Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jasper R.Morgan [En Cours]

Dim 12 Avr 2020 - 13:42

JasperRubert
Morgan

WHO AM I
- Informations personnage -
Nom : Morgan
Prénom(s) : Jasper Rubert
Âge : 38 ans
Date de naissance : 15 mars 1982
Lieu de naissance : Londres
Nationalité : Anglais
Groupe : Remnants
Ancien métier : PDG d'une compagnie d'armement
Célébrité : Godfrey Gao
- Défauts -
Calculateur
Arriviste
Avide
Arrogant
- Qualités -
Leader
Charismatique
Ambitieux
Cultivé

WHAT'S IN MY HEAD

- Psychologie du personnage -

→ On l'a souvent traité d'immoral, mais tous les moyens sont bon pour obtenir ce que l'on veut. Jouant sur la ligne de l'illégalité, Jasper adore les raccourcis et n'a pas peur de jouer du coude contre ceux qui le ralentissent. Sans scrupule, il aura ce qu'il veut.

L'avidité qui l'habite n'aide certainement en rien. Avide de pouvoir, avide d'argent, les choses ont peu changé avec la fin du monde. Avide de vivres, avide de pouvoir, avide d'armes et de confort, c'est du pareil au même. Son leadership n'est plus à prouver. Il a toujours été chef ou très près de l'être.

Il a cette qualité de motiver les gens à le suivre, à prendre la parole et à inspirer. Son charisme n'"est qu'un aide supplémentaire, le miel qu'il faut à ses paroles, à son langage corporel. Son ambition est très certainement le carburant de son avidité également. Jasper veut toujours aller plus loin, se démarquer, désirant réussir par-dessus tout. Calculateur, il fait rarement quelque chose pour rien.

Tout a été examiné, pesé et repensé. Ça frôle la manipulation. Très cultivé, il a appris des meilleurs, sa soif de savoir lui a permis d'obtenir énormément de connaissances. Il a toujours eu soif de connaissances et cela ne tarit pas pour autant, maintenant que le monde s'est effondré.

Arrogant de nature, il sait quand il faut sourire au lieu d'être méprisant, quand il faut garder le silence au lieu d'être insolent. Si par contre la situation ne requiert pas de respect forcé, Jasper n'a pas peur d'être insolent et fier de sa personne.

Suite a l'épidémie, Morgan a sû s'adapter aux nouvelles conditions pour survivre, usant de ses talents d'une vie passé, il s'était fait une place dans quelques groupes qui se brisèrent au fil des ans pour diverses raisons typiques a l'apocalypse Zombie.

→ Dans cette section, décrivez également la psychologie de votre personnage et son évolution depuis le début de l'épidémie.




WHAT AM I MADE OF

- Physique / équipement -

→ Dans cette section, attardez-vous sur les particularités physiques de votre personnage (est-il grand, costaud, maigre, a-t-il des cicatrices, des tatouages, des membres amputés, ...)

→ Parlez également des armes et de l'équipement que possède votre personnage. Rappelez rapidement comment il les a obtenus.


HEAR MY STORY


- Jasper est née en Angleterre en 1982 à Londres. Sa famille était dans les hautes sphères de la société, il a donc vécu dans le luxe toute sa vie. La famille Morgan détient une entreprise d'armement privée depuis quelques générations, Morgan's Armement. Le PDG actuel est le père de Jasper. Il a écarté son frère de la direction et est désormais le seul au pouvoir. Depuis que son fils est jeune, il l'éduque dans le but d'en faire son successeur.

- De ce fait, Jasper a toujours bénéficié du meilleur. Il adore se cultiver, cherchant toujours en apprendre plus, pour avoir un tour d'avance sur les autres. Vers l'adolescence il se mit à apprendre différentes langues sous les conseils de son père.  Ce qui lui sera très utile lorsqu'il deviendra PDG à son tour. Il aura une relation plus froide avec son père, étant plus proche de sa mère. C'est au début de l'adolescence qu'il surprendra son père avec son adjointe. Cela le marquera profondément et il n'aura pas le coeur de le dire à sa mère. Depuis ce jour-là, Jasper développera une certaine compétition avec son père, se jurant d'être meilleur que lui, de le surpasser. Il aurait pu décidé de se détacher, de ne pas accepter de bosser pour la compagnie familiale, mais c'était un statut que cela lui offrait, beaucoup d'argent aussi, l'avidité le rongeait déjà depuis longtemps. Il voulait tout et mieux.


- Jasper a toujours été assez populaire. Un charisme naturel en a fait quelqu'un de très agréable à côtoyer. Toujours le petit chef de sa bande, il était celui que beaucoup aurait souhaité être. Particulièrement à l'âge adulte. Succès, conquêtes éblouissantes et argent faisaient partie de son quotidien. Suite à ses études, il travailla pour son père chez Morgan's Armement, pour apprendre directement sur le terrain. Il y avait beaucoup de conflits entre lui et son père à qui il reprochait d'être arriéré, de ne pas voir la globalité de leur marché, d'être trop conservateur. Son père lui, lui reprochait d'être trop fougueux, de ne pas avoir de principes, de ne pas se soucier d'où allaient leurs produits. C'était l'hôpital qui se foutait de la charité.

- Son père décéda cependant lors que Jasper avait à peine 27 ans, ce qui fit de lui le PDG de toute l'entreprise qu'il convoitait depuis longtemps. Si certains avaient eu du mal à l'accepter au début, Jasper réussit néanmoins a les surprendre et a faire fructifier leur chiffre d'affaires rapidement. Il n'avait pas peur d'innover, n'avait pas peur de la compétition et surtout pas peur de se salir les mains.

- Il a rencontré Layla lors d'un 5 à 7 professionnel. Jasper assistait régulièrement à ce type de rencontres, l'importance du réseautage était toujours très grande. Puis, c'était toujours amusant, un verre à la main, des jolies femmes un peu partout et des compétiteurs à écraser dans la poussière. Il était déjà occupé avec une plantureuse blonde, mais la jolie brunette n'entendait pas les choses de la même façon. Se faisant "bousculer", Miss Jones renversa "sans le vouloir " sa consommation sur son interlocutrice du moment. Morgan n'avait pas remarqué sur le moment, ce n'est que plus tard en se remémorant l'instant qu'il souriant en réalisant que son adjointe avait su jouer du coude ce soir-là. Ils avaient d'ailleurs eu de grandes discussions ensemble, elle n'avait pas qu'un joli minois cette jeune femme, elle avait l'esprit aussi et Jasper avait voulu en savoir plus.

- Elle avait de l'esprit  et semblait capable, en plus d'être tout à fait dans ses goûts. En plus son adjointe se plaignait d'avoir trop de travail, une petite assistante ça l'aiderait et lui l'aurait sous les yeux pour en profiter et qui sait. Quand il avait su qu'elle avait poser candidature pour lui, ce fut presque trop facile, 48 heures plus tard on rappelait Miss Jones et une petite semaine suivante, la jolie brune travaillait désormais au même étage que lui. Bon, ce n'était probablement pas le job qu'elle recherchait, mais c'était un moyen pour lui de voir de quoi elle était capable, mais surtout dans un premier temps c'était surtout un possible portrait de plus à son tableau de chasse. Il était facile de se débarrasser d'une assistance après tout, il était donc gagnant sur toute la ligne.

- Avec le temps, ce fut un vrai coup de foudre professionnel. Elle était impressionnante cette brunette et il voyait très clair dans son jeu. Tout comme lui, elle n'avait pas peur de faire ce qu'il fallait pour arriver à ses fins. Au fil des mois, la jeune femme se mit à arriver toujours à l'avance pour préparer et organiser sa journée de travail à lui en plus de celle de son adjointe. Elle préparait toujours son café et prenait grande note de ses préférences. Essayait toujours d'être plus rapide et efficace que sa collègue en lui coupant systématiquement l'herbe sous les pieds.

- Morgan n'était pas dupe ou idiot, loin de s'en formaliser il était même plutôt amusé par tout ça. Elle montrait enfin ce dont elle était capable. Lui et la brunette s'entendaient très bien d'ailleurs, ils avaient la même genre de mentalité arriviste. Son adjointe par contre, elle était définitivement trop gentille pour ce milieu. Un choix s'imposait donc. Une stratégie même. Il fallait débarrasser le maillon faible et c'est ce que Jasper fit, dès la première occasion. Déjà, il n'était pas sourd aux racontars de couloir, l'adjointe commençait à céder sous la pression, elle avait même fait une crise de nerfs à Layla. Bon, seulement lui, l'adjointe et Miss Jones savaient réellement pourquoi, mais les autres parlaient et pas en bien. L'occasion en or

- Quelques semaines plus tard, il était tant d'agir. C’en était presque symbolique même, puisque Layla fêtait une petite année dans leur entreprise. Jasper fit venir sa future ex-adjointe dans son bureau pour la licencier. Il demande également à Miss Jones de venir le rencontrer. Morgan avait même bien calculé le tout pour que les deux femmes se croisent, curieux de voir à quel genre de spectacle il aurait droit.  Layla Jones gardait son flegme habituel, cette classe imperturbable, alors que la nouvelle licencier s'emportait. Il avait définitivement fait le bon choix de la remplacer par la jolie brune.

*  Miss Jones. La saluait-il de bonne humeur.

*  Mister Morgan. Lui répondait-elle affablement.

*  Si vous voulez bien vous asseoir.

-  Il finit donc par la promouvoir pour qu'elle travaille directement avec lui. Deux forces de la nature qui ne reculeraient devant rien.

- La vérité, c'est qu'au fil du temps, une grande complicité s'installa entre eux. Jasper développa  le béguin pour son adjointe, mais refusait d'être comme son père qui trompait régulièrement sa mère avec son adjointe. Il n'a donc jamais agi sur ses sentiments.

- Gardant le tout toujours professionnel et amical, tous deux rencontraient des clients et des compétiteurs. Elle lui était indispensable, autant dans son planning que dans ses stratégies douteuses. Ils allaient régulièrement à la rencontre de clients à l'étranger ensemble aussi.

- Il fallait savoir jouer du coude, ne pas avoir peur de la compétition ou encore d'avoir recours à des moyens pas toujours honnêtes pour gagner. Du moins, c'était ainsi que Jasper Morgan dirigeait son bateau. Les pots-de-vin et le blackmail étaient monnaie courante, mais la traditionnelle manipulation tout autant. Le patron et sa nouvelle adjointe avaient développé une grande complicité et n'avaient pas peur de se salirent les mains, Layla participant avec joie aux différents meetings et aux stratagèmes divers qu'elle et M. Morgan développaient.

- L'un de leurs compétiteurs tentait de leur voler leurs clients. Ni d'une, ni de deux, Layla l'avait fait suivre pour grappiller toute la merde que leur Investigateur privé pourrait trouver dessus. Il en était ressorti que le vieux cochon aimait bien les services d'escorte pas tout à fait majeure. Ils auraient pu l'exposer et ainsi s'en débarrasser, mais n'était-il pas mieux de le contrôler et de ne pas risquer que quelqu'un d'autre prenne simplement sa place ? Le compétiteur n'avait aucune chance.

- D'autres fois c'était bien plus simple, un potentiel client indécis ? Jasper Morgan proposait alors de se rencontrer dans un bar huppé et à un moment durant la soirée s'éclipsait pour laisser le plancher à son adjointe. Cette dernière se débrouillait pour amuser leur futur client, le charmer et avoir des discussions pleines d'esprit afin de lui prouver qu'il était entre de bonnes mains avec leur compagnie. C'était rarement un échec et lorsque Morgan revenait, le potentiel client devenait bien souvent un véritable client, succombant à la manipulation.

- Jasper insistait également pour que Layla suive des cours de tir avec lui. La salle était de toute façon aménagée à même le bâtiment de la compagnie.  M. Morgan adorait faire les démonstrations lui-même des nouvelles armes qu'ils produisaient. Ça donnait confiance, mais il avait vite compris qu'une jolie fille qui savait se servir d'un semi-automatique, ça vendait. Jasper et Layla savaient manier pistolet, revolver, fusil à pompe et semi-automatique. Pour le reste, on utilisait d'anciens soldats ou des professeurs de tir tout simplement. Le jour où ils développèrent un lance-flamme par contre, c'était Noël pour Jasper et il avait insisté grandement pour s'en servir lui-même. Jones elle, avait préféré garder ses distances.

- Au bout de quelques années, malgré les voyages d'affaires à l'international, le salaire compétitif et la stimulation qu'apportait leur  emploi respectif, Miss Jones avait fait savoir à Morgan qu'elle ne souhaitait pas rester simple adjointe bien longtemps. Il s'était demandé combien de temps ça durerait d'ailleurs. Jasper avait semblé faussement surpris, puis s'était esclaffé de rire. Il se doutait bien qu'il ne la garderait pas infiniment comme adjointe, mais ça tombait très bien. Il avait déjà un plan, il faudrait simplement le devancer de quelques mois. Au retour de leur prochain voyage aux USA, ils allaient remplir la paperasse nécessaire pour qu'elle devienne son associée.  La brune ne semblait pas le croire disant qu'il y avait anguille sous roche. Jasper souriait, il ne l'avait pas choisi pour rien et elle le prouvait une fois de plus.  Qui sain d'esprit accepterait de partager le pouvoir d'une entreprise dont il était le seul dirigeant ? La réponse était toute simple. Jasper voulait se détacher de la marque de son père, voulait faire mieux que son père et ce sous sa propre bannière. Il fallait rajeunir Morgan's Armements, montrer de nouveaux visages, etc. Mais, le motif principal cependant, était une question de PR, les relations publiques donc. L'objectif principal était de faire parler d'eux. De montrer qu'ils étaient progressifs avec une femme à la direction, d'obtenir certaines certifications éthiques pour l'entreprise, ce qui leur ouvrirait de nouvelles catégories pour leurs actions en bourse. Plus il y aurait d'investisseurs, plus ils feraient de profit.
Aussi bien choisir quelqu'un qui lui était proche, quelqu'un en qui il avait confiance et qui partagerait sa vision et ses buts. Layla Jones était tout indiquée. Elle accepta comme il l'avait prévu.

Ils avaient justement un voyage de prévu aux USA la semaine suivante, ils pourraient voir à tout ça lors de leur retour.  


RÉDIGEZ ICI LA SURVIE DE VOTRE PERSONNAGE.

POUR NE PAS AVOIR A RÉSUMER EN DÉTAILS TOUTES LES LONGUES ANNÉES DEPUIS OCTOBRE 2015, NOUS VOUS DEMANDONS DE DÉCRIRE UN MINIMUM DE 5 MOMENTS MARQUANTS DE LA SURVIE DE VOTRE PERSONNAGE.

IL PEUT S'AGIR DE SA PREMIÈRE CONFRONTATION AVEC UN RÔDEUR, DE SA PREMIÈRE RENCONTRE AVEC UN CAMP, D'UN PREMIER ACCIDENT, D'UN PREMIER MEURTRE, ETC...

POUR CELA, UTILISEZ LE FORMAT :

• DATE / LIEU : Description de votre moment fort.

→ VOUS POUVEZ FAIRE AUTANT DE DATES CLEFS QUE VOUS LE SOUHAITEZ.

→ IL PEUT S'AGIR DE DATES FIXES (type "le 5 mai 2017") OU DE PÉRIODES (type "février 2018", "hiver 2019", etc...).

→ SI VOTRE PERSONNAGE EFFECTUE UN ROAD-TRIP, NOTAMMENT S'IL TRAVERSE PLUSIEURS ÉTATS, FAITES CLAIREMENT APPARAÎTRE LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DE SON TRAJET (EN CITANT LES VILLES PAR EXEMPLE) POUR QU'ON AIT UNE IDÉE DE SON ITINÉRAIRE.

→ PLUS IL Y AURA DE DÉTAILS, MIEUX CE SERA : LE BUT EST QUE L'ON COMPRENNE TOUTES LES ÉPREUVES PAR LESQUELLES VOTRE PERSONNAGE EST PASSE. IL N'Y A PAS DE MINIMUM DE LIGNES IMPOSE MAIS UN TEXTE FOURNI FERAIT ENVIRON 10-15 LIGNES PAR ÉVÉNEMENT MARQUANT.

→ L'UNE DE CES DATES DEVRA OBLIGATOIREMENT SE TROUVER EN OCTOBRE 2015 AU DÉBUT DE L’ÉPIDÉMIE ; UNE AUTRE DEVRAIT SE TROUVER DANS LES 6 DERNIERS MOIS AVANT LE "PRÉSENT".



RACONTEZ ICI A QUOI RESSEMBLE UNE JOURNÉE DE VOTRE PERSONNAGE AUJOURD'HUI. S'IL EST DANS UN CAMP, COMMENT PARTICIPE-T-IL A LA VIE COMMUNE ? QUELLE EST SA RELATION AVEC L'AUTORITÉ ? S'IL EST TRAVELER, QUELLES SONT SES HABITUDES AU JOUR LE JOUR ? ETC...


Time to meet the devil

• Pseudo (sur internet) : Morrow généralement mais Morgan passe ^^
• Âge irl : 20 ans le 5 mai qui arrive ^^
• Présence : Correct, vive le confinement dans un sens x)
• Personnage : scénario
• Code du règlement : code validé par June

• Comment avez-vous découvert le forum ? :
Je sais plus mais je suis un ancien on va dire, j'avais déjà un personnage ici auparavant ( et il est MORT ! )
• Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire ? :
LA MORT ET LA DESTRUCTION !! En vrai, me semble que j'aimait juste ce que j'avais lu du contexte et les annexes ( et je suis un fan de TWD alors bon ^^ )
• Crédits (avatar et gifs) :
Google et moi-mème



passeport :
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasper R.Morgan [En Cours]

Dim 12 Avr 2020 - 13:53

Rebienvenue ici du coup!
Par contre, je te préviens : Tu prends un scénario, certes complet, mais tu dois réécrire celui-ci et pas seulement reprendre ce qui a été fait dessus! Le scénario n'est pas une présentation offerte, il y a un investissement à faire pour interpréter le personnage et ça commence dès la présentation Smile



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasper R.Morgan [En Cours]

Dim 12 Avr 2020 - 14:00

Merci ^^ / Ouep je sais et j'ai bien constaté la liberté coté Post Apocalypse et Journée Type, je metterait aussi des détails a ma sauce dans d'autres passages mais je contacte d'abord la créatrice de ce joli minois pour que je sache deux trois infos supplémentaires ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasper R.Morgan [En Cours]

Dim 12 Avr 2020 - 14:01

Parfait! Bon courage!



si le soleil se lève sur les autres
On a dévalé la pente en moins d'deux, on a fait comme si on savait pas. On a évité les regards ambigus, on a fait comme si on pouvait pas. On a dessiné la zone, évité les roses, repoussé la faune, compliqué les choses. Mais maudit ami, je veux plus : Danser ce slow avec toi
Johanna L. Gordon
Johanna L. Gordon
Sanctuary Point
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasper R.Morgan [En Cours]

Dim 12 Avr 2020 - 16:01

(re) bienvenuuuee

Très contente de voir cette bouille ! Tel que je te le disais par mp, n'hésites pas si tu as des questions.

Et juste un ptit truc, c'est Rupert et non Rubert xD

bonne rédac' Wink
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasper R.Morgan [En Cours]

Dim 12 Avr 2020 - 17:15

(Re)Bienvenue Jasper :MisterGreen: chouette choix de scénario!
Bon courage pour la rédaction de ta fiche!
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasper R.Morgan [En Cours]

Dim 12 Avr 2020 - 17:34

Bienvenue Jasper ! Very Happy
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jasper R.Morgan [En Cours]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum