la courte description qu'elle voulait bien faire de sa fille. Solidarité de parents. Nul doute que Richie allait rester attentif quand il croisera une gosse, juste au cas où.

- Impossible, approuva-t-il avec aplomb. Pas de corps, pas de preuve. Même si je sais pas ce qui est le plus dur. Entre voir le cadavre de son enfant, ou le fait de ne pas savoir. Je suis incapable de faire mon deuil. Parce que … l'espoir m'en empêche.

Ses épaules se haussèrent très brièvement alors que ses prunelles vagabondaient à l'horizon. Si ses filles étaient mortes, il ne savait pas s'il aurait réussi à faire son deuil, encore. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il se serait développé différemment. Son cheminement de pensées n'aurait pas été le même. Peut-être aurait-il vrillé plus tôt encore. Peut-être aurait-il pris la chose de manière plus philosophique. Il n'aura jamais la réponse, que des suppositions. Comme cette mère de famille esseulée aujourd'hui, croyant toujours en la survie d'une toute, toute petite fille.

Hope changea finalement de sujet, s'ancrant alors dans le présent. Se décidant à quitter le paysage de désolation des yeux, Richie fit volte-face pour se trouver face à elle.

- Je sais pas trop. J'ai encore la bête pensée que je peux trouver des trucs utiles par hasard. J'ai l'impression que les gens ne reviennent jamais ici. Vu le nombre de rôdeurs qui traînent …

Le stade était une zone peuplée, et, de surcroît, à risque. Richie aurait pu être de ceux revenant dans l'espoir de trouver le rôdeur d'un proche, si quelqu'un de sa famille était décédé ici. Mais il se doutait bien que la plupart qui avaient séjournés ici choisissaient plutôt de s'en éloigner le plus possible. Il espérait que, de ce fait, les lieux puissent être encore chargés de denrées utiles.

Une question posée sur le visage, il observa la jeune femme. De toute évidence, il l'avait dérangé, et il ne pouvait refouler son doute quant à ses intentions en venant se percher ici. Il n'était pas idiot : si elle comptait vraiment mourir, il ne l'avait pas sauvé. Il avait tout juste retardé l'inévitable.

- Est-ce que j'ai dérangé de sombres pensées en venant à ta rencontre ? Finit-il par lâcher avec douceur.

Il ne se mêlait pas de la vie des gens, et, depuis le temps, la mort, même d'autrui, ne l'effrayait plus et ne l'attristait plus vraiment. Peut-être s'était-il un peu reconnu en elle, à cet instant. Il avait songé à se foutre en l'air un nombre incalculable de fois, après la mort de son frère et sa perte de contrôle. Encore aujourd'hui. Il était difficile de continuer à marcher quand on ne voyait aucun intérêt au chemin emprunté.

- Tu survis seule, où tu as su te trouver un petit groupe ?

Lui, avait fini par accepter de se fondre dans une petite communauté, et ça l'aidait à vivre un peu. Même s'il ne parlait pas beaucoup, voir pas du tout, s'il ne liait aucune réelle amitié et qu'il ne se mélait à rien. Observer la vie, autour de soi, c'était déjà beaucoup.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équilibriste

Ven 28 Mai 2021 - 19:36


Hope hoche doucement la tête lorsqu'il annonce avoir bêtement pensé trouver des vivres dans le coin. Un petit sourire courbe les lèvres de la prostituée qui lui donne une légère tape amicale sur son épaule.
— C'est pas idiot, j'ai pensée moi aussi la même chose à plusieurs reprises. Mais comment tu veux réussir à traverser cette marée noire toi ?
C'était tout simplement impossible. Hope aussi avait donc pensée la même chose, mais surtout dans l'optique de retrouver des indices sur le cheminement de son ancien époux et de sa fille. L'idée d'y trouver des vivres ou autre objet utile ne lui a jamais traversé l'esprit. Et pourtant, c'est tout à fait logique. Elle se souvient très bien que les tentes aménagées sur le stade étaient très gonflées niveau nourriture, vêtements, et objets du quotidien. Même si certaines vivres ne doivent plus être consommables, certaines boîtes de conserves seront sûrement encore mangeables. Et aujourd'hui, elle n'était plus seule pour chercher, même si Richie pouvait être le grand méchant loup, Hope espérait que non, et faire de lui un bon allié. Sauf lorsqu'il devient trop curieux, comme en cet instant où, pendant qu'ils descendent, il lui pose une question assez dérangeante.
— Oui.
Réponds la masseuse à ses heures perdues, de but en blanc, sur le même ton employé par son vis-à-vis. Elle n'a jamais été du style à mentir, la blonde n'y trouvait aucun intérêt. Ce qui ne l'empêche pas d'être gênée. Elle passe doucement une main dans sa nuque, avant de reprendre.
— J'ai la mauvaise habitude d'être un peu.. Suicidaire. J'ai ni amis, ni famille pour m'aider, et j'évite d'en avoir pour ne pas risquer de les perdre.. Du coup, enfin.. Excuses moi c'est pas logique ce que je dis.
Un rire nerveux quitte la barrière de ses lèvres, avant de reprendre la marche, remerciant son compagnon du regard lorsqu'il change de sujet finalement.
— J'ai un petit groupe oui, je travaille pour le motel, je fais des massages ou alors je danse à la Cage. Et je suis prostituée aussi.
La pause entre ses deux premières occupations et la dernière étant voulue, c'est pour mieux observer la réaction de Richie et tenter de connaître le fond de sa pensée, ses yeux vairons glissant sur le visage de ce dernier. De cette manière, elle pourra peut-être savoir si il est vraiment de bonne compagnie ou faisait-il simplement semblant. Elle manque d'ailleurs de tomber en loupant une marche, se rattrapant au bras de Richie qui marchait devant elle. S'excusant d'une petite voix, elle reprit ensuite, comme si de rien n'était.
— T'as un groupe toi aussi ? Ou tu es plutôt du genre solitaire à aider les âmes égarées ?


 
GET OUT OF MY HEAD


awards:
Hope Kanigan
Hope Kanigan
Expendables | Bras droit
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équilibriste

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum