-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questions générales avant inscription

Mar 30 Mar 2021 - 3:00

Bonjour !  :smile15:

J’ai découvert ce forum après avoir enfin trouvé la formule magique à adresser à mister Google et je suis tout emballé par sa maturité et son ton ! Voilà plusieurs semaines que je cherche à m’investir dans une aventure RP, et je ne m’attendais pas à tomber sur quelque chose qui réponde aussi bien à mes attentes !

Je parcours ce forum depuis bien une heure maintenant (peut-être deux à force, qui sait) et je compte bien m’inscrire et tenter l’aventure, mais avant j’ai quelques questions (sûrement stupides mais j’ai le chic pour poser plein de questions, surtout les évidentes) afin de m’assurer de faire bien la chose.

Aussi, je fais ce post parce que je ne veux pas m’inscrire avec un nom, et donc un personnage fixe, alors que je ne suis pas encore certain de quel personnage je veux incarner, d’autant que plusieurs prédéfinis et scénarios m’intéressent et je n’ai pas encore trancher.

Voici donc mes interrogations :
X je suppose qu’en tant qu’invité je ne peux pas voir l’entièreté du forum ?

X J’ai lu attentivement les textes d’initiations, mais je ne suis pas sûr d’avoir saisi comment sont géré les caractéristiques du personnage (force par exemple), sont-ils déterminés par des jets de dé ? A quel point une caractéristique influe sur le jeu ? (par exemple, si je créer un perso « faible », est-ce que cela implique qu’il ne peut pas du tout combattre ? ou il peut s’y essayer tout de même avec des malus ?)

X à propos de la création de personnage, je compte choisir un prédéfini afin de m’intégrer plus facilement au jeu, mais il m’apparait un peu « forceur » de créer un compte immédiatement avec un perso sans en parler d’abord à son créateur alors que je suis complètement nouveau sur ce forum.

Je suis donc en train de parcourir les prédéfinis et peut-être pourrait-on m’en conseiller un… ? Je ne voudrais pas en choisir un qui a un rôle clef alors que je découvre le monde du forum RP (oui parce que je n’en ai jamais fait, d’où ce post qui tâtonne de partout).

Le scénario de Bob a particulièrement retenu mon attention parce que je comptais faire un personnage menteur, opportuniste et surtout qui masque sa vraie identité. Seulement j’ai l’impression qu’il n’est pas forcément le meilleur personnage pour débuter.

Bon, vous l’aurez compris, je suis d’un naturel à m’inquiéter et m’interroger sur un peu tout !  Razz

Bref, si on pouvait m’orienter un peu dans le bain des prédéfinis, je serais bien content ! Peut-être qu’un personnage attend d’être incarné plus qu’un autre ?

Voilà voilà, je remercie quiconque aura eu la patience de lire ce pavé, j’ai vraiment hâte de me lancer, et encore une fois, je veux m’offrir un départ serein  cheers
Virka
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales avant inscription

Mar 30 Mar 2021 - 8:29

Bonjour a toi!  Et bienvenue !

Effectivementsi tu cherches un forum prenant avec des rebondissements de fous de partout tu vas te plaire parmi nous lol. Le staff est inépuisable pour les intrigues et nous faire jouer (je sais pas à quoi ils carburentmais je veux la même chose lol)... ça va faire plus d'un an que je suis ici et je suis toujours autant accroc :smile24:

Je vais essayer de répondre à tes questions:

× oui il faut être inscrit et validé pour tout voir.

× pour les stat cela te permet lors des missions/event / combats ou même simple, si tu le souhaite,  savoir si tu réussis ou non une action. Cela se joue aux dés de 10 et il faut faire en dessous de ses stat pour réussir (sauf cas particulier lors des combats contre d'autres joueurs ou pnj avec du répondant ou on lance la force, on additionne le tout et il faut faire le plus haut mais on nous explique toujours quoi lancer selon les situations donc pas de panique si ça te paraît nébuleux pour le moment).  Pour le coup, entre avoir 9 ou 5 en force si tu veux défoncer une porte, ça joue quand même pas mal.

× Si tu veux parler de Bob je suis tout à toi en sachant qu'à sa création mon but premier était que le joueur/joueuse qui le prenne s'amuse le plus possible donc pour ta trame j'ai plein plein plein de propositions pour etre sur que tu débutes dans de bonnes conditions et peut etre directement dans une faction si tu le souhaite  (mon personnage Alex chez les expendables cherche désespérément Bob)

Je suis tout à ta disposition si tu as envie d'en parler et même si tu as d'autres idées de perso et besoin de conseils d'un autre joueur pour te lancer (j'étais comme toi en arrivant avec tout plein de questions :111: )

J'espère a très vite!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales avant inscription

Mar 30 Mar 2021 - 8:56

J'oubliais (oui c'est Isha sous un autre compte, j'ai plusieurs visages  :111: ) si tu veux en parler via discord c'est peut etre plus simple:

mon dicord:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales avant inscription

Mar 30 Mar 2021 - 9:22

Hello !

Je te souhaite une première fois bienvenue ici, en espérant bientôt te le redire en tant que membre Wink

Il n'y a jamais de question stupide donc je te rassure : tu peux demander tout ce que tu veux ! Surtout si tu t'inities tout juste au RP par forum, n'hésite pas à prendre ton temps pour te repérer. Nous avons un système de parrainage qui permet de faciliter la création de la fiche et l'introduction en jeu si tu as besoin ; il s'agit de mettre en relation un nouveau membre avec un ancien, de façon à être épauler sur les premiers pas chez nous. Si tu penses en avoir besoin, surtout, n'hésite pas une seconde à le signaler Wink

Pour les caractéristiques, tu auras largement le temps de voir ça quand tu seras validé Wink . Dis-toi simplement que le but de ces caractéristiques et de représenter globalement le profil des aptitudes de ton personnage. Si tu créés un combattant, tu auras des caractéristiques plus haute/plus adaptées à se battre que si tu fais un enfant par exemple. C'est plus dans ce sens qu'il faut le voir Wink . Je te conseille vraiment de d'abord penser au personnage que tu veux incarner plutôt qu'à essayer de tailler un personnage pour sa fiche de statistiques. Au final, on reste un forum de RP écrit donc 90%, tu vas écrire sans t'occuper des stats... autant jouer quelqu'un qui te plait Smile

Quant aux prédéfinis, je ne cherche pas à te décourager de Bob, surtout si c'est celui qui correspond à tes critères. Mais si tu as envie d'être conseillé sur d'autres, dis-nous s'il y a d'autres critères de personnage que tu aimerais jouer (ou pas du tout jouer) et on pourra peut-être t'aiguiller vers un pré-compte encore plus adapté ! ^^

A très bientôt !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales avant inscription

Mar 30 Mar 2021 - 19:21

:smile26: Je remercie Isha pour son aide, qui m'accompagne tout tranquillement dans la création de mon personnage.

J'ai choisi définitivement Bob, j'ai plein d'idées pour lui et ça promet d'être très drôle !
Merci pour vos réponses rapides ! cheers

Je suis vraiment content d'avoir découvert ce forum !
Je vous dis à très bientôt puisque je ne saurais tarder à réapparaitre sous le nom bizarre de... Bob Guess ! Razz
Virka
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales avant inscription

Mer 31 Mar 2021 - 1:31

Tant mieux alors Wink

Bon courage pour la création de ce personne ! A bientôt du côté des membres Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions générales avant inscription

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum