Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Questions avant inscription

Sam 16 Jan 2021 - 19:31

Bonjour ! Very Happy
Tout d’abord, j’espère que je suis au bon endroit pour envoyer un message, et j’espère que j’ai bien de poster ici pour pouvoir vous contacter, je n’ai jamais touché aux forums alors je suis un peu perdue aha
J’ai eu un énorme coup de coeur pour le rpg, et après une longue pause, je suis prête à me lancer sur forum ! J’ai quand même quelques petites questions, et d’abord concernant la plateforme. Comme je l’ai dit je n’ai jamais joué sur forum, et j’ai vu qu’il fallait quelques notions de codes, et comme je n’y connais vraiment rien, est-ce que vous aidez un peu les nouveaux à se familiariser avec tout ça ? J’ai regardé ce que je pouvais sur le forum, j’ai vu que c’était beaucoup de code à copier/coller, mais je pense que j’aurais des questions plus tard aha

Ensuite, j’aimerais savoir s’il est possible de rejoindre une faction dès l’entrée du jeu ? Je n’ai pas encore une idée très précise du personnage que j’aimerais jouer, mais j’aimerais me tourner du côté des factions plutôt que des grands groupes, pour satisfaire un certain besoin de liberté de mon personnage.

Je me demande aussi pour le rythme de jeu. J’aimerais me remettre au rp mais doucement, pour ne pas me sentir surchargée le temps de m’y habituer et abandonner. J’ai vu qu’il était demandé 2 rp par mois minimum, mais est-ce que c’est obligatoire d’avoir différents jeux dès le début ?

Et ma quatrième question (la dernière pour l’instant x)) concerne les liens avec d’autres joueurs pour débuter, il y a des prédéfinis et scnénario mais aucun ne me correspond vraiment, du coup, est-il possible que les joueurs recherchent d’autres liens, ou sont-ils prêts à en inventer de nouveaux quand un nouveau personnage arrive ?

Je crois que c’est tout pour l’instant, merci beaucoup ! Questions avant inscription 4169703591
Vic
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions avant inscription

Sam 16 Jan 2021 - 22:52

Salut, je me permets de te répondre parce que tes questions ne concernent rien que je ne sais pas (normalement) ! Questions avant inscription 2736068674

Bienvenue sur le forum, c'est super que tu t'intéresses au jeu de rôle sur forum... c'est vraiment cool, tu verras ! Questions avant inscription 1011461198 Sache qu'on a une communauté vraiment sympa et qu'en cas de soucis, y aura toujours quelqu'un pour t'aider un peu à t'y retrouver. Passer d'une autre plateforme au forum, ça peut parfois être compliqué mais je te rassure, tu t'y habitueras. Questions avant inscription 1342238320

Comme je l’ai dit je n’ai jamais joué sur forum, et j’ai vu qu’il fallait quelques notions de codes, et comme je n’y connais vraiment rien, est-ce que vous aidez un peu les nouveaux à se familiariser avec tout ça ? J’ai regardé ce que je pouvais sur le forum, j’ai vu que c’était beaucoup de code à copier/coller, mais je pense que j’aurais des questions plus tard aha

Je peux comprendre que ça puisse parait compliqué pour quelqu'un qui n'y a jamais touché, mais c'est très simple. En général, il ne faut pas toucher aux balises et juste modifier le texte qui est bien mis en évidence. Evidemment, si tu as des problèmes, il y aura toujours quelqu'un sur le forum (ou sur le Discord) pour te filer un coup de main... mais je pense que dans tous les cas, tu t'y feras assez facilement. Questions avant inscription 686010672

Ensuite, j’aimerais savoir s’il est possible de rejoindre une faction dès l’entrée du jeu ? Je n’ai pas encore une idée très précise du personnage que j’aimerais jouer, mais j’aimerais me tourner du côté des factions plutôt que des grands groupes, pour satisfaire un certain besoin de liberté de mon personnage.

Je reprends le message de Selene qui l'a déjà expliqué, ce sera peut-être plus clair que si je le disais moi-même : tu peux faire en sorte que ton personnage fasse déjà partie d'une faction ! C'est tout à fait possible oui. C'est plus évident pour les Haven ou les Remnants (puisque ce sont de grosses communautés). La consigne est d'inclure l'intégration dans la fiche et de te baser ensuite sur les règles et la chronologie du groupe en question pour composer ton histoire. C'est plus délicat pour les factions car comme il s'agit de très petits groupes, on ne peut pas demander à ces camps de prétendre qu'une personne dont ils n'ont jamais parlé est chez eux depuis x semaines/mois. Dans ces cas là, le mieux est de contacter le/la leader de la faction qui t'intéresse et de voir directement avec lui/elle ce qui est possible.

Sinon, tu peux toujours aussi jouer un traveler (un personnage seul, sans groupe) et décider d'intégrer une quelconque faction/un groupe au bout d'un mois de jeu.

Je me demande aussi pour le rythme de jeu. J’aimerais me remettre au rp mais doucement, pour ne pas me sentir surchargée le temps de m’y habituer et abandonner. J’ai vu qu’il était demandé 2 rp par mois minimum, mais est-ce que c’est obligatoire d’avoir différents jeux dès le début ?

Le staff n'est vraiment pas chiant en terme de rythme ici. Questions avant inscription 686010672  Si par "jeux" tu entends "sujets", rien n'est obligatoire, c'est à toi de jouer à ton rythme et de faire comme tu le souhaites. Il faut juste garder en tête qu'il te faut poster minimum deux réponses/deux sujets dans le mois pour ne pas passer mort-vivant et passer près de la suppression (ce qui fait un mois + 10 jours pour faire un post). Rien de vraiment compliqué en soit, surtout qu'ici, le minimum de mots par réponse est de 350 ! Smile

Et ma quatrième question (la dernière pour l’instant x)) concerne les liens avec d’autres joueurs pour débuter, il y a des prédéfinis et scnénario mais aucun ne me correspond vraiment, du coup, est-il possible que les joueurs recherchent d’autres liens, ou sont-ils prêts à en inventer de nouveaux quand un nouveau personnage arrive ?

Si aucun pré-lien/scénario ne correspond à ce que tu souhaites jouer, il est peut-être plus simple de créer ton personnage et de discuter avec d'autres membres pour de futurs liens pour celui-ci ! Tout le monde est ouvert ici, donc si tu as des idées spécifiques ou que tu préfères brainstorm avec la personne concernée, c'est faisable et tu risques d'y trouver ton compte. :102:

Normalement, je ne me trompe pas, on me corrigera sûrement si c'est le cas...
N'hésite pas si tu as d'autres questions, on espère te voir très vite ! :smile7:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions avant inscription

Sam 16 Jan 2021 - 23:45

Mercii je crois que j'ai les réponses à toutes mes questions ! Very Happy

Je vais bien prendre le temps de construire mon personnage dans ce cas et me tourner vers les Travelers au début avant d'intégrer une faction, ça sera peut-etre plus facile au niveau de l'histoire !
Pour ce qui est du code je devrais me débrouiller, mais c'est rassurant de savoir que je pourrais embêter quelqu'un avec mes petites questions si j'en ai aha

Je reviens vers vous au plus vite Questions avant inscription 2885930187
Vic
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions avant inscription

Sam 16 Jan 2021 - 23:48

Coucou Vic et bienvenue a toi!!!

Comme ma camarade, je ne suis "que joueur" et je n'ai pas grand chose a ajouter a ce que Kassandra a dit mais je n'ai pas resister a venir te rassurer: pour les codes c'est prémâché, tu as vraiment qu'a compléter les trous. Moi aussi, quand je me suis lancé dans les rp fofo, ca m'avait fait impressionné mais ca reste vraiment gérable.

Pour le rythme de jeu, tu verras qu'on se laisse vite entrainer dans les aventures pleines d’aléas de la survie avec les zombies et que poster deux fois par mois, c'est très réalisable.

Pour les scenarios et les pré liens, je pense que le staff passera surement enrichir ce qu'on vient de dire. Il y a une grosse mise a jour du forum qui ne va pas tarder (ca commente le 22 janvier) et je gage qu'on aura de nouveaux pré liens qui vont être proposés a cette occasion. (suspense) drama

Au cas ou, en attendant, je le mets le lien des factions qui existent: ici

J’espère a très bientôt en jeu!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions avant inscription

Sam 16 Jan 2021 - 23:56

Kass et Bill ont bien répondu, j'ajouterai à cela que si tu as des questions, il ne faut surtout pas hésiter ! Tu peux même avoir un parrain ou une marraine pour commencer qui pourra t'accompagner non seulement pour t'expliquer le fonctionnement du forum (comme certaines annexes de jeu par exemple), mais aussi pour t'aider avec le background rp.

Une fois que tu auras posté ta fiche (ou le code de celle-ci), tu auras accès au Discord du forum et tu pourras papoter avec la communauté, poser des questions là aussi et tout et tout !

Je te souhaite donc la bienvenue par ici Vic et j'espère que l'endroit te plaira :smile45:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions avant inscription

Dim 17 Jan 2021 - 13:15

Je rajouterai même : il y a une super équipe de Parrains/Marraine qui peuvent t'accompagner donc tes débuts de jeux pour l'intégration, le code, le fonctionnement du forum itout itout Questions avant inscription 1342238320

En la personne de moi-même, @Kaycee Barnett et aussi @Duncan Donhadams et notre myriade de doubles comptes :MisterGreen:
Donc je te rassure, on fera tout pour bien t'entourer dès ton arrivée Questions avant inscription 1342238320


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions avant inscription

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum