-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Re: Cool out

Jeu 25 Juin 2020 - 10:04

Ouais en fait ici, t’es pas vraiment dépayser : il flotte tout le temps et c’est party hard avec les rôdeurs dans les grosses agglomérations.

George eut un sourire, l'humour de Yulia lui plaisait, elle avait une franchise bourrue de dire les choses qu'il avait appris à apprécier en Amérique.

Je n'avais pas forcément vu cela de cette manière. Enfin, ce quette Apocalypse nous apprend, c'est qu'on s'adapte à tout.

Mais elle avait raison : ce qui était le plus étonnant, c'est à quel point la vie était à nouveau fait d'un quotidien, avec ses hauts, ses bas, ses habitudes, ses ennuis répétitif. Le british avait été militaire et officier supérieur : il savait très bien que l'incroyable et l'étonnant pouvait devenir monotone avec le temps. Mais il n'imaginait pas que ce serait avec des morts vivants que ce précepte allait se vérifier.

Y’a quelques années en tout cas, ça s’est calmé


L'aristocrate renifle légèrement, le menton un peu haut. C'est sa manière à lui de hausser les épaules sans le faire. Dans son éducation, dès l'enfance, hausser les épaules était quelque chose de vulgaire. Ses mimiques sont très personnelles car il a dû trouver une autre manière de s'exprimer de manière non verbale.

Loin de moi l'idée de jouer au vieux schnock, mais... tout se calme. Avec le temps.

La russo américaine semble tout engouffrer sans retenue, offrant un spectacle dont l'homme s'amusait.

Divertissante ?  Et tu vas pas développer ? T’es si vieux que ça ?


Si le militaire sourit en sentant le suspens qu'il avait ménagé chez son auditoire, il haussa un unique sourcil à la dernière remarque.

L'âge d'être ton père.

Même si sur la liste des choses les moins probables, un George père était la moins probable des moins probables.

Puis avec les évènements récents, passer la quarantaine c'est comme prendre sa retraite.

Après une pause il reprit :

Je peux te raconter l'enquête, mais cela ressemble surtout à la collision entre un anglais snob et une brute américaine sur fond de passage à tabac.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cool out

Jeu 25 Juin 2020 - 12:56

T’es quand même un vieux schnock, t’inquiète, que je blague en le regardant, alors qu’il essaie de pas l’être ou que c’est pas son but.

Enfin moi ça me fait marrer mais il m’en faut peu pour ça. Puis, ça doit être les hormones au passage – j’ai toujours été bon public mais encore plus aujourd’hui. Un soupir m’échappe et je relève le nez vers George. Il a raison : tout finit par se calmer. D’une manière ou d’une autre, les agitations s’apaisent avec un peu de temps, c’est juste que c’est épuisant. Et parfois à la distillerie, c’est compliqué de vraiment trouver ces moments de calme.

De toute façon on continue à papoter, et alors que je prends la tasse pleine de thé, j’soupire vaguement en réfléchissant. Il me dit qu’il a l’âge d’être mon père, et j’peux pas m’empêcher de penser à lui l’espace d’une seconde. Ça fait si longtemps que j’ai pas eu de ses nouvelles, ou que je l’ai pas vu tout simplement, c’est très étrange. Je crois que j’ai encore du mal à me souvenir de comment il était. Froid, évidemment, mais il a jamais été autre chose que froid. Sauf qu’il m’a pas eu jeune, comme ma mère :

Alors tu as pas loin de la soixantaine ? J’veux bien que l’exercice – et le thé – ça conserve mais à ce point ? que je souffle avec un sourire amusé. Bon, p’t’être plus la cinquantaine on va dire, mais on sait jamais avec les hommes. Après je devrais pas être étonnée, Xander aussi est âgé et on dirait pas !

J’ai droit à une gorgée de thé finalement, et je me redresse sur mon assise pour ajouter :

C’est sans doute une injustice biologique, genre, les hommes vieillissent mieux tu vois ? Ouais, puis nous on doit les supporter plus longtemps parce qu’on a une meilleure espérance de vie dans la foulée donc voilà où on en est. Dans tous les cas, je m’en fiche de ça : je veux cette histoire de rencontre entre George et Anton. Même si je suis pas la plus grande fan d’Anton, j’aime les histoires : Ok, tu as mon attention, que je lui signale, et je redeviens sage.




Je sais pas si ça m’est déjà arrivé, enfin, on va essayer de ramasser tous les morceaux et de recommencer à zéro, ça va pas être facile mais on est tous ensemble maintenant et je me sens bien.
Yulia Iojov
Yulia Iojov
The Exiles | Bras Droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum